Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Le conseil gris

Le conseil gris

Pages : 1 2

Coa. Le conseil gris
Respect diplomatique : 37

Avatar
20/06/1012 ETU 14:16
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 16
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
"Je suis gris. Je me tiens entre la chandelle et les étoiles. Nous sommes gris. Nous nous tenons entre l'obscurité et la lumière."
Bonjour à tout les commandants de la galaxie.
Nous sommes le conseil gris et nous représentons la neutralité.
Le juste n'est pas la justice, nous sommes le juste et nous sommes le discours objectif de la galaxie.
Si nous sommes gris, nous ne sommes ni noir, ni blanc, la morale n'est pas nécessaire quand on vise le milieu.
Notre coalition doit être composée en parité, c'est à dire que chaque grandes écoles: Alliance, Fédération, Guilde et Renégat doivent y être en nombre égale.
Nous souhaitons être la voix de la neutralité, de la sagesse. Créer ou détruire ne sont ni bien, ni mal pour nous car nous sommes gris.
Nous vous invitons à entrée dans cette discussion à l'assemblé galactique pour vous entendre et, si vous le voulez, intégrer le Conseil gris.
Nous votons nos membres et la seul qualité que nous vous demandons est l'objectivité.
L'objectif de notre coalition est simple, nous aimerions être la voix de la sagesse de la galaxie, sans aucunes autorité, seulement nos mots pour vous être de conseil juste et sans jugement.
Si vous êtes intéressé par cette proposition, nous écouterons vos candidatures et nous serons heureux d'apprendre de votre sagesse.
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365

Avatar
20/06/1012 ETU 15:40
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La chienne regarda la scène de ses petits yeux et pensa.
Serait ce le groupe qui souhaite prendre le gouvernement ? Méfiance ...
La chienne n'arriva pas à voir le visage de l'individu, mais ouvra la gueule en adoptant le même style de paroles que l'inconnu.
Je suis une chienne, je me tiens entre l'os et le string. Je suis noire, brune, grise et de multitudes de couleurs. Nous nous aimons faire des cacas et des pipis. Nous sommes ni des chats, ni des loups, ni des poussins ... nous sommes des chiens.
Nous vous saluons hommes gris, nous sommes des chiens et représentons l'indépendance canine. Nous ne représentons pas la galaxie, mais l'intelligence canine de cette galaxie. Nous ne vivons sous la coupe d'aucun humain, nous ne possédons pas de maître. Nous ne visons ni la droite, la gauche ou le milieu, nous marchons fièrement avec nos pattes sur notre propre chemin et décidons de ce qui est noir ou blanc pour nous. Nous ne représentons pas la neutralité, les choix des canins ne sont pas neutres.
Nous pensons que le mal et le bien sont diffèrent selon les espèce. Un humain trouvera mal qu'un chien fasse caca et pipi partout, un chien non domestique pensera que ceci est naturel. La logique et la sagesse sont donc différentes aussi en fonction des différentes espèces. Certains tueront par plaisir et d.'autres par conquête, la logique et sagesse n'existe pas.
Les chiens aiment se mordre la queue, les humains n'aiment pas. Les chiens aiment les mauvaises odeurs, les humains fuient celles-ci. Les chiens détestent les bains, les humains adorent en prendre des tonnes. La logique et la sagesse sont complexes.
Nous aimons la notion de groupe, mais aimons aussi notre indépendance. Nous aimons la protection de nos alliés, mais refusons de nous battre. Votre coalition nous apporte intérêt, mais méfiance aussi. Nous inviter ou nous ignorer, tel sera votre choix
La chienne regarda son os et resta perplexe.
Nom d'un string et d'un chien ! Dois je le manger ou non, tel est la question.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
20/06/1012 ETU 16:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

"Salutations,
Une Coalition "neutre" ? Ca pourrait m'intéresser même si un détail me fait penser que je ne colle pas au profil. Toutefois, avant d'aller plus avant, je vais vous demander de compléter votre présentation :
1. Qui est déjà membre ? Combien êtes-vous de chaque type ?
2. Neutre = ne participant à aucun conflit. C'est cette définition que vous reprenez ?
3. Avez-vous déjà discuté en interne d'un sujet comme... au hasard, les brigands ? Non parce que là, l'avis de la "Voix de la Sagesse" sur ce sujet pourrait bien illustrer ce que vous souhaitez apporter à notre Galaxie.
Mes respects."
Mac Intyre nota qu'il devait prendre connaissance de la réponse plus tard. Etait-ce une Coa. sérieuse ou un projet pas encore abouti ? Il fallait d'urgence qu'il remue un peu plus son département scientifique.
Cdt. Arenam
Respect diplomatique : 53

Avatar
20/06/1012 ETU 16:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La démarche me semble intéressante, seulement votre "neutralité" me semble peu claire. Celle-ci ne risque t-elle pas d'émasculer l'initiative elle-même, une association neutre ne prenant par définition aucune position? Quelle serait alors les décisions et les actions que vous pourriez prendre?
Si par neutralité vous entendez ne pas se poser d'un côté ou de l'autre du spectre politique (et dieu sait qu'une polarité est en train de s'engager sur cette assemblée) et oeuvrer pour influer sur l'évolution de la galaxie, alors vous m'intéressez. Cependant vous devez bien avoir d'autre idées qu'une simple neutralité (non-intervention, colonisation, création d'une entité puissante pouvant améliorer le sort de chaque membre, etc.....)
Coa. Le conseil gris
Respect diplomatique : 37

Avatar
20/06/1012 ETU 17:57
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
"Je suis gris. Je me tiens entre la chandelle et les étoiles. Nous sommes gris. Nous nous tenons entre l'obscurité et la lumière."
-Le lieu de siége du Conseil Gris n'est ouvert qu'aux membres. Ils sont enveloppés de mystère et l'identité des membres est gardée secrète pour éviter l'avènement d'un culte de la personne.
C'est pour cette raison que nous ne pourrons pas vous donner des détails sur le nom des membres qui compose notre conseil.
Néanmoins, quand nous estimerons être un nombre suffisant pour être dans une objectivité la plus juste possible, nous vous communiquerons au moins notre nombre et le poucentage de répartition des différentes castes.
-Nous répondons à une autre question: la neutralité. Oui pour l'instant nous ne souhaitons pas entrer dans un conflit quel qu’il soit car l'ordre règne au sein de la galaxie. Tant que les différents commandants arrivent à s'entendre et que la balance n'est pas déséquilibrée, nous ne prendrons pas parti dans un conflit.
-La position neutre n'est pas une position qui ne aucune décision. Mais il semble important, je vous le concède, d'apporter des précisions sur cette position dite "neutre".
Nous considérons que ce qui est juste est un juste milieu entre plusieurs éléments le plus souvent opposés. Si un de ces éléments prend largement le dessus sur son alter, nous pensons qu'il est de notre devoir de ré-équilibrer les forces.
Pourquoi cela?
-Nous anticipons cette question qui aussi importante à nos yeux. Ré-équilibrer les forces peut permettre plus de diversité dans l'expression du vivant de notre galaxie.
Pour la même raison nous ne commencerons jamais un conflit, car nous agissons en réaction, par par action. Pour nous toutes action émet une réaction, pour un bonne équilibre nous serons donc la réaction et nous ne créerons pas la perturbation.
-Notre coalition aide et peut amélioré le sort de tout les membres de cette assemblé en donnant notre avis, en donnant une réponse à une interrogation en nous appuyant sur notre position que nous appelons le juste, qui résonne aussi avec ce que nous appelons le bon sens.
-Enfin, commandante Yuki, plusieurs réponses existent concernant l'ingurgitation du saint string, notre position nous pousse à vous dire que le string sortira de votre organisme à peu près comme il est entré, c'est à dire par la bouche sous forme de régurgitation ou par la voie annale sous forme de défection. Mais dans une vision cosmologique du saint string, en tout cas comme nous considérons le domaine du sacré après mures réflexions, c'est l’essence même du sacré du string que vous pourriez comprendre. La décision vous revient mais nous ajouterons aussi que suite à une défection votre string sera plein de matière fécale que vous nommez "caca", et si nous entendons les préférences des chiens que vous représentez, cela serait quelque chose que vous aimeriez peut être, sublimant donc l'état originale de votre saint string, marqué alors de votre propre essence.
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365

Avatar
20/06/1012 ETU 18:21
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La chienne se mit â rire, mais trouva la remarque intéressante.
Une chose est sûr homme gris, les canins considèrent que vous ne manquez pas d'humour. Nous ne parlions pas du saint string, le manger serait une terrible trahison pour notre religion. Nous parlions du os qui se trouve à terre et qui est plus facile à rogner et à avaler. Mise part, si vous souhaitez notre mort ... le saint string n'est pas mangeable, c'est comme le chocolat. Nous trouvons néanmoins votre théorie vraiment intéressante et nous ne manquerons pas de l'exposer à nos scientifiques et à nos psychologie canins.
La chienne sentit son cul cul, elle venait de faire caca dans son string.
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298

Avatar
20/06/1012 ETU 18:30
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Hum... voilà qui est cocasse... gris, neutre, neutralité, équilibre..... ok, ok... mais je me demande quand même si après 2-3 invasions, un hacking et 2 pillages vous n'allez pas voir rouge...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
20/06/1012 ETU 19:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Mac Intyre était étonné d'avoir le temps et l'envie de répondre. Il faut croire qu'il finissait par apprécier la politique...
"Très cher(s) commandant(s) gris situé(s), comme nous tous, entre une chandelle et des étoiles,
Je vais être direct et c'est probablement ma dernière intervention dans cette salle.
Je vous concède que vous avez donné une définition de votre neutralité tout à fait satisfaisante. Il y a au moins un joli cerveau derrière la Coa. grise. A mon avis, pour l'instant, il n'y en a qu'un si je juge la rapidité de la réponse qui rend improbable une concertation avant la rédaction de celle-ci. Simple supposition bien sûr.
Plus concrètement :
Votre discrétion quant à votre composition ne se justifie pas à mes yeux. Vous voulez recruter des membres à parts égales entre les différentes grandes écoles ? Un éventuel candidat ne peut pas savoir si son arrivée provoquera un surnombre...
La discrétion pour travailler tranquillement, je connais. L'anonymat des membres pour avoir un côté mystérieux... Un peu éculé le truc, non ? Quant au risque du "culte de la personne" pour justifier une non-réponse... Le risque est limité. Le dernier nouveau culte en date, le Saint String, n'a à ma connaissance pas provoqué un engouement particulier. Que voulez-vous : nous avons tous nos propres histoires et ce n'est pas en quelques cycles que nous allons nous mettre à vénérer une nouvelle idole.
Enfin, et pour moi c'était le test, votre incapacité à donner une réponse sur un sujet d'actualité qui mobilise les énergies : les Brigands, prouve que vous n'êtes pas prêt(s) à être la Voix de la Sagesse.
Je vous souhaite malgré tout bon courage."
Cdt. Arenam
Respect diplomatique : 53

Avatar
20/06/1012 ETU 19:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

L'équilibre c'est bien. Mais l'équilibre même est une notion imprécise. Est ce un équilibre favorable à quelque chose? Ou chaque commandant, se verrait attribuer une part egale de l'univers, chaque entité, chaque alliance de même?
L'équilibre que vous prônez doit etre favorable au Conseil gris. Le meilleur moyen de l'appliquer, c'est d'avoir le contrôle, ne serait-ce que partiel, des forces vives de l'univers.
Cdt. Lug
Respect diplomatique : 34

Avatar
20/06/1012 ETU 19:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Lug interpellé par le conseil gris pris place pour parler:
"♪ ♪ ♫ ♫ ♫ ♪ ♫ ♪ ♪ ♪ ♫
☼☼☼☼☼☼☼☼☼"
"Nous pensons nous aussi que la neutralité et le juste sont louables, et commandant Mac Intyre nous pensons sans nous avancer que la réponse aux problème des brigands se trouve dans la tirade à propos de l'équilibre, les brigands étaient là eux aussi à notre arrivé, et si notre peuple du passage de Lug ne répond pas non plus au sujet des brigands, c'est pour cette raison ci."
Lug se remis à l'écart des regards où comme à son habitude on ne voyait plus que la lumière de ce qui semble être son oeil.
.

Pages : 1 2