Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Mon équipe technique

Mon équipe technique

Pages : 1

Cdt. Izzrak
Respect diplomatique : 57

Avatar
08/09/1017 ETU 23:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Avec tout ça, j’en aurais presque oublié de vous parler de mon équipe technique.
Ma bande de forbans . La clé de voûte de mes émissions et en grande partie, la raison de mon succès.
Chez nous a radio orbit, on utilise plus de droïdes depuis longtemps. Ça enlevait des emplois.
Bien sûr on utilise quelques machines mais c’est des humains qui les manipule… et ouais gars c’est du cent pour cent homme-made…. !
C’est toute une équipe qui travaille à mes côtés d’arrache-pied a vous fournir de fantastiques émissions et je ne peux malheureusement tous les présenter. Ce serait trop long.
Aussi je ne vous présenterais que mes principaux compagnons, ceux qui ont acceptés de m’accompagner dans ma grande mission.
Vous me connaissez déjà, Izzrak, l’animateur.
Mais il y a des hommes de l’ombre derrière moi.
Vlad, qui travaille à la prise de son. Le roi de l’oreille. Cest le plus vieux d’entre nous, plus de 35 ans de métier le papy ! C’est pas rien…
Éros, en charge des relations publiques. C’est lui qui rattrape nos conneries et qui nous fait passer pour plus grands, plus beaux, plus braves qu’on est vraiment.
C’est un type qui a le cœur sur la main et qui sait écouter les gens. Un vraiment bon gars.
Il y a aussi Filoche, notre cadreur. Il filme chacune de nos émissions. Ça permet de documenter ce qui se passe.
Ne vous fiez pas à son physique imposant et au flot d’injures continu qui lui sort de la bouche , c’est un nounours dans l’âme le Filoche ! J’adore ce gars.
Arrive ensuite Vilandri, notre script. C’est mon alter égo. Il m’écrit un tas de trucs pour mes émissions puis reste en retrait tandis que je les recrache bêtement. Il écrit des questions pour les interviews, me propose avant quelques bonnes punchlines.
Il a écrit mes meilleures blagues.
Yorna, c’est un peu comme notre maman. Et c’est aussi comme notre petite sœur. C’est la régisseuse dans tout ce joyeux bordel. Et elle en a du taff…
Elle est toute jeunette, 22 ans à peine… mais depuis que je l’ai dans mon équipe, hors de question que je la lâche. J’ai jamais vu personne e d’aussi organisé, faire autant attention au détail, au possible problème qui pourrait survenir… elle est incroyable notre maman !
Et pour finir il y a Diaxo. Le génie. Disons les choses franchement.
C’est notre monteur/mixeur. Il récupère tout ce qu’on fait, il l’arrange à la perfection en poste production pour en sortir le meilleur rendu possible. C’est un artiste le Diaxo.
J’pourrais vous détailler plus en profondeur les qualités de chacun et leurs défauts. Mais j’ai la flemme.
J’ai eu une journée de merde et je suis fatigué. Un autre jour peut-être…
Ah si seulement il existait une facilité scénaristique pour qu’il puisse se présenter d’eux même...
Cdt. Izzrak
Respect diplomatique : 57

Avatar
19/09/1017 ETU 17:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
http://tinyurl.com/yd4m93az
Éros, 36 ans, chargé des relations publiques.
Bonjour, je me prénomme Éros Davanpostalis.
Je vais vous passer toute la présentation de ma famille, mon enfance privilégié, les coups que je n’ai pas reçus, mes études fastidieuses et appliqués, je vais me concentrer sur ce que je suis désormais.
Je suis en charge des relations publiques sur radio orbit, uniquement dans les émissions que présente izzrak.
Et heureusement d'ailleurs car c’est la où il y a le plus de boulot.
Non seulement il est très demandé mais il est aussi de tous les animateurs de radio orbit, le plus enclin à faire des bêtises…
je ne compte plus les débordements que j’ai dû rattraper…
que ce soit quand il s’endort en plein milieu de sa propre émission parce que l’invité est juste triste à mourir. Quand il cogne une beigne à un xéno parce qu’il à mal compris la traduction et pense qu’on a insulté sa mère…ou encore quand il colle la main d’une de ses chroniqueuse sur son sexe en plein direct juste parce que… je sais pas pourquoi celui la en fait… faut juste croire qu’il est trop con ou trop souvent défoncé.
Bref, il n’en manque pas une et du coup moi… je ne manque pas de boulot…
Filoche, 40 ans, cadreur.
Salut les cons.
Moi c’est Filoche et c’que j’suis, c’est cadreur pigé ?
J’filme l’autre con d’Izzrak p’dant qu’il fait l’pitre à la radio.
Vous auriez dû voir la gueule d’mon vieux quand j’lui ai dis tout p’tit qu’j’voulais être cadreur.
Il m’a cogné une rouste pire qu’d’habitude. Faut dire qu’il était con l’vieux.
Mais faut comprendre que sur une planète où la radio c’est l’chef, être cadreur c’est l’bas d’l’échelle. C’est pour les cons qu’ont jamais fait d’études.
Comme moi.
Mais moi j’m’en fous. J’suis cadreur. J’aime ça.
Et j’vous emmerde.
Vilandri, 32 ans, script.
Amusant comme la plupart des gens pensent que la radio, ou la télévision sont souvent pris de court, sur un fil, alors qu’en réalité, 99% de ce qu’on fait est scripté, et enregistré à l’avance.
Mais les gens aiment bien l’illusion du live, avoir le sentiment que ça peut déraper en quelque chose d’incontrôlable.
Ça fait plus « authentique »… Alors que tout est calculé en fait.
C’est pour cette raison que des gens comme moi resteront à jamais méconnus.
Loin de moi de renier le talent de izzrak, c’est une vraie performance qu’il livre. Et il le fait bien.
Mais le travail en amont c’est moi et d’autres qui le fournissons.
Je ne suis pas en train de quémander de la reconnaissance. J’ai celle de mes pairs et ça me suffit.
Mais si je devais vous expliquer au mieux ce que je fais, je dirais que je suis un artiste méconnu.
Je travaille dans l’ombre à préparer le terrain, étudier chaque possibilité, chaque rebond, repérer à l’avance et exploiter les ressorts comiques, je tartine des pages et des pages… pour qu’une seule soit finalement dite sur les ondes.
C’est un peu ingrat mais je ne sais rien faire d’autre…
Yorna, 22 ans, régisseuse.
Le bordel que c’est, c’est un truc de fou j’vous jure…
Si j’étais pas ultra-organisée, j’pense que je me jeterais par la fenêtre tous les jours.
Faut tout gérer. Les déplacements, l’accueil, l’hébergement et tout le reste, faut veiller à ce que chacun fasse bien son taf parce que y a toujours des glandus qui bossent comme des pieds. Faire les commandes, aider aux réglages, pour les décors, faire gaffe qu’Izzrak soit pas trop défoncé, veiller qu’on soit dans les temps…
c’est simple en fait, j’ai l’impression de tout faire ici !!
Et même quand il y a des jours où ça roule plutôt pas mal, il faut toujours qu’il y ait un con qui se ramène pour foutre la merde !
Sérieusement qu’est-ce qu’il fout là ce guignol de producteur, à parler à Izzrak alors qu’on doit prendre l’antenne dans deux minutes…. Surtout qu’izzrak il capte rien là, il est dans les vapes complet depuis deux heures, trop foncedé pour capter un mot de c’qu’on lui dit !
Va falloir que je m’en mêle encore...
Hein, comment ça l’invité veut pas sortir de sa loge ?
Ils se sont tous passés le mot pour me faire chier ou quoi ? Ça me pète les ovaires sérieux. Va falloir aller le traîner par la peau du cul ou quoi ?
Putain j’vous jure.... le bordel j’vous avais dis….
Vlad, 55 ans, prise de son.
Yorna part en furie vers les loges, ils nous l’ont encore énervé la pauvre… va falloir qu’elle fasse gaffe à pas faire de l’hypertension à 23 ans elle. Ça arrive vite ces conneries.
J’essaye de régler le son mais y a la voix de l’autre gros lard qui perturbe mon travail. Le gars, producteur de l’émission, qui descends une fois tous les dix ans pour nous voir en studio et qui se permet de gueuler et de nous dire comment faire notre boulot.
Il est pas content parce qu’izzrak il est complètement défoncé…
C’est vrai en même temps. Le mec se bave dessus. Et ce gros con de producteur pense que la seule chose à faire, c’est de lui crier dessus…
Mais ferme ta gueule…
Nous ça fait dix ans qu’on bosse avec lui. Tu crois qu’on connaît pas la routine ?
Alors oui, la il est pas reluisant. Pas jojo à voir du tout même… mais tu vas voir ducon.
Yorna elle va arriver, faire trois-deux-un avec ses doigts, et une fois la grosse lumière rouge allumée au dessus de toi, la bête va se réveiller.
C’est limite magique. Le mec passe de légume à une sorte d’hystérique sur vitaminé en l’espace d’une seconde.
Ah ah. C’est ça que j’aime bien ici, c’est pour ça que je suis resté. C’est un peu rock comme ambiance.
Alors assis toi ducon, parce que la je vois que filoche il commence à en avoir marre de ta gueule, t’es dans le cadre et il va te sortir à grands coups de pieds dans le cul.
Il a du bol.
Éros arrive comme un cheveu sur la soupe, et avec toute sa diplomatie et son élégance, il amène ce con hors du plateau.
Yorna revient avec l’invité. On va enfin pouvoir y aller. C’est pas trop tôt.
Diaxo, 35 ans, mixage et montage.
Vlad a fini ses réglages, filoche semble prêt aussi.
Je synchronise le tout.
Mon job à moi c’est réunir les meilleures pistes, audio, vidéo pour envoyer le rendu final.
Faut que je speed parce qu’il faut essayer que ça sorte le plus vite possible. Comme si c’était du direct.
Mais en vrai, je coupe, je raccorde, je fais ma tambouille en essayant d’aller le plus vite possible et les gens ne se rendent pas compte de la supercherie.
Je fais signe à Yorna que c’est tout bon pou moi. Izzrak semble encore à l’ouest. Je trouve qu’il l’est de plus en plus…. Depuis la mort d’athena je dirais. Il devient cryptique, il marmonne tout seul. Enfin, il a toujours été un peu ‘strange’…
Je me rappelle encore de la gueule qu’on a tous fait quand il nous a dis qu’il voulait commenter l’apocalypse… putain d’taré…
Mais au final, on a tous accepté.
C’est peut-être qu’on est juste tous aussi taré que lui va savoir...
Yorna fait signe à Izzrak qu’à les yeux paumés dans le vide. Est-ce qu’il la voit au moins ? Ha ha…
Trois-deux-un…
Lumière

Pages : 1