Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Tribunal du secteur 1

Tribunal du secteur 1

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
02/12/307 ETU 14:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ainsi, a la demande d'une charmante commandante, je propose la creation du premier tribunal de notre galaxie : Le tibunal du secteur 1.
Je demande donc des volontaires pour les postes suivants :
1 Jury de 3 commandants du secteur 2
1 Jury de 2 commandants du secteur 1.
Le proces se deroule de la maniere suivante :
Le ou les commandants ayant rencontré des problemes ne pouvant pas etre resoulus a l'amiable viennent porter pleinte a l'AG en decrivant le plus clairement possible la situation.
L'accusé est en suite contacté et aura l'occasion de lui aussi exposer les faits.
En suite le jury delibere dans une taverne privé (je vient de l'ouvrir) et etant 5 il n'y a pas moyen d'avoir 2 avis differents.
Puis vient la sentence, le coupable devra suivre les ordres du jury sans quoi il y aura un appel aux volontaires quidevront intervenir militairement dans les limites du verdicte.
Je tiens a preciser que tout ceci n'est encore qu'en etat de projet donc si vous avez d'autres idees ou objections je vous invite a vous exprimer...
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

Avatar
02/12/307 ETU 14:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cette idée me plais et je pose ma candidature pour être l'un des deux jurys du secteur 1. Je suis présent dans tous les systèmes et peut donc voir ce qui ce passe.
De plus, je ne suis en guerre avec personne et n'appartient à aucune coalition, ce qui fait de moi une personne plutôt neutre.
Cdt. Dragoon43
Respect diplomatique : 12

Avatar
02/12/307 ETU 15:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
... "1 Jury de 3 commandants du secteur 2". Si pour les secteurs c'est comme les systèmes, il ne risque pas d'y avoir masse de candidats, non ?
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
02/12/307 ETU 16:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Bonne idée, Louis, mais qui s'occupera du choix des jurés ? Si trop de commandants se présentent, qui tranchera ?
Nous devrions organiser un vote entre les différents candidats qui se seront présentés. Or pour ça, il faut décider d'une date de fin des candidatures, puis organiser le vote.
Je propose un délai de 4 jours aux commandants pour poser leur candidature, puis un vote aura lieu.
Cela porterait la fin des candidatures et le début du vote au 06/12 ETU, à 12h par exemple.
Qu'en pensez-vous, commandants ? Si vous êtes d'accord, nous pouvons procéder ainsi, les choses seront plus claires, et un minimum légitimées.
Quoi qu'il en soit, je pose moi aussi ma candidature pour représenter le secteur 1 parmi les jurés.
Je suis moi aussi en paix actuellement, et quels que soient les relations que je peux avoir avec les autres commandants, je saurai être objectif pour remplir ma mission.
Au commandant Dragoon43 : n'ayez crainte, les secteurs pairs sont tout aussi peuplés que les secteurs impairs et fonctionnent de la même façon, contrairement à ce qu'il se passe pour les systèmes...
Merci de votre attention."
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

Avatar
02/12/307 ETU 16:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne pense pas qu'attendre si longtemps soit une bonne chose. En effet, les jurés doivent être des gens un minimum actif sans quoi chaque décision sera très longue...
Une durée de deux jours me semble plus adapter.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
02/12/307 ETU 16:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"C'est que plusieurs commandants ne viennent pas à l'Assemblée aussi souvent que d'autres, actuellement, et je voulais éviter que certains passent à côté des candidatures...
2 jours, j'ai peur que ce soit court...
Vous êtes dur en affaires, hein ? Allez, je vous le fais à 3 jours ? ^^
Allez, j'vous taquine, 2 jours, si on veut, ça nous amène au 04/12 ETU, à 19h, alors ?"
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

Avatar
02/12/307 ETU 16:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est ça.
Je ne souhaite pas limiter le nombre de candidats mais avoir comme juré un membre qui ne fréquente pas l'AG (et donc les débats!), je trouve ça assez moyen.
Cdt. Dragoon43
Respect diplomatique : 12

Avatar
02/12/307 ETU 16:14
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans ce cas je me présente aussi. Mes objectifs sont, j'espère, les mêmes que les vôtres, à savoir faire triompher la Vérité et respecter l'équité des peines en fonctions des chefs d'accusation.
Mais il y a un point essentiel qu'il ne faut oublier, c'est que tout les commandants ne sont pas égaux du fait de leur développement. Ainsi il faudra aussi tenir compte de ce paramètre dans les procès, pour ne pas entraver trop gravement le développement d'un commandant.
Votre serviteur dévoué, Commandant Dragoon43.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
02/12/307 ETU 16:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La création de ce tribunal est certes une bonne chose ... Même si les arcanes de la Justice ne me sont guère familières. Je me demande néanmoins si tout cela n'est pas un peu prématuré ...
Notre DRADIS galactique a confirmé 10 secteurs. Se cantonner aux secteurs du coeur de la galaxie serait on ne peut plus élitiste et forcément déplacé.
De plus quel besoin de designer des juges ? Si le tribunal veut saisir une affaire, étant donné que nous sommes tous commandants et certainement pas magistrats de formation, je pense qu'aucun d'entre nous n'est plus digne qu'un autre de siéger. C'est pourquoi je recommende l'arbitrage par vote universel de l'ensemble des commandants actifs à l'Assemblée et non de donner le pouvoir à une nomenklatura triée sur le volet. Cela évitera le copinage coalisé et organisé.
Cdt. Dragoon43
Respect diplomatique : 12

Avatar
02/12/307 ETU 16:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est une idée, je dirais même une bonne idée. Cela n'évitera pas "le copinage coalisé et organisé" (la corruption est toujours là) mais permettra de le réduire très fortement. Je suis donc plus en accord avec ce système qu'avec l'autre (il n'empêche que j'aurais aimé être juge...). Avec ce système, pas besoin de trancher, reste à definir la majorité.
Cordialement, Dragoon43.

Pages : 1 2 ...  6 7