Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Complices TST

Complices TST

Pages : 1 2 3

Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165

Avatar
29/03/1014 ETU 00:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je vais tout d'abord revenir sur quelques points abordés ici-même que je souhaite éclaircir.
"Mais personne n’a le pouvoir de condamner un simple marchand qui fait fi de la guerre, le déclarer comme dangereux et vouloir l’attaquer n’a aucun sens lorsque l’on sait que des discussions posées et des contrats juteux feraient bien mieux l’affaire."
Bien au contraire mon cher Hypelior. Ce genre de personnes sont les pires. Vous vendant pour une simple bouchée de pain, ou quelques leems. Eh bien ? Marchander la vie de plusieurs commandants ainsi, de mondes entiers que TsT voue à simplement abandonner, ne pouvant les tenir, ne vous choque pas ?
Le principe que vous énoncez est là et terriblement vrai. Sauf qu'il y a le principe et la finalité des choses. La causalité des évènements que cela implique. Or, on ne peut être neutre lorsqu'on laisse entrer l'ennemi de toute un secteur en "vendant" quelques planètes. J'aimerais voir votre visage si l'on fait de même en votre secteur et que, le lendemain, il soit entièrement en guerre ou pire encore. Détruit.
Je vous arrête tout de suite. Il est inutile de me répondre. Ou répondez. Cela fait toujours un peut de parlotte, entre deux périodes de massacre mutuel intensif.
Chancelier. Savez vous à quel point j'ai envie de ripper sur le bouton rouge et viser votre cher secteur 5, ou même 9 ? Non pas que vos menaces en l'air me font peur, elles font même l'exact opposé si vous voulez tout savoir. Enfin, je ne suis pas là pour me moquer de vous.
Vous devriez également arrêter de blâmer ce cher X. Parce que l'instigateur de ces bombardement. C'est moi. Moi et moi seul que vous devriez blâmer ici. Moi et moi seul qui ai désigné les cibles de ces bombardements. Enfin, moi et moi seul qui as appuyé sur le bouton, X et JohnDoe ne sont que mes bras armés, rien de plus.
Que me fais d'avoir tué tout ces Librian, ces milliards de vies ? Ces femmes, ces enfants ? Rien. Absolument RIEN. Eh quoi, pas même une once de remords d'être un tueur sanguinaire ? Non, pas une. VOUS tuez des milliers de personnes chaque cycle commandant. Que ce soit dans des opérations kamikazes ou bien chez l'ennemi. Je ne vais pas partir philosopher sur l'on est tous des tueurs ou non, même si l'envie me démange. Vous savez très bien la réponse à cette question. Et à vrai dire, que vous soyez d'accord avec moi me préoccupe très peut. Mes mains sont pleines de sang. Qu'elles soient tâchées un peux plus ou un peux moins, rien ne m'importe.
Commandant,
Blâmez moi ! Haïssez moi ! Combattez moi ! Venez ! Osez sortir de votre neutralité pour vous ranger aux côtés de la mort silencieuse qu'est TsT. Par votre inaction vous aidez TsT à mettre à terme son.. plan ? De mort de toute la galaxie.
Oh, et j'oubliais,
Havelock !
Sors de ta boîte de conserve ou je détruit toute ta belle théorie sur la "vé-ri-té" comme tu dis si bien.
Et je restaurerais ta place et ce qu'est TsT véritablement. Ou bien tu n'aimes plus avoir le "méchant rôle" peut-être ?
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
29/03/1014 ETU 03:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vais rester concentré sur la guerre, mais je dois rectifier quelques grosses erreurs ou inexactitudes.
Eranor : je n'ai rien compris. Je n'ai jamais moi prononcé cette phrase, soyons clairs.
"Mais je mets cette mauvaise compréhension de votre part sur le dos de la fatigue due aux combats que vous menez. "
Cela va bien un moment les inversions, c'est votre style ?
Vous faites erreur ici, avec le Chancelier, pas moi.
"provenant du commandement général de la résistance.
Son ton était clair et son contenu portait sur la possible utilisation prochaine de l'arme de destruction massive contre les secteurs 5 et 9 afin de, je cite;
<<...Casser le peuple librian une bonne fois pour toutes... >>"
...est totalement faux. Point.
Par contre il est évident que si TST s'installe ici ou là, nous userons des armes, et l'adm en est une.
Quelque chose que quelqu'un ne comprendrait pas ?
Concernant Marrim non : il aide TST, et il a permis l'invasion du Secteur 22. Ceci est moralement indéfendable, enfin pour moi ; après si les Ma de morts et les combats dont il est responsable nous vous interpellent pas... Comme je le proposais, qu'il se rachète, ou qu'il paye d'une autre façon.
Concernant la neutralité, j'ai toujours été clair, et je ne suis pas du tout un adepte du "soit vous êtes avec nous, soit contre nous". Je détecte les ennemis, c'est mon boulot, ingrat. Quand un Commandant installe TST dans un secteur et attaque ses opposants, désolé mais je n'appelle pas cela de la neutralité, quelles que soient les histoires qu'on nous raconte. Il y a un moment où il faut privilégier les faits, aux paroles. Cela dit j'ai proposé plusieurs fois un cessez-le-feu, des négociations, sans aucun retour. Que d'autres se chargent du dossier désormais.
Eranor vous dites encore une fausseté là : le Secteur IX est moribond, on attend toujours des nouvelles des deux survivants, et surtout Nicci y a nombre de planètes ! Avant d'extrapoler, renseignez-vous ou aller voir sur place.
Vous vous permettez de juger la Résistance, Eranor, les traitant de ceci et de cela. Mais que faites-vous, vous, contre TST et leur barbarie ? Ha bin rien...
La civilisation AI5 vous faites bien d'en parler, nous sommes très proches, et partageons beaucoup de mêmes valeurs. Donc votre exemple va tout à fait dans le sens de ce que je dis, précisément, à contrario de ce que vous sous-entendez sur notre approche des neutres.
Sur ce je vous laisse à la propagande primaire, j'ai énoncé moi, plusieurs fois, les faits, et donné toutes les explications utiles. Je ne vais pas plus y perdre de temps. Ceux qui m'ont lu, ou me connaissent, savent que certes je suis souvent direct, et souvent en recherche de l'efficacité, au détriment parfois de la "diplomatie"... mais je ne mens pas, moi, jamais, c'est ce qui fait, en partie, ma réputation.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
29/03/1014 ETU 04:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le message du valeureux Garthok est remarquable.
L'ADM a été utilisé bestialement contre le Secteur XVI, sans raison valable, sans aucun intérêt tactique.
Les beaux parleurs de modération et de neutralité envisagent-ils donc de laisser TST user de l'ADM, en plus d'envahir des Secteurs et en massacrant nombre d'innocents, sans rien faire que de discourir ? (en faisant nombre d'erreurs en plus, voulues ou non). Et en souhaitant qu'un secteur tel que le IX (ou tout autre) serve de base de tir à TST (et soyons sérieux, Wurzel n'a pas les moyens de les contrer), sans que, ôh grands Dieux, nous nous interdisions d'user de cette arme à des fins tactiques ?
Un peu de logique donc. Et d'honneur, de moralité, de défense des libertés élémentaires, dont celle de vivre !
Le projet de TST et Havelock est affreusement clair, il est donc temps de cesser, à tout le moins (de votre neutralité quand vous proposez en fait d'aider TST sur des principes invraisemblables), de critiquer la Résistance à tort et à travers...
Des décisions sont à prendre. La neutralité est une liberté que nous respectons, tant qu'elle est réelle. Au-delà de cela, l'honneur commande (mais chacun est libre avec son honneur) de prendre toutes les armes contre ces barbares aveugles que sont TST. Ainsi que la logique la plus élémentaire : leur projet n'offre que massacres et apocalypse sans aucun espoir.
L'espoir fait vivre, ne dit-on pas ?
Cdt. Eranor
Respect diplomatique : 84

Avatar
29/03/1014 ETU 16:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hypelior revint devant l’assemblée, l’aire, un instant, exaspéré.
-Commandant X-Morph, je crains fort que vous ayez mal compris la quasi-totalité des passages que vous citez. Commençons par ceci, je cite ma précédente intervention : « jamais il n’a été cité dans la retranscription du haut roi « .Casser le peuple librian une bonne fois pour toutes », cette citation vient donc d’ailleurs. », donc, ne vous offusquez pas, je l’ai moi-même dit, ces mots ne viennent pas de vous. Ensuite, je me cite encore, « Le chancelier n’a pas menti, ce qu’il a déclaré est bien un petit morceau d’un message… », je crains fort que vous ayez compris que c’était là entièrement de vous, alors que je parlais du message intrinsèque et non des phrases en elles-mêmes. Cette fois, je vais citer vos propres mots : « Un détail : d’ici 10 jours maxi, des tirs ADM vont avoir lieu. Certains dans la résistance voudraient bien lui tirer dessus, en S5 cela ne nous affectera pas, lui si. Je peux les retenir. », voici le contenu du message dont je faisais allusion, et donc, les bombardements. J’admets que j’aurais dû être plus claire quant à ce que je pointais lorsque je disais que le chancelier disait vrai, c’est-à-dire, les histoires de bombardement. Dernière chose sur ce point : nous n’avions pas pris garde au « du [commandement général de la résistance] » et nous avions cru y voir un « d’un », sachant que vous aviez de l’importance, je n’avais pas réagi.
Ce premier point éclairé, passons au suivant. Vous avez cru, à ce que je vois dans votre précédente intervention, que je ne visais que le secteur 9. Or, en vérité, non, pas du tout. Je l’utilisais en exemple pour parler de tout secteur comportant une majorité de neutre. Et justement, parce que l’alliance elysienne n’a pas assez d’information sur les autres secteurs pour en utiliser un autre en exemple… Que l’on ne reçoive plus de nouvelle des deux autres comandants du secteur 9 ne change en rien ma déclaration sur l’ADM, et je me suis déjà expliqué avec vous sur mon opinion quant au chancelier.
Terminons la civilisation d’Al5, voulez-vous. Je vais développer l’idée que j’émettais, le commandant Al5, avant la prise du secteur 1 par la TsT, était neutre, nous sommes tous d’accord sur ce point. À partir de là, deux possibilités : ou il ne faisait que des discours pour aider Sagesse, fait que vous nous reprochez apparemment alors que vous n’en faites aucun cas pour lui, ou il vous aidait économiquement et alors, selon vos critères, il n’était pas vraiment neutre (vous ne pouvez pas condamner le commandant Marrim et l’impliquer dans cette guerre, sans en faire de même avec Al5) et, encore selon vos critères, l’attaque de la TsT était logique. Ainsi donc, dans le premier cas, vous n’avez rien à redire sur les commandants neutres (mais j’ai compris que c’était déjà le cas pour beaucoup de commandants de la résistance) et dans le second cas, vous n’avez pas à condamner le commandant Marrim. Voilà ce que j’entendais en prenant l’exemple du commandant Al5, à vous, après, de le tourner ou de l’accepter comme vous l’entendez.
Encore une précision : « Mais je mets cette mauvaise compréhension de votre part sur le dos de la fatigue due aux combats que vous menez. » En aucun cas cette phrase ne se voulait offensante, je sais que vous fournissiez un effort considérable contre la TsT, que vous subissez une forte pression et que vous n’avez pas le temps de tout gérer à la fois. Pardonnez-moi si vous l’avez prise pour une attaque, elle voulait simplement dire que vous aviez de fortes circonstances atténuantes quant à toutes ces mal-compréhensions. Et je ne me veux toujours pas offensant.
Quant aux actions de l’alliance elysienne pour Sagesse, vous les connaissez, et les répéter ici est jugé comme une très mauvaise idée pour le moment. Libre à vous de les partager avec qui vous voulez, même de les publier en citant le haut roi si vous voulez, mais nous jugeons le moment bien mal choisi pour parler de ce que l’on a déjà fait en privé. Enfin, ne croyez pas que l’alliance elysienne ne condamne que vos tires, mais nous pensons que la résistance est apte à comprendre, à discuter et à travailler correctement, pas la TsT. Dès lors, toute discussion avec eux est inutile et condamner leurs tirs ne sert à rien. Bien sûr, ils sont tout aussi horribles, mais je ne peux pas discuter avec eux, donc je ne peux rien espérer d’eux.
Commandant Sarrosh, je me permets de répondre aux quelques questions que vous nous avez adressées tout de même. Oui, ce que vous décrivez est choquant, mais pas plus que tant et plus d’horreurs de cette guerre… Si l’on faisait de même avec mon secteur, vous auriez certainement de la colère et de la tristesse en face de vous, cependant, il ne faut pas oublier qu’un homme peut être repentant et nous pensons que justement, avec des discussions, ces personnes peuvent se racheter sans effusion de sang inutile. Comme vous le souhaitiez, je ne me prononcerais pas sur le reste de votre déclaration.
J’espère avoir éclairci un peu les choses, surtout avec vous, commandant X-Morph, je passerais aussi outre vos derniers mots que nous jugeons inappropriés à notre sujet.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
30/03/1014 ETU 05:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Oui enfin bon... Hmm...
S'il y un des choses importantes contactez-moi par X-Com très bref, je n'ai pas le temps.
Ou Aurelle de Portangue qui semble pouvoir discuter...
Personnellement je ne m'occupe plus trop du Secteur maudit là... Toutes mes propositions sérieuses, elles, n'ont reçu que non réponse, donc vous vous débrouillez.
Enfin Eranor il est assez flagrant que c'est vous qui étiez dans le flou, vous l'avouez même. Et vous n'êtes pas en guerre en effet. Mais je ne fais pas d'erreur, contrairement à ce que vous sous-entendez étrangement du coup.
Donc tenez, voyez plutôt Aurelle...
Terminé.

Pages : 1 2 3