Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > La parole du secteur 19

La parole du secteur 19

Pages : 1

Cdte. Demestria
Respect diplomatique : 32

Avatar
05/09/1017 ETU 12:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Nouvelle capitale Mantis, Arkange, Secteur 19,
Point temporel 05/08/2017/11:50.
Demestria s'avança de quelques pas, brisant un silence pensant et capable de provoquer un vertige en connaissant le nombre de civilisations peuplant Catharsis.
Elle s'installa dans son trône, accompagnée de ses deux homologues et de sa scribe, celle-ci lui glissant quelques mots.
"Dame Lepis, vous savez bien ce que vous aurez à dire ?
-Ce que nous dirons tiendra pour l'intégralité du secteur... Mais vu que personne d'autre n'a su bouger le petit-doigt, nous devons bien remuer les choses, faire en sorte que la majorité survive et d'ouvrir la possibilité de fuir l'Apocalypse.
-Oui... Mais vous savez bien que dehors ils s'entre tuent pour le plaisir, pour donner une raison à ce Dieux de les punir. Vous êtes sûr que-...
-Tymélia, nous savons ce que nous faisons, ne t'en fait pas. Pour survivre, nous avons bien dû neutraliser les hordes du Bourbon et de Joplin, tant que l'Ark pourra décoller, et que nous auront accès à l'Apotium, la civilisation Mantis survivra.
-...Et ce même si on ne peut pas emporter tout le monde.
-Oui mais...
-Tu souhaite vivre, non ? Nous n'aurons pas le choix. Une fois que cette galaxie sera touchée par le fléau, elle sera invivable, tu as bien entendu Pangalie à ce sujet."
La jeune scribe soupira.
"Bien, je vais lancer la transmission."
______________________________________________________________
Habitants et dirigeants de Catharsis,
En ce cycle journalier, je vous annonce l'ouverture de notre secteur au reste de la galaxie. Le temps qu'il nous reste tous à vivre étant suffisamment faible, nous allons établir quelques lois sectorielles, simples, que nous espéreront que vous respecterez. Vous n'aurez aucun bénéfice à les braver.
1. Les territoires du secteur 19 sont impérialement réservés aux natifs de ce même secteur.
2. Toutes flottes s'étendant plus loin que le point de coordonnée 9 19 0 1 seront traquées et descendues si elle n'en ont pas eu l'autorisation explicite du conseil sectoriel, composé de nous même, du commandant Zero ainsi que du commandant Douglas.
3. Tout assaut ou tentative de prise de planètes se soldera par une prise de la planète si celle-ci n'est pas proposée à l'un des commandants du conseil dans ce cycle de sa prise.
Nous espérons avoir été suffisamment explicites.
Cdte. Demestria
Respect diplomatique : 32

Avatar
08/09/1017 ETU 11:09
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Demestria étant calmement installée, observant les différents rapports qui défilaient. Nul ne se doutaient de ce qui allait se produire en voyant les flottes arriver. Un message pour obtenir une identification, une routine ne serait-ce que trop simple et amicale pour ce que se produisit.
"Nous somme le comité d’accueil. Bienvenue"
Dès la lecture de ces mots, d'importantes vagues d'énergie secouèrent le secteur entier, la vague se propageant à une vitesse folle en faisant s'écrouler les citées Mantis... et probablement d'autres. Arkange ne fus pas épargnée, mais fus même la première touchée. Le palais s'effondra en une fraction de secondes, après un simple flash, l'echos environnante était assourdissante. Les structures de la planète se sont effondrées sur elle même, beaucoup de pertes civiles étaient visibles et... Oui, c'est ça, la mort. La mort et la destruction, la désolation avaient frappés, malgré que l'apocalypse était encore loin.
Dans le brouhas fracassant des ADM la dirigeante Mantis se jeta sur sa scribe pour la sauver d'une partie des décombres qui s'écroulaient sur leurs tête tandis que le temps s'effondrait bien trop rapidement. Lors-ce que la poussière retomba, les deux Mantis purent remarquer les dégât, non seulement au palais, mais également jusqu'à l'horizon. Tymélia toussa en reprenant ses esprits et conscience de ce qui se passait, elle était terrifiée.
"T-Tu va bien Tymélia ?
-Oui... dame... Lepis...
-Oh ciel... Mais c'était quoi ? Le début de l'Apocalypse ?"
Peu de temps leur fus nécessaire pour d'or et déjà voir les escadres Salusiennes percer l'atmosphère. Nul n'avait eu le temps d'évacuer... Etait-ce ça l'Apocalypse ? Voir la folie des hommes ravager des civilisations qui, comparé à eux, se retrouvent sans défense ?
Les troupe finirent par envahir la planète, intégralement, et les places fortes avaient été rasés, aussi facilement que l'on avait fait tombé une château de cartes, et ce avec l'Ark, et d'espoir de survie des Mantis. Allaient-ils massacrer les civiles, ou bien les capturer ? Seul leur dirigeant le savait.
[Petit Ps en HRP : Flavius, tu peut te faire plaisir,
même si c'est sale de frapper plus petit que soit, c'est le jeu ;p]
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
08/09/1017 ETU 11:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
https://www.youtube.com/watch?v=7tLzOE0GpYs
Moins de trois cycles, c'était le temps qu'il avait fallu pour que le nouveau secteur voit fondre sur lui l'armada Salusienne aux objectifs toujours plus obscures. Et ce toujours sans réel avertissement autre que leur réputation, n'étant guère très bavard quant il s'agissait de répondre aux transmissions autochtones sommant l'identification, ayant en général pour tout retour à celle-ci une salve de missile mettant un terme définitif à la "discussion".
« Appliquez la procédure. Brûlez les mondes et traquez les survivants. Et faites ouvrir les canaux de communications publiques. »
L'officier Salusien acquiesce aux mots de son Empereur, donnés dans une indifférence terrifiante, alors que son regard ne lâche pas le spectacle de feu sur la planète qui s'offre à lui depuis le vaisseau Cathédrale faisant partie des morbides acteurs de cette destruction.
------ ☩ Communiqué Officiel Salusien ☩ ------
« Je vous informe que le Secteur XIX change de souverain, et en tant que Gouverneur éclairé, ma première mesure est de rendre caduque toutes lois sectorielles s'y étant appliquées durant leur courte période d'indépendance. De plus, les dirigeants autochtones de ce secteur sont maintenant propriété Salusienne, qui revendique comme revenant de droit leur tête. Oui, juste leur tête. Ce sera tout. »
------------- ☩ Fin du Communiqué ☩ -------------

Pages : 1