Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Communiqué Offciel

Communiqué Offciel

Pages : 1 2

Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
03/05/1013 ETU 16:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Commandantes, Commandants
La Fédération des Mondes Unis entamant les préparatifs finaux pour l'exode de son peuple, les mesures de sécurité territoriales vont être renforcées dans la semaine qui vient.
Ainsi, seuls les personnels autorisés pourrons, à partir du 17/05/1013 à 00:00 ETU, stationner des flottes sur le même point de coordonnée qu'une planète de la Fédération des Mondes Unis.
Les personnels autorisés sont :
- Le ou les possesseurs d'une planète sur le point de coordonnée
- Coa. Les Mondes Unis
- Cdte. Aryakis
- Cdt. Mac Intyre
- Cdt. Tsukama
- Cdt. Eicho
Exception est faite des systèmes Zéro où la Fédération des Mondes Unis possède des planètes, la circulation y étant libre.
Si vous considérez devoir faire parti des personnels autorisés, merci d'envoyer un Com-X au Service Diplomatique expliquant la motivation de votre requête.
En vous remerciant d'avance de votre coopération,
État-major des Forces Armées de la FMU en Éveil
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
03/05/1013 ETU 17:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
X-com ouvert au service Diplomatique de la Fédération des Mondes Unis en provenance du Commandant Lannes
"Sans vouloir faire mon méchant gauchiste ou mon empêcheur de tourner en rond, votre message, chère Fédération ressemble à s'y méprendre à un retour de la lutte des classes à l'échelle Galactique.
En substance, votre message peut être vu tel quel :
"Les riches, viendez chez moi, y a de la bière et de la drogue à gogo !
Les pouilleux, dégagez, on veut pas de vous ! Bouh !"
Il me semble chère Fédération que vous arrivez un peu tard pour devoir donner des "ordres" à l'ensemble de la Galaxie, sans avoir contribué à la sauver (cf. Condition divine N°2).
Loin de moi l'idée de vous le reprocher ! Nous avons chacun nos petites choses à faire ici et là.
En revanche, ce que je vous reproche, c'est d'utiliser la chance qu'il nous est donné de survivre pour imposer VOS ordres à tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin à vous permettre de donner ces dits-ordres !
Vous souhaitez notre pleine et entière coopération ? Soit ! Alors laissez tout le monde organiser son exode comme bon lui semble et ce sans restriction.
D'autant que vous n'avez rien à craindre puisque les fauteurs de trouble d'Eveil ainsi que ceux qui voulaient sa perte, sont à présent morts ou dans les limbes. Je ne vois donc aucune raison valable pour que vous appliquiez unilatéralement ces restrictions.
Bref, tout ceci pour vous dire que je n'ai pas de motivation à vous donner concernant mes déplacements présents et futurs dans cette Galaxie que j'ai contribué - avec mes moyens - à protéger pour vous ... ou à votre place - rayez la mention inutile !
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette requête.
Un pouilleux parmi tant d'autres"
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
03/05/1013 ETU 17:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il reste un peu plus d'une dizaine de commandants actifs dans cette Galaxie. Tous les commandants présents ont pour prochain objectif de s'exiler vers Espoir, sauf un déjà condamné et qui sera nettoyé sous peu.
Cette Galaxie va connaître une Apocalypse dans moins de 40 cycles. La question de la protection des territoires me semble, pour le moins, plutôt inutile et d'ici peu parfaitement inutile et obsolète. Posons la question dans l'autre sens : alors que chacun fait sa valise, pourquoi aller piquer les planètes de son voisin et pourquoi taper les flottes de son voisin ?
Je rejoins mon bon Lannes sur un autre point : je suis particulièrement heureux devoir que vous savez remercié ceux qui vous ont offert la chance de survivre et d'avoir une porte ouverte vers Espoir. Nous n'avons travaillé et sué que pendant 60 cycles pour que les derniers survivants disposent d'une nouvelle chance.
Il semblerait que 60 cycles de silence obtu et inutile vaille donc 60 cycles de combats quotidiens et acharnés. Quand un chien mord la main qui le nourrit, on le pique, Anna Federowsky. Je ne bougerai pas mes flottes parce que j'ai vraiment ras la couenne de bosser gratos pour vous, Tsukama, Ugluk. Vous voulez renouer avec la bagarre, faites Anna, faites. Vous serez seule à vous battre puisque je n'ai pas la chance d'avoir gagné un quelconque respect en faisant le travail que vous n'avez pas eu le courage de faire.
Je note, cependant, que vos potentiels pourvoyeurs en ressources sont parfaitement bien placés dans votre magnifique Charte des Bons Gars. Après tout, vous vous êtes tranquillement assise sur les épreuves divines mais vous savez parfaitement garder intacts vos accords de demain.
Moi aussi, je vous remercie de votre "collaboration". Ce fut un plaisir de compter sur vous quand l'heure était à l'action. Et c'est un plaisir, maintenant, de voir votre morgue et de goûter vos remerciements. A bientôt, très bientôt en Espoir : nous y réglerons quelques points de détail, je pense.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
03/05/1013 ETU 17:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'hologramme de la Primo-Consul
" Commandant Lannes, Commandant Thrawn,
Le jour venu, plusieurs milliers de vaisseaux civils, chacun habités par plusieurs centaines de millions de nos Citoyens, prendront leur envol depuis nos mondes.
A cet instant, le sort de notre civilisation toute entière dépendra de notre capacité à assurer leur sécurité.
Vous engagez-vous auprès de nous à les protéger ? A protéger nos Citoyens ?
On me dit qu’Éveil est maintenant Unifiée. Soit.
Cependant nous avons trop souvent déjà senti la lame du couteau s'enfoncer dans notre dos pour encore laisser ce genre de "détail", de ceux qui engagent le destin de toute notre civilisation, à la seule bonne volonté de nos camarades.
Aucune action armée ne devrait à priori être entamé, mais nous apprécierions néanmoins que ceux ne figurant pas sur la liste acceptent de déplacer leurs flottes. "
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
03/05/1013 ETU 18:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Anna Federowsky, je vous remercie de ne pas me répondre. C'est toujours appréciable de se voir ignoré par ceux pour qui on a travaillé d'arrache-mécanoïde ou d'arrache-Arkks et d'arrache-Kela.
A l'instant, j'ai entamé une discussion avec les Survivalistes afin de déterminer ce qu'il devait advenir de vous. Il a toujours été tenu pour acquis que vous feriez partie du Grand Voyage. En deux messages, vous avez mis cette certitude en cause, qui plus est en mentant puisque Dieu n'a jamais indiqué que les civils seraient évacués.
J'écouterai ce que mes Compagnons ont à dire et je prendrai une décision.
Décision qui vous sera peut-être communiquée puisque cette communication sera l'expression à la hauteur du respect que vous montrez pou ceux qui vous ont sauvé.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
03/05/1013 ETU 18:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Elle Répéta la Phrase de Sati doucement a voix basse
// On me dit qu’Éveil est maintenant Unifiée. Soit.
... Avant de prendre la parole ...
Sati, vous avez le droit de citer mon nom ... Je suis ce "On" qui vous l'a dit ...
... Sur m'a vie oui je le proclame ... Eveil est unifiée ... Et chacun ici aura l'opportunité de faire le grand voyage sans peur et sans crainte pour ses peuples.
Et je serai là jusqu'à la dernière seconde pour porter haut cet engagement au nom de TOUS.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
03/05/1013 ETU 18:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Vous vous avancez trop en ce qui concerne ma décision, chère Aryakis d'Eveil. J'ai remisé mes reproches et mes pulsions pour le bien général d'Eveil, vous le savez. J'ai mis à disposition la vie de mes soldats et de mes Peuples pour l'Oeuvre qui nous a réunis.
J'ai tu tout ce qui faisait que j'existais, j'ai abandonné l'Empereur et j'ai laissé survivre des Commandants qui ne méritent de partir en Espoir. Si les vielles rancœurs ne sont pas tues pour tout le monde face à la force des exemples et des efforts consentis, nous avons donc raté notre mission et nous ne méritons pas la chance que Dieu nous offre.
Il n'est rien de plus aberrant que de se faire traiter en ennemi après tout ce que nous avons accompli par un Commandant qui a agi de la même façon que la dizaine que nous avons dû sacrifier. Anna Federowsky a profité d'un passe-droit quand d'autres ont été simplement éliminés dans leur silence.
Et il semble qu'elle s'arroge le droit de fouler aux pieds tout ce pour quoi nous avons combattu, prétextant des déplacements de civils.
C'est inadmissible.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
03/05/1013 ETU 18:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ce message s'adresse au chef d'État-major des Forces Armées de la FMU en Éveil de la part du Commandant Lannes
"Je comprends fort bien cette démarche de protection de vos peuples, de vos troupes, de vos vaisseaux, de votre envol.
Mes peuples, mes troupes, mes vaisseaux, mes envols comptent faire de même.
Vous vous inquiétez pour leur sécurité ! Comme nous tous ! Nous n'avons pas rasé plus de la moitié des commandants d'Eveil pour jouer à l'ADM, à l'atomique ou aux ioniques comme on joue à la roulette russe. Le penser serait une offense et une stupidité de la part de quiconque en Eveil !
C'est pourquoi nous avons fait le "sale boulot" en détruisant toute menace potentielle d'Eveil ou des commandants ayant fait le choix de la survie. Comme le mentionne le commandant Thrawn, il ne reste qu'un indigent - un vrai pouilleux lui par contre - qui devrait succomber d'ici à demain dans la journée.
Les autres commandants Eveillés restant sont vos amis !
Et si vous souhaitez que j'assure tout ou partie du déplacement de vos peuples vers Espoir en toute sécurité, je suis disponible - bien que je crois savoir que vous pouvez le faire tout seul.
Je m'y engage, au même titre que je me suis engagé à protéger Eveil contre les menaces qui la tourmentent depuis 60 cycles voire même plus. De même que je me suis engagé envers le commandant Tsukama, un de mes plus farouches opposants il y a 60 cycles, pour l'aider dans la lutte contre l'invasion des hordes de brigands.
Ces quelques "détails" jouent en ma parole d'entre-aide pour tous les Eveillés quel qu'ils soient. Moi travaillant avec Tsukama, qui aurait pu le croire il y a 60 cycles !!!
De là, je note que votre dos se courbe de crainte de ne voir une lame s'y enfoncer ... A cela, j'ai bien envie de vous dire, revoyez donc votre liste d'amis - ou de camarades - autorisés à stationner devant vos planètes car il me semble - sans qu'il n'y ait de guerre larvée entre eux - que deux de ces commandants-copains connaissent quelques fritures sur la ligne ... De là à dire que l'un d'entre eux va prendre position pour vous, et l'autre contre vous, il n'y a qu'un pas ... que je ne sais si l'un ou l'autre franchira !
Et tout à fait entre nous, pour la rigolade, moi-même je m'apprête à faire la même action que vous, dans un timing qui m'est propre !
Mais pour préserver la sécurité de ses peuples, il est sans doute préférable de ne pas crier et annoncer cette démarche et encore moins de donner une date butoire à celle-ci à l'Assemblée Galactique ...
On a vu plus discret comme annonce de regroupement de flottes ...
Sans vouloir vous offenser, votre première annonce ici-même a mis en péril la sécurité de vos peuples. Enfin ce que j'en dis ...
Bien à vous,
Le pouilleux d'Eveil"
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
03/05/1013 ETU 19:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La Primo-Consul, Sati Purmina
" Commandant, Thrawn,
Cela fait maintenant plusieurs mois que la Fédération des Mondes Unis s'est vue coupée de toutes les Alliances et lieux de de discussion dont elle faisait parti - à l'exception seule d'une Coalition des Mondes Unis dont le seul autre membre est, je le suppose, le "pouilleux" restant dont il est question. Cela fait aussi longtemps que l'ensemble de nos efforts s'est tourné vers les préparatifs de cette évacuation.
Durant toute cette période, combien de messages avons-nous reçus nous appelant à participer à ces combats dont vous nous parlez ?
Aucun. Zéro.
Vous nous reprochez d'être restés silencieux, vous nous parlez de respect, mais vous êtes vous seulement adressé à nous ? Avez-vous ne serait-ce que songé à vous enquérir auprès de nous de notre degré d'information de la situation galactique ?
Je relève aussi que vous nous accusez de mentir lorsque nous annonçons l'exode de notre Peuple. Mensonge ? A quel titre ? N'avions-nous pas annoncé, il y a de nombreux cycles déjà, que notre politique face à la fin d’Éveil était de sauver tous ceux que nous pourrions ? N'avions nous pas fait clairement comprendre que se trouvait là notre seule et unique priorité ?
Enfin, si Éveil est finalement devenu aussi pacifique qu'on me le dit, ce que j'ai bien du mal à croire mais est forcée d'accepter au vu des circonstances ; et bien alors nous retirons le propos de cette annonce.
Commandant Lannes, nous notons votre engagement, et vous en remercions.
Pour ce qui est d'un quelconque froid entre certain de nos alliés de longue date, j'ai confiance en le fait qu'ils sauront le résoudre de manière civile. Nous haïrions d'avoir à intervenir pour ramener la Paix, dans un sens, comme dans l'autre. "
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
03/05/1013 ETU 21:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous appeler ?
MOUAHAHAHAHAHAH !
Il y a eu, en Eveil, un passe-droit qui fait qu'aujourd'hui vous pouvez nous reprocher votre propre silence et votre inaction. Les privilèges se méritent, les vôtres auraient été usurpés ?
Voulez-vous que je vous fournisse, publiquement, les liens vers les déclarations de Lantesh, s'élevant contre nos méthodes expéditives ? Voulez-vous que je vous fournisse les liens vers les états des lieux affichés par Araykis sur l'avancement des destructions des commandants que nous avons attaqués et détruits ? Voulez-vous que je vous fournisse les liens vers la déclaration d'Oriigine qui acceptait les commandements de Dieu contre la vie sauve en Espoir ?
Qui doit faire l'effort de recoller au peloton ? Le peloton pour attendre le retardataire ou le retardataire qui doit pédaler plus pour recoller au peloton ? Nous avons avancé sans vous, vous n'avez pas cherché à nous aider ou à nous rejoindre.
Qui est coupable ? Celui qui fait ou celui qui s'immobilise ?
Après plus de 60 cycles de guerre, nous avons des flottes partout et hormis un nettoyage qui se termine, les actions de guerre sont terminées. Jusqu'à ce que vous ouvriez le feu, sans préavis, sur l'un des nôtres. Ne l'oubliez pas.
Oui, je maintiens que vous mentez en prétextant organiser des convois de civils pour cacher une méfiance venue d'un autre âge d'Eveil. Vous sauverez des équipages de vaisseaux de guerre ou pas mais aucun civil. Votre inconséquence remet en cause une harmonie construite sur la confiance, l'effort et le travail d'équipe.
S'il avait été question de vous détruire / attaquer / nuire, cela aurait été fait depuis belle lurette.
... Pendant que vous abandonniez cette Galaxie alors que Dieu la menaçait de destruction ...
... Pendant que Dieu nous imposait des méthodes radicales pour survivre à l'Apocalypse et que vous vous contentiez d'engranger cycles et technologies ...
Vous dites vouloir protéger la Paix ? Nous avons créé cette Paix avec le sang de nos soldats et de nos ennemis ! Vous pouvez profiter de nos efforts si vous le souhaitez mais la décence impose de respecter ceux qui ont fait le travail à votre place et à ne pas les traiter comme des chiens et des ennemis.
Cette Galaxie est en Paix et vous n'y êtes pour rien : vous n'avez donc pas à la défendre, la Paix d'aujourd'hui ne vous appartient plus.

Pages : 1 2