Commandant :
Mot de passe :
Mdp. perdu ?
11 connectés sur les 112 actifs.

La G10 est ouverte !

-------------- CRITIQUES --------------

"Jeu prenant et attachant, tant d'un point de vue gameplay que pour l'univers Role-play." (Ekko, le 17/07/2016 sur Tour De Jeu)

"Le RolePlay prime sur le WarGame: des profils variés et interdépendants, une véritable interaction entre les joueurs." (Morgan, le 24/01/2016 sur Tour De Jeu)

"Un vrai RolePlay prenant. Jeu centré sur les différentes interactions possibles [qui] permettent d'avoir une immense liberté d'action, de décision, de diplomatie." (Asgeir, le 29/10/2015 sur Tour De Jeu)


--------------- M.A.J. ---------------
[13/03/2017] Ouverture de la G10 (Clairvoyance)
[09/03/2017] Apocalypse en G8
[20/09/2016] Ouverture de la G9 (Catharsis)
[13/09/2016] Apocalypse en G7
[09/03/2016] Apocalypse en G6 + Ouverture de la G8
[29/11/2015] Réparation des piratages de la contrebande

------------- UNIVERS -------------
- G10 : OUVERTE depuis le 13/03/2017
- G9 : OUVERTE depuis le 20/09/2016
- G0, G1, G2, G3, G4, G5, G6, G7, G8 : Galaxies en déclin.

Apocalypsis est un jeu par navigateur gratuit, dont l'originalité est de mêler jeu de rôle et de stratégie, dans un univers spatial à l'ambiance unique. Commandant récemment promu à la tête d'une planète, il vous faudra faire preuve d'intelligence, de force, de ruse... mais aussi de diplomatie ou de sens politique !

"Apocalypsis"

  1. Une profondeur de jeu jamais égalée : les aspects stratégiques, commerciaux, scientifiques, gestionnaires et diplomatiques d'Apocalypsis risquent de vous surprendre. Pour mener votre civilisation à la prospérité, vous devrez non seulement explorer l'Univers, bâtir des flottes de guerre, conquérir et développer des mondes, découvrir des technologies... Mais aussi spéculer sur les marchés occultes de la contrebande, espionner, réaliser discrètement pillages et hackings, gérer votre gouvernement, vos impôts, vos politiques intérieures... Vous pourrez même animer la taverne la plus réputée de l'Univers !

  2. Un jeu de rôle unique : dans Apocalypsis, vous incarnez un personnage doté d'un caractère bien trempé, qui pourra contribuer à écrire l'Histoire de sa Galaxie. Vos talents diplomatiques et littéraires seront appréciés à leur juste valeur, que vous incarniez un vieux tyran, une jeune idéaliste ou un personnage plus ambigu ! Quel autre jeu vous propose de débattre à l'Assemblée Galactique, de créer la plus puissante des coalitions ? De vous imposer à la tête de votre Galaxie par un Coup d'Etat, de comploter contre le Gouvernement... ou encore de lever des taxes sur les échanges commerciaux de votre secteur ? Ne vous y trompez pas, dans Apocalypsis, le "roleplay" (RP) est partout : c'est votre Commandant qui s'exprime, et non le joueur qui se cache derrière lui. De ce fait, il n'y a aucune limite à la créativité individuelle et collective !

  3. Une communauté accueillante : projet amateur développé depuis 2005 par trois passionnés sur leur temps libre (connus dans le jeu sous le personnage de "Dieu"), Apocalypsis est un jeu "propre", sans publicité, sans mécanisme de "pay-to-win". Le jeu rassemble une petite communauté très active et toujours prête à accueillir les nouveaux joueurs souhaitant apporter leur pierre à l'édifice collectif ! Vous pourrez compter sur l'aide des anciens à travers le forum externe et le wiki des joueurs.

Vidéo

Captures d'écran