Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Salles des présentations

Salles des présentations

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9

Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

Avatar
29/05/310 ETU 10:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Et je le sors d'où le rhum ? Tu crois que Chapeau laisse traîner des bouteilles dans l'Assemblée ??? Déjà qu'il faut sortir un compte-gouttes quand il en offre une !
Zed, je te présente Faiz, mon guildéen attitré.
Faiz, je te présente un Borg !
Hé, non !!! T'en vas pas ! C'est un Borg, quoi ! Zed est le fédéré qui a fait couler le plus de haine dans l'Univers. T'y crois, toi ? C'est une relique, un mastodonte, un...
Ouais, bon !
Devenir est venteux depuis que j'ai pété dans le mégaphone, autrement, c'est juste un peu secoué comme ambiance. Soit ça décante et on y voit plus clair, soit ça explose et se ramasse tous un paquet de merdaille !
Il a raison, Zed, tu devrais te couvrir, Faiz, va pas m'attraper un rhume, ici !
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
30/05/310 ETU 15:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une femme qui n'avait pas mis les pieds dans aucune assemblée depuis des dizaines et des dizaines de cycles s'avança lentement de sa démarche féline et descendit les marches.
"Commandant excullius je ne peux pas vous laisser mentir au sujet de mon plus vieile ami chapeau, il est très généreux quand on le connais bien."
Elle déposa une bouteille de rhum sur la table devant les yeux écarquillés du jeune homme. Sur la vignette on pouvait lire:
Cuvée spéciale de la Baie Galactique
An07
Mis en bouteille sur la planète Amitiée par le commandant au Chapeau de Paille (2.1.9.3)
Fut un temps où nous vidions plusieurs bouteilles par soirée avec chapeau, en compagnie de tous les pirates de cet univers.. Vous a-t-il déjà raconté le jour où il a pris la capitale d'Espoir et où nous avons viré tous les non-renégats pour faire une soirée de piraterie littéralement orgiaque ??
Long soupir
"Mais n'ayez crainte, je ne vais pas me morfondre dans un discours de vieille renégate nostalgique.. En même temps tout m'y pousse dans cette galaxie!
Ainsi Zed tu es encore vivant ? Tu sais que j'ai beaucoup entendu parlé de toi ces derniers temps, certains m'ont demandé si on pouvait te faire confiance et je leur ai dit que oui malgré les quelques mots que nous avons eu par le passé..
Moi qui était là lors de ta..tes guerres contre katara, qui ai participé à votre réintégration auprès de FFC à toi et à la brute, je connais la motivation et la fierté dont vous vous êtes toujours départis toit et mon ami le tas de cailloux, je sais que tu as une parole et que cette dernière à un poids. La brute aussi avait une parole. J'ai appris il y a peu la disparition de ce cher cailloux et j'avoue que ça gouaille me manquera, nous avons quelques échanges..fort savoureux ici même il y a de cela des années !!
Et shinzon serait encore vivant ? Voilà bien un nom que je n'avais entendu depuis bien longtemps également, et dire que je fus nommée ambassadrice officielle du sénat impériale de cette galaxie par basile et shinzon... Je les pensais morts depuis tout ce temps !!
Et sinon vous parvenez à faire la paix un peu ou pas ? y a-t-il autres choses que des spectres dans cette galaxie ?
Et vous commandant excullius allez vous regardez cette bouteille jusqu'à ce qu'elle s'ouvre d'elle même ?
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

Avatar
30/05/310 ETU 18:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Benjamin s'arracha à la contemplation gourmande de la divine bouteille et sortit son tire-bouchon et son compte-gouttes.
Chapeau de Paille généreux ? Ha haaaa haaaa !!! Ouais, on va dire comme ça.
En parlant de spectre, vous sortez d'où comme ça ? Faudrait prendre un peu le soleil, Madame, vous me faites presque peur, là.
Un petit remontant ?
Il s'adonna au rituel : une goutte pour Zed, une goutte pour Cornélia, une goutte pour Faiz, une goutte pour lui et deux gouttes... Ça se méritait un tel rhum !
La paix ? ...trois gouttes pour Zed... La Paix, j'en sais rien. Chez moi, c'est calme. Et chez vous ça va ?
Tiens, je vous présente Faiz, mon guildéen à moi. Parait que vous l'avez accusé de vous avoir piratée ?
Mouhaaawouuuuhaaa !
Il en lâcha le compte gouttes et versa le rhum normalement dans les verres. Il s'envoya le sien cul sec pour calmer son hilarité... et devint tout rouge.
C'est d'la bonne ! pffffuiiit !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
30/05/310 ETU 22:38
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Puis-je avoir 4 gouttes de rhum ? On dirait que c'est la fête, ici.
Briséis s'avança dans son manteau opaque qui ne laissait deviner que sa silhouette évanescente.
Commandante Cornélia, je suis ravie de vous revoir. Vous vous faites trop rare à mon goût, mais je réprouve les paroles e Benjamin. Vous êtes splendide, Madame ! Si j'osais, je vous demanderais de rester un peu parmi nous.
Ainsi, vous connaissez les commandants Zed et Shinzon depuis fort longtemps ? M'en diriez-vous un peu plus ? Non que je ne me sois faite une opinion par moi-même, mais l'histoire est toujours tellement porteuse d'enseignement.
Peut-être me feriez-vous l'honneur de converser en privé avec moi ? Cela me ferait plaisir.
La douceur de la voix cachait mal l'excitation que cette rencontre, trop rare, provoquait chez la Prêtresse. Mais elle n'osait pas insister.
Se tournant vers Zed, elle leva son verre rempli de quelques gouttes de rhum et le but en faisant tourner le liquide dans sa bouche, le réchauffant pour en exhaler tout l'arôme.
Cdt. Zed
Respect diplomatique : 102

Avatar
30/05/310 ETU 23:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Bonjour Cornélia,
Benji à raison, Chapeau, il a quand meme du mal à les sortirs ces bouteilles, mais l'avantage, c'est que je sais ou il les caches...(2.1.17)... Dans un placard derriere le bar.
Zed but d'un trait ces trois gouttes de ce précieux breuvages que Benjamin venait de lui servir, tout en regardant Briseis, qui faisait tourner le liquide dans sa bouche, le réchauffant pour en exhaler tout l'arôme^^
Dame Cornélia, vous lui en dites pas trop a Briseis, je ne voudrais pas choquer ces douces oreilles et aprés tout le passé c'est aussi le passé...
Merci pour les signes de confiance Cornie, comme vous le dites, nous avons eu des mots dans le passé, preuve que LA PAIX est possible.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
31/05/310 ETU 11:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Cornélia trempa délicatement ses lèvres dans le nectar ambré, elle ferma les yeux quelques instants, le temps que son âme soit traversée par des dizaines d'impressions fugaces, puis elle chuta à nouveau dans la réalité.
mmmh quel délice, mon chapeau je pense à toi si tu m'entends !
Elle leva les yeux, puis se tourne lentement vers le commandant excullius et lui répond d'une voix douce:
Vous savez commandant, je ne l'ai pas exactement accusé de m'avoir piraté, enfin si.. mais disons que.. je suis recluse sur ma planète depuis de très nombreuses journées, heures, secondes - Je ne connais donc plus vraiment les commandants qui peuples la galaxie et en particulier mon secteur.. J'ai ainsi envoyé une missive claire à ceux que je ne connaissais pas et que je soupçonnais d'avoir commis ce méfait, votre ami en a reçu une, comme deux autres commandants qui sont aujourd'hui prévenus de ce qui les attends, voilà tout. Votre ami..Faiz, c'est montré courtois et m'a quelque peu surprise par son..originalité.
Le vrai coupable ne s'est pas donné la peine de me répondre, j'irais donc chercher moi même mon dû avec l'aide de quelques amis qui m'ont proposé leur aide.
Ce commandant comprendra donc que si l'Ecume ne hurle plus, il faut tout de même se méfier de l'eau qui dort.
Un léger frémissement derrière elle attire son attention.
Briséis, prêtresse des sept fleuves, je suis heureuse de vous revoir, il est vrai que lors de notre dernière entrevue je n'étais pas vraiment..là..enfin mon esprit vagabonde parfois et j'ai aujourd'hui la fâcheuse tendance à osciller entre plusieurs réalités, vous arriviez tout juste dans cet univers à l'époque, êtes vous parvenue à trouver votre place ? Il semblerait que oui et vous m'en voyez ravie. Je serai heureuse de m'entretenir à nouveau avec vous et je tacherai de me rendre à l'ambassade des 7 fleuves dés que possible..
Elle lui fit un sourire plein de tendresse.
Zed, je ne m'étendrai pas sur tes crimes passés, d'une part parce que ceux-ci sont bien lointains aujourd'hui, que des mots tels que scientocrates ou FFC, le procés stenfield n'évoqueraient plus grand chose aux commandants qui peuplent cet univers aujourd'hui, même les noms de GF, basile, cinssou ou celui de feu mon amie katara ne sont plus que de lointains souvenirs..que nous ne sommes plus qu'une poignée à commémorer. Mais assez de tout cela, mon teint diaphane me vaut déjà les moqueries d'excullius, je ne vais pas m'enfermer à nouveaux sur des souvenirs d'une époque révolue depuis des centaines de lunes !
Aujourd'hui que ce cher cailloux orange n'est plus, te voilà dernier représentant des borgs, il n'est donc pas question de ressasser des vieilles rancunes mais d'aller de l'avant il me semble. Et si je n'ai pas toujours cautionné vos actes à tous deux je suis obligée de reconnaitre que vous respectez votre parole, du moins jusqu'ici puisque l'accord que nous avions avec la brute a fait que nous cohabitons depuis lors dans un secteur sans la moindre escarmouche..
Quels projets pour l'avenir de Devenir ?
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

Avatar
31/05/310 ETU 22:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
benjamin resservit une rasade de rhum à tout le monde.
Méfiez-vous, Cornélia, ce n'est pas parce qu'un commandant ne répond pas qu'il est coupable. Je ne vais pas vous apprendre les techniques de fuite des renégats, à vous la plus viel... heu... belle de cette confrérie, mais il est loin, votre pirate ! Vous allez créer des conflits avec des innocents.
Si je puis vous être utile pour vous révéler la faction des uns et des autres, n'hésitez pas à me contacter en privé. Je vous promets que je ne prendrai pas ça pour de la drague ! Je répondrai fair-play.
Ça me froisserait de devoir prendre les armes contre vos copains pour défendre un innocent. J'ai d'autres projets. Et puis, c'est puéril.
Franchement puéril !
Vous faites quoi de votre fric ?
Vous avez perdu combien au R&A ?
Non mais dites....
J'ai des projets et je recherche des sponsors. Ça vous dit ?
Aaaah ! sacrés putains de riches ! Tous les mêmes.
Cdt. xebulon
Respect diplomatique : 292

Avatar
01/06/310 ETU 03:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Tu verras, on ne peut pas dire qu'on se marre beaucoup à l'Assemblée pour l'instant, mais je te promets qu'on y travaille. Dès que Xeb revient, on se fait une teuf à péter les tuyaux !
Tu connais Shinzon ? Non ?
Tu connais Zed ? Non ?
Bah, vois-tu Benji, tes gugusses, je les connais pas trop non plus ! Après parrait que t'as du bon Rhum, je veux bien gouter, puisque je suis là !!!
Alors, on trinque ?
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

Avatar
01/06/310 ETU 16:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
"Commandant Excullius, vous avez une telle verve et vous permettez de telles familiarités qu'on vous dirait plus vieux que moi encore, j'en serai presque amusée."
Elle lui sourit amicalement avant que son visage ne se ferme imperceptiblement.
"Pour votre gouverne sachez que je ne suis pas de celle qui attaque sans raison, et s'il y a quelqu'un dans cet univers qui peut se targuer d'être toujours restée droite dans ses bottes, je sais que cette expression vous plait, c'est bien moi, ne vous en déplaise. Je ne vous rabattrai pas les oreilles avec mes hauts faits passés ni avec les responsabilités qui furent les miennes, mais sachez qu'il ne suffit pas d'être capable de prendre un secteur en Eveil en passant par la petite porte pour pouvoir vous permettre de jeter l'opprobre sur vos pairs avec autant d'arrogance et si peu de classe.
Peut-être vous tapez vous dans le dos ici même avec vos amis comme si vous étiez dans une taverne, mais je vous serai infiniment grée de bien vouloir vous rappeler que vous êtes dans une assemblée galactique, si cela signifie encore quelque chose pour vous et donc de conserver à mon égard un peu de respect..
Pensez donc que je suis snob ou encore hautaine si cela vous rassure, votre précédentr fanfaronnade en Espoir s'est révélée fort infructueuse mais peut-être avez vous besoin de plusieurs décharges avant de comprendre les choses ?"
Son regard vert s'assombrit.
"Je vous demanderez à l'avenir de ne pas spéculer sur les déplacements de ce traitre à l'Organisation Renégate Universelle à moins de ne le connaitre personnellement et d'être informé de ses agissements à mon encontre.
Je vous demanderai également de ne pas juger mes actions en les qualifiant de puériles à moins de vouloir percevoir le côté le moins sympathique de ma personnalité, ce qui serait dommage vous en conviendrez. Vous n'avez pas l'étoffe d'un alliocha ou la finesse d'une Eléa.
Vous parliez il y a peu dans une autre assemblée du sens de l'honneur qui vous importait tant, mais vous vous gaussez sans scrupule de celui qui peut exister au cœur de la faction renégate ? Je n'ai que faire de quelques centaines de milliards de leems en effet et me prêter une telle vénalité pourrait vous valoir quelques blâmes, mais soit, vous êtes jeune et impétueux. Sachez que j'ai déjà donné énormément, plus que vous ne pourrez jamais le faire en récupérant toutes les planètes que vous voyez pour fournir vos coalisés et que si ce commandant me l'avais demandé je lui aurai même donné plus.
Mais il a choisit une autre voie, contraire à nos codes dont vous ignorez tout ou presque, il sera donc châtié en conséquence et je vous conseille de vous mêler de ce qui vous regarde au lieu de jouer votre rôle de paladin de lumière dés que vous vous en sentez divinement investi."
Elle se radoucit.
"Les choses étant désormais claires entre nous, je propose que vous m'exposiez votre projet, et je verrai ce que je peux faire pour vous aider à lui donner vie."
Elle se saisit de la bouteille de rhum de son ami chapeau et en avala quelques gorgées à même le goulot. Il était loin le temps où elle était crainte de ses détracteurs, les piqures de rappel étaient parfois nécessaires et ses petits jeunes qui se croyaient tout permis lui rappelaient l'impétuosité de sa jeunesse. Elle revenait à la vie..
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

Avatar
01/06/310 ETU 19:37
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Benjamin regarda la belle Dame boire le rhum au goulot et il ne put s'empêcher de sourire. Pourtant, malgré la répartie qui lui venait à l'esprit, sa langue se tint sage.
Ma chère, mes fanfaronnades sont en fait des boutades empreintes de dérision et personne ne s'y est trompé. Que je n'aies pas la finesse d'une telle ou l'étoffe de telle autre, j'ai envie de vous dire que je m'en bats l'œil ou que je ne suis pas une gonzesse, mais vous me taxeriez immédiatement de sexiste, ce que je ne suis pas.
Je préfère être un petit commandant qui passe par les petites portes et un besogneux sans carrure, plutôt qu'un grand commandant mort depuis longtemps.
Les choses sont donc très claires : vous êtes une Grande Dame et moi, un petit con. Faudra faire avec.
Mes projets ?
Là encore, je me suis vanté. Je n'en ai qu'un pour l'instant et il mûrit lentement. Point de guerre, je vous rassure, point de pugilat, point de crime.
Excullius tendit son verre vers Cornélia. Il se disait confusément qu'il allait goûter à sa salive et peut-être connaître ainsi ses pensées, comme dans les légendes anciennes.
Mais non. Le rhum de Chapeau était trop puissant. Il se contenta de lui sourire.

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9