Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Premières résolutions

Premières résolutions

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdt. John Clark
Respect diplomatique : 361

Avatar
10/03/308 ETU 19:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bienvenue à vous en cette assemblée Commandante Witch
Il faudra malheureusement que vous patientiez pour rencontrer notre gouvernement : nous n'en avons pas...
Cela étant pour ajouter un grain de sel au débat en cours entre mes confrères et soeurs de Devenir, je m'amuse depuis l'arrivée de nos voisins d'espoir et d'ailleurs, de vous voir reprendre mot pour mot un débat déja ancien, en remplaçant simplement le mot "secteur" par le mot "galaxie".
C'est tellement drôle tout ça... et les mêmes qui prônaient hier la sectorisation, refusent aujourd'hui en bloc la parole des représentants des autres galaxies, avec la même verve. C'est au moins la preuve de votre constance, chers confrères, mais il est quand même amusant de vous voir oublier complètement aujourd'hui les besoins absolus d'une certaine autonomie de nos secteurs, face au danger que représentent les nouveaux venus...
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
10/03/308 ETU 19:28
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'homme s'était levé pour rejoindre l'assemblée et se accueillir du mieux qu'il le pouvait la représentante apparemment officielle d'Espoir, quand il eut la surprise d'entendre la déclaration d'Inès.
Quand celle ci eut fini de vider sa colère, il prit la parole à son tour.
"Bien... Commandante, ou chancelière, si j'ai correctement retenu, bienvenue. Vous pouvez faire comme tout le monde et m'appeler Georges. Je m'apprêtais à voir parler de Devenir et des différents qui nous partagent, parfois ridicule, parfois beaucoup moins, mas cela vous venez d'y gouter... du moins à la partie ridicule.
Mais malgré cela, nous sommes une galaxie qui sait entendre et surtout,surtout, elle sait écouter. C'est de cette manière que nous n'avons pas connu de conflits majeurs, ou du moins, étendus.
Nous n'avons pas un monde parfait, nous sommes souvent en désaccord, mais le sang coule peu et rarement.
Je vous demande donc de faire respecter, du mieux que vous pouvez, la période d'attente à l'intégration territoriale des habitants de votre galaxie. D'après ce que vous racontez, vous êtes bien plus porté sur les combats que nous le sommes... laissez nous donc le temps de nous apprivoiser l'un et l'autre.
D'avance merci.
Maintenant, Inès, laissez moi vous dire quelques mots:
Vous ne connaissiez pas Lena. Cessez de revendiquer la mémoire de celle que j'aime!. aimais. bon sang
Au sein du cercle, vous ne l'avez jamais soutenue! C'est même vous qui avez milité pour voter contre elle, vous qui n'avez rien fait d'autre que vous assoir parmis nous , ne prenant la parole que pour pleurnicher lorsqu'on évoquait vos alliances extérieures (que j'espère avérées, sinon votre vie politique devait être plus que morne).
Et là, maintenant qu'elle est morte, maintenant qu'une décision a été prise, sans vous car vous étiez tellement inutile que vous vous êtes faites oublier, maintenant vous revendiquez la mémoire de Lena?
JE REFUSE!
Alors, oui, nous faisons des erreurs, mais nous apprenons en échouant ensemble. cela, je l'ai appris avec Lena... pas avec vous.
...
...
Alors je vais peut être faire une nouvelle erreur maintenant, mais je vais vous laisser en paix... car je me rends compte que vous salissez plus votre image que celle de Lena.
Apprenez de vos erreurs."
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

Avatar
10/03/308 ETU 19:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Witch était médusée... Elle était tombée au plus mauvais moment dans une Galaxie en colère...
Je suis navrée de voir que vous êtes aussi peu en phase les uns et les autres. Nous ne valons pas mieux !
Je suppose que si j'avais l'audace de demander une planète ambassade chez vous, contre une planète chez nous, vous me ririez au nez ?
Pourtant, il y a du bon chez nous. Chez vous aussi, je l'espère. Peut-être est-ce trop tôt ?
Madame, Messieurs, je vous prie encore de m'excuser pour cette intrusion dans vos discussions. J'aurais tant aimé vous connaître davantage !
Mais je me retire humblement.
Witch était déçue. Décidément, elle ne trouverait jamais d'interlocuteur à la hauteur de son idéalisme forcené...
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
10/03/308 ETU 20:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Attendez... ne vous méprenez pas.
Je vais évidemment vous refuser cette planète, mais c'est temporaire. Les prochains élus décideront de vos modalités d'intégration.
Vous êtes a bienvenue dans nos discussion, j'ai soif de d'apprendre ce qui a fait que vous aussi n'avez pas sombré dans le chaos.
Il est vrai que cette...colère n'est pas réjouissante... d'ailleurs, je pense que c'est la première fois que je hausse le ton dans cette assemblée. Mais il faut aussi que vous compreniez que c'est la première fois que la femme que j'aime meurt et que sa mémoire se fait bafouer quasiment dans l'heure.
Encore une fois, bienvenue à tous."
Cdt. Benjamin Stenfield
Respect diplomatique : 478

Avatar
10/03/308 ETU 21:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Baltus, qui ne perdait plus d'occasion de semer la discorde et d'enfoncer les portes ouvertes s'adressa aux nouveaux venus, et plus précisément à Witch:
-"N'ayez cependant pas trop d'espoir madame,
DEVENIR était chaotique et immature il y a 6 mois, elle en est toujours au même stade aujourd'hui.
Venez parmis nous et prennez par la force, trop peu s'entendrons pour s'opposer à vous..."
Et il partit d'un grand rire cynique qui avait le don d'énerver les membres de l'assemblée...
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

Avatar
10/03/308 ETU 21:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Voyons G.F., quelle légitimité avez vous aujourd'hui pour interdire à des commandants d'autres galaxies de posséder des planètes en G1 ? Il me semble que tant qu'aucun statut n'aura été défini légalement, tous les commandants présents ici devront être considérés comme "natifs" de devenir, et citoyen à part entière. Ainsi, bien que je me présenterai pas aux élections car je ne me juge pas encore assez au fait de la politique de Devenir, je ne m'interdirait pas de voter et d'établir des relations poussés avec les commandants qui le souhaiteront.
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
10/03/308 ETU 21:51
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
De quel droit?
C'est simple. Du simple droit de me poser de sérieuses questions quand j'apprends que par exemple, un de nos visiteur prépara soigneusement la prise du secteur 3 avec le commandant Goustule Tarouflette. Il assassina ainsi 30 commandants,, et d'autres joyeusetés, je prends le droit de lui poser quelque questions avant de l'autoriser trop vite à être mon voisin... et à lui laisser l'occasion de faire de moi le numéro 31.
Une autre question, Monsieur Valjean?
Cdte. Princesse Inès
Respect diplomatique : 213

Avatar
10/03/308 ETU 22:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mais vous êtes paranoïaque mon pauvre GF. Pourquoi voulez vous que Jean Valjean vous tue ? Auriez vous des choses à vous reprocher?
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

Avatar
10/03/308 ETU 22:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ainsi vous croyez sur parole le premier venu ? Je ne nierai pas qu'il y a eu un conflit dans le secteur 3 dont je suis originaire, mais les raisons profondes en sont bien plus complexes que ce que ne laissent supposer les apparences.
En revanche George, car vous me permettrez de vous appeler ainsi, vous donnez toutes les apparences d'un petit dictateur qui chercher à imposer sa volonté à une galaxie toute entière. Vous ne cessez de violer aujourd'hui la mémoire de Léna. Sachez que ce n'est pas parce que vous avez effacé les archives galactiques que tous ont perdu la mémoire. La situation est bien trop belle pour être vraie. Cessez donc d'insulter les commandants de Devenir en tentant de réécrire votre passé infâme.
G.F., vous n'êtes qu'un pantin et un traître. Vous êtes un dégénéré dans toute sa splendeur. Vous m'avez ainsi pas plus tard envoyé un X-com me demandant si la Chose-publique ultrème était prêtre à soutenir votre tyrannie en échange d'un secteur entier pour nous. Apprenez donc que l'Ultrémisme est une religion qui prône la libération de l'homme par l'homme. Ainsi la Chose-publique ne désire aucune possession territoriale dans la galaxie Devenir, si ce n'est une ambassade afin de fluidifier le dialogue entre Espoir et les commandants de Devenir.
J'appelle ainsi les commandants qui souhaitent se rallier derrière la bannière des combattants de la Liberté à se rassembler. L'Ultrémisme sera leur meilleur moyen de faire tomber les puissants de ce monde !!!
Mort au dictateur !
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

Avatar
11/03/308 ETU 00:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
AH! Voilà donc le fin mot! GF vendu aux ultremes? Voila qui est interessant! Une question cependant, Valjean, que nous avons déjà rencontré dans l'autre galaxie: pourquoi avoir refusé une telle offre?

Pages : 1 2 ...  4 5 6