Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  9 10

Cdt. Ocaryus
Respect diplomatique : 39

Avatar
29/12/307 ETU 12:47
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bien , un rappel à l'ordre s'impose .
Je vous fais remarquer que cette salle est dédiée aux plaintes et non aux querelles en tout genres , si vous ne pouvez vous en passez , créez une salle pour celles-ci.
Je vous rappelle aussi que le Commandant FatDonald n'a aucun pouvoir executif sur les commandants de l'assemblée . Il est l'administrateur de la planète ou se tient l'assemblée et rien de plus , il a par contre le droit d'aider qui bon lui semble. Il n'a comme simple devoir de faire fonctionner cette assemblée avec fluidité si possible mais certains commandants n'ont pas l'air de comprendre cela.
Donc revenons à la plainte , il sagit d'une plainte contre le commandant Idorion pour agression ou serrait-ce vole de planète ? Ou les deux?
Merci de le repréciser.
Je demande aussi de former un "tribunal" de commandants qui n'ont rien avoir avec cette affaire et de préférence exterieur aux secteurs ciblés. 3 commandants serait le mieux.
A j'oubliais , je ne pense pas que ce tribunal soit apte à juger une soit disante hypocrisie.
Cordialement,
Le Modr Ocaryus.
Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19

Avatar
29/12/307 ETU 13:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
cher Modr,
c'est une salle des plaintes, et une plainte ne signifie pas forcement une agression mais plutot un "cri" d'un ou plusieurs peuple lorsque quelque chose ne va pas.
actuellement, ce qui ne va pas est tres simple puisque ce probleme dure depuis un bout de temps:
1- l'immoralité des commandants à s'introduire dans les différents systemes impaires des divers secteurs et ainsi freiner voir annihiler les jeunes commandants.
2- l'instauration de conventions qui permettrai d'arreter les méfaits des protagonistes actuels mais malheureusement pas passé. et ces conventions n'ont aucun pouvoir au niveau systemique, sectoriel, galactique car "le TRIO" ne souhaite pas gouverner, mais il veut que ces conventions soient appliquées pour eviter que la galaxie ne se résume à 3 commandants par secteurs, le secteur 0 étant une exception bien sur^^.
en bref, nous arrivons dans une periode d'uniformité au niveau de la galaxie, uniformité qui n'est que le fruit de comportements irresponsables de la part des plus grandes empires de cette galaxie.Il y a deja quelques temps, j'avais déjà souligné le fait que l'uniformité ne pouvait être que néfaste pour notre galaxie.
Alors messieurs du "TRIO", si vous ne voulez pas gouverner laissez votre place et cédez des planetes dans le secteur que vous chérissez tant pour montrer votre bonne fois.
Par contre, si vous voulez commencer à faire preuve de jugement pour le bon fonctionnement de notre galaxie, alors agissez en tant que tel.
-Réformez les pensées qui ont toujours eu lieu,
-fixez une morale digne d'une galaxie et non pas d'un commandant de bas étage
- donnez vous les moyens d'intervenir dans les differents secteurs en envoyant des "groupes d'intervention sectoriel" pour eviter tout abus.
bref gouvernez, et non faire la politique de l'autruche (oiseau ancestrale) qui consiste à dire "je ne veux pas du pouvoir mais je me donne le droit de devenir le plus puissant conglomérat" (sachant qu'un gouvernement si il n'est pas puissant, devient une sucursale du plus puissant conglomérat, en bref une démocratie fantoche)
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
29/12/307 ETU 13:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
-"A ce propos, pour accuser quelqu'un sur Essara, il faut avoir en sa possession des preuves. Et pour le moment, pardonnez moi de vous le dire, je ne vois que des paroles, et pas beaucoup de quoi les soutenir.
Je pense que vos rapports de ralliement à Idorion et à vous, commandante Kyniska, pourrait nous éclairer. Ce qui nous intéresse en premier, c'est de savoir qui a prit le contrôle de ces planètes en premier.
Ensuite, tout dépend des planètes. Dans le secteur 4, nous avons quelques lois pour prévenir ce genre d'incidents (d'autres dans cette salle irait jusqu'à parler de génocide).
-Le première, est que le commandant natif d'un PC a la priorité à la colonisation et au contrôle des planètes de ce PC. Mais il peut autoriser un autre commandant à s'installer à ses côtés.
-La deuxième, est que si la planète qui est la cause du litige ne répond pas au cas de la première loi, c'est le premier qui l'a colonisée qui en devient le propriétaire légitime. Bien évidemment, si les commandants concernés par le litige arrive à un accord, le propriétaire légitime peut offrir sa planète à l'autre.
-Et la troisième, la plus importante, est de garder le calme, la sagesse et l'ouverture d'esprit nécessaire au déroulement d'une discussion saine et constructive afin de parvenir à un accord.
Jusqu'à maintenant, notre secteur a évolué comme cela dans la paix et l'harmonie, et nous n'avons jamais connu les petites guerres de territoire du secteur 1. Bien au contraire, les commandants de ce secteur s'entraide et essaye d'aider les plus faibles, quand ils le peuvent."
Cdte. Kyniska
Respect diplomatique : 0
29/12/307 ETU 14:49
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
4 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Si plainte il y avait, ce qui je le repete n'est pas le cas, il n'y aurait besoin d'autre preuve pour démontrer que votre premier principe a été violé par Idorion que de constater que toute l'affaire s'est déroulée dans mon système natal, un système dont Idorion n'est pas originaire !.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
29/12/307 ETU 20:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
-"Le problème, commandante, c'est que je parle de point de contrôle et en aucun cas de système. Un système devrait être libre à tous (au point de vu présence non-planètaire), contrairement au point de contrôle qui ne sont ouvert que pour ceux qui y sont née.
Je trouve étrange, cette idée que les systèmes doivent être uniquement peuplés par les nation natals, et que toute présence étrangère est hors la loi. En cas d'achat d'une planète dans votre système par un étranger, vous le pilonnez avec vos vaisseaux de guerre?
Mais, à ce que j'ai entendu précédemment, il semblerait que vous êtes du genre "isolationniste". Très bien. Mais sachez que les échanges sont souvent avantageux et toujours très instructifs.
Enfin, je constate avec peine que nos moyens en terme de diplomatie ne sont pas tout à fait les même, pour ne pas dire opposés.
Quand notre empire rencontre un problème, il tente la diplomatie et la discussion. Pensez-y, ça peut éviter de vous retrouver dans ce genre de situation."
Cdte. Kyniska
Respect diplomatique : 0
29/12/307 ETU 23:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous sommes d'accord. Nous trouvons tout comme vous étrange les "conventions" de Mr fat-Donald (le fait de laisser les systèmes impairs aux commandants natifs plutot que deprofiter de son avance technologique pour les anéatir) et d'autant plus étranges que ses alliés les foulent aux pieds tandis que lui feintde les defendre.
Ce que nous condamnons, c'est la lacheté du double language.. pas l'acte lui même !
Sinon, quand au choix entre vile diplomatie et respect de son intégrité, libre a vous de prefferer survivre en courtisant servilement les puissants technocrates !.Nous ne vous donnons pas de lecons, abstenez vous de nous en donner !
Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19

Avatar
31/12/307 ETU 00:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
je pense que le tour de la question viens d'être fait il me semble.
maintenant,
que les commandants ayant des plaintes viennent s'exprimer
se tournant vers des gardes robotiques
est-il possible de bloquer les communications de commandants refusant de comprendre que le débat d'idéologie ne se fait plus dans cette salle?
robot: impossible..... demandez au commandeur supreme
saleté de machine...pffff

Pages : 1 2 ...  9 10