Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > D'Eveil en Espoir.

D'Eveil en Espoir.

Pages : 1 2

Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207

Avatar
14/04/1013 ETU 02:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Commandantes et commandants d' Éveil,
A chacun d'entre vous, j'ai offert une Chance. La chance, inestimable, de traverser l'Univers à la rencontre d'autres formes de vie. La chance de connaître une seconde existence, à l'issue d'un long voyage. La chance de continuer à sentir couler la vie dans vos corps et vos esprits.
Après un suspense intenable, en dépit d'un doute ultime au cours du dernier cycle, et grâce à une dernière série de sacrifices in extremis, coûteux en leems mais aussi... ahem... en honneur nain..., une majorité légère mais indéniable a choisi de saisir cette Chance.
C'est donc avec satisfaction et soulagement que je peux vous annoncer qu'Éveil est, plus que jamais, sur la voie du Salut. J'adresse mes félicitations à tous les artisans, petits ou grands, de cette victoire. Je sais quels sacrifices ont été les vôtres. Je sais quelle angoisse vous a assailli hier encore. Au cours de cette guerre asymétrique, vous avez triomphé d'adversaires fuyants : l'ennui, le désespoir, et l'absence.
Par Miracle, je suis intervenu sur les comptes de l'ensemble des commandants et coalitions de la Galaxie, actifs ou inactifs, afin de mettre fin à l'accumulation indue de Capital, qui représente la principale menace pour l'équilibre de l'Univers.
Goûtez votre victoire, car aujourd'hui est un jour de fête pour Éveil. Mais ne vous endormez pas trop longtemps sur vos lauriers. J'attire dès maintenant votre attention sur les défis qui vous attendent. Le 27/04/1013 E.T.U., j'ouvrirai les liens entre Éveil et Espoir. Et j'ouvrirai par la même occasion une infinité de Destins possibles pour vos deux galaxies. Ce que vous ferez de cette ouverture ne dépend pas que de vous... mais aussi des formes de vie, nombreuses, qui peuplent Espoir. Dans les quatorze cycles qu'il vous reste pour préparer cette Rencontre du Troisième Type, toutes les compétences seront nécessaires.
Il vous faut maintenant établir une stratégie pour assurer votre Exil. Il vous faudra également, conformément à mon Troisième Commandement, accueillir les habitants d'Espoir, et leur conter votre Histoire. Il reste à vous faire une place dans cette lointaine galaxie.
Ah, et une dernière chose... Je dois vous apprendre que Devenir n'a, malheureusement, pas rempli les conditions divines. J'envisage toutefois une dernière Chance pour les rares commandants survivalistes. Si ceux-ci sont prêts à tout sacrifier pour tenter l'aventure (rien n'est moins sûr), je leur donnerai une chance miraculeuse de revenir en Éveil dans les 14 cycles, à la tête d'une mission diplomatique de survie réduite, en laissant derrière eux flottes, planètes et fortunes. Mais il s'agit là d'une possibilité bien hasardeuse, étant donnée l'ambiance en Devenir. Quoi qu'il en soit, les liens galactiques ne seront plus jamais établis avec votre galaxie jumelle.
Commandantes et Commandants,
Je vous souhaite une Longue Vie en cet Univers"
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
14/04/1013 ETU 09:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Message audio retransmis à l'Assemblée Galactique :
"Le commandant Mac Intyre a choisi d'attendre un certain temps avant de revenir en chair et en os à l'Assemblée Galactique. Sa dernière prestation... heu... sa dernière apparition lui a un peu coûté et... Enfin... Je vous lis son discours :
Inutile de revenir sur ce qui s'est passé : seule la suite importe. Deux impératifs :
a) Savoir conter notre histoire.
b) Etablir une stratégie.
a) Honnêtement, si après tout ce que nous avons fait, nous sommes incapables de nous tenir assez éveillés pour raconter ce qui s'est passé dans notre Galaxie et répondre aux futurs questions, c'est que nous ne méritons pas le titre de Commandants. Cela étant dit, la préparation d'un résumé peut être une bonne chose. Je me propose d'en établir un en deux ou trois cycles, que je vous livrerai pour que vous y apportiez vos corrections/ajouts/etc...
b) Je me méfie des stratégies. On n'accueille pas quelqu'un avec des idées derrière la tête. Une stratégie, c'est aussi souvent des choix déterminés à l'avance. Je suis convaincu qu'il va surtout falloir improviser. Définissons peut-être un porte-parole et faisons la promesse d'essayer de tous nous sauver et de ne pas porter atteinte à l'intégrité des survivants d'Eveil."
Cdt. Kennit
Respect diplomatique : 176

Avatar
14/04/1013 ETU 20:25
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Toujours à bord de son vaisseau, le commandant Kennit avait eu vent de la nouvelle, ils étaient saufs, du moins pour l'instant.
Dieu avait jugé bon d'ouvrir une porte vers l'avenir et c'est maintenant en Espoir que leur destin devait se jouer.
Kennit écouta une nouvelle fois l'annonce divine, le message était clair, ils avaient réussi, mais là où la joie et l’allégresse auraient dû s'emparer de lui ne restait que frustration et un sentiment d'impuissance qui l'effrayait.
Ils n'étaient que des marionnettes entre les mains d'une entité toute puissante, le sort de la galaxie et de ses occupants dépendait des caprices du divin et la même chose les attendait surement en Espoir, il n'en doutait pas un instant. Pas d’échappatoire, seulement la prolongation d'une fuite vouée à l'échec.
Perdu dans ses pensées, le pirate se mit à fredonner machinalement un air qui lui passait par la tête :
Si on devait mourir demain….. Toi qu’est-ce que tu ferais…. Si on devait mourir demain…. Moi je t’aimerai….
Kennit s'arrêta brusquement et secoua la tête pour oublier le refrain entêtant .
Saleté de nain, qu’est ce qui lui avait prit d’écouter une chanson pareil. Il frotta ses yeux avec lassitude, se morfondre ainsi ne résoudra rien, il était temps de prendre contact avec l’Assemblée pour décider de la marche à suivre, après être arrivé si loin l’échec n’était plus envisageable.
Commandants et Commandantes,
Je suis ravi de voir qu’en ce jour Dieu a su rendre hommage à la persévérance de certains commandants ici-bas, qui par leurs actions ont donné corps à notre futur. Je ne pense pas me tromper en disant que le plus dur a été fait, après avoir fait usage de la force c’est maintenant grâce à nos talents de conteur et de diplomate que nous ouvrirons la voie vers l’Espoir.
Le commandant Intyre a vu juste comme toujours et s’il est aussi bon conteur que chanteur je pense que notre survie est assurée. Le plus important est de présenter un front uni face à nos futurs voisins, laissons nos différents de côté pour le moment et sachons faire preuve de tact et de finesse.
Cela ne me plait guère de le dire mais nous dépendons entièrement de la politique d’Espoir, la première impression doit être la bonne et toute fierté mal placée doit être également laissée de côté.
En ce qui concerne l'Histoire de cette galaxie, attendons de voir ce que va nous proposer le commandant Intyre, mais je ne me fais pas trop d'inquiétude là-dessus.
En ce qui concerne maintenant nos rapports avec l'extérieur, mon opinion diffère quelque peu de celle de notre ami barbu, la pensée d'Eveil doit être présentée dans toute sa diversité. Un seul représentant réduirai trop notre champ d'approche. Cependant la prudence est de mise et nous nous devons de suivre une ligne de conduite préalablement définie.
Je terminerai en nuançant toutefois la chose, une ligne de conduite doit certes être suivie mais j'approuve les dires du commandant Intyre: l'improvisation ou plutôt l'adaptation est primordiale.
Nous aurons face à nous des commandants et des commandantes aux goûts et aux opinions variées, attendons de voir leurs réactions suite à l’ouverture des liens entre nos deux galaxies avant d'agir.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
15/04/1013 ETU 12:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Résumé proposé :
Préambule :
Ce résumé est lacunaire. Comme vous l'apprendrez, plusieurs archives de notre Assemblée Galactique ont disparu et les discussions de l'ombre ne sont pas toutes connues. Il ne sert que d'introduction pour comprendre notre histoire et ne prétend pas être parfait.
Correction : Certains disent que l'histoire d'Eveil se confond pratiquement avec l'histoire de la Civilisation Intyre. L'honnêteté nous pousse à signaler que c'est vrai. Les faits énoncés qui suivront sont rigoureusement exacts et certifiés par notre grand guide Mac Intyre.
Acte 1 : la course au pouvoir
Très classiquement, Eveil s'est d'abord développé par secteur. Si la plupart ont su, notamment le secteur 2, s'unir pour éviter les querelles internes, le secteur 1 a vu lui se déchirer en guerres internes, ce qui empêchera d'ailleurs ses principaux commandants de parvenir à leurs fins. Quand la guerre interne au secteur 1 devint inter-sectorielle, un des camps trouvera le renfort de forces cohérentes du secteur 2. Une troisième force fera tampon mais les dés galactiques sont joués : les commandants du secteur 1 ne seront plus les plus puissants.
La Capitale reviendra aux plus rapides, issues du secteur 2 dans lequel les échanges technologiques fonctionnent parfaitement.
Ajout : Mac Intyre a su habilement pacifier le secteur 2 et, dans l'ombre, s'arrangea pour que ce dernier soit au devant de la scène, s'assurant ainsi déjà une emprise presque totale des futurs évènements.
Acte 2 : Quoi faire de la Capitale ?
Une coalition issue du secteur 2 détient de fait la Capitale. Mais encore faut-il pouvoir satisfaire l'ensemble des commandants. Gouvernement provisoire, Propositions de Constitution et même d'absence de Constitution. Finalement, à l'issue de scrutins serrés, l'idée d'une Constitution à améliorer l'emporte. Plusieurs modifications subtiles sont ajoutées mais déjà Eveil perd de son énergie et ceux qui ont voté pour oublient peu à peu de soutenir les principaux intervenants. A l'issue d'un travail harassant : une belle Constitution est née mais il n'y a pas assez de commandants pour l'incarner. Certains sont indifférents, d'autres ont déjà la tête tournée vers l'autre galaxie : Devenir.
Ajout : Mac Intyre avait déjà pressenti l'échec de la Constitution. Il avait porté un système de Requêtes qui, dans des conditions de votes normales, l'aurait emporté. Patient et Sage, il préféra laisser la Constitution sombrer d'elle-même : Mac Intyre était déjà l'ultime recours pour une Galaxie qui ne savait plus où aller.
Acte 3 : Rencontres avec Devenir
La Capitale est toujours tenue par la coalition issue du secteur 2. Eveil perd petit à petit ses commandants. Les rencontres avec Devenir redonne un souffle. Devenir abrite une coalition qui fait parler d'elle : l'Ordre Humain. Faut-il s'en méfier, apprendre à les connaître ou les combattre ? Tractations, échanges vifs, débuts de conflits ou échanges diplomatiques fructueux. En Devenir, l'activité décroit aussi par moments et c'est un coup d'état qui lancera une guerre civile. Eveil apportera un soutien décisif au camp des résistants. Les survivants du secteur 2 tiennent la Capitale d'Eveil et offre celle de Devenir à leurs nouveaux alliés. Une situation d'équilibre qui apportera son lot de problèmes.
Ajout : Mac Intyre excella dans l'art de la subtilité. Un temps membre du Gouvernement en Devenir, il sut s'effacer au bon moment et donner les bonnes instructions pour éliminer ceux qu'il avait décidé d'éliminer. En s'affirmant ainsi, il apporta à Eveil ce dont elle avait besoin : un leader charismatique, pragmatique et visionnaire.
Acte 4 : Eveil, la galaxie maudite qui se rebelle
Eveil est ingouvernable parce qu'il n'y a plus grand monde à gouverner. Les oppositions politiques se radicalisent. Anna Federowsky propose la Capitale et Mac Intyre la prend, lançant une révolte partiellement suivie contre le responsable : le commandant Dieu. Traque des flottes divines, discours anti-divin, mais...
Correction : Eveil est ingouvernable parce qu'il n'y a plus grand monde à gouverner. Les oppositions politiques se radicalisent. Anna Federowsky propose la Capitale et Mac Intyre la prend sans aucune difficulté. Acclamé de tous pour avoir su trouver le vrai coupable, il se lance courageusement à l'assaut des forces divines. A lui seul, il fait douter Dieu et redonne espoir à toute une galaxie.
Acte 5 : La Capitale détruite
Les forces kronosites envahissent la Capitale détenue par Mac Intyre qui n'avait rien vu venir. Elles détruisent toutes les archives sans raison compréhensible (on parle d'une vengeance personnelle !?). Le commandant l'Empereur réclame la Capitale, l'obtient et peut enfin mettre en place ses idées.
Correction : Mac Intyre a anticipé la trahison des forces kronosites. Mais, parce qu'il voit deux coups plus loin que tout le monde, laisse faire : la rebellion doit laisser place à la tractation divine, quand Eveil sera prête.
Acte 6 : Complots et trahisons sur fond de dilemme Divin
L'empereur fait une erreur et livre sa taverne secrète aux yeux de tous. Ses envies de complots sont démasquées. Les commandants Thrawn et Lannes, impliqués, seront inquiétés mais sauront s'en sortir brillamment. Plusieurs commandants mourront pendant que Dieu pose son dilemme divin : ouvrir la porte vers une autre Galaxie contre des sacrifices.
Ajout : Mac Intyre négocie directement avec Dieu. Soit il le détruit, soit Dieu cède et offre quelque chose. Eveil et Devenir obtiennent une chance de survie grâce à l'entêtement et à la force de volonté de Mac Intyre.
Acte 7 : Eveil remplit les conditions divines
Première condition : Une Seule Galaxie Tu Choisiras. Chaque commandant devra choisir entre Eveil et Devenir. Aucun commandant ou aucune coalition ne devra être présent dans les deux galaxies 30 cycles avant le Jugement Divin, le 28/03/1013 E.T.U.
--> Condition facile à réaliser en théorie. En pratique, il suffit d'un étourdi et d'un ensommeillé pour condamner deux Galaxies. Les efforts faits dans l'ombre ont permis de passer cet obstacle.
- De Ta Fortune Tu Te Sépareras. Il vous faudra à tous faire vœu de pauvreté. Aucun commandant et aucune coalition ne devra posséder plus d'un milliard de leems 14 cycles avant le Jugement Divin, le 13/04/1013 E.T.U.
--> Même remarque que pour la condition précédente. La chasse aux commandants refusant de répondre quant à leurs choix, la traque aux commandants souhaitant volontairement faire échouer tout le monde... Aryakis et d'autres commandants agiront au delà de l'imaginable. Eveil remplira de justesse cette condition soumise à l'appréciation Divine.
Ajout : Mac Intyre fut le premier à remplir les deux conditions : indiquant clairement le chemin. Quand il s'aperçut que la seconde condition risquait de ne pas être remplie, il fit un discours sérieux, argumenté et persuasif qui souffla l'ensemble de l'auditoire, Dieu inclus. Sa force de conviction fut telle qu'on préféra interdire toute retransmission de cet évènement : Mac Intyre dont la modestie est le seul défaut recensé, déteste qu'on l'admire.
_______________________________________________
Voilà, c'est volontairement rapide parce qu'il ne s'agit que d'une porte d'entrée pour des extra-galactiques qui ignorent tout de nous. A vous de reprendre, de modifier...Ne faites pas attention aux petites notes en orange,ce sont des corrections personnelles pour le programme d'histoire de ma civilisation. Il faut me comprendre, un Groupement Planétaire Néosocialiste Accompli nécessite de prendre quelques libertés pour être correctement gouverné.
Enfin, pour répondre au commandant Kennit, j'approuve. L'idée d'un porte-parole est prématurée. Cette option n'aura de sens que dans l'hypothèse ou Espoir nous offre un "tout ou rien".
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
15/04/1013 ETU 18:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Katelyne s'approcha de Mac Intyre, et lui donna une lettre marquée du sceau des archives d'Evène ... Le document semblait "original", et Katelyne en prit grand soin en le déposant devant ses yeux ...
- je n'ai pas connu cet age là Mac Intyre, je ne peux donc que vous transmettre ce que ma mère m'a laissé, peut être y'a t'il des choses incomplètes, et cela reste le point de vue d'Arya, fondatrice des "Mondes Unis" ... J'en ai d'autres comme ça, si le format ne rencontre pas d'objection, je les rendrai public ... En espérant que d'autres en fassent autant de leurs propres archives ...
------------------------------
Histoire courte du secteur 2 : D'Arya à sa Fille Katelyne ...
Le premier age : De l'Eveil galactique à l'ouverture sectorielle
katelyne,
L'Eveil galactique se produisit pour L'Ordre d'Evene sur une planète tempérée du secteur.2 en système 5, Après des centaines d'années à nous succéder ... Aryakis, tentant les unes après les autres de décrypter les archives "retrouvées", porteuses d'un savoir lointain et difficilement compréhensible par nous et ce peuple que nous tentons de guider sur la voie de l’infini et au delà. Des centaines d'années pour enfin trouver le moyen de nous arracher à cette terre et enfin obtenir la preuve qu'autour de nous ... Il y'a d'autres peuples également Éveillés, aux intentions inconnues et porteuses de projets pour leurs propres peuples.
De tous ceux là nous rencontreront d'abord les plus proches et les Commandants qui les guident ... Sam JonhSom, un renégat avisé et plein d'expérience, et Sargenor, King d'une planète qu'il appelait "son royaume", Fédéré toussotant, porteur d'une étrange maladie, mais qui n'enlevait rien à ses capacités militaires ... Ensemble nous déciderons d'unir nos moyens et nos destins en fondant une coalition que nous voulions forte et rassembleuse : "Les Mondes Unis". Nous partageons nos découvertes, tant militaires sur nos capacités à conquérir les planètes de nos PC respectifs, que technologiques ... certains de notre complémentarité et d'un champ de possibilités infinies dans ce domaine.
Nous feront alors trois découvertes cruciales en explorant le PC.1 de notre système. trois découvertes qui marquèrent à jamais notre groupe et sa stratégie alors même que nos scientifiques, rapides et acharnés, découvraient les secrets de l'Hyperfusion extrasystémique
.1. Les Explorations de planètes inhabitées, permettent d'exercer un contrôle planétaire immédiat.
.2. Le bonheur des planètes conquises est de 50%, une équipe de 5 vaisseaux diplomatiques permet un ralliement immédiat pour peut d'avoir construit quelques zones de loisir sur son monde natal.
.3. Les planètes des brigands, sont fortement peuplées par rapport aux autres, et ses derniers sont désorganisés.
En quelques cycles, nous transformons ces trois découvertes en une prise fulgurante de mondes au travers du secteur entier, le partageant en 3 pour être encore plus rapide, en sans jamais provoquer le moindre conflit. Partout où d'autres commandants parviennent à envoyer leurs vaisseaux, le constat est toujours le même ... Les mondes unis sont présents, le drapeau est planté partout. Et plutôt que de diviser le secteur, nous décidons de le rassembler, offrant nos planètes et nos technologies à qui voulait bien : NOUS REJOINDRE ... Ainsi les mondes unis eurent elles jusqu'à 22 candidatures simultanée en secteur 2.
... Et décidèrent de former un premier cercle soudé regroupant : Sam JonhSom, Aryakis, Sargenor, Shayl Caringan, Anna Federowfsky, Sale Crabe vert, Carmen, Bel-ô-Kyu'ni, Stannis Galeon, Kyrn, Kahrampe, Wolfo, Gregor Glorin, Tiao Alin, ... Et Mac Intyre ...
Souvent, on m'a demandé si je n'avais pas eut des regrets quand le Cdt Hel, membre d'une petite coalition opposante aux Mondes Unis, La Coa. Kahos avec Orim Sagace et Thomas Cavendish, avait réussit le coup magistral de prendre la "Contrebande" douze heures avant moi. J'ai toujours répondu que non ... Car en fait, cela donna l'occasion de former un second cercles: "L'alliance des Mondes Unis" dont Mac Intyre pris la tête, et que rejoignit la Coa. Khaos et tous les candidats qui n'était pas membre du "premier cercle" dont Kronos. Ainsi fut entièrement fédéré le secteur 2 ...
Les quelques conflits qui jaillirent ensuite à cette époque sectorielle, furent relativement mineurs et géré dans l'assemblée sectorielle crée par Shayl Karingan ... Mac Intyre y jouait un très bon rôle de médiateur, et le seul recours à la force fut fait contre le Cdt Bowman, qui pratiquait la chasse à l'inactif de manière en peut trop "engagée". En fait, tout le secteur, "gros empires" comme "petits" étaient soudé dans le partage de technologies et de ressources, avec en ligne de mire une découverte que fit "Sale crabe vert" (le plus avancé d'entre nous) : Il y'avait, là, à une portée de vaisseaux ... 23 secteurs, dont Au moins 18 vierges ... et nous avions toutes les chance d'être les premier à pourvoir les conquérir ... Dès lors ... A quoi bon se battre dans un secteur ?
Les temps était heureux en vérité ... Mais ... Il était visible que L'esprit fédéré des nôtres commençait à se sentir à l'étroit dans ce secteur pacifié et unis. l'oeil était tourné sur le secteur 1, déchiré dans un conflit opposant l'HYDRA à la SNCF ... Une guerre sectorielle qui semblait sans issue ... A MORT ... un terrain de jeu qui faisait bouillir certains d'envie. Crois moi Katelyne, puisque je suis morte. Si Sam, et moi nous prime la décision d'aider la SNCF (financièrement au début), ce n'est pas entièrement pour les nobles raisons qui furent affichées en AG.
... Dès l'aube de la "communication extrasectorielle" je fut approchée par Amarok, membre de "L'amicale de la SNCF" et je pratiquais l'échange technologique avec ce groupe. C'est là que j'ai rencontré Renyx ou plutôt ... Que lui me rencontra. Nos rapports étaient ... Passionnés. Renyx, lui ... Il voulait faire la guerre, une guerre totale jusqu'à l'extermination de l'HYDRA. Et moi je voulais mettre "Les mondes unis" à la tête de la capitale galactique ... Lui permettre de faire SA guerre, s'était maintenir le "Secteur UN" dans un retard avantageux pour nous, et la perspective d'une guerre à l'ouverture sectorielle maintenait nos fédérés "Mondes Unis" dans un état de forme tous les jours renouvelé.
... Et puis, de mes échanges avec "Red Skull" (Chef de L'hydra), il n'y avait aucun doute qu'il voulais les secteur "Zéro", dès l'ouverture sectorielle nous serions donc opposés, là ou Renyx, lui, n'affichait pas d'ambition territoriale ou politique ... Avec le premier, le Mondes unis deviendraient Forcément "Ennemis" ... Avec le second, elles pourraient devenir "Allier". L'idées d'affaiblir l'HYDRA avant de jeter nos quatre fédérés dans l'arène ne devait pas être négligée. Encore à cette heure, je ne regrette pas ce choix ... C'était le meilleur à faire pour le secteur 2.
A l'ouverture sectorielle, avec 15 cycles d'avance ... Les mondes unis / Les alliés du secteur 2 ... Prenaient la capitale (Sale crabe vert, Aryakis, Carmen, Bel-ô-Kyu'ni ... En simultané) et la totalité des contrebandes d'Eveil.
Ta mère, avec amour ...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
16/04/1013 ETU 09:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandants survivants d'Eveil,
Je ne vous cache pas que vous avez deux visions du texte à proposer aux Extra-Galactiques. Moi, je pense qu'il faut faire très simple, rapide à lire juste histoire de replacer un contexte même imprécis. Bon... La dernière intervention dans cette salle laisse à penser qu'il faudrait faire mieux, plus précis, plus émouvant. Une telle prouesse : j'en suis incapable.
J'estime avoir posé les bases : l'idée d'un résumé à destination des extra-galactiques pour prouver à Dieu qu'on ne néglige pas son troisième commandement et une première version modifiable par vos soins. J'ai toujours trouvé plus facile de corriger un texte plutôt que de le créer.
A vous maintenant.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

Avatar
16/04/1013 ETU 09:52
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
Ouvrez à nouveau les archives de cette Assemblée.
Nous pourrions bien mieux conter notre histoire avec le matériel historique de première main.
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
[la litanie se poursuite pendant les 30 minutes suivantes]
Grems jette un regard à un assistant.
Celui-ci lance l'enregistrement de l'intervention en boucle.
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
Ouvrez à nouveau les archives de cette Assemblée.
Nous pourrions bien mieux conter notre histoire avec le matériel historique de première main.
Dieu, ou Oracle de Dieu, entendez ma supplique.
...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
16/04/1013 ETU 10:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Voilà ce que je pense Mac Intyre ...
L'histoire ça sert à ne pas faire les mêmes erreurs deux fois. Et puisque ma mère, Arya, a pris soin de me laisser ses mémoires ... J'ai bien tout lu ... Et le passage de sa vie sur la constitution est très formateur ...
Non pas que son texte fut mauvais ... Il fut trop long, trop compliqué, trop élitiste. Et il a pris trop de temps à rédiger, corriger, qualifier. Il s'agit donc que, moi, sa fille je ne m'entête pas à refaire ce qui fut un échec.
Je me range donc à votre vision, à condition que vous meniez le projet jusqu'au bout ... Et je ne veux pas entendre des : "Je ne m'en sent pas capable" ! Vous avez commencé, vous finissez ... Et moi, je veux bien vous aider à motiver quelques Commandants dont les souvenirs peuvent amener "une pierre" à ce mur d'histoire.
Une seconde remarque, que je vous ait faite en privé, et que je vais redire ici, c'est que le résumé manque de "noms" ... Ou alors vous n'en mettez aucun, ou alors vous en mettez à chaque paragraphe ... Le SNCF vaut bien d'être citée, par exemple. D'autant plus que de nombreuses planètes portent son nom ... Quand à "Cacher" le nom des "Mondes unis", c'est un peut comme tenter de faire une omelette sans oeufs.
Je suis à votre entière disposition ...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
16/04/1013 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Vous avez commencé, vous finissez ..."
Mais il me semble avoir fini. Enlevez les petites notes oranges et je ne ferai pas mieux. J'ai fait comme si je découvrais Espoir : j'aimerais trouver un texte court, pas trop inexact, qui me donne un contexte.
Les Mondes Unis n'existent plus : les citer a un sens pour nous mais pour ceux qui vont découvrir les restes d'Eveil, dans un premier temps, ça ne leur sert à rien. Et si on nomme les MU, on nomme Yuki, Amarok, Alex Burton, Hel... Bref, je ne vois pas quoi ajouter. Vous avez un texte achevé mais toujours modifiable.
Je vous laisse, je dois m'occuper d'un commandant qui ionise mes sondes.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
16/04/1013 ETU 20:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Elle se tapa la tête contre un mur, c'était souvent le cas après ses entrevues avec Mac Intyre ...
... Les Mondes Unis Existent encore Mac Intyre !
De mon coté, j'ai fait appel à quelques Commandants pour qu'ils racontent leur histoire sectorielle. Mon idée est que votre plan d'ensemble est bien ... Mais qu'il ne doit pas enlever la possibilité d'aller dans le détail si on le désir.
Ce que je vois c'est votre plan global (Corrigé !) en entrée de "salle" ... Et derrière l'ensemble des témoignages personnels que nous pourront trouver ... L'histoire n'a pas qu'une facette, et il est bon que chacun puisse en donner sa version si il le souhaite.
Et pour votre dernière remarque ... Pouvez vous me transmettre le nom du tueur de sondes ... J'ai moi même quelques problèmes avec un survivant qui visiblement n'a pas envie de survivre ...

Pages : 1 2