Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Premières résolutions

Premières résolutions

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

Avatar
08/03/308 ETU 14:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'homme, les cheveux en batailles et les yeux rouges bordés de cernes, entra d'un pas rapide dans l'assemblée. Il regardais dans le vide, passant sans les entendre à travers les conversations, tournant autour des nouveaux arrivants.
Il entra sur la scène, qui avait déjà vu tant de déclarations, qui seraient bientôt toutes oubliées...
Un papier (froissé) dans la main, il prit la parole après s'être doucement éclairci la gorge.
"
Bonjour à tous.
Suite aux évènement récents, une structure est en train d'être mise en place. Cette organisation devra être à même de répondre aux nouveaux défis soulevés par ces visiteurs qui semblent affluer depuis le dernier cycle... et ce ne sera pas une mince affaire, car il faudra combiner la volonté de tous, ce n'est pas nouveau, mais aussi et surtout la capacité d'agir! Et c'est un défi qui n'est pas simple, si on se souvient de notre histoire récente.
Mais là n'est pas mon but, et je n'aime pas parler pour le plaisir. Nous découvrirons ensemble très bientôt ce qui nous est réservé.
Mais en attendant, une position claire doit être affichée envers nos visiteurs. C'est une décision claire, et sans alternative, dont le but est de veiller à respecter notre intégrité en tant que Galaxie, mais aussi pour définir la base de relation cordiales avec ces visiteurs.
Je vous la lis:
- Les planètes de la galaxie "Devenir" ne peuvent être dirigées (ou notion équivalente) que par les natifs de celle-ci.
- Toute agression par une entité placée sous la bannière d'un étranger à Devenir est interdite.
C'est tout. Les conséquences d'une infraction seront l'exclusion pure et simple de la galaxie. Je remercierais nos visiteurs de veiller à respecter ces notions...qui je l'espère nous permettrons de construire des relations saines, avant d'aller plus loin.
Merci de votre attention."
Cdt. Grodjirah
Respect diplomatique : 318

Avatar
08/03/308 ETU 17:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le représentant des orcs se leva:
Vous parlez là des cas d'agression, mais il faut aussi interdire le fait d'offrir une planete a ces etrangers!
Cdt. Sargan
Respect diplomatique : 173

Avatar
08/03/308 ETU 17:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Qu'est ce que le valeureux G.F dirait si on l'accueillait pareillement dans une autre galaxie ?
Cdte. Princesse Inès
Respect diplomatique : 213

Avatar
08/03/308 ETU 17:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Maintenant qu'il est possible de visiter d'autres galaxies, nous devons mettre en place des lois afin de définir les droits et les interdictions applicables aux "étrangers". Ce travail est long et difficile, il ne faut pas en vouloir à Georges mais plutôt l'aider; Les commentaires inutiles comme celui du commandant Sargan ne font pas avancer les choses.
Je pense qu'il est temps de prendre en main notre galaxie.
Laissons un peu de temps au commandant G.F. et essayons de l'aider. Ce n'est que de cette manière que nous pourrons construire un avenir meilleur pour Devenir.
Au lieu de blâmer Georges pour son action, tentez de l'aider et proposez des choses CONSTRUCTIVES qui pourrons TOUS nous faire avancer.
Je sais que mettre en place une législation est difficile et long, mais tentons de le faire ensemble .Je suis sûrs que nous réussirons.
Cdt. fkova
Respect diplomatique : 114

Avatar
08/03/308 ETU 17:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une petite idee comme ca : Pourquoi ne pas ouvrir certains secteurs aux commandant etrangers (25% par exemple) et fermer les autres à ces commandants ?
Cdt. Sargan
Respect diplomatique : 173

Avatar
08/03/308 ETU 19:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Mais Inès, vous avez raison de soutenir G.F car jusqu'ici il n'a sorti que des paroles digne d'un garant...
Cdt. Cinssou
Respect diplomatique : 272

Avatar
08/03/308 ETU 23:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pipo Lo Sant continuait de représenter la présidence de sa nation à l'Assemblée. Il était tout de noir vétu, costume cravate, lunettes et mêmes sa montre était en acier bronzé.
Tout s'accordait avec son physique. Il était grand, élancé, la peau blanche, les cheveux noirs. Il semblait se complaire dans cette couleur, qui n'en était pas une, comme il aimait à le rappeler. C'était pour lui la couleur du caméléon, le caméléon qu'il devait être en tant que diplomate de haut vol.
Messieurs,
Je pense qu'il est nécessaire d'avoir un débat concernant la politique que notre communauté doit adopter à l'égard des nations issues d'autres galaxies. Et ce n'est certainement pas en se jetant des mots à la figure que nous allons le faire avancer.
J'ai la nette impression que ce débat n'aura malheureusement pas lieu. Devenir semble se tourner sous l'influence maintenant majoritaire des nationalistes sectoriels vers un nationalisme galactique. Si nous voulons nous déterminer en faveur d'un protectionnisme important, il est nécessaire d'interdire la prise de planète par des étrangers, qu'elle soit par la force, par le don ou par la prise de planète neutre d'une part. Mais aussi, il faudrait alors tendre vers de l'isolationnisme et empêcher tout vaisseau alien de s'introduire dans notre belle galaxie.
Or je vous rappelle ce que cela signifie: l'ionisation voir l'atomisation du point d'entrée de ces vaisseaux... cela nous empêche alors à nous résidents de Devenir de nous déplacer librement sur les premiers points de coordonnée de chaque système.
Cet isolationnisme pose un nouveau problème, qui est de savoir si nous souhaitons voyager nous même dans d'autres galaxies. Ces étrangers auront alors en vertu du principe de réciprocité toute légitimité pour occire nos flottes d'explorateurs ou de commerçant.
Par ailleurs, parmi les premiers représentants de la galaxie d'Eveil, ceux-ci viennent dans un but commercial, et si j'ai bien remarqué, les marchandises de Mr Pioupiou serait prompt à intéresser de nombreuses personnes à commencer par Mr Shaajensin. Nous songeons nous aussi à engager des négociations à propos de ce genre de marchandises.
Bref, j'ai comme la vague impression qu'avec l'arrivée de Mr G.F aux commandes, dans des circonstances obscures, les avancées démocratiques, ainsi que les institutions mises en place font désormais partie du passé. Il reste alors à savoir si les principes démocratiques seront conservés et comment vont être prises les décisions importante de la galaxie.
Cdt. Sargan
Respect diplomatique : 173

Avatar
09/03/308 ETU 04:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En clair, nous sommes perdus !
Cdt. Sargan
Respect diplomatique : 173

Avatar
09/03/308 ETU 04:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
D'ailleurs que sont devenus les gouverneurs sectoriels ?
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

Avatar
09/03/308 ETU 09:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rivain revenait dans cette assemblée surpris par les travaux en cours. La dernière fois l'assemblée florissait de débats et d'individus maintenant elle était quasi déserte.
"Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer, ici...C'est incroyable ces gens semblent abattus...."
Rivain continua ses déambulations dans l'ombre de ce qui avait été un assemblée Galactique. Il remarquait beucoup de regards hostiles dans sa direction.
"Vraiment très étrange..."
Enfin il arrvia dasn un auditorium un peu rempli et s'installa. Sa stupéfaction n'avait d'égale que l'égo démesuré de Grosse Teté. Laissant parle rle suns et les autres , il se décida à prendre la parole.
"Hum, hum Commandants d'cet galaxie, j'suis surpris par vos paroles! Votre seul intention c'est rester enfermer sur vous même ou bien faire du commerce pour acheter des armes! Vous devriez aussi songer aux échanges d'nature différente. L'Oeuvre du Tout-puissant est magnifique! Pourquoi refuser sa diversité, ses différences et c'qui vient d'ailleurs? Serait-ce la peur qui domine vos pensées? La peur d'l'inconnu, d'la différence?
Heureusement certains commandants l'ont compris. Et c'est a eux qu'j'm'adresse vous suviez l'chemin des justes, vos âmes sont pures et non corrompues. Vous êtes une force indestructible. Combattez la peur et ouvrez vos coeurs! Le Trèqs-Haut est avec vous......."

Pages : 1 2 ...  5 6