Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Commission de travail sur l'aveinr des Commandants

Commission de travail sur l'aveinr des Commandants

Pages : 1 2

Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
28/06/1015 ETU 22:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Commandant VELGETA se releva quelques minutes plus tard. Il reprit la parole:
"Cette salle est destinée à terminer la composition du groupe de travail chargé de travailler sur notre avenir si l’Apocalypse survient. Pour le moment cette commission est composée de :
-Moi-même
- Le CDT OSWALD COBBLEPOT
- Le CDT YOWAN ACKTT
- LA CDT. OLHORIN
- LE CDT. SILIUS MENGSK
48 heures supplémentaires sont laissées aux Commandants, souhaitant l’intégrer, qui ne se sont pas encore manifestés. Dans ce cas, qu'ils se manifestent ici afin de ne pas encombrer la salle dédiée au transfert de la Capitale".
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
29/06/1015 ETU 12:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un Holo d Iria Hamilton apparut
Je présente ma candidature...
L 'image se figea quelques secondes sur le sourire de la jeune femme, et disparut
Coa. Bang Bang Gang
Respect diplomatique : 111

Avatar
29/06/1015 ETU 18:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ainsi on usurpe notre oeuvre?
Quelle tristesse...
Il est vrais, nous le reconnaissons, que les derniers cycles ont vu notre énergie totalement accaparée par le gestion d'affaires internes.
Nous aimerions néanmoins faire une remarque: le groupe de travail était clairement déjà établit, par la Grande Coalition, avec un système parfait. À savoir deux commandant représentant chacune des grandes ligne politiques d'Utopie, et la neutralité incarnée par le commandant Velgeta.
Ajouter une personne serait rompre l'équilibre en place.
C'est pourquoi, non seulement nous reprendre la gestion de ce projet, mais en plus nous nous opposons à l'engagement de nouveaux commandants dans ce groupe, qui que ce soit.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
29/06/1015 ETU 18:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Que ma candidature soit acceptée... ou non, je ferai entendre ma voix lors de notre passage dans une nouvelle Galaxie
Libre à vous d'accepter de "travailler" avec moi... je tends la main, c est tout
Coa. Bang Bang Gang
Respect diplomatique : 111

Avatar
29/06/1015 ETU 19:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Nous ne doutons pas un seul instant que vous ferez entendre votre voix, Iria Hamilton...
Nous avons beaucoup œuvré pour l’établissement de cette organisation c'est pour cela que son efficacité nous préoccupe.
Si vous deviez devenir émissaire, il faudrait alors en engager un autre qui soit un représentant du Vilain Mal afin de respecter l'équilibre.
Et peu de sombres puissances n'ont réellement envie de cotoyer se simple humains...
Mais qui sait? Peut être qu'un maléfique seigneur pourra surmonter son dégoût?
Nous ajoutons que même si tout ceci est réglé il faudrait éviter d'engager encore plus d'émissaires auquel cas ils ne serviraient à rien: autant aller tous ensemble de l'autre côté...
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

Avatar
29/06/1015 ETU 21:33
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les droides-araignées Scorviens étaient de nouveau en activité, l'un d'eux projetait l'image de Korda qui suivait depuis un moment en direct les derniers débats. Elle prit alors la parole:
On pourrait vous aider si vous avez besoin d'aide dans un domaine, il y à longtemps que on à mit fin aux pratiques barbares de cannibalisme envers les membres de notre Espèce et les Humains ou autre créatures "intelligentes".
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

Avatar
30/06/1015 ETU 11:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Commandant VELGETA observa les différents échanges . Il avait une satisfaction : la vie semblait revenir en Assemblée Galactique.
Il se leva pour prendre la parole :
« Je souhaite apporter plusieurs précisions suite aux dernières interventions » .
Le Commandant VELGETA se tourna d’abord vers le représentant du Bang Bang Gang.
« Je vous remercie pour votre intervention pertinente et adaptée. Je n’en attendais pas moins de la part de votre Coalition. Je vous remercie également de remettre de la vie dans cette noble Assemblée. Je vais reprendre quelques points de votre intervention :
« Nous aimerions néanmoins faire une remarque: le groupe de travail était clairement déjà établit, par la Grande Coalition, avec un système parfait. À savoir deux commandant représentant chacune des grandes ligne politiques d'Utopie, et la neutralité incarnée par le commandant Velgeta ».
Il est vrai que les débats s’orientaient vers cette solution qui me semble satisfaisante. Cependant, votre coalition n’a pas été très active ces derniers cycles. De plus, cette proposition n’a pas été finalisée (les débats ont stoppés brusquement et depuis plusieurs cycles). Par conséquent je ne peux vous laisser dire que cette solution était « clairement établie ». En raison de ce flou, je me suis senti obligé de proposer le délai de 48h supplémentaire.
Par ailleurs, je ne peux vous laisser la paternité exclusive de ce « système parfait ». Si vous reprenez les débats de la salle intitulée « Une mission diplomatique d’envergure », vous noterez que votre coalition a seulement ouvert la salle. Le Commandant COBBLEPOT a proposé des noms et moi-même j’ai proposé cette idée de 3 axes. Le Commandant Mengsk est venu appuyer et compléter mes propos, de manière pertinente, mais ce dernier, bien que membre de votre coalition, ne s’exprimait pas pour le BANG BANG GANG à ce moment là.
Veuillez m’excuser pour ces précisions mais elles étaient nécessaires. Maintenant essayons de résoudre le problème.Le but est de travailler ensemble. Je pense que l’équilibre dans le groupe de travail est une excellente chose (même si l’équilibre reposera également sur l’implication et la disponibilité des membres). Cependant, la candidature de la Commandante HAMILTON est également recevable (respect du délai). Vous affirmez que : « peu de sombres puissances n'ont réellement envie de côtoyer de simple humains (...) Mais qui sait? Peut être qu'un maléfique seigneur pourra surmonter son dégoût?». Je constate que 2 de vos membres ont déjà intégrés le groupe de travail. Par ailleurs, le nom du « Général Alladeen » a été proposé dans la salle précédente. Je pense également que le Commandant T.W pourrait être la bonne personne pour rééquilibrer la balance. Je pense que l’enjeu est de taille et qu’un petit effort de l’un de vos membres serait une bonne chose (nous parlons de notre survie, ce n’est pas rien !). J’ajouterais que vous devriez concentrer votre énergie sur le fond même du projet. Ainsi, je suis d’accord avec votre proposition : selon laquelle il faudrait engager "un autre ... représentant du Vilain Mal afin de respecter l'équilibre". J’émettrai seulement une réserve : les membres du groupe de travail n’ont pas forcement vocation à devenir émissaires. Ce groupe de travail devra notamment trouver une solution satisfaisante pour la nomination des émissaires (nombre, personnes, rôle…).
Vous ajoutez également :
«…que même si tout ceci est réglé il faudrait éviter d'engager encore plus d'émissaires auquel cas ils ne serviraient à rien: autant aller tous ensemble de l'autre côté... ».
Ici je reprends ma remarque précédente, les membres du groupe de travail n’auront pas forcement vocation à devenir émissaire. Concernant le nombre de personnes dans la Commission de travail, le délai se termine ce soir et ces derniers cycles l’Assemblée a été plutôt calme. Par ailleurs, la disponibilité est une donnée essentielle".
Le Commandant VELGETA se tourna ensuite vers la Commandante HAMILTON :
« Commandante,
Je vous remercie pour votre intervention et votre implication. Vous intégrerez le groupe de travail. Cependant, en contre partie le bang Bang GANG a la possibilité de proposer un membre supplémentaire.
J’attire votre attention sur un principe essentiel que j’ai posé précédemment : « Construire une matrice de survie en mettant de côté nos différences». Par conséquent, il faudra travailler avec les membres du BANG BANG GANG.Vous devrez écarter toutes logiques de conflits reposant sur des rancœurs passées. Cela est également valable pour les représentants du Bang Bang Gang. Le bien et le mal sont 2 entités qui forment l’équilibre d’Utopie. Par conséquent, l’un n’a pas vocation à écraser l’autre. Il se peut que le résultat du travail ne vous convienne pas totalement.
Néanmoins, je ne doute pas que vous serez une excellente représentante de l’axe du bien et que vous contribuerez ainsi à garantir l’équilibre ».
Le Commandant VELGETA se tourna ensuite vers la Commandante KORDA :
« Commandante,
Cela fait plaisir de réentendre la voix des Scorviens dans cette noble Assemblée. Suite à votre intervention, j’en déduis que vous proposez une aide ponctuelle. Le groupe de travail n’hésitera pas à vous consulter si besoin. Par ailleurs, je compte sur votre intervention lors des comptes rendus périodiques des dossiers du groupe de travail.
Je terminerais par une demande plus personnelle. Pouvez-vous passer un message au professeur « Baranak » et lui dire que j’attends avec impatience son exposé sur les latrines ».
Le Commandant VELGETA alla se rassoir.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
30/06/1015 ETU 13:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La douce voix de la commandante Olorìn se fit entendre. Cependant, aucune image ne parvint au sein de l'Assemblée.
"Hmmmm... Veuillez me pardonner cette intervention, mais... Il me semble que la vie ne revienne en Assemblée que pour tourner au conflit. Encore une fois. A croire que les commandants aient du mal à se serrer les coudes.
"Bref. Passons.
"Concernant l'équilibre de la commission, il me semble qu'il y ait justement un petit déséquilibre dans l'établissement des deux camps. Non que cela me dérange d'une quelconque manière, mais puisque vous prétendez vouloir à tout prix respecter une certaine égalité...
Je m'explique.
"Commandant Oswald Cobblepot --> Le Vilain Mal
Commandant Silius Mengsk --> Le Vilain Mal
Commandant Velgeta --> Neutre
Commandante Olorìn --> Camp du Bien (quoique...)
Commandant Yowan Acktt --> Ni pour, ni contre, bien au contraire. Suffit de le lui demander.
"Je pense donc que la candidature d'Iria n'a pas à être rejetée, ni contre-balancée.
Ceci étant dit si vous voulez respecter votre principe d'égalité.
"Pour ma part, vous savez que je suis pour une participation de tous. Enfin, de tous ceux qui veulent participer...
"Je vous souhaite une bonne continuation... Et bien du courage."
Coa. Bang Bang Gang
Respect diplomatique : 111

Avatar
30/06/1015 ETU 13:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
« Sachez que nos techniques de manipulation mentales sont extrêmement perfectionnées, de ce fait qu’est-ce qui vous dit que vous pensez par vous-même ? »
L’homme baissa légèrement la tête, l’air inquisiteur.
« Le doute s’installe en vous, je le sens…
En vérité, nous pourrions revendiquer beaucoup de choses… »
L’homme fut prit d’un fou-rire sardonique.
Puis se calma.
« Mais là n’est pas le sujet.
En attendant, nous constatons que ce projet n’est plus vraiment ce que nous avions élaboré. Vous venez de préciser que ce « groupe de travail » ne serait pas émissaire, travaillant plutôt de concert pour créer une « matrice de survie ».
Ce que nous avions qualifié de « clair » était le fait qu’en cas d’apocalypse, les 4 personnes désignées se mettent en marche afin de nous trouver une terre d’accueil.
Soit. « Nous laisserons donc aller le vent où il désire se rendre ».
Concentrons-nous donc sur le fond du problème, comme vous le dites si bien.
Votre intervention met en lumière un aspect que nous avions toujours tenté d’éviter : les complications bureaucratiques. Il serait, selon nous, assez judicieux d’en faire simplement un groupe d’émissaires volontaires qui suivent une procédure encore à établir. Tel que nous l’avions initialement imaginé. Est-ce bien utile d’alourdir le système par une autre série de votes et l’adjonction de nouveaux commandants?
Une foi de l’autre côté il restera déjà beaucoup à faire, croyez-nous.
Mais peu importe, après tout si cela fonctionne, pourquoi pas.
Concernant la qualification du commandant Acktt, le mieux serait encore qu’il vienne nous éclairer sur le poids de son âme.
De notre avis, il n’atteint même pas le stade de néophyte en matière de Vilain Mal.
… quoiqu’avec ces rumeurs de maltraitance de kangourous et autre scandales de téléréalité, nous devrions peut-être reconsidérer son statut dans nos Infâmes Plans.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

Avatar
30/06/1015 ETU 13:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
"Commandants.
Je suis le puissant Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, représentant très controversé du terrible Vilain Mal.
J'aimerais que l'on appelle un chat un chat une bonne fois pour toutes :
Il y a Le Vilain Mal, Le Gentil Bien, et L'Impartiale Neutralité.
"Le Camp du Bien", comment voulez-vous être crédible avec un nom pareil ? Ne m'en voulez pas, je dis ça pour vous. Vous me remercierez plus tard.
Pour ce qui est du débat d'idées concernant l'égalité des camps au sein de la commission, je préfère garder mon avis pour moi. Je partage l'avis d'Olhorin sur la participation de chacun, et je trouve cohérente la position de mes fiers coalisés au sujet de l'équité des factions. Vous l'avez compris, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, donc pour les interventions constructives, vous repasserez.
Je vous souhaite bien du courage."

Pages : 1 2