Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > bureau des pleurnichards

bureau des pleurnichards

Pages : 1 2

Cdt. Jean luc Picard
Respect diplomatique : 86

Avatar
25/04/312 ETU 02:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
mais heu...bonsoir a tous commandants de cette galaxie, je viens a vous pleurnicher afin de faire valoir mes droits
un méchant commandant de la fédération alancé une invasion éclair sur une de mes planete!
c'est inadmissible!
mais heu...
depuis une semaine j'adresse des missives diplomatiques a ce belliqueux commandant sans que celui ci me cede ma planete!
c'est pas cool ...pas cool du tout.
alors zut!
moi j'en ai ras la croupe de ce comportement!
je suis un tout jeune commandant^^ et je veux pas qu'on m'embete
mais heu...
attention je vais me facher! et quand je me fache...
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

Avatar
25/04/312 ETU 10:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandant Picard,
Je vous invite à envoyer une navette vers Eveil, une galaxie démocratique, où des lois nous empêchent de retourner à l’état sauvage !
Là bas, si quelqu'un essaye de vous taquiner, la Chef d'Etat lui tombera sur le râble comme une araignée sur sa proie ! Hiiihihihihihihi !
A bientôt !
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100

Avatar
25/04/312 ETU 15:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le commandant Denior actarii en était ébahi. Comment ce jeune commandant pouvait il être aussi indélicat et insolent. L'accuser publiquement d'être belliqueux et de ne pas répondre à sa demande soi disant légitime, c'était tout simplement inacceptable.
Oui, il avait lancé un ordre d'invasion sur la dite planète mais elle était libre alors. Il avait répondu au freluquet et avait engagé les pourparlers qui capotaient sur le montant des indemnités à verser.
Quel toupet se dit il.
Il parle alors je parlerai:
"Mes amis,
le commandant Picard croit bon de jeter sur la place publique une affaire qui n'en est pas une. Oui, j'ai pris la planète combativité mais elle était alors libre et le jeune commandant sus nommé n'avait devancé mon action que de quelques heures et n'a donc qu'une légitimité restreinte sur cette planète, guère plus importante que la mienne.
Il dit être natif du secteur et modestement pourvu. J'accepte ses dires et le principe de la session mais devrais je être lésé pour autant? Je le refuse et attends une indemnisation de mes frais? C'est aussi légitime. J'ai proposé 500 000 leems, c'est honnête.
Et je découvre sa forfaiture publique! Le résultat sera donc évidemment l'arrêt des négociations et l'extension de mes possessions aux planètes libres du secteur. A moins que des excuses publiques ne me soient adressées.
Cdt. Jean luc Picard
Respect diplomatique : 86

Avatar
25/04/312 ETU 17:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le commandant Picard n'en croyais pas ses yeux ni ses oreilles.
Alors que l'assemblée toute entiere assistait aux vociférations brutales et menacantes du commandant actarii, le jeune commandant decida de prendre la parole encore une fois afin de faire eclater la vérité!
Commandant actarii comment osez vous ?
Alors que vous êtes l'agresseur, vous essayez de manipuler l'assemblée afin de me faire passer pour un menteur et un faible!
alors ecoutez bien ce qui va suivre et prennez des notes!
Je suis peut etre faible militairement, mais je connais mieux que vous le sens du mot respect, car en effet j'ai certainement bien plus d'experience que vous en ce qui concerne les usages ancestraux de cet univers.
premierement, VOUS avez envahis une de MES planetes!
Alors certes, il sagit de ce que l'on appelle ici un "chevauchement". mais la legitimité pleine et entiere n'est que d'un seul coté: le mien.
ne cherchez pas a vous en approprier une partie, la legitimité ne se partage pas!
Ensuite, vous avez recu plusieurs messages depuis cet incident, tous etaient me semble t il respectueux de votre personne. pendant 4 jours vous avez tenté de me faire croire que vous ne saviez pas transferer une planete, puis vous avez encore gagné du temps en discutant le prix tel un marchand de tapis...pour enfin me la proposer a un prix certes raisonnable, mais contraire aux usages. j'ai néanmoins accepté votre offre outrageante et que vois je ? vous reagissez a l'assemblée en montrant les crocs et en retirant votre offre!
alors que dois je en deduire ?
que vous etes un debutant, ne sachant meme pas transferer une planete ?
que vous etes un radin, un pingre, qui n'a aucune générosité et aucune biensceance ?
que vous etes si peu present derriere vos ecrans de controle que cela fait de vous un interimaire de l'espace ?
ou alors que vous êtes simplement un faux cul, un manipulateur de bas etage qui n'a jamais eu l'intention de me rendre ce qui m'est du ?
je penche aujourd'hui pour la derniere proposition, sans pour autant exclure les autres!
Sachez commandant actarii qu'a aucun moment je n'ai cité votre nom devant cette assemblée! sans votre ridicule intervention personne n'aurai fait le lien avec vous. j'ai posté a l'assemblée car j'aime epuiser tous les moyens diplomatiques avant d'autres moyens de pression
mais comme vous etes intervenu en me traitant ouvertement de freluquet sachez qu'a present c'est moi qui met fin aux tractations diplomatiques entre nos deux ambassades!
je vous laisse cette planete, gardez la! elle est le symbole de votre indelicatesse.
Je n'ai pas les moyens de vous imposer par la force ce que vous meritez, mais vous avez aujourd'hui annihilé toute possibilité de faire de moi un de vos alliés.
Et surrement qu'un jour vous aurez a le regretter!
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

Avatar
25/04/312 ETU 21:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Lariette se connecta et se frappa le front contre son bureau. Elle releva la tête, réécouta les allocutions et se boucha les oreilles, écouta à nouveau, puis se prit la tête à deux mains en pleurant.
Par les 69 couilles de Dieu, c'est pas possible, ça... Ils me font penser à ce petit de Firmament, là, le Colbert...
Actarii,
J't'en foutrais, moi, des offres raisonnables...
Picard,
J't'en foutrais, mloi, des leçons de respect...
Les enfants,
On va faire un jeu, okay ? Le premier qui envoie un x-com à Tatie Lariette, il gagne un pack "djeuns" pour poutrer l'autre, okay ?
De toute façon, c'est pas Eveil, ici...
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100

Avatar
26/04/312 ETU 10:54
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Madame, Monsieur,
Les propos du sieur Picard sont d'une extrême violence et malveillants à mon égard. Il cherche évidemment à me salir en se drapant dans le voile de la modestie et de la justice face à un commandant avide, capitaliste, doté de moyens considérables. L'examen de mes possessions et de mes moyens invalident pourtant facilement cette assimilation.
Car en réalité que sont les faits? le secteur en question est quasi vierge de possesseur au moment où lui et moi lançons nos attaques. J'y dispose d'une planète, je souhaite renforcer ma présence en une coordonnée où deux planètes sont libres. Il pense de même. Il y a chevauchement.
On peut, on doit s'interroger sur cette règle idiote. La légitimité ne me semble pas uniquement fondée sur l'antériorité, surtout lorsqu'elle est si courte.
L'ai je vraiment attaqué? Non et il le sait. Il entame les négociations et j'accepte le principe mais constatant le coût de l'opération, je demande une compensation, modeste mais de principe.
Il vient de l'accepter. J'ai agrée et je vais lancer l'ordre correspondant. Je lui ai dit comme je lui ai dit que j'étalerai au grand jour les faits et mon ressentiment.
Les propos tenus à mon encontre sont intolérables et j'en demande réparation. J'ai été sali publiquement en des termes inacceptables, d'une impudeur rare.
En quoi suis je avare ou malveillant. J'ai défendu les intérêts de mes peuples et posé une question sur les modalités pratiques. Elle n'avait d'origine que sur la possibilité de cession sans vente car je trouve le principe de vendre une population intolérable. Mais il semble que cela ne soit que la seule solution et que ce principe n'est pas à être évoqué.
Certains diront que ma demande de dédommagement est indécente dans ce cas mais elle ne se pose qu'en raison des contingences techniques sus mentionnées
Aussi, je réitère ma demande d'excuses publiques car dans cette affaire, je suis désormais la victime.
Le jeune Picard, sans doute comme moi issu d'une longue lignée doit savoir que ma Famille tient énormément aux principes. Je n'ai par contre pas forcément développé tous ceux de Denior Le Grand, si connu en Espérance. A bon entendeur
Cdt. Denior Actarii
Respect diplomatique : 100

Avatar
27/04/312 ETU 12:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Quelques heures avaient passé depuis l'altercation, sans qu'aucune excuse ne soit formulée. La chose était prévisible et il faudrait sans doute y répondre. Mais un événement se révéler plus significatif encore.
Les forces diplomatiques picardiennes avaient tenté une conquête diplomatique d'une planète euphorienne. L'échec fut patent. Certes le ralliement d'Évangile était récent mais o combien symbolique pour la théocratie euphorienne.
Evangile avait résisté, logiquement.
Mais était ce un chevauchement ou une attaque délibérée alors que l'action euphorienne était connu des picardiens?
Admettons le chevauchement. Devait on crier au scandale comme le petit commandant? Ironie du sort n'est ce pas se disait intérieurement Denior.
Il prit donc son X com et intervient holographiquement à la tribune/:
Mes chers amis,
il y a quelques jours, on a cru bon d'assimiler mes actes à ceux d'un conquérant avare et stupide pour un bon fallacieux prétexte. Aujourd'hui, celui qui en est à l'origine a commis la même faute, d'une autre façon certes mais avec réalité tout de même.
Je ne suis pas là pour crier vengeance. Je ne suis pas là pour attaquer un individu.
Je souhaite juste replacer les choses dans leur contexte et établir que la vérité est souvent complexe. Ne fondez pas vos décisions politiques sur le sentiment mais sur la raison.
Vous avez réagi par compassion pour un faible en pensant le fort comme naturellement mauvais. Vous n'avez pas pris le juste mesure des événements et condamnés sans connaître.
Notre monde est complexe, je le répète. Seul l'intelligence et la connaissance de Dieu vous permettront de vous élever.
Cette disposition d'esprit, toute euphorienne, est sans doute la riason de l'échec des troupes picardiennes car un peuple ayant choisi de rejoindre notre confédération découvre le bonheur plein, celui de l'esprit et de Dieu
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

Avatar
28/04/312 ETU 21:28
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Cher Denior Actarii,
Denior Le Grand ou Denior Le Petit, je m'en tamponne le coquelicot, vous comprenez ce que je veux dire ? Venir ici demander des excuses au petit Jean-Luc sans prendre le temps d'écouter le si bref discours de la Godemichette Lariette Enfut, Dirigeante du Peuple Bananiaque d'Eveil, la Présidente de l'Assemblée en Eveil, l'amante délaissée du Commandant JOHNNY EVANS et d'autres titres tous aussi honorifiques... J't'en foutrais, moi...
Le jeune Picard a reçu son pack "djeuns" et vous allez mourir, c'est chouette, non ?
J't'en foutrais, moi, des excuses publiques...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
29/04/312 ETU 11:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le Stellarque s'amusa de voir Lariette jouer les Dieux il sourit et envoya le message suivant:
Hé Tati, tu devrais aussi envoyer un pack a Dénior pour équilibrer!
Hahaha
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

Avatar
29/04/312 ETU 13:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Lariette sursauta à la suggestion du Stellarque.
QUOI ???
Ah non, hein ? Selon le Godemicheton, l'équivalent d'une Constitution chez mon peuple :
"Art. 35 - Lors d'un conflit entre mâles, la femme la plus proche a le devoir de les émasculer sans autre forme de procès.
Art. 36 - Si la résolution de l'Art. 35 est impossible, alors, la femme la plus proche doit attendre d'être sollicitée par l'un d'eux pour obtenir des armes et ainsi rendre l'Art. 35 possible."
Donc, Picard m'a sollicitée pour poutrer Denior, ce qui me laisse du temps pour me ramener en Espoir munie de */*ma Serpe d'Adamantium pour attendre le vainqueur et procéder à la Sainte Opération. Je refuse de les équilibrer ou leur conflit va durer et c'est ce connard de /Dieu qui va gagner avant moi.

Pages : 1 2