Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Mael's interview

Mael's interview

Pages : 1

Cdt. Izzrak
Respect diplomatique : 57

Avatar
22/08/1017 ETU 00:37
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
.
Bienvenue et bonjour à tous sur radioooooo oooooorbit !
Notre interview de ce soir est celle d’un commandant de catharsis, ni plus ni moins.
Il a traversé plusieurs galaxies ! Plusieurs époques aussi ! Bref, ça fait un moment qu’il tourne !
Sa plus grande qualité, c’est d’être patient avec des questionnaires niveau préado !
Son plus grand défaut, de ne pas être si patient que ça finalement…. Hahaha hilarant !
Vous l’aurez bien sûr reconnu !
Il s’agit du commandant…. Juste Mael ! !!
Hein ? Quoi ? Son prénom c’est pas juste ? J’ai rien compris moi…
Le commandant. … Mael mesdames et messieurs !
Applaudissements dans la salle.
L’hologramme de Mael apparaît. S'assoit.
Izzrak attaque.
Bonjour commandant mael !
Vous êtes ici devant nous pour discuter de votre projet post-apocalyptique !
Tout d'abord, pouvez vous d'abord nous redéfinir votre projet plus clairement ?
Tailler des egos à la mesure de nos univers, ou un truc comme ça. ... c'est bien joli mais ça veut dire quoi exactement ?
Ca veut dire survivre. Ca veut dire prendre la place dont on a envie, et pas forcément ce qu'on nous laissera par charité. Ca veut dire se donner les moyens pour etre des commandants de premier plan.
Pourquoi pensez vous qu'il faille menacer de tirs ADM les commandants pour qu'ils se manifestent ?
S'il vous plaît n'aurait pas marché selon vous ?
hum... Je ne menace pas: les bombardements ADM sont en cours. Et j'ai besoin de gens capables de prendre des décisions et des actions radicales, dans des situations extrèmes... les conditions de travail seront... apocalyptiques.
Y a-t-il des profils plus intéressants que d'autres à votre entreprise ou tous sont les bienvenus ?
non et non.
... Non, pas de profils plus intéressants. et non, tout le monde n'est pas le bienvenu.
Qui sont les membres de votre équipage déjà à bord du navire ?
ah. Je ne vais certainement pas le dire.
Agissez vous au nom du gouvernement ou en votre nom propre ?
Quel gouvernement?
J'agis toujours en mon nom. Ce que beaucoup de niais considèrent comme le gouvernement n'est rien d'autre qu'une coquille vide... bien qu'elle ait été utile.
Et bien voilà qui fera plaisir aux gens du gouvernement !
Mais quels gens du gouvernement? c'est quoi, ce gouvernement dont certains commandants parlent? Ca n'existe pas. Il n'y a pas de gouvernement. Il y en avait un lorsque que nous sommes arrivés dans cette galaxie, puis il a volé en éclat. Depuis, il y a eu bien des choses, mais pas un gouvernement.
Est ce qu'olorin parlait au nom d'une équipe? non. Elle parlait en son nom propre. Ce qui est déjà pas mal par rapport à d'autres.
Il n'y a pas de gouvernement. Ca ne changera pas avec l'arrivée d'harley à la capitale, ou avec les proclamations hallucinées de l'autre leader... celui qui dit parler au nom du gouvernement de cette galaxie est soit un fou, soit un menteur, soit les deux.
Pour ce qui est du gouvernement, désolé mais moi on m'a dis partout qu'il existait un gouvernement.
Les autres commandants, mon service de politique galactique etc... il y a marqué chef du gouvernement en gros à côté de la tronches d'harley qui....
Vous êtes le premier qui me dit que non.
Mais j'irais vérifier cette info du coup !
hum... et pense aussi à vérifier la définition de "gouvernement".
Vous avez déclaré que tous n'étaient pas les bienvenus. Quels sont alors les éléments ou les critères indésirables ?
hum... dur à dire en quelques mots. J'ai travaillé avec beaucoup de gens, parfois indirectement... et il y a une chose que je sais meme les défauts peuvent être utiles. Ce qui bloque, ce sera surtout une question de volonté, et de frigidité.
Avez vous déjà eu des retours de commandants qui ont procédé à l'envoi de leurs planètes comme vous l'aviez demandé ?
oui. Evidemment.
Voulez-vous bien rentrer dans les détails de votre plan ?
...
Je m'en doutais.
Pouvez vous au moins nous dire si il faut s'attendre à quelque chose de particulièrement violent ou est ce plus subtil ?
Cela dépendra de la situation en face. Il faudra s'adapter, sans limites.
Changeons de sujet, pourquoi avoir demandé au commandants qui voulaient vous joindre de vous donner des planètes ?
Est ce pour tester leur inclinaison à la soumission ?
Est-ce une vieille ruse de guildeen avare de planètes ?
Ou considérez vous vraiment comme vous l'aviez dis que c'est une "décision radicale" ?
Oui.
... t'es meilleur pour mettre des disques que pour poser des questions, du moins j'espère. Si tu veux me faire parler, il faut utiliser des questions ouvertes.
Je me fiche des planètes en tant que telles. Ce qui m'intéresse, c'est le geste. La volonté d'agir, et de poser des actes... oser franchir une limite.
C'est plus un symbole d'action, de prise de risque... chose incongrue dans cette galaxie. Et j'en ai indiqué un, mais il y a d'autres manières d'agir... mais les commandants de cette galxie ont même perdu cette force.
Je vais t'expliquer, puisque tu risques encore de ne pas poser les bonnes questions.
Tu n'en as peut etre pas conscience dans ton secteur fermé, mais il faut savoir que les bombes ADM partent toutes du meme endroit depuis de nombreux cycles: en 9.7.0.1. Chaque commandant qui est impacté par un bombardement connait cette position.
Devine quoi? les croiseurs n'ont jamais été inquiétés. Pas meme un assaut raté, un bombardement ionique... rien. personne n'est venu.
Les croiseurs sont là, immobiles, à tirer sur toute la galaxie. et la galaxie ne réagit pas...
...
Consternant, pas vrai?
N'est ce pas une approche de la définition de la mort?
Bon, il y aura peut etre une réaction lorsque tu publieras cet enregistrement... mais crois tu qu'ils iront chasser les bombardiers suivants?
Nous verrons.
Et ton secteur, il ouvre quand?
Hahaha ! Au vu de ce que j'entends, le plus tard possible j'espère !
Bon, on a un peu discuté du quoi, on a évoqué le qui, on a survolé brièvement le comment... mais ça je peux comprendre que vous ne teniez pas à l'étaler devant toute la galaxie...
Reste maintenant à discuter du pourquoi....
Alors il y a deux grosses questions que j'aimerais vous poser commandant mael !
Sachez que nous nous sommes pas mal renseigné sur vous en prévision de cet interview ( car on fait bien notre boulot sur radio orbit hé ! ).
Commandant mael...
Vous avez participé avec trois autres commandants à plonger plusieurs secteurs d'une galaxie sous des tirs ADM dans le but assumé de causer un maximum de dégâts.
Vous avez ensuite été jugé et reconnu coupable d'avoir participé activement à un complot d'envergure galactique à l'encontre du saint empire salusien qui regnait dans une précédente galaxie.
Vous avez dans cette galaxie, Catharsis, participé au financement de l'extermination de plusieurs peuples, et certains vous êtes allé vous en charger personnellement apparemment.
Vous êtes en train, comme vous venez de le rappeler, d'arroser plusieurs secteurs à l'arme ADM au moment où nous parlons.
Commandant mael, ma première question est simple, et ouverte...
Pourquoi devrait-on vous faire confiance ?
...étrange, cette manière dont l'histoire retient les actes.
J'imagine que c'est inévitable.
Je vais répondre à ta question, puisque pour toi le reste est une certitude.
Parce que je suis en vie.
Parce que ceux qui étaient contre moi sont morts, ou qu'ils ont finis par travailler avec moi. Bon gré, mal gré, il s'est avéré que les évènements galactiques ont rendus mes actions nécessaires.
Mes méthodes sont discutables... surtout par ceux qui se cachent derrière un paravent de morale ou de leurs bons sentiments. Si ces gens aiment bien ergoter, qui suis je pour les en empecher?
Mais les résultats sont là.
Ceux qui se sont contenter de vivoter, d'une vie dans l'ombre, d'une vie inutile et sans histoire.. ceux là sont maintenant secoués par mes tirs ADM. Mais qu'est ce donc par rapport à l'apocalypse?
Si la situations actuelles vous parait intolérable, renoncez.
Si vous avez déjà peur maintenant d'ouvrir vos secteurs, renoncez.
Ce qui se profile est autrement plus conséquent... Et ce n'est pas en moi qu'il faut avoir confiance, mais en votre capacité à prendre des décisions radicales.
... tu avais une deuxième grande question? Parce que ce serait bien que cette interview soit diffusée avant l'apocalypse.
Vous venez de dire :
"...étrange, cette manière dont l'histoire retient les actes.
J'imagine que c'est inévitable.
Je vais répondre à ta question, puisque pour toi le reste est une certitude."
Sachez que nous nous basons sur des faits commandant. Les faits qui nous sont disponibles via les archives d'anciennes galaxie ?
Souhaitez vous contester ces faits ? Les expliquer peut être ?
C'est entièrement votre décision.
...hum... parceque tu crois vraiment que des archives galactiques te donnent une vision correcte des choses? C'est une idiotie. Tu vois juste les apparences, les masques. Lorsque cette assemblée deviendra une archive, imagine un peu la référence.... "on" verra le bruit généré par les leaders, et ce sera la vérité? "On" affichera les déclarations des quelques commandants braillards et inutiles, des plaintes pour des invasions fantomes, et ce sera ca, l'histoire de cette galaxie?
Allons, ne soit pas ridicule.
Ce qui est fait est fait. Ce n'est pas le but de cet entretien... Si tu veux, on en parlera dans la galaxie suivante.
Mais je vois que vous vous impatientez... et je m'en voudrais de vous retenir plus longtemps si vous ne souhaitez pas rester ici.
Voici donc la dernière question et puis je vous libère. Elle porte encore sur le pourquoi, mais ce n'est pas moi qui vais la poser.
Izzrak sort alors de sa poche un dictaphone, technologie archaïque, et l'enclenche.
La voix de mael en sort.
"Pourquoi cherchez vous à survivre?
Cette galaxie est majoritairement peuplée de gars inutiles ou dangereux... parfois les deux.
J'ai offert une porte de sortie. Peut être pas de la bonne manière... mais elle n'a pas été suffisamment saisie.
Et voici une seconde issue qui se profile. plus neutre. plus digne, si c'est cela que vous chercher. Qui aura certainement moins l'air d'une défaite, si c'est ce que vous redoutez.
Il est temps de crever, les gars. Vous ne faites rien de bien... et rendez vous compte que c'est un type comme moi qui se permet de dire ca. Je suis bien lucide, je sais reconnaitre ce qui est mal, et pas seulement dans un miroir.
Je ne nommerais personne.. vous vous etes probablement déjà reconnus, si vous prenez encore le temps d'errer dans cette endroit désert... et vous etes vraiment bien représentés à la tête de cette assemblée!
Les inutiles, les dangereux: soyez courageux juste une seconde! pensez à l'avenir: allez vous imposer votre poids, votre masse inutile, vos casseroles et vos caprices, à toute une galaxie? Faites donc de beaux adieux, plutot que vous obstiner dans une vie sans saveur.
Cette galaxie, ces galaxies, auront l'opportunité de voir naitre de nouveaux destins. Neufs. jeunes. vierges.
Ne brisez pas ce mince espoir d'un monde meilleur... et laissez la mort vous emporter!"
Izzrak arrête le dictaphone, regarde mael droit dans les yeux, rembobine, puis relance uniquement la première phrase.
"Pourquoi cherchez vous à survivre?"
"ouh. c'est vieux, ca. T'as vraiment fait tes devoirs, mon gars... ca vient d'ou? non, peu importe...
...
c'est une bonne question. C'est bien, de finir par ca.
Tout le reste, c'était de la pédagogie ou de la propagande, du remplissage.
Je vais mourir. Je dois mourir, quelque part, j'en peux plus. quelque part, j'étais déjà mort lorsque j'ai prononcé ces mots... oui, je crois que je suis mort depuis que je suis partis.
Une partie de moi est morte quand je suis né. oui.
Ca va s'arreter.
Ca DOIT s'arreter! La boucle est faite, qu'il y a t il après? qu'y il a t il a t il a t il a t il pour les autres? je fais quoi, dans la boucle suivante? je me croise vieux demain, mort ensuite? qui viendra voir ma tombe? parce que ca va arriver, c'est arrivé un milliers defoisetjenepeuxrien ..je...
Je ne veux PAS savoir.
Ca va s'arreter.
Je dois juste faire ma part, empecher au maximum cette horreur. ce potentiel infame... car vous pouvez TOUS etre moi. INFINIMENT. non, ilfautpasquenoncapourrait meme etre pire. Je pourrais...
stop.
Je ne veux pas vivre encore. Je vais mourir.
MAIS
D'autres doivent mourir AVANT moi. et il faut que je tienne en attendant.
...
il s'ouvre quand, ton secteur?
Hahaha voilà au moins une réponse claire dans toute cette histoire !
C'est la fin de cet interview, j'espère que cela vous aura servi, chers auditeurs, à comprendre un peu mieux le projet du commandant mael et que ça vous aura motivé à le suivre !
De toute façon... qu'allez vous faire de mieux sinon ? Hé...
Hahaha merci beaucoup mael d'être venu nous voir ! Vous revenez quand vous voulez ! Une fois le secteur ouvert ? Hahaha non en vrai ne venez pas. Je sens que vous allez tout casser
Et quand à vous chers auditeurs, on se retrouve très vite sur radiooooo ooooorbit !
Allez mael avec moi ! Radiooooo non ? Vous êtes sur ?

Pages : 1