Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Premières résolutions

Premières résolutions

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Latverius
Respect diplomatique : 0

Avatar
09/03/308 ETU 09:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je trouve assez osé de votre part, commandant G.F., d'avoir eu ne serait-ce que l'idée de supprimer les archives galactiques. Vous dites que cela permet de ne pas être jugé sur le passé, moi je dis que le passé sert à ne pas faire les mêmes erreurs au présent et dans l'avenir. Notre passé doit nous servir et quand les gens nous pointeront du doigt sur ces faits passés, nous pourrons leur dire: "C'est une erreur du passé et nous ne la ferons pas une deuxième fois".
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
09/03/308 ETU 10:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Tout d'abord bonjour,commandant... Latverius.
Je trouve un peu osé la façon que vous avez de juger les choses que vous ne connaissez pas. Mais vous mettez le point sur un fait important: nos erreurs.
Nous connaissons nos erreurs, et nous en tirons des leçons chaque instant. J'ai beaucoup appris depuis l'évolution spatiale de mon peuple, et j'ai fait maintes erreurs que je reconnais.
Mais croyez vous vraiment qu'il eu été judicieux de laisser des étrangers, aussi bienveillants soient ils, nous juger sur des faits passés? sur des décisions qu'ils n'ont pas eu à prendre? sur des situation qu'ils n'ont pas vécues?
Et bien non. Chacun d'entre nous peut maintenant vivre, sans être blâmé par des inconnus, de toutes ses erreurs passées.... mais nous gardons tous, dans nos mémoires et dans nos... coeurs, le souvenir et l'expérience de nos premières collaborations galactiques.
Bien. Ceci dit, j'aimerais que vous preniez le temps de vous présenter, puisque vous avez débarqué avec vos gros sabots et vos opinions tranchées."
Cdt. Latverius
Respect diplomatique : 0

Avatar
09/03/308 ETU 10:54
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bien je me présente, commandant Latverius, Galaxie 1 Secteur 8 Système 19. Pardonnez-moi mes opinions "tranchées" comme vous dites mais je trouve tout à fait déplacé que vous veniez comme ça faire la loi en prônant le mensonge envers les étrangers. Bien que nos erreurs soient dans nos coeurs, il va de soit qu'elles doivent être connues de tout le monde. Nous savons tous ce qu'il en coûte aux nations de mentir, de garder des secrets et autres. Cela mène souvent à la destruction de ces nations. Et si nous sommes jugés sur nos actes, nous avons toujours le droit d'exprimer nos points de vue et d'expliquer ce qui s'est réellement passé. Je finirai cette prise de parole par le rappel d'un devoir que nous avons, celui de la mémoire. Nous devons rappeler à nos enfants et petits-enfants ce qui s'est passé pour que cela serve à construire un monde meilleur.
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

Avatar
09/03/308 ETU 11:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"J'suis en total accord avec toi l'moldave, j'rajouterais même qu'les archives disaprues nuisent plus qu'autre chose. Parcequ'maintenant les seuls informations qu'nous pouvons obtenir sont celles des commandants avec qui nous sommes en contact.....et leur vision d'la galaxie leur est propre. Les archives auraient été maintenues nous aurions pu nous faire notre propre opinion. Cela sans oublier qu'celui qui détruit des archives a sûrement des choses à cacher.....Alors ton argumentaire est quand même fallacieux l'deux lettres, s'refaire une image d'marque! Nan mais faut savoir vivre avec ses erreurs et les assumer!"
Cdt. Latverius
Respect diplomatique : 0

Avatar
09/03/308 ETU 11:15
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vous remercie de ce soutien, Cdt. Laplace. J'ai remarqué que certaines personnes précédemment pensaient que cette discussion ne servait à rien. Je ne suis pas d'accord: c'est justement sur cette discussion que tout ce joue, il nous faut, pour notre galaxie, prendre des mesures, de bonnes mesures qui mettront la majorité d'accord. Et en citoyen de cette galaxie, je vous pose à tous la question suivante: Quel commandant digne de ce nom prendrai la mesure de détruire les archives sans consulter l'assemblée et avoir rassemblé les points de vue?
Cdt. Basile
Respect diplomatique : 261

Avatar
09/03/308 ETU 11:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
la vrai question c'est, Qui oserai prendre le contrôle de la Capitale sans y avoir été invité? en effet, le commandant G.F s'est auto proclamé gardien des institutions sans même énoncer le moindre vote pouvant légitimer sa position... que dire?
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

Avatar
09/03/308 ETU 12:09
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ce n'est pas comme si vous, intrus, etrangers, conquérants, aviez le droit de nous dicter a nous, résidents de plein droit, ce que nous devions faire.
Cette attitude est indigne d'un diplomate d'une nation étrangère.
Vous venez ici sans vous présenter, et en plus vous osez critique nos actions? Vous ne devriez même pas avoir le droit de parole!
Cdt. Latverius
Respect diplomatique : 0

Avatar
09/03/308 ETU 12:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je suis résident de Devenir et à ce titre j'estime avoir le droit de parole concernant ce qui touche à l'avenir de notre galaxie.
Cdt. Monod
Respect diplomatique : 388

Avatar
09/03/308 ETU 12:47
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Ton titre de séjour a expiré !
Monod appuya encore sur le bouton rouge
Astalavista, baby !
Cdt. Latverius
Respect diplomatique : 0

Avatar
09/03/308 ETU 12:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vous trouve quelque peu irrespectueux Cdt. Monod. Je ne fais que poser les bonnes questions en tant que bon citoyen et vous me rejetez de cette manière? Je ne savais pas que Devenir était une dictature.

Pages : 1 2 3 ...  5 6