Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  9 10

Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
05/12/307 ETU 13:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il était temps de se mettre au travail. Gérald n'avait jamais beaucoup aimé le travail. Ca oblige à réfléchir, signer des documents nous force à bouger le bras, et les heures de travail avaient une fâcheuse tendance à empièter sur des heures qui auraient pu être consacrées aux heures de repas.
Mais cette fois, c'était pour la bonne cause, après tout.
Gérald coupa le ruban rouge, ouvrit les portes de la salle, et un communiqué apparut sur les écrans de l'Assemblée.
"En cette salle, les commandants victimes d'un problème avec un autre commandant pourront l'exprimer.
Le Tribunal jugera s'il doit intervenir, ou si le problème peut être réglé à l'amiable, par de simples négociations.
Les membres du Tribunal actuel sont :
-Nawasiki Houchibida
-Adario
-Dragoon43
-Nemusar
-Gérald FatDonald
Espérons que nous pourrons faire nos preuves ici, mais vu le contexte, le plus tard sera le mieux, pour une fois..."
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
05/12/307 ETU 13:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je salue l'initiative du commandant FatDonald et souhaiterai poser ma candidature au poste de juré si cela est encore possible, l'idéal aurait toutefois été un jugement collectif.
Mais si le rôle de ce jury est de diriger et modérer les débats alors, je souhaiterai en être.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
05/12/307 ETU 14:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Je ne veux pas vous brimer, mais le délai pour les candidatures est passé depuis hier, et vous aviez 48h pour poser votre candidature, à l'origine.
Vous présenter maintenant que les choses sont prêtes, ce n'est pas acceptable, selon moi.
Il est trop tard, tout a été fait dans les règles, vous avez juste trop de retard pour cette fois, mais pourquoi ne pas faire partie des prochains jurés qui seront nommés ? Je ne sais quelle durée choisir pour un "mandat", mais il est clair que nous ne serons pas jurés pour toujours..."
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
05/12/307 ETU 14:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Et bien soit que voulez vous ... Vous êtes aussi bureaucrate et tatillon que le Service des Postes mistivaliennes mais Dura Lex Sed Lex comme on dit. D'ailleurs il faut que je pense à faire privatiser ce service, ça rapportera de l'argent et les fonctionnaires mécontents iront dans l'Arène Gériatrique divertir notre peuple ! Génial Concept !
Je suivrai les débats avec grand intérêt ceci dit.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
05/12/307 ETU 16:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je propose comme durée de débat 1 mois ETU .
Enfin l'équivalent d'un mois terrstre vu qu'on ne connait pas la durée d'un cycle...
En arrondissant la date de début, fin des mandants:
entrée en fonction: 01/12
fin de la fontion : 01/01
Les détenteurs des mandats sont chargés d'organiser le vote du mandat suivant. Pour simplifier, ce dernier commencera au début du mois.
Qu'en pensez vous?
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
05/12/307 ETU 16:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Oui, un mois me paraît une durée raisonnable pour que chacun de jurés puisse faire ses preuves... Quoi qu'il advienne, nous pourrons toujours modifier cette durée si nous voyons qu'elle pose problème."
Cdt. Cross
Respect diplomatique : -14

Avatar
05/12/307 ETU 17:50
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ceci est une plainte, je demande à tout les jurés de mettre fin au différent de l'amiral Woat et du cdt. LouisII .
Ceci polue notre galaxie et celà servira à faire naître une réputation à ce tribunal .
Cette demande est urgente ces 2 commandants vont vraiment s'entre-tuer...
Cdt. Cross
Respect diplomatique : -14

Avatar
05/12/307 ETU 17:52
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je viens de savoir que le cdt. Akromax prenait partit agissez vite c'est une urgence
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
05/12/307 ETU 17:55
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cdt. Cross, Akromax n'a pas pris parti, en tout cas pas a ma connaissance .
Si l'Amiral ne porte pas plainte et que de mon conté je ne demande pas l'intervention du tribunal cela veut dire que sa va se régler entre nous deux sans intervention externe.
Si Akromax intervient je ferai moi aussi intervenir un allier.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
05/12/307 ETU 18:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Le problème selon moi est que vous n'êtes pas victime directe de ce conflit, Cross, et donc que vous ne pouvez porter plainte.
Nous ne sommes pas, selon moi, une police galactique. Cette heure viendra peut-être, lorsque quelqu'un détiendra légitimement la Capitale Galactique et aura donc les mains libres pour mettre en place certaines structures.
Mais nous n'en sommes pas là, et ce tribunal sert à régler les plaintes d'un commandant en conflit avec un autre.
Ce n'est pas le cas, ici, comme l'a dit Louis II. Woat a déclaré la guerre officiellement à Louis II, et de nombreux facteurs la rendent inévitable à présent, malheureusement. Louis II a même accepté cette déclaration, et se tient prêt.
Ce conflit a été décidé par Woat, et Louis II ne se plaint pas jusqu'à présent, nous n'avons donc pas lieu d'intervenir jusqu'ici.
Il y a deux points importants à distinguer, à présent.
Premièrement, concernant ce conflit, nous ne pouvons que tenter de le juguler par la diplomatie, à présent, et tenter de faire entendre raison aux deux parties. Mais il ne nous revient pas d'arbitrer, ou d'entraver la volonté de ces deux commandants.
Si la situation devient problématique pour d'autres commandants, ce sera alors différent, et nous ouvrirons un dossier sur le sujet. De même, si l'un des deux commandants souhaite cesser les hostilités et que toute négociation lui est impossible, nous pourrons nous en mêler diplomatiquement en toute légitimité, je pense.
Mais en l'état des choses, que pensez-vous que nous ferons si les deux parties veulent absolument en découdre ? Intervenir militairement ? Ce n'est pas notre rôle, je le répète, nous ne sommes pas une police mais un tribunal.
Le pouvoir éxecutif et le pouvoir juridique doivent être distincts, c'est la base.
Deuxièmement, si le but de tout ça est de tester le beau Tribunal tout neuf, qu'il fasse ses preuves, c'est un autre problème, et ça n'a pas lieu d'être. Le but de cette Assemblée c'est de faire en sorte que ce Tribunal n'ait pas à intervenir, justement. Et ce n'est pas en sautant sur le premier problème venu à tout prix que nous serons efficaces.
Ne soyons pas trop prompts à régir la vie des commandants et à distribuer des sentences.
Ce n'est que mon point de vue, mais j'espère que mes collègues le partagent. Je n'aimerais pas parler en leur nom sans leur accord, donc que ceux qui pensent différemment n'hésitent pas, nous pouvons en discuter."

Pages : 1 2 ...  9 10