Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Flavius interview

Flavius interview

Pages : 1

Cdt. Izzrak
Respect diplomatique : 57

Avatar
19/09/1017 ETU 12:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 la station orbit, planète radio centrale de radio orbit, Izzrak et son équipe sont en train de faire les derniers préparatifs pour recevoir le commandant Flavius .
Des rumeurs enflent de part et d’autres de la ville-planete, assiégée par les forces salusiennes depuis déjà plusieurs jours.
En plus des nombreux vaisseaux qui inondent l’espace aérien, on parle d’une armada gigantesque de canons orbitaux qui se mets en place, des centaines de milliers de kamikazes postés a l’entrée du système, prêts à se déchaîner quand l’ordre sera donné. 
Et que déjà à certains endroits de la planète des massacres et des pillages sont en train d’avoir lieu.
Les hommes de radio orbit n’opposent aucune résistance, ils ont déjà proposés de capituler mais leur proposition n’a vu aucun retour.
Les producteurs de radio orbit ont eux bien entendu déjà foutus le camp, partis se cacher vers des bases secrètes avec d’autres officiels.
Reste Izzrak et sa bande, prêts à donner une interview sous haute tension. 
C’est un silence de mort qui s’est installé en attendant. 
Les officiels salusiens sont arrivés dans le studio, en nombre et en force. Flavius à leur tête.
Le studio dans lequel va se tenir l’interview est semblable à celui des interviews précédentes.
Un plateau central, au milieu duquel trône deux grand fauteuils.
Izzrak est assis dans son fauteuil, ses yeux mi-clos parcourent quelques fiches qu’il tient maladroitement dans la main.
Il a l’air défoncé.
Pourtant, des que Flavius et ses hommes entrent dans la pièce, il semble ‘s’allumer’.
L’œil vif il se lève et d’un geste de la main invite Flavius à s’asseoir devant lui.
Yorna, la régisseuse lui fait signe. Trois deux un - c’est parti.
« Bonjour à tous et bienvenue sur radioooooooooo ooooooooorbit !
Ce soir en direct de notre planète mère, la station orbit, assiégée depuis des jours.
Et qui recevons nous ce soir ? Ni plus ni moins que l’homme qui nous assiège ! 
Il était autrefois un homme de bien mais de son propre aveu, il a changé.
Vous l’aurez reconnu, c’est le commandant…. Flaviuuuuus !
Bonsoir commandant, et merci d’être avec nous pour cette interview qui s’annonce passionnante ! 
Bon, on ne va pas tourner autour du pot pendant trois heures, attaquons direct.
Commandant flacons, vous avez récemment ordonné à vos troupes d’attaquer plusieurs civilisations et secteurs.
On compte parmi vos victimes, le secteur 20 dont nous faisons partie, ainsi que kaso et feu athena …
Le centre blob ou encore plus récemment le secteur 19, ou vit la commandante demestria et ses co-natifs.
Commandant… ma première question est simple et ouverte….
Pourquoi ces attaques ? »
« Effectivement, vous ne tardez pas à rentrer dans le vif du sujet. Pourquoi ces attaques ? La réponse est tout aussi simple que la question : je me suis fixé de m'en prendre à l'innocent, au faible -bien que tous me le paraissent à mes yeux-, à la victime qui le devient de part sa position autre que la mienne. Aveuglement, sans discernement. Et je dois constater que je fais cela plutôt bien, en témoigne la liste des victimes qui ne cessent de s'agrandir. Cela répond t-il au sens premier de votre question ? »
« Au sens premier oui, mais cela n'explique pas pourquoi vous avez décidé de vous en prendre à des innocents...
Vous qui autrefois les défendiez, pourquoi maintenant vous en prendre au "faibles" et aux innocents ? »
« Car... cela est nécessaire. Un secret habite ma volonté profonde, mais je peux tout de même vous en dire plus sur l'application de la chose. Je les vois, tous, commencer à crier, à hurler, à annoncer tels des prophètes de pailles que l'Apocalypse viendra bientôt. La première fois que j'ai été confronté à celle-ci, je n'y croyais pas, non pas là ma volonté de revenir sur une bonne tranche d'histoire, mais plutôt pour vous exprimer la différence avec aujourd'hui, car force est de constater que je ne nie plus l'existence prochaine de ce cataclysme. 
Beaucoup voit ce dernier comme un châtiment juste et correct, nécessaire, qui ne s'abat sur les Galaxies au fil des cycles simplement parce-que nous le méritons, sous je ne sais quel prétexte Divin ou autre. Je suis là pour leur donner tord.
Pour vous donner quelques exemples : 
L'Apocalypse, elle, cible sans discernement.Moi pas.
L'Apocalypse, elle, offre une chance aux êtres d'y survivre. Moi pas. 
L'Apocalypse, elle, est issu d'une volonté supérieur.Moi pas... à moins que... 
Voyez-vous tout le problème de la chose avec cet exposé ? »
« Euh... non. Je dois admettre que c'est plutôt confus votre histoire la.
On va essayer d'y voir plus clair. 
Il est admis que vous n'êtes pas une personnification que l'apocalypse, donc je ne comprends pourquoi comparer les deux mais peut-être m'éclairerez vous sur ce sujet ?
Ce que je comprends c'est que vous voulez donner tort à ceux qui disent que l'apocalypse arrive car nous le méritons.
Mais pour ce faire, vous attaquez les petits commandants, les innocents selon vos termes.
C'est la que je ne comprends pas.
Si vous attaquez et anéantissez tousur les innocents... il ne restera au moment de l'apocalypse que les "coupables", les méchants si on peut oser le terme, et dès lors vous donnerez raison à ceux qui disent que l'apocalypse arrive a cause d'un châtiment divin ou quelque chose du genre.
C'est logique non ? Ou j'ai raté un truc dans ce que vous avez dis ? »
« Ce ne serait pas intéressent si c'était simple à comprendre. Oui, vous ne voyez pas où je veux en venir, mais heureusement pour vous... ne suis-je pas là pour vous l'expliquer ? Si je faisais une analogie entre mes actions et l'Apocalypse en elle même, c'était simplement pour vous mettre devant le fait que son accomplissement est à la portée de n'importe qui... et en pire. Si l'action divine peut être reproduit par le mortel s'en donnant le plein effort, disposant de cette force, peut-on réellement qualifier celle-ci de supérieur ?
Tuez les innocents ne donne pas raison en l'existence du châtiment Apocalyptique qui existe indépendant de cela... pas plus que l'Apocalypse ne donne raison en une Justice divine... non, tuez des innocents, c'est appliquer sa propre Justice avant celle même du Divin. Beaucoup croient que l'Apocalypse sera le sceau de leur mort, mais administrer celle-ci avant elle vous donne un pouvoir supérieur, celui de supplanter le destin qui avait été prévu pour l'être à qui vous arrachez la vie... comprenez-vous cette fois-ci ?
Ah et... accessoirement, non, tous les innocents ne sont pas mort, il est vrai que j'en tue beaucoup, mais tous ne se voient pas réservés ce sort, car il en existe bien d'autres plus intéressants et utiles à administrer. »
« Doit-on comprendre que vous essayez de prendre dieu de vitesse ?
Mais vous n'êtes pas sans savoir que une apocalypse n'est pas comparable avec ce que vous faites la.
Nos archives sont formelles. 
A l'apocalypse dieu frappe toute la galaxie, flottes et planètes confondues, ravageant tout en très peu de temps.
Il est quand même un level au dessus non ?
Vous, vous semblez vous contenter de frapper sur ceux qui ne peuvent pas se défendre....
Pardonnez moi la question mais jusqu'ici il semblerait que vous frappiez les civilisations selon un mode similaire.
Des civilisations pacifiques, bien moins développés que vous, n'ayant pas moyen de se défendre. 
N'est ce pas plutôt un simple aveu de faiblesse ?
Qu'en dépit de ce que vous dites, vous avez peur d'aller affronter quelqu'un qui pourrait vous opposer une quelconque résistance ? 
Je n'affirme rien, je pose la question. C'est ce que ça semble vu de l'extérieur en tout cas. »
« J'attendais cette question avec impatience ! Ce que fait le Divin est différent avec une nuance cruciale, car le fait est que j'ai aujourd'hui la certitude que celui-ci n'a pas le pouvoir du choix. Il a certes cette force de détruire tout ce qui existe, mais pas de choisir ce qui existe. Et ce choix là, c'est celui que nous lui arrachons en imposant lamort à qui bon nous semble, en imposant à qui nous le souhaitons de disparaître de cette existence. 
Et puis, cette seconde question... voyons, ne me faites pas l'insulte de croire cela, même si vous vous en dédouanez, le simple fait que vous posiez la question veut tout dire. Ce n'est pas grave, mais au lieu de vous apporter la réponse directement, je vais retourner celle-ci de telle sorte que vous compreniez pourquoi aujourd'hui, l'apparence se veut effectivement de la sorte.
Ne pensez-vous pas qu'aujourd'hui, si les faibles et innocents sont les principales victimes de mes actions, il n'en est pas plutôt car tous les puissants de ce monde ne sont déjà plus innocent depuis longtemps ? Suspens... la réponse est évidente. Si vous avez un doute là dessus, je vous laisse quelque peu constater les archives. Sans vous donner des noms spécifiques -à moins que vous en réclamiez- je vous laisserai constater que ces autres puissants et innocents ne sont plus depuis longtemps... et que c'est ma main qui a amené la mort d'entre eux. 
Cela devrait normalement tout naturellement vous amener à une autre question... »
« Euh... non je ne vois pas désolé.
Êtes vous en train de nous dire que vous pensez surpasser dieu ? »
« C'est précisément ce que souligne le premier argumentaire. Vous savez, à une époque, j'aurais été incapable d'affirmer une telle chose, je vous aurais dis que malgré le fait que Dieu -ou Deus pour les miens-n'agisse pas directement sur sa création, celui-ci guidait le bras de ses fidèles pour leur donner la force d'accomplir sa volonté. C'était ce que je pensais à propos duBien, que si j'avais réussi à imposer celui à toute une Galaxie par un Saint Empire, il en était grâce à Deus qui guidait mes actes. Mais ce qui se passe aujourd'hui est preuve du contraire... 
Il ne guide rien, pas plus qu'il ne décide, et c'est justement là où se trouve ma supériorité et celle de tous les autres suivants la voie. Il a créé l'origine des choses, mais n'a pas le pouvoir malléable de la force, celle qui je le sais aujourd'hui, n'est pas de son origine.
Pour vous faire une analogie, dîtes moi, quand il vous vient d'observer une magnifique sculpture en bois aux détails et à la finition parfaite, votre pensée va t-elle au sculpteure ayant fait ce travail, ou à celui ayant planté l'arbre d'où vient le bois nécessaire à la structure ? 
Peu répondre la seconde, et c'est exactement la même chose qui se passe actuellement, c'est avec une prétention non dissimulée que je me présente comme un de ces sculpteurs, et pour poursuivre l'analogie plus loin, chaque sculpture nécessite des sacrifices, car à la fin, le matériaux d'origine ne reste jamais entier, nombres morceaux ayant dû lui être retiré pour apposer les détails de l'oeuvre. Et ici, ces morceaux sont les cadavres qui jonchent mon passage.
Sinon, est-ce que je vous ai dis que j'adorais les métaphores ? »
« Oula merde.... il a vraiment pété un boulon.
Très bien commandant je commence à saisir.
Mais pour pour suivre avec votre métaphore, très jolie au demeurant, qu'esssayez vous donc de sculpter ? »
« Vous savez que je vous entends ?...
Mais pour répondre... je crée quelque chose de différent. 
Différent de par la nécessité de ma présence pour que cette création puisse prétendre à exister. Pour faire plus simple, je modifie l'ordre des choses d'une manière qui ne serait jamais survenu naturellement... je l'ai déjà fait jadis en servant ce que j’appelais le Bien, et je réitère aujourd'hui la chose d'une manière diamétralement opposée. Car je veux savoir. Je veux sentir. Je veux comprendre. Tel un artiste sculptant au fil de l'inspiration, j'agis. En changeant les choses... mais surtout les âmes. Et sculpter une âme est malheureusement bien douloureux pour celle-ci... ou heureusement.
C'est... nécessaire. »
« D'accord. 
Permettez moi maintenant cette question :
Commandant Flavius, selon les standards en vigueur du temps où le saint empire régnait sur la galaxie revolution, diriez vous, en essayant d'être objectif, que la personne que vous êtes maintenant devenu est à classer dans la catégorie "agent du mal" ? »
« Ah. AhAh. AhAh... AhAhAhAh AhAhAhAh AhAhAhAhAhAhAh ! »
Un agent du Mal ? ... Excellente blague, j'adore ! Vraiment... un agent... non...
L'agent sert quelque chose, en suit l'idée, les directives, il est modèle mais pas créateur. »
« Ah oui j'avais oublié... vous êtes un créateur, enfin un sculpteur...
Donc je reprends... diriez vous que vous êtes. .. le mal absolu.... ? »
« Je dirais que plutôt que Mal absolu, avec une pensée ironique pour le passée... que je suis sapersonnification. »
« Ah ouais... quand même. .. merde c'est pas rien.
Bah salut moi c'est izzrak.
Ça tombe bien, j'ai justement de quoi nous mettre dans l'ambiance. »
Izzrak fait signe à un de ses assistants. 
En l'espace de quelques secondes, un début d'incendie se déclare dans le studio et des flammes commencent lentement à enflammer le décor du studio.
« Pas la peine de vous inquiéter hein. On a le truc sous contrôle ! 
J'avais prévu ça pour renforcer un peu l'effet apocalyptique de l'interview.
J'espère juste qu'on aura pas trop chaud.
Va pas falloir trop trop traîner par contre sinon cette interview va partir en fumée hahaha !
Bon, enchainons si vous le voulez bien.
Ainsi donc vous êtes devenu une personnification du mal ?
C'est un peu passé d'un extrême à un autre non ?
De fervent défenseur du bien à personnification du mal...
J'aimerais qu'on s'intéresse un peu aux causes de tout cela. 
Qu'est-ce qui a causé ce changement ?
Vous semblez avoir beaucoup de mépris envers dieu, au vu des réponses que vous m'avez donné.
Avez vous l'impression que dieu vous ai trahi ? »
« Seuls les extrêmes apportent des solutions. Etre mesuré n'apporte jamais rien, ou du moins jamais rien... face aux personnes plus extrêmes que vous. En témoigneront toutes les charitables personnes aux décisions mesurées que j'ai expédié sous terre. J'ai toujours été un homme d'extrême, et jusqu'à preuve du contraire, cela m'a plutôt bien réussi, et ce dans les deux degrés d'orientation.
Mais si c'est la raison du changement qui vous intéresse tant, je dois bien vous avouer que c'est là la question des plus compliqués à laquelle je pourrais vous répondre, en admettant que j'en sois même capable. Mais je peux essayer d'apporter un semblant de réponse. 
La perte, souffrance, la haine, tant de choses qui vous accompagnent et finissent par vous forger. 
Mais la plus dur n'est pas encore citée : la désillusion. La désillusion d'une vie.Le mensonge de votre existence. 
Oui, je suis ce que je suis aujourd'hui car j'ai été trahi... parDeus, mais pas que... mais cela, c'est une histoire que je garde pour plus tard.
Car je ne peux m'étendre là dessus sans risquer le fait que tout le studio ait fini de brûler avant même que je n'ai pu entamer sérieusement le fond du sujet, ahah ! »
« Hahaha ! Ce serait dommage en effet d'en arriver là !
Dites moi, en tant que personnification du malin, avez vous quelques diablotins à vos ordres, ou du moins des alliés dans votre entreprise maléfique ?»
« Effectivement. Mais bien que je sache donner des ordres, je trouve préférable de me présenter comme un simple guide, qui ouvre les possibilités... en quelque sorte, je leur offre des choix, et c'est avec ces choix que je façonne l'existence. Des choix pas toujours facile.
Mais il faut aussi savoir que certains n'ont pas besoin de moi pour avoir fait ces choix, et c'est bien avec ces derniers qu'il m'est naturellement possible de m'entendre et de trouver accord. Mais inutile de demander des noms, ces choses là doivent se deviner sans. »
« C'est évident.
Une dernière question avant d'emballer cette interview,
Lorsque nous parlions des commandants puissants aux intentions "positives" qui avaient tous disparus de votre main ou de la main d'autres, vous m'avez dis que cela amenait a une question évidente, que je n'ai pas sur deviner.
Quelle était cette question ? »
« Vous avez raison, il ne faut guère tarder, la fumée commence à ma titiller les narines, et j'ai encore beaucoup d'autres mondes à brûler.
Concluons donc sur cette réponse qui consiste en une question... et cette question me semble évidente : 
Peut-on être puissant et empli de bonnes intentions à la fois ?
Mon passé, en se référant à mes propres affirmations anciennes, admettrait que Oui. Mon présent, en se référant à des constatations actuelles, et le fait que j'ai éliminé toutes ces âmes vertueuses, admettrait queNon. Je vous laisse donc y réfléchir. Et sachez que je ne vous aurais pas amené à cette question ci si la réponse s'était trouvée simple. C'est la réflexion qui intéressante à travers elle. Réfléchissez donc s'y. »
Ah ! Voilà au moins une réponse claire qui devrait satisfaire ou du moins rassurer nos auditeurs !
Commandant Flavius, merci d'être venu répondre à cette interview même si nous aurions préféré que vous n'attaquiez pas nos mondes pour cela, vous revenez quand vous voulez !
Ha ha ha... c'est une blague bien sûr.
Merci et à bientôt cher auditeurs !
Comandant Flavius, avec moi.... radioooooo oh oh ! C'est chaud putain ! Bon on a vraiment plus le temps on s'arrache !
Allez, à la prochaine !"

Pages : 1