Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Complices TST

Complices TST

Pages : 1 2 3

Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
28/03/1014 ETU 02:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ha tiens... Après avoir installé Nicci en Secteur IX largement, voilà que vous mentez effrontément ?
Je n'ai tout simplement pas connaissance d'une telle déclaration de la part d'un "commandement de la Résistance"...
Expliquez-vous. Qui vous aurait fait un tel communiqué aussi absurde ?
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
28/03/1014 ETU 07:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Intéressant comme vous perdez votre sang-froid, et postez dans le topic « complices »...
Ainsi que de voir ainsi que nos tirs ADM contre TST vous ont paniqué...
Je serai bref désormais.
Vous installez TST en Secteur IX. Partout. Alors que je les bloquais en syst 0, et vous proposais un cessez-le-feu, et des discussions.
Nous sommes en guerre contre TST. Vous les installez en Secteur 9, et vous hurlez que si l’on tire, etc. : Vous allez bien sérieusement Chancelier ??
Vous pensez que l’on va les laisser tranquille là-bas ? Et comme neutre, vous repasserez donc. Vous tentez de me contrer, et vous les aidez. Ce sont les faits, on se fiche de vos histoires à dormir debout.
Prenez donc quelques jours pour réfléchir, pour une fois, si vous n’êtes pas complètement avec TST, et en train de vous fiche de la Galaxie entière.
« Nous réagirons par une violence et un désir de vengeance dont vous ne pouvez imaginer l'ampleur. Les secteurs 2,3,5 et 9 se couvriront de cendres dans la semaine et pour chaque librian tombé, dix de vos citoyens seront massacrés dans une galaxie que nous jurerons d'ensevelir sous les ruines. »
... Beau programme... Ressemblant fortement à celui de TST...
Chancelier, vous faites erreur sur erreur, le postérieur entre deux chaises, mais à force de pencher vers la bancale, tout en gesticulant que vous êtes bien, fort et redoutable, vous risquez la chute toute bête ; et ce n’est pas en vous mettant le doigt dans l’oeil jusqu’au... que vous stabiliserez votre position de plus en plus hasardeuse. Ce n’est pas la bonne méthode.
Réfléchissez. Analysez les deux chaises. Prenez un honnête tabouret si vous voulez vraiment rester au milieu.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
28/03/1014 ETU 14:31
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tout est dit et réfléchit.
Frappez Libria à l'ADM et nous entrerons en guerre contre la résistance anti-TsT dans l'heure.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
28/03/1014 ETU 14:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
On en tremble Chancelier...
Voyons on va réfléchir, et peut-être laisser TST en Secteur IX alors... D'ailleurs si vous voulez les installer en Secteur V, on tirera pas non plus, on est en guerre totale galactique, mais de là à vous fâcher non quand même...
Repos Chef ! Re-pos !...
Cdt. Aurelle De Portangue
Respect diplomatique : 56

Avatar
28/03/1014 ETU 20:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cher X... Votre fougue à défendre les intérêt de tout les peuples lutant contre TsT est des plus noble, mais ne perdez pas de vue POURQUOI nous nous battons, ne perdez pas de vue le véritable but de ces combats, de ces massacres...
En aucun cas il n'est de se faire diplomatiquement des ennemis à la pelle, ou de demander aux peuples "neutres" de choisir un camp ou l'autre. L'univers n'est pas le résultat de la collision entre le blanc pur et le noir pur, il est fais de myriades de couleurs et de nuances. De même chaque empire est différent, a ses propres idéaux politiques, ses propres convictions...
Et par dessus tout, chaque empire est dirigé par des politiciens, à un niveau ou un autre de sa pyramide hiérarchique. Et un politicien, mon cher X, n'agis que pour ses propres intérêts en premier lieu, puis pour le bien de son propre peuple, avant de concevoir tout autre forme de pensées pour les autres peuples.
Ce sont bien entendu les exceptions qui confirment la règle, et des exceptions il y en a... Mais c'est un fait à ne pas perdre de vue.
Ces empires, vous ne pouvez pas simplement les forcer à vous suivre aveuglément, ni les menacés s'ils refusent...
Je suis bien conscient que cela ne fait que résumer grossièrement vos actions, ne vous en faites pas, mais d'un point de vue extérieur, les faits sont la.
Si un empire refuse de regarder ce qui se passe et de comprendre la menace, il ne faut pas en devenir une pour le faire agir... Il faut agir diplomatiquement pour tenter de lui montrer l’intérêt qu'il aurait à se battre à vos cotés.
Tout est une question d’intérêt... Tout comme l'a laissé entrevoir le commandant Marimm. Si ses actions sont condamnables, elles peuvent se comprendre politiquement... Aussi je m'excuse auprès de lui pour les agressions publiques auquel il a du faire face ici même, de même qu'auprès du Chancelier Wurzel.
Bien entendu, la valeur de mes paroles reste relative, n'étant pas directement à l'origine de l'affront, mais mes paroles sont sincères. Vous l'aurez probablement constaté, les commandants de TsT sont relativement... Identiques dans leur façon d'être diplomatiquement parlant... Ils ont exactement les même but, les même pensées et œuvrent en symbiose. Ce n'est pas le cas de ce qui est appelé la "résistance anti TsT", qui regroupe un nombre important de commandants très diversifiés, aux idées leurs étant propres et qui ont pour certains le sang un peu chaud...
Mais en période de guerre aussi importante, je pense que cela peut également se comprendre, et qu'il faut savoir différencier un commandant du mouvement au grand complet auquel il appartiens.
Mais soyez assurés que d'autres empires de ce même mouvement sont plus... Calmes, dans leur façon d'agir... Plus en retrait pour tenter de discerner les choses d'un point de vue plus objectif.
Si vous le permettez, j'aimerais donc pouvoir reprendre les choses qui ont dérapées et ouvrir un dialogue plus... Constructif, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour trouver un accord et arranger les choses.
Et ceci n'est pas valable que pour les commandants Marimm et Wurzel, c'est valable pour tout commandant à l'écoute de ces mots et se sentant concerné, ou ayant envie de s'investir contre TsT, ou même de s'assurer que leur... Neutralité, a été bien comprise. C'est également valable pour vous, commandant X.
En espérant qu'une paix durable saura un jours s’installer, Aurelle de Portangue, simple marchand parmi les autres.
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

Avatar
28/03/1014 ETU 20:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Honorable Commandant Aurelle De Portangue je vous salue.
Je me permets de vous répondre brièvement et sans la moindre animosité ceci:
Dans ce conflit la neutralité est un mot creux, que tous les commandants le sachent! Que vous vous déclariez neutre ou pas votre secteur sera envahi sauf si vous souscrivez entièrement le projet fou de Havelock!!
Je ne peux vous décrire l'Etat d'Esprit des commandants de la galaxie. Il me semble néanmoins assez pertinent de dire que rare sont ceux qui accepteront qu'on leur prive de leur libre arbitre face à l'apocalypse qui arrive...
Voilà Commandant, je suis désolé de briser vos aspirations au dialogue mais il est évident que aucun commandant ne peut dialoguer avec un couteau sous la gorge!!
Cdt. Aurelle De Portangue
Respect diplomatique : 56

Avatar
28/03/1014 ETU 21:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vos dires sont peut être véridiques cher Dumas, mais vous oubliez un point. En voullant obliger chaque commandant à choisir un camp sans l'option de la neutralité, ne les privez vous pas vous même de leur liberté ?
Je ne dis pas que l'option "neutre" est viable, au contraire, l'idéal serait que le plus de monde choisisse un camp, idéalement la résistance... Mais si certains veulent rester hors des combats le plus longtemps possible, c'est leur choix, et ne pas le respecter reviendrait à agir comme TsT en les privant des libertés et de leurs droits.
Aussi triste que cela puisse parfois être, il faut savoir laisser les liberté que nous voulons défendre aux autres, si nous voulons décemment pouvoir y prétendre nous même. Même si cela veut dire laisser des opportunités à notre ennemis. Si nous même ne respectons pas cette liberté que nous voulons défendre, quel valeur à notre combat ? Quel sens peut ont trouver à toute ces victimes ? Ne perdons pas de vue POURQUOI nous nous battons.
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

Avatar
28/03/1014 ETU 21:27
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous ne forçons personne, chacun est évidemment libre de faire ce qu'il veut jusqu’à ce que TST l'envahisse...
Nous pensons juste que l'union des commandants peu mettre fin à la tyrannie de TST.
C'est une question d'intérêt général ni plus ni moins! Mais il est un point sur lequel nous ne transigerons pas et je suis heureux de voir que vous êtes d'accord sur ce point, c'est de laisser le libre arbitre aux commandants!
Cdt. Eranor
Respect diplomatique : 84

Avatar
28/03/1014 ETU 21:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hypelior apparut dans la salle, précédée de deux lanciers en armure étincelante que, eux, s’arrêtèrent à l’entrée. D’un rapide, il se plaça au centre de l’hémicycle, depuis ces derniers temps, il avait l’impression que toute la galaxie perdait la raison…
-Partout, Elysior voit le visage de la mort se profiler. Apprenez que combattre le feu par le feu ne revient qu’à nourrir le brasier, déclarer comme ennemi dangereux des commandants comme le commandant Marrim, voilà une folie sans nom ! Celui-ci, comme il l’a répété, encore et encore, est un marchand. Il répond aux lois de son intérêt personnel, libre à lui s’il veut fermer les yeux sur les horreurs absurdes de ses clients. Mais personne n’a le pouvoir de condamner un simple marchand qui fait fi de la guerre, le déclarer comme dangereux et vouloir l’attaquer n’a aucun sens lorsque l’on sait que des discussions posées et des contrats juteux feraient bien mieux l’affaire. Et étant donné le nombre de commandant de la résistance, je ne doute pas que cote contrat, le commandant Marrim ne trouve mieux que chez l’épée…
Je condamne aussi ici même l’utilisation des armes de destruction massive, et plus encore, leur utilisation en secteur non entièrement contrôlé par l’épée. Ces armes fauchent, sans discernement, des milliards de vies, militaire, mais aussi femme, enfant et simple travailleur. Des innocents qui jamais n’ont mérité un tel sort, pour nous, elysiens, cela s’apparente à un crime de guerre. Et celui-ci n’est que pire lorsqu’en plus, il frappe des civilisations non impliquées dans ce conflit contre la TsT. Bombarder un secteur tel que le 9, bien que ce ne soit toujours, et je l’espère, jamais le cas, revient à frapper les neuf dixièmes de commandants proclamés neutre contre si peu de l’épée… Si la résistance persiste dans ce sens, ce qui ne sera, je l’espère en tout cas avec la déclaration du commandant Aurelle De Portangue, pas le cas, alors ses crimes seront aussi impardonnables que ceux de l’épée.
Je veux aussi rétablir ici la vérité. Le chancelier n’a pas menti, ce qu’il a déclaré est bien un petit morceau d’un message qui lui fut adressé par l’intermédiaire du haut roi Eranor, mais, après vérification des archives, jamais il n’a été cité dans la retranscription du haut roi « .Casser le peuple librian une bonne fois pour toutes », cette citation vient donc d’ailleurs. De plus, commandant X-Morph, ne vous demandez pas d’où cela vient, car les messages retranscrits par le haut roi venaient de vous… Mais je mets cette mauvaise compréhension de votre part sur le dos de la fatigue due aux combats que vous menez.
Une nouvelle fois, j’en appelle au calme dans les débats et je demande de cesser ces folies. Il y a encore des endroits épargnés par la guerre dans cette galaxie, ne la faite donc pas venir. Que ce soit au sujet du commandant Marrim ou du secteur 9, de grâce, cherchez la paix et non le combat, ni ces civilisations, ni la résistance n’ont besoin de cela pour leur bien. Évitez tout amalgame trop rapide et ne vous rendez pas aussi dangereux que le mal que vous combattez…
J’espère sincèrement que la résistance, tant pour son image que pour éviter de s’affaiblir en s’engluant dans des combats inutilement meurtrier, suivra la voie du commandant Aurelle De Portangue et non celle préconisée par le commandant Dumas. J’aimerais d’ailleurs vous faire remarquer que tous dans Sagesse se sont offusqué de l’attaque surprise de la TsT sur le commandant Al5, car celui-ci se déclarait entièrement neutre et en dehors de cette guerre, pourtant, nul dans la résistance ne le blâmait de cette neutralité… Ne faites pas la même erreur, c’est l’unique chose que je puisse vous conseiller.
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100

Avatar
28/03/1014 ETU 22:44
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
apparaît m'hologramme du Grand Commandant Garthok. Il est vêtu d'un long manteau de cuir bleu orné de décorations dorées. Il commence à parler d'une voix posée.
Salutations.
Comme ça à été évoqué, la résistance se compose de nombreux Commandants, aux spécificités politiques et personnelles différentes.
Je vais évoquer ici le cas de la République Démocratique Zyrienne, dont j'ai la gérance.
Ma nation, pacifique, est allée explorer le Secteur 28 lors de son ouverture. Voyant les planètes neutres, mes diplomates se sont mis à tenter de rallier ces peuples à ma nation, leur faisant voir les divers avantages que représente l'appartenance à une nation prospérant paisiblement dans la Galaxie.
A partir de la, les planètes ralliées ont été envahies sans ménagement par Nicci, et mes flottes de défense détruites, sans un mot, sans une hésitation. Il est possible que mes diplomates aient rallié des planètes que Nicci avait envahi, par ordres croisés. Mais un dialogue était possible, et rien n'a été engagé dans se sens, juste du sang versé.
A partir de ce moment, je suis entré en guerre contre TST, UNIQUEMENT DANS LE SECTEUR 28 et POUR MON PROPRE COMPTE. Je ne pouvais pas, par fierté peut-être, laisser cette agression sans suite. Je savais que je partait en guerre contre un rouleau compresseur, mais j'ai fait ce que j'ai pu, et je crois l'avoir bien fait. En effet, j'ai résisté dans un ou deux systèmes, pendant plus de 30 cycles, avec mes petits moyens.
Le ton du Grand Commandant Garthok devient plus dur.
Et là, mon Secteur natal à reçu 2 ogives ADM de la part de Ricardo. Ogives qui ont aussi touché mes co-sectoriels qui n'avaient rien demandé. Avec un petit mot me sommant de ne pas continuer mes actions en secteur 28.
Comment après cela ne pas être tenté de rejoindre la résistance?
Et ce n'était pas fini, message de Ricardo reçu il y a peu, quand il lui a été rapporté que des flottes m'appartenant étaient arrivée en Secteur 25. Je vous l'affiche, je vous laisse lire.
Appraît l'hologramme d'un message com-x.
Bonjour Garthok,
Apparemment vous n'avez pas compris la leçon en secteur 28 et les ADM ne vous ont pas suffit. Sachez que mes canons sont braqués sur vous et à la moindre tentative d'agréssion envers la TST vous ferez l'objet d'ADM et d'attaque sur tout le secteur 16.
Vous savez que nous en avons le moyen et nous avons les moyens aussi de casser votre barrage HA.
A vous de voir.
La résistance pers Garthok. Le secteur 1 viens de tomber entre nos mains, le 22 ne va pas tarder et le 25 aussi. Ne choisissez pas un camp qui est en train de couler.
Cordialement,
Ricardo rahl
Le message reste affiché 2 minutes, le temps de laisser le temps à tout le monde de le lire. réapparaît le Grand Commandant Garthok. Il poursuit, d'un ton encore plus dur.
Donc notre nation n'avait le choix que de rejoindre TST et se laisser mourir lors de l'apocalypse comme le veut leur guide. soit de rester neutre et se faire de toute façon envahir si TST voulait plus de planètes. Ou alors encaisser de nouvelles ogives ADM, suivies d'invasions.
J'ai choisi de rejoindre définitivement la résistance suite à ce message.
Le Grand Commandant Garthok marque une pause, puis reprend d'une voix calme.
Bref, la neutralité et la liberté de chacun, mais on a bien vu ce que TST réservait à terme aux peuples neutres. Quitte à avoir l'épée de Damoclès au dessus de la tête, autant se battre avant qu'elle ne tombe. Cela a en tout cas été le choix de ma République.
Ne craignez pas trop les menaces de TST, ils ont l'ADM c'est vrai, mais un bon barrage atomique tiendra. Et à ce que j'ai pu lire ici, la résistance a de quoi répondre sur ce terrain. Bref, TST ne pourra pas engager suffisamment de moyens pour aller chercher les petits Commandants partout dans la Galaxie alors qu'ils ont fort à faire contre le noyau dur de la résistance. Si vous voulez vous battre pour survivre à l'Apocalypse, et donc aller contre les plans de Havelok et de TST, n'hésitez pas face à leur puissance, ils n'auront pas les moyens de répondre contre toutes les petites nations qui choisiraient de se liguer contre TST. Et je pense que l'Apocalypse fera plus mal si vous le subissez sans réagir que même un million de bombes ADM.
Hum, je sens que le Secteur 16 va de nouveau recevoir de l'ADM, une intuition. Je ne serai peut-être même plus en vie dans quelques cycles, mais j'ai choisi de me battre.
Un retour au calme serait bienvenu, mais il est difficile vu le manque d'honneur de l'adversaire, de considérer qu'une nation puisse rester neutre et penser à amasser quelques deniers. Que ferez vous Marrim, de vos richesses amassées, si vous restez bloqué en Sagesse lors de l'Apocalypse, conformément aux plans de Havelok et de TST, sa marionnette?
En ce qui concerne le cas du Chancelier Wurzel, remarquez nous avons mis à jour nos traducteurs et je n'écorche plus votre nom, j'avoue avoir du mal à distinguer si il est vraiment neutre et ne remarque pas que par sa fierté et colère permanente il semble être acquis à TST par certains faits et paroles, ou bien si il est clairement du coté de TST et essaye de noyer le poisson. J'ai toujours voulu lui laisser le bénéfice du doute, j'espère être convaincu par ses actions et paroles futures.
Bref, je suis d'un naturel prompt à la négociation et à la paix, mais en ces temps, et vu ce que TST m'a fait subir pour avoir juste oser répliquer dans un secteur, j'ai plus tendance à en vouloir à ceux qui ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, ou font semblant de na pas comprendre, les enjeux de cette guerre.
Je respecte cependant leur liberté de choisir.
Je rajouterai que pour l'instant, et sans preuves formelle de leur appartenance à la mouvance de TST, aucune flotte de ma nation n'attaquera de flottes ou de planètes autres que celles appartenant aux membres avérés de TST.
Nous n'avons pas c'est vrai intérêt à nous disperser, mais nous ne pouvons pas non plus ne pas nous méfier de certains comportements.
J'en ai fini ici. Si certains veulent en discuter avec moi, je vous invite à le faire en privé, je vous répondrai au plus vite entre deux ordres. Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire ici, c'est pourquoi je n'interviendrai plus en cette salle.
Au revoir.
Fin de communications.

Pages : 1 2 3