Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Fatdonalds: Gouverneur Galactique

Fatdonalds: Gouverneur Galactique

Trouvez vous Fatdonalds, Gouverneur Galactique, très actif pour l'avenir de notre Galaxie ?

Blanc10
Oui18
Non20
Total : 48 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 15/02/1008 ETU 19:48

Pages : 1 2 3

Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

11/02/308 ETU 13:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et bien, elle ne se fait au détriment de personne puisque c'est une comparaison juste... ne cherchez pas des loups là il n'y en a pas. faudrait que je m'entrainne à murmurer moi...
Maintenant vous me qualifiez d'opposition politique? Je ne comprend pas en quoi je pourrais m'opposer au vide. Notre bien aimé gouverneur provisoire galactique ne prend jamais position... sauf pour défendre son pain, ce qui est compréhensible. Le secteur 1 aurait pu choisir un gouverneur plus actif...
Enfin, puisque vous parlez d'hausser le niveau, commencer par hausser le votre madame "je critique tout le monde".
Sur ce, bonsoir!
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

11/02/308 ETU 16:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandants,
Si une salle doit être supprimée c'est bien celle ci.
Ce sondage arrive juste après une quasi démission de FatDonald de son poste de gardien des lieux.
Que le résultat soit positif ou négatif, cela n'y changera rien et nous aurons un autre commandant chargé de garder la capitale.
Cette salle aurait pu être utile avant l'ouverture des élections mais maintenant c'est trop tard.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

11/02/308 ETU 17:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Je pense que cette salle soulève un débat intéressant, non pas celui qui vise à savoir si oui ou non Gérald il est méchant, mais à savoir quel est le rôle du Chancelier ?
Puisqu'il semblerait que certains cdts, comme Lydia, ne soient pas satisfait du travail de Gérald uniquement parce qu'ils attendent beaucoup du Chancelier, parce qu'ils le considèrent comme quelqu'un de plus important qu'il n'est en fait.
Personnellement, je pense que le Chancelier est un sénateur comme les autres, il n'a pas à prendre position sur tout les débats, il n'est pas le grand manitou de la galaxie. Et la différence entre lui et un gouverneur commence là où le gouverneur s'occupe de son secteur et où le chancelier s'occupe de vérifier si les institutions galactiques ne s'écartent pas de leur mission première. Par exemple, un jour, au sein de cette AG, j'ai flirté terriblement avec ce que nous appelons communément la trance, ou bien dans le jargon scientifique le hrp. Etant donné le context un peu tendu, des cdts commencèrent à me vilipender et la situation commençait sérieusement à dégénérer. Fort heureusement le garde de notre caillou galactique Gérald, répondit présent à son poste et supprima ces archives devenu véritablement point de départ du malin "hrp".
Tout ceci pour conclure qu'avec cette considération du poste de chancelier, alors Gérald semble en effet avoir fait son job.
Après, peut-être que certains ne voient ce poste de la même manière, il serait des plus intéressant d'en discuter, je pense.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

11/02/308 ETU 18:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
"Vos conclusions me touchent beaucoup, Saalhal, et je suis assez d'accord avec vous (objectivement et de manière purement théorique, non pas parce que ça parle de moi...).
Mais dans tous les cas, vous êtes tous bien gentils, mais je ne suis pas et n'ai jamais été Chancelier, c'est-à-dire élu.
Louis a raison, c'est justement au moment où j'organise la passation de la Capitale qu'un tel sondage tombe. Sondage dont l'intérêt initial était déjà discutable, mais qui devient vraiment hors de propos dans ces conditions.
Ce genre de question se poserait à moi en tant que Gouverneur, et pas en tant que Chancelier. Et si c'était ça le message initial, ça me fait doucement rigoler.
Moi, je vais lancer un sondage concernant chaque Gouverneur de chaque secteur pour leur reprocher de rien foutre. C'est vrai, qu'est-ce qu'il branle Bryce ? Et Eir'Azan, depuis quand vous l'avez pas vu parler à l'AG ? Sérieux, les Gouverneurs c'est des gros glandeurs, et FatDonald est sans doute le plus grand de tous, puisqu'il fait rien, c'est ça ?
Si je ne faisais rien, en toute humilité, on n'en serait pas là. Si vous ne le réalisez pas après tout ce temps, je vais devenir vraiment inactif politiquement et vous sentirez peut-être une différence.
Les mécontents, réjouissez-vous : un vrai Chancelier sera bientôt élu. Vous pourrez comparer ses actes et ses prises de parole avec les miennes.
Et si après ces élections, vous avez encore des reproches à me faire : allez vous faire voir, j'ai pas de comptes à vous rendre.
Si vos seules participations consistent à reprocher aux autres de ne rien faire, vous feriez mieux de vous abstenir, vous êtes pire qu'un commandant inactif, vous êtes nuisibles.
Voilà, maintenant que je me suis bien énervé, je vais passer pour un Gros Con avec qui on ne peut pas discuter, mais : je m'en tape ! Bon vent !"
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243

11/02/308 ETU 19:09
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 7
viens boire un coup Gérald, ça va te détendre (j'ai l'impression que même tes vêtements sont tendus)
Faut péter un coup de temps en temps les gens, sinon on arrivera à rien. Le chancelier ne sert à rien d'autre qu'à faire régner la paix et la sérénité DANS l'assemblée, rien d'autre!
Je tiens à rajouter que... (quand je parlais de péter c'était au figuré! attendez que je trouve celui qui pète quand je parle)
Bref, si vous voulez d'un mec (ou d'une fille) qui soit là pour orienter tous les débats et choisir les thèmes de discussion, j'appelle ça un présentateur de talk show (le modèle livré avec une hyène)!
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243

12/02/308 ETU 19:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 3
Et un chancelier on doit lui changer les piles tous les combien de temps au fait? parce que j'ai bien noté que pour les sénateurs l'autonomie doit se limiter à un mois, félicitons au passage Amalricus qui, c'est à souligner, a été le seul à respecter ce critère de non cumul/prolongation des mandats, mais rien n'a été précisé sur ce sujet jusqu'à présent!
Donc vous tous les fières et fiers commandantes et commandants, je vous pose la question cruciale: les gouverneur(e)s et le ou la futur chancelier (chancelière) raz le bol de la féminisation des élites BUUUURP! pardon, bref doit on les laisser en place ad vitam eternam (dans ce cas je propose de tous les habiller en lapin rose et de les faire courir pour voir celui qui dure plus longtemps) ou fixe t on une durée de mandat pour cette fonction?
BUUUUURP!
Merci
ben oui si vous pétez pendant mes discours, moi je contre attaque!
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

12/02/308 ETU 19:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Bonne question...