Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Causes et conséquences

Causes et conséquences

Pages : 1

Cdt. Izzrak
Respect diplomatique : 57

Avatar
20/09/1017 ETU 16:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pourquoi j’ai fais ça...?
Filoche, cadreur
J’suis là passque Izzrak m’la d’mandé voilà tout.
Passque c’est mon métier et qu’lui c’est mon boss. Alors si y dit qu’on va commenter l’pocalypse, on y va pis c’est tout.
Attention hein. J’suis pas son chien non plus. Mais c’est mon boss et c’est l'un des seul gars qui m’a toujours témoigné beaucoup d’respect.
Les autres gars, les autres animateurs et même les techniciens, quand tu leur dis qu’t’es cadreur... ils te r’gardent avec leur sales tronches de cons. Méprisants et moqueurs.
Voir carrément, ils te calculent pas.
Pour eux t’es hors-champ. - Hu Hu blague de cadreur –
Mais pas Izzrak. Jamais.
Dès la première fois qu’j’l’ai vu, avec sa tête de puceau, il a toujours été intéressé par mon travail.
Au début j’pensais qu’il s’foutait d’ma gueule et j’ai voulu lui en coller une, mais non.
Il était très sérieux.
Il voulait tout savoir de mon travail.
Les différents types de plans. Mes techniques de travelling, la profondeur, la totale quoi...
Et depuis, j’me suis dis que j’l’accompagnerais sur le terrain, où qu’il décide d’aller. N’importe où. N’importe quand.
Alors croyez bien qu’c’est pas une p’tite apocalypse qui va me faire revenir sur ma parole...
Vilandri script
Je l’ai fais pour Yorna. Et rien d’autre.
Izzrak m’a demandé de lui écrire un beau discours à prononcer quand viendra l’apocalypse.
Cet espèce de connard ne se rends pas compte qu’il nous condamne tous à une mort certaine.
J’aimerais que Yorna ait refusé d’y aller. Je n’aurais eu aucun scrupules à les laisser derrière moi.
Mais elle n’est pas comme ça. Elle est comme toutes les jeunes filles de 22 ans, paumée…
Elle ne croit exister qu’à travers cette équipe, cette « bande de copains » comme elle l’appelle, sans jamais penser pour une seule seconde qu’elle pourrait aussi vivre pour elle.
J’aimerais lui dire.
Ce que je ressens.
Que je suis désolé si je m’exprime mieux à l’écrit qu’à l’oral et que c’est pourquoi je reste coi devant elle.
qu’elle me renvoie aux émois de mon adolescence, qu’elle réchauffe chaque parcelle de mon être gelé, qu’elle me réinvente chaque jour un peu plus...
Mais comme toujours je suis lâche.
J’ai peur qu’elle me rejette, ici devant tous, alors je me tais.
Ce ne sont pas les mots qui me manquent. C’est le courage.
Je lui ai dis que je l’aimais une fois. Elle me faisait dos. Je revois sa nuque parfaite, ses cheveux baignant sur le lit.
Je lui ai murmuré mon secret.
Mais elle dormait déjà...
J’espère avant la fin de toutes choses arriver à lui dire tout ce que je ressens. Ou à défaut, au moins être la pour elle, quand viendra le moment de tirer le rideau.
Le discours est déjà prêt.
Il n’est ni bon ni mauvais.
Comme le sont tous les discours à l’aube de la mort.
Vlad, prise de son
Pourquoi ?
Pourquoi pas tout simplement ?
J’ai vieilli.
Ma famille, ou du moins ce qui il en restait, à été tué dans les raids salusiens .
Je n’ai pas d’enfants. Heureusement. Je n’en jamais voulu. Même si j’avais trouvé une meuf pas trop pète-couilles, je crois qu’jaurais jamais voulu avoir d’enfants. Faut être un putain de sadique pour vouloir faire des gosses dans ce monde de merde.
Tu me crois pas ? Regardes ce qui passe aux infos...
J’en sais quelque chose, c’est mon métier. Toute la journée, j’entends des histoires glauques. Des meurtres, de la misère, des guerres, des nouvelles maladies...
Ça te donne envie de faire des gosses toi ?
Y a des rayons de soleil qui percent la grisaille, j’dis pas.
Mais c’est une goutte d’eau perdue dans la multitude.
J’ai jamais eu de gosses. Et c’est tant mieux pour eux.
J’ai été marié à la bouteille moi.
C’était bien suffisant pour une vie à moitié remplie. Ou à moitié vide . Ça dépend comment tu le vois.
Donc j’ai plus de famille... et mes seuls amis ils sont ici.
En plus, je suis las de toute cette merde.
Alors hein franchement... pourquoi pas ?
Yorna régisseuse
Pourquoi je suis la ?
Honnêtement je me pose encore un peu la question.
Je crois que, c’est parce que je n’avais pas envie d’abandonner toute cette bande derrière moi.
Izzrak nous a laissé le choix. Mais je crois qu’en réalité, lorsqu’il a choisi d’y aller, que Filoche et Vlad ont emboîtés le pas sans hésitation, à eux trois ils avaient choisis pour nous tous.
Ça risque d’être intense.
Et j’avoue que j’ai peur. Mais ce sera un challenge à relever !
C’est pas tous les jours qu’on à une occasion comme ça qui se présente.
Faire une émission pour commenter l’apocalypse en direct live d’une planète, ça n’arrive qu’une fois dans une vie !
On est paré du mieux qu’on peut la.
Laissez moi vous expliquer un peu :
Voilà plusieurs cycles qu’on s’est posés sur l’antenne 20.1.4.3, dans un désert loin de toutes civilisations, qu’on appelle le désert de Lefmasch.
On a fait aménager dessus depuis longtemps une basé secrète équipé spécialement pour notre mission.
Un ensemble de quatre bunkers empilés les uns sur les autres, les plus profond toujours plus renforcés .
Chaque bunkers est équipé de tous nos instruments. Des radios d’écoute sismique, des antennes de captations du vent, des ordinateurs de post-prod pour diaxo , des vitres résistantes pour que filoche filme etc etc vous voyez le topo quoi.
Puis au dessus des bunkers, surplombant la scène se dresse une longue tour en hauteur.
Relativement fine mais ultra résistante. On l’appelle « la tige » ou « le roseau » entre nous.
C’est la haut que Izzrak se poste, afin de pouvoir commenter au mieux ce qu’il voit.
Les scientifiques qui l’ont conçue et installée, des gars qui avaient déjà survécu à une apocalypse, nous ont même certifiés que cela devrait peut-être même survivre à l’apocalypse.
Je ne sais pas si j’y crois mais ce serait bien.
Cela permettrait de faire survivre l’émission dans une sorte d’atmosphère post-apocalyptique, ça pourrait valoir le coup d’oreille...
Franchement, je n’ai aucune idée si tout cela va fonctionner.
Mais si ça ne marche pas, je tiens à être la pour trouver des solutions.
C’est mon job après tout.
Diaxo, montage et mixage.
J’écrase une clope dans le cendrier trop plein qui dégueule du coup sur le sol.
Voilà des jours qu’on attends sur ce caillou.
Alors pourquoi je suis la ? Pfff croyez moi bien que j’ai eu le temps d’y penser.
J’suis la d’abord parce-que Izzrak me l’a demandé. Ce ptit con m’a supplié de venir.
Parce qu’apparemment je serais un génie.
Ce con n’a jamais écouté de la musique classique préhistorique on dirait...
Ça c’était du génie.
Mais il a insisté et je dois dire que l’idée, le concept même, de devoir mixer et monter l’émission du mieux que je peux sur l’instant même, dans une ambiance apocalyptique, ça m’a grave excité…
C’est un défi que j’ai envie de relever.
Je vais leur montrer à tous, qui est le roi du montage !
Éros, chargé des relations publiques.
Pourquoi nous sommes là ?
À quoi je sers ici… c’est une bonne question. Je me la pose encore moi-même.
J’ai très peur de ce qui va arriver.
Mais je veux être la pour eux. A vrai dire, je veux faire pour eux ce qui Izzrak fait pour les nôtres...
Je sais que certains ici pensent qu’il à perdu la boule, d’autres qu’il est devenu suicidaire, surtout depuis la mort d’athena.
Mais pas moi.
Moi je sais qu’il y a autre chose.
Izzrak à voulu faire cette émission, j’en suis persuadé, au moment où les producteurs de la chaîne nous ont offert une porte de sortie.
C’était une réunion entre grandes pontes et les représentants de l’équipe. Il n’y avait que moi et Izzrak pour tout dire.
Les producteurs nous ont expliqués avoir trouvé un moyen de faire survivre une petite partie de la population. Une histoire de vaisseaux en orbite qui resteraient en mouvement dans l’espace le temps de l’apocalypse je sais plus quoi, j’ai pas tout compris.
Juste que cela nécessiterait des quantités gigantesques d’énergie pour un petit nombre de survivants.
Et ils nous proposaient de faire partie des rares élus.
Ils avaient évidemment prévus de faire cela pour eux et leurs proches. Et proposait que l’équipe se greffe dessus.
La seule réponse d'Izzrak a cette nouvelle fut de demander ce qu’il allait arriver aux auditeurs...
Mais c’était bien le dernier souci des producteurs.
Izzrak déclara qu’il devait réfléchir mais ne donna jamais suite...
Bien qu’il ne l’ait jamais dis clairement, je reste persuadé que l’idée même de cette émission découle de là.
Ces gens nous ont suivis depuis plus de 20 ans, tous les jours...
Les laisser derrière, ne pas partager leur quotidien, ne pas être la pour leur dernier jour, aurait été une trahison si grande que Izzrak savait ne pouvoir accepter de vivre avec...
C’est pour cela que nous sommes là.
...
Mais alors que je prononce cette phrase comme une évidence, un autre constat frappe à la porte de mon esprit.
Un constat partagé un jour ou l’autre par tous les êtres mortels, mais dont la réalisation de la proximité amène tout de même à un affreux sentiment mélangé de tristesse et de crainte.
Nous allons tous mourir ici.

Pages : 1