Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Libération du secteur 8

Libération du secteur 8

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

04/02/308 ETU 13:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nobles commandants,
J'espère que ce discours ne sera pas censuré et d'ailleurs j'ai prévenu un bon nombre de commandants qui vont venir le voir dans les archives et vérifier qu'il se trouve encore la plus tard donc cette fois ci sa ne passera pas inaperçu.
J'ai fait l'objet de multiples attaques a coup de chasseurs arkk puis mes flottes ont subi les assauts de milliers de corvettes.
La déclaration de guerre est arrivé un peu plus d'une heure après une bonne cinquantaine d'attaques.
Le peuple Bavarois résiste encore sur deux planètes du secteur 8 et a commencé a reconquérir les autres.
Je ne vais pas parler ici de l'origine des flottes qui nous ont attaqué ni même les raisons et d'ailleurs étant donné qu'aucune raison n'a été donné avant les attaques elles sont pour moi injustifiées.
Les commandants qui sont venus ici se plaindre se partageaient pas moins de 250 planetes et maintenant ils ont egalement les notres.
Nous ne comptons pas nous laisser faire, les sénateurs s'en fichent mais nous non.
Vous venez profaner l'assemblée avec vos demandes de financement tel des mendiants.
Vous voulez que des commandants vous financent pour livrer une guerre que vous avez vous même provoqué et le tout bien evidament pour votre seul intérêt.
Etant donné que tout le monde a l'air d'apprécier le spectacle des Bavarois qui se font attaquer de toute part par surprise, sachez que nous ne demandons aucune aide extérieure et que nous saurons avec l'aide de nos allies les plus fidèles nous sortir de ce piège immonde.
Chez les charognards sa parle de 300 planètes a repartir entre Adario et moi même.
Sachez qu'il n'en est rien et que nous ne ferons que reprendre nos bien.
Tout butin de guerre qu'il s'agisse de flottes capturées ou planètes prises sera distribué sur les commandants les plus nécessiteux.
Nous ne nous laisserons pas faire.
Personne n'a le droit de venir nous arracher NOS planètes et nous déclarer une pseudo guerre une heure après.
Ils ont eu la chance de tomber sur une partie peu protégée de l'empire Bavarois mais une planète de mafieux a quand même résisté.
Maintenant pour ceux qui veulent intervenir en secteur 8,sachez que les charognards ont des moyens qui dépassent se que vous pouvez imaginer donc soyez prudents.
De plus, seuls les commandants ayant peu de planètes pourront se servir chez nos chers donateurs ainsi ils auront au moins contribué a rétablir l'équilibre.
Profiter du fait que nous soyons occupés en secteur 6 est vraiment TRÈS bas.
Mes pensées vont vers mes collaborateurs abattus lors des premières attaques, que les âmes reposent en paix.
Cdt. -EDL 786-
Respect diplomatique : 74

04/02/308 ETU 15:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
Une connexion s'ouvre :
Commandants, nous n'allons pas rester à débattre bien longtemps sur une histoire de légitimité ou non. Nous allons tâcher d'être concis dans nos paroles.
Tout d'abord, Cdt. nemusar, tâchez de vous tenir réellement au courant de la situation, sans quoi vos paroles sont d'une inutilité déconcertante. Vous comprendrez peut être ainsi que si nos actes sont injustifiés et stupides, ceux du commandant Adario le sont d'autant plus.
Ensuite, et maintenant, nous sommes en guerre. Aucune perte de temps dans une recherche de légitimité quelconque n'est plus nécessaire car nous savons pertinemment et savions à l'avance qu'elle ne sera terminée que dans deux situations prévisibles :
Notre victoire et la liberté du secteur 8
ou
Notre défaite et notre mort.
Nous sommes surpris de remarquer que le Cdt louis n'a pas su prévoir une telle organisation qui nous a fallut préparer durant des semaines. Commandant Louis, vous considérez ces actes comme lâches car vous n'avez su les contrer, et il est notable qu'un faible peuple puisse vous défaire tant de biens d'une seule fois. Des chasseurs furtifs, certes. Notre première surprise fût de voir dans nos comptes rendus que vous ne disposiez d'aucune corvette sonar dans le secteur. Nous ne pouvions que profiter de votre bêtise en utilisant la seule voie qui nous était ouverte.
Nos actes et notre première réussite sont les preuves que nous ne sommes et ne seront jamais soumis. Nous protégerons notre peuple tant que nous vivrons, nous préférerons mourir plutôt que de nous avouer vaincu. Nous aurions aimé que la galaxie entière prenne note de cette victoire comme la preuve inébranlable que l'on peut toujours agir.
Désormais, Louis, vous mettez en action vos stocks démesurés ainsi que vos relations. Vous faites appel à vos coalisés, et vous déployez de grandes flottes. Nous supposons même que vous prévoyez de vous partager le secteur une fois conquis.
Mais cela est vain car nous vivrons toujours.
Nous adressons nos derniers mots à la Coalition Orinis : Votre choix se fait actuellement, celui de confirmer votre désir d'expansion et de domination, ou celui de rejeter les pots de vins ainsi que les promesses malsaines pour une fierté et une liberté qui restera à jamais fidèle.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

04/02/308 ETU 15:28
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Quel beau discours et quelles jolies phrases.
Ne vous êtes vous pas demandé pourquoi un commandant ne bunkerise que 2 planètes dans le seul secteur ou il peut avoir des insu?
Vous avez certes attaqué et êtes sorti avec une bonne partie de mes planètes du secteur 8.
Avez vous réussi a virer Adario et Dragoon?
Vous le dites vous même, la raison pour la quelle j'ai eu droit a des Arkk est qu'ils sont furtif et que vous vouliez un effet de surprise.
Nous n'avons pas besoin d'effet de surprise, attendez vous a un autre type de flottes.
Maintenant en ce qui concerne un éventuel partage entre mes coalises et moi même je le répète:
Nous reprenons nos bien et distribuons le reste sur les commandants démunis.
En d'autres termes: Vous avez indirectement contribué a une redistribution de planètes qui rétablira l'équilibre dans la galaxie et nous vous en remercions.
Chers commandants avec peu de planètes, vous avez le choix entre financer nos amis du secteur 8 afin de les enrichir ou venir prendre de nouvelles colonies.
Certains de mes coalises interviennent en secteur 6, les natifs pourront confirmer mes propos: Ils redistribuent tout.
D'ici 3 ou 4 cycles il ne restera plus aucune planete chez les commandants qui sont intervenus.
Ils ont dépense leur temps et leurs richesses sans demander aucune contrepartie.
Nous en ferons de même en secteur 8, grande redistribution des planètes de nos charognards.
Réservations par X-Com.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

04/02/308 ETU 16:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
efforts visibles : 1
humour décapant : 1
EDLjesépacombi1, savez-vous ce que c'est que la liberté? Pouvez vous vraiment dire en votre âme et conscience que vous savez ce qu'est la liberté? Moi je vais vous le dire!
Chaqu'un d'entre nous est libre! Louis II est libre, Adario est libre, Woat, malgré tout ce qu'il dira, est libre. Et je peut continuer pour chaqu'un d'entre nous!
La liberté, c'ets la capacité de choisir! Et qu'avez vous fait? Vous avez choisit de vous faire corrompre et de répondre au nom de la liberté qu'il fallait boûter l'Anglais Hors de France! (clin d'oeil HRP je l'avoue mais j'ai pas pu m'en empécher ;) ) Mais qu'est-ce qui vous dit que votre visoin n'est pas érronée?
En quoi votre liberté était-elle entammée? Connaissez vous le dicton qui dit:"la liberté des Huns commence là où se termine celle des autres". Avez vous pensé à négocier des planètes avec Louis et Adario? Avez vous songé à passer ici avant d'attaquer avec félonie? Moi je peut le dire! Non pas à vous, mais à ceux qui nous regardent et qui sont dépassés, ceux qui ne tirerons qu'une seule conclusion: "Orinis attire les ennuis, mieux vaut fermer son secteur" Car c'est le discours que j'entends là où je me promène! Que ce soit en 6, en 7, en 8 et d'autres encore, on parle de fermer le secteur!
Alors pourquoi ne pas passer les négociations?
Parce que vous n'aviez aucun intéret à le faire! Parce que vous avez étés corrompus par des marrionnetistes qui se sont servis de vous! Les mêmes marrionnettistes qui évitent conscientieusement de parler ici! Ceux qui ont tout intéret à ce qu'Orinis chût! Ceux qui préparent leur plans pour la prochaine invasion!
Et quand tous les secteurs seront fermés? Ils ne pourront rien faire!
Aucune importance! Sans Orinis, plus d'échardes pour empêcher une invasion massive de la galaxie!
EDL, votre liberté, mettez la là où je pense! C'est au nom de l'hypocrisie que vous attaquez.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

04/02/308 ETU 18:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
Nawasiki, dois-je vous rappeler qu'Orinis est responsable du bon maintient de la fermeture dans le secteur 7. Vous exagérez là, vous êtes totalement à côté de la plaque.
Lorsque la fermeture du 7 a été déclaré les natifs du secteur n'avait stritement aucune troupe pour la faire respecter, et aujourd'hui encore c'est entre autre Orinis qui, en cas de non respect du décret de fermeture, doit faire feu. Alors lorsque vous dites que la fermeture des petits secteurs a pour but d'empêcher Orinis d'y coloniser vous rendez vous compte à quel point c'est absurde. Je ne dis pas que nous ne le souhaitons pas, mais que nous ne pouvons pas dire à la "police" principale du secteur de se virer elle-même du secteur.
Toujours est-il que vous n'êtes pas très bien informé de la mission d'Orinis dans le secteur 7 et des accords qu'elle a avec le gouverneur du secteur. Vous voulez en savoir plus, alors demandez à la coa elle-même, à Adario, Louis II ou bien encore Dragoon43.
Ensuite, vous nous dites que le gouvernement du secteur 8 n'a jamais engagé la voie diplomatique pour obtenir ces planètes, mais biensûr que si et à plusieurs reprises. Consultez les archives de l'AG. Mais jamais ils n'ont obtenu de réponses positives parce qu'Orinis a besoin de conserver ces planètes dans le secteur pour conserver sa puissance, tout simplement. Ce que Louis II formule autrement en disant que lui et Adario ont trop investi dans ces planètes pour les céder.
Mais pourquoi les désirer ? Pourquoi souhaiter la fermeture d'un secteur pour empêcher les ext d'y coloniser ?
Bien trop souvent, vous, natifs de vieux secteur prenez votre secteur comme exemple pour montrer comme il peut être stupide de fermer un secteur. Mais il ne faut pas oublier que les secteurs 6, 7 et 8 sont le véritable tier-monde de notre galaxie. En effet, lors des proclamations de fermeture et les premières exigeances de planètes, tous les natifs de ces 3 secteurs ne possédaient même pas la fusion extrasectorielle, plus de la moitié même pas la communication galactique. Vous avez à faire à des cdts à la base très faible tournant autour de la dizaine de planètes très peu évolué et faisant face à des cdts surpuissants avec plus de 200 planètes. Pour ces derniers, pour espèrer avoir encore le peu de planètes encore libre il fallait alors prendre des mesures politiques s'appliquant à tous les externes.
Voila pourquoi les secteurs sont fermés, et aujourd'hui le secteur rejette les cdt Louis II et Adario parce qu'ils sont déjà bien assez puissant à leur yeux pour ne pas à avoir de planètes dans leur secteur.
Et puis n'oublions pas que la constitution de Louis II adoptée par l'AG insiste sur la distinction entre secteur gouverné ET DONC logiquement possédé par leurs natifs, il ne faut donc pas aujourd'hui s'étonner de ce genre de situation, simple conséquence logique de la constitution.
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53

04/02/308 ETU 21:58
role play intéressant : 1
Gouverneur Saalhal Rêk,
Il existe trois types de commandants au sein du Secteur 1. Les Commandant de la coalition Orinis, les Commandants de la coalition à FatDonalds, et les commandants oubliés par tout le secteur même par leur pauvreté en planètes.
Seule Orinis a pensé aux commandants oubliés par tout le secteur à cause de leur pauvreté... Puisque c'est les seuls qui nous ont envoyé de l'aide.
Ensuite, il est clair que je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait Orinis, et d'ailleurs pour précision je n'en fais pas partie. Mais sans eux, je pense que plusieurs commandants seraient déjà eliminer de la surface de la galaxie, dont moi, voyez vous ?
Et vous, vous vous plaignez de fermeture de Secteur a cause d'eux alors qu'ils ont sauvé des peuples aussi. Ils n'ont pas supprimé de peuple entier à ce que je sache, du moins aucun SOS contre eux a été transmis.
Sinon Saalhal Rêk, citez moi une autre coalition ayant autant de generosité que Orinis vis à vis de commandants sous développé. Moi, j'en faisais partie de ces commandants.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

05/02/308 ETU 01:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Je crains que vous ne m'avez pas compris cdts Lydia, car voyez-vous, je ne me plains pas de la fermeture de secteur étant donné que moi-même je suis responsable de la fermeture filtrante du secteur 7.
Je sais aussi que tout le monde n'est pas riche dans les vieux secteur, je sais qu'Orinis aide beaucoup les nouveaux cdts, mais j'essaie humblement de me mettre à la place des récents natifs du 8 ( ce qui est d'autant plus facile que les secteur 7 et 8 sont assez jumeaux ), et ainsi de comprendre en quoi leurs actions sont avant tout le fruit du désir de petits cdts de saisir leur indépendance vis-à-vis d'une super puissance. Car aujourd'hui ils sont en mesure d'être indépendants et de réclamer ce que la constitution galactique prête à penser comme leur étant légitime, c'est à dire juste leur secteur. Et cela sans pour autant coloniser ailleurs et toujours plus, mais juste leur secteur, tranquillement chez eux sans rien demander à personne. Ils ne demandent qu'à pouvoir cultiver leur petit jardin secret, leur secteur, sans être souiller par une coa subissant déjà depuis longtemps les vices de la politique et du pouvoir de part son implication profonde dans les rouages de notre galaxie, ce que toute organisation oeuvrant dans nos institution subit nécessairement.
Cdte. Lydia

05/02/308 ETU 01:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je crois comprendre votre message. Mais, si la Galaxie était comme vous la décrivez, cela signifierait que les êtres malveillants n'existeraient pas. En gros, vous rêvez d'une Galaxie utopique, Gouverneur. L'expansionniste est parfois la seule façon de survivre contre des empires tyranniques.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

05/02/308 ETU 08:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
"Sous-entendre que les membres d'Orinis qui colonisent depuis des semaines de nombreux systèmes impairs et secteurs extérieurs le font pour "survivre contre des empires tyranniques", c'est le monde à l'envers, Lydia.
Vous renversez les rôles. Les empires, ce sont ceux d'Orinis, et ceux qui tentent de survivre face à eux, ce sont les natifs du secteur 8. Votre point de vue justifie les actions d'EDL 786 contre les colonisateurs, il suffit simplement de revoir la distribution des rôles..."
Cdte. Lydia

05/02/308 ETU 13:15
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Fatdonalds,
Dans mes messages je ne parlais pas de Orinis. En fait, je parlais plus de mes voisins de Point de coordonnée et de système, et moi même.
Ensuite concernant Orinis, je ne sais pas du tout pourquoi ils le font, puisque je ne suis pas dans leur coalition, mais une chose dont je suis certaine, si Protox, par exemple, avait le meme empire que Orinis, il aurait déjà détruit des peuples sans distinction... Et nous serions déjà en guerre Galactique. Comme quoi Orinis n'est pas si cruel.
Enfin, après ce n'est que mon avis. Comme beaucoup le repetent, Tout le monde est attiré par la colonisation et la soif de pouvoir. Après, ce qu'il faut regarder, c'est comment on l'utilise...
Fatdonalds, avec la voie diplomatique tout peut être possible avec la volonté des deux parties, pour moi, les armes c'est du dernier recours lorsque le choix est très très restreint.
Et j'ajoute que pour moi les natifs du Secteur 8 sont plutôt douteux puisqu'ils ont précisé qu'ils vont attaquer sans distinction tous ceux qui se trouvent en Secteur 8. Se défendent-ils contre Orinis ou n'est ce qu'une excuse pour s'emparer d'un secteur complet ?
Désolée si mon précédent discours n'etait pas clair, la fatigue me gagnait...

Pages : 1 2 3 4 5