Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Tribunal du secteur 1

Tribunal du secteur 1

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7

Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
04/12/307 ETU 11:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Nobles commandant,
Je viens d'ouvrir le chateau ou se discutera le sort du secteur 1 et ou nous hebergerons le tribunal.
Que tous les commandant qui souhaitent en faire partie m'envoient un X-Com.
Le chateau est RESERVE aux commandants du secteur 1
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
04/12/307 ETU 12:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
http://www.radioblogclub.fr/open/59564/soldat_louis/Soldat%20Louis%20-%20Tonton%20louis
Cher Louis,
Aussi polie et courtoise que soit votre offre, nous la déclinons. La Justice ne se rend pas dans les salons mais en public devant l'Assemblée, de plus il me semblait que le Tribunal devait être au bénéfice de toute la Galaxie et vous voulez le claquemurer dans votre château ?
Si vous donnez une fête nous nous ferons un plaisir de vous rejoindre dans votre gentilhommière pour peu qu'il y a bonne chaire et bonne compagnie mais ne confondons pas tout. La Justice dans les tavernes et bientôt la police dans nos systèmes ? Allons, allons, c'est contraire à l'éthique totalibertaire mistivalienne.
Vous m'en voyez navré, mais c'est non.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
04/12/307 ETU 12:06
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Danceny le tribunal ne va traiter que les conflits internes du secteur 1.
Les autres secteurs en feront de meme pour leurs tribunaux et en se qui concerne les conflits inter-sectoriels sela se fera a l'assamblee.
Tous les commandants natifs du secteur 1 y compris seux qui n'ont pas encore les moyens de se rendre a l'assemblee seron inviter a se joindre au chateau et donc toute pleinte, tout jugement et tout verdicte se feront aux vues de tous les commandants concernes de pres ou de loin.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
04/12/307 ETU 12:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
http://www.radioblogclub.fr/open/59564/soldat_louis/Soldat%20Louis%20-%20Tonton%20louis
Mon cher Louis, si les commandants n'ont pas les moyens de se rendre à l'Assemblée, ils n'ont certainement pas les moyens de se payer un droit d'entrée à 50 000 £eems et des allocutions à 10 000 £eems ...
Mistival met donc à la disposition de TOUS et ce gratuitement la communication galactique. Adressez vos demandes par Com-X.
Excusez mon petit groupe de musiciens, il m'accompagnent partout. Car si la musique nourrit l'Amour, alors jouons !
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
04/12/307 ETU 12:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je peut rendre l'entree gratuite mais le prix de "parole" est voulu pour eviter les abus...
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
04/12/307 ETU 13:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Je suis d'accord avec Danceny, les débats politiques doivent avoir lieu à l'Assemblée, là où tous peuvent les suivre.
Et lorsqu'il s'agit de nommer les membres d'un tribunal galactique ou de discuter des problèmes et de leurs solutions, ce n'est pas entre membres du secteur 1 que cela doit se faire.
Le tribunal n'a pas à être hébergé dans une taverne, particulièrement parce que l'accès à cette taverne nécessite la présence dans le secteur 1 des commandants voulant la rejoindre.
Ca n'a pas de sens, et ôte une partie de son rôle à l'Assemblée.
Plusieurs Tavernes existent déjà pour régler les problèmes propres au secteur 1. La vôtre sera donc à mes yeux une taverne parmi les autres, tout aussi légitime en tant que lieu de débat que les autres, mais pas plus."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
04/12/307 ETU 13:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt FatDonald, en quoi les problemes internes du secteur 1 concernent-ils les autres secteur ?
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
04/12/307 ETU 13:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Tout d'abord je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que le tribunal dont il est question n'a pas à être sectoriel. Ca n'aurait pas de sens et d'intérêt à notre stade de développement.
Ce serait comme créer un tribunal systémique aux premiers jours de l'Eveil, alors que le secteur nous tend les bras. La galaxie sera très bientôt l'échelle de mesure à considérer.
Le temps de mettre en place un tribunal sectoriel, il sera déjà superflu.
Employons-nous plutôt à nous organiser à l'échelle galactique, nul besoin de nous disperser en temps et en leems dans une entreprise à si court terme.
Ensuite, pour répondre à votre question, je pense que les affaires qui se déroulent dans un secteur concernent en effet toute la galaxie, même si je répète que je n'avais pas déclaré ça auparavant.
Lorsqu'un tyran s'élève et réduit au silence tout un secteur, en envahissant ses voisins et en établissant un règne de terreur, comme il est probable que cela se produira un jour dans un des secteurs de notre galaxie, que croyez-vous que feront les commandants ? Il devront en informer l'Assemblée, et demander de l'aide, ou tout du moins informer le reste de la galaxie qu'un fou est né. Et ils ne tenteront pas de faire leurs plans à leur petite échelle alors que la perte (probable en ces heures troublées) de la planète sur laquelle se trouve leur Taverne de réunion signifierait la fin de leurs plans.
Les problèmes d'un secteur, tout comme ceux d'un système, concernent tout le monde s'ils risquent de s'étendre.
Bien sûr, si un commandant a un petit souci avec un voisin, il réglera ça par MP, et chacun s'arrangera comme il le pourra. Nul besoin de l'AG dans ce cas, évidemment, mais nul besoin de taverne non plus. Les MP suffisent.
En cas de plainte, de problème plus grave, il serait réactionnaire de se cantonner à une auberge sordide ou à une salle de réunion alors que l'Assemblée Galactique est faite spécialement pour ça.
En vous cantonnant à l'échelle sectorielle, vous vous priverez de l'attention de beaucoup à vos problèmes, d'une audience plus vaste, d'avis et de points de vue supplémentaires, bref vous y perdrez.
C'est votre choix, mais ce choix personnel ne doit pas influer sur les débats importants en les réduisant à l'échelle du secteur 1. Ce serait extrêmement égocentrique.
A bon entendeur..."
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
04/12/307 ETU 13:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Neil se leva, après avoir écouté avec attention, et avec son ambassadeur, les propos de ses confrères. Il prit alors la parole:
-"Chers collègues, les problèmes du secteur 1 ne peuvent regarder que les natifs du secteur 1, mais le fait de les laisser public, je veux dire par là les laisser à l'AG, permettrait aux commandants natifs des autres secteurs de s'informer de ce qui se passe autour d'eux. Cela permettrait de créer des liens inter-secteur qui pourront être utiles lorsque les moyens de faire ce genre de voyage aura été trouvé.
Bien évidemment, quand je parle du secteur 1, c'est surtout comme exemple. Ce serait la même chose pour le secteur 4, si toutefois il était plus évolué.
Il est vrai aussi que les propos du commandant FatDonald sont juste. Il est tout aussi vrai qu'un tribunal à l'échelle galactique serait plus adéquat qu'un à l'échelle sectorielle, et ce pour les raisons évoquées précedement.
Enfin, cela ne reste que mon humble avis, libre à vous d'en tenir compte, ou pas."
Le dirigeant Essaran se rassit, et commanda un verre de jus de fruit.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
04/12/307 ETU 18:11
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt. FatDonald, vous auriez pu creer cette taverne vous meme c'etait juste un gain de temps et ce n'est pas le nom de l'hote qui importe.
Ainsi vous voulez mettre TOUS les debats de tous les secteurs a l'assemblee, sa en fera des salles a visiter...
Pouvons nous avoir votre proposition Cdt. FatDonald ?

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7