Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Pacte de paix et défense officielle.

Pacte de paix et défense officielle.

Êtes vous pour ou contre le "Pacte de paix et défense officielle" ?

non13
oui4
Total : 17 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 11/12/1007 ETU 12:45

Pages : 1 2 3

Cdt. Nerdil
Respect diplomatique : 55

Avatar
06/12/307 ETU 12:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Après un son résonnant dans toute la salle, Nerdil apparait au milieu de tous..
Commandants, trop de guerre ont lieue. Alors, afin de préserver la paix je propose que chacun des commandants se trouvant ici et qui arriveront plus tard signent cette charte qui nous fait s'engager à aucune guerre avec les commandants l'ayant signée, donc aucune attaque rien...Cependant ceux ne l'ayant pas signé seront logiquement cnsidéré comme "rebelle" alors nous verrons qui de nous ont comment dire...trop d'ambitions...
Evidemment, ceux qui n'obéiraient pas à cette règle seront punis par ceux l'ayant signée. C'est donc un contrat de protection.
cette proposition ressemble au tribunal Galactique mais n'est pas tout à fait pareil comme vous pouvez le voir..
C'est un contrat. Personne ne s'attaque, tout le monde se défend. Je vous laisses réfléchir à ce projet qui je suis fera ses preuves.
Merci de botre attention...
Nerdil regarda le ciel, soupira et finalement, disparu, surement téléporté.
Cdt. Akromax
Respect diplomatique : 15

Avatar
06/12/307 ETU 12:47
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cette proposition n'est pas juste Kamarades !
Evidemment que cela arrangerait Louis II et les autres squatteurs du système 7 - de NOTRE système - de ne pas être attaqué, et de pouvoir se défendre en toute impunité.
Il serait bon de revoir les règles de ce pacte Kamarade !
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
06/12/307 ETU 13:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant, je pense que selon le paste, vous vous trouverez en position de défense.
Cdt. Nerdil
Respect diplomatique : 55

Avatar
06/12/307 ETU 13:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Evidemment avant le vote nous devons réfléchir à certaines règles.
Par exemple il faudrait réevaluer les terres de chacun, voir s'il ne se pose pas de problème ensuite quand tout sera bon le projet pourrait être lancé ?
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99

Avatar
06/12/307 ETU 13:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sam'huel se leva comme d'habitude pour intervenir.
"Vous n'etes pas loin commandant Nerdil...
Je dirais meme que vous etes tres proche...
Notre réussite réside dans notre capaciter a nous ALLIER, a ECHANGER, a COMMUNIQUER...
Je pense que la premiere chose est le RESPECT...
Un commandant doit respecter son adversaire! Et ne doit donc pas toucher a sa capitale.
Ensuite, la DIPLOMATIE doit ABSOLUEMENT primer sur le reglement militaire meme pendant un guerre. Un puissant enemie peut devenir un puissant allié.
Une Taverne par secteur devrait etre ouverte pour organiser différents echanges... technologie, ressources, tout est négociable. Chaque commandant se doit de s'investir dans cette tache. Ce qui nous permettra de combler le retard que nous pouvons avoir par rapport a quelques civilisations... Il n'y a pas qu'une galaxie dans l'univers...
Enfin, si et seulement si les nataux réclame ce qui leur appartient de droit, il me semble bon de leur rendre...
Il faut commencer a s'organiser des maintenant ou l'anarchie nous gagnera et nous perdra..."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
06/12/307 ETU 13:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nobles commandants je vais tenter de vous ré-expliquer se que je n'avait de cesse de crier il y a quelques cycles.
Notre galaxie est encore TROP jeune pour établir une organisation Galactique d'où la nécessité de s'organiser au niveau sectoriel en premier lieu et d'attendre l'arrivée de plus de commandants pour envisager une organisations plus grande.
De plus, certains secteurs sont encore trop jeunes et n'ont presque pas d'habitant.
On y ferait quoi si un commandant se démarqué d'un secteur, que tous ses voisins ne peuvent rien contre lui même s'ils se réunissent et qu'ils viennent demander de l'aide?
Croyez vous que nous avons les moyens de stopper nos évolutions pour sortir des masses de flottes guerrières et nous déplacer de secteur en secteur afin d'aider d'autres commandants?
Ce n'est pas la volonté qui manque mais les moyens, personne ne peut a notre niveau de développement se permettre de consacrer ses ressources a la construction d'une police galactique.
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99

Avatar
06/12/307 ETU 13:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sam'huel se leva de nouveau
"Revisionez mes paroles valuk, je n'ai jamais parlé de police galactique mais d'une entre-aide en vue d'une evolution plus rapide...
Ce qui nous permettra de nous organiser plus rapidement..."
Cdt. Akromax
Respect diplomatique : 15

Avatar
06/12/307 ETU 13:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chacun dans son système, et la paix sera bien gardée !
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
06/12/307 ETU 13:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sans aller jusqu'à la xénophobie, il serait bon qu'ily ai un controle, juste pour donner les objectifs de la présence sur place.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

Avatar
06/12/307 ETU 14:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
-"Ce pacte me semble intéressant. Seulement, il est imparfait, comme toute réalisation humaine, mais aussi incomplet. Son principal défaut est d'ariver trop tôt. Son autre grand problème, c'est de ne pas laisser d'autre choix qu'être avec ou contre ceux qui le signerons.
Il devrait être faisable de rester neutre, sans toutefois être classé d'office comme rebelle, parce que nous n'avons pas signé ce contrat. Je ne dit pas que ceux qui refuse ce contrat seront tous pacifiques, mais ceux qui le seront ne devront pas être assimilés à ceux qui engagent des actions militaires contre les signataires.
Au final, je ne sais si vous avez entendu parlé de cette sorte de coalition qui aurait existé à la préhistoire, nommée OTAN. Cette espèce de coalition ressemble fortement à ce pacte, mais il n'a jamais garanti la paix et la prospérité à l'échelle planètaire. Ou alors, la trame temporelle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui."

Pages : 1 2 3