Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Orinis entre en guerre

Orinis entre en guerre

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

Avatar
02/05/308 ETU 20:26
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandants d'Eternité,
Trop souvent par le passé Orinis a été accusée de faire la guerre aux plus faibles et sans raisons. Ces accusations n'étaient pas fondées, et depuis ces malheureux évènements Orinis est traînée chaque jour un peu plus dans la boue.
Le nom d'Orinis fait peur à certains, inspire la haine et le dégoût à d'autres...Pourtant, les protagonistes des guerres qui ont impliquées Orinis dans le passé connaissent les valeurs véhiculées par cette coalition, tout comme ils connaissent les motivations des commandants qui font partie de cette noble coalition.
C'est pourquoi je me présente devant vous aujourd'hui : je tiens à éviter à Orinis les mêmes ennuis que par le passé.
C'est en tant que porte-parole et fondateur d'Orinis que je m'avance aujourd'hui devant vous pour vous annoncer une bien triste nouvelle pour nos ennemis :
ORINIS ENTRE EN GUERRE.
Contrairement à ce que certains d'entre vous peuvent penser, Orinis a préféré la solution diplomatique en premier lieu. Mais suite aux incessantes attaques de commandants du secteur 3 sur des planètes qui appartiennent à la coalition depuis des dizaines et des dizaines de cycles, Orinis n'a pas eu d'autre choix que de déclarer la guerre à ces commandants.
Le commandant Sremmanit et l'impératrice Soryeka devront faire face à leurs responsabilités. Les membres d'Orinis leur ont proposé plusieurs solutions auxquelles ces commandants ont répondu par d'autres attaques.
Je m'adresse donc à vous commandants, pour éviter qu'Orinis ne s'attire de nouveau les foudres de l'assemblée, pour éviter que le nom d'Orinis ne soit à nouveau trainé dans la boue, pour éviter qu'une psychose anti-Orinis ne naisse, je prends soin de vous expliquer de manière neutre le déroulement exact des faits de ces derniers jours.
Pour éviter qu'une guerre sanglante n'ait lieu comme ce fût le cas par le passé dans le secteur 8, je demande aux 2 commandants ici accusés de bien vouloir prendre la parole et des engagements en faveur de la paix. Autrement, ils devront faire face à leurs responsabilités, et ils devront porter sur leur conscience la mort de centaines de milliers de civils innocents...
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145

Avatar
02/05/308 ETU 22:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Quelle plaisanterie, cdt Louis II! Ainsi, vos ennemis dans le secteur 3 sont Sremmanit et Sorekya? Vous choisissez délibérément certains commandants du Haut Commissariat du secteur 3 que vous pensez pouvoir écraser facilement comme bouc-émissaires mais je ne laisserai pas cela arriver. Je pense pouvoir affirmer que, sous peu, un représentant officiel de notre coalition signifiera ici même votre expulsion du secteur 3 ainsi que celle d'Orinis et de tous ses autres membres. Vous voulez la guerre? Vous l'aurez!
Nous, commandants natifs du secteur 3, avons le droit pour nous : aucun de vous n'a de légitimité pour dire ce" qui est licite ou non dans le secteur (alors que nous, si). Et, au delà du droit, nous avons la force même si votre arrogance vous fait croire invincible : dans le secteur 3, vous aurez plus de mal à nous vaincre que vous le pensez. La discrétion du H Commissariat SIII ne doit pas faire croire aux prédateurs dans votre genre que nous sommes une proie facile...
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
03/05/308 ETU 00:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il est vrai qu'il est tout à fait honnête de dire que Sremmanit et Sorekya sont des bouc émissaires. C'est vrai qu'après une dizaine d'attaques en tout genre subies par ces commandants sans justification diplomatique et sans réponse à tous les messages envoyés, ont peut dire qu'ils sont injustement accusés.
De plus c'est vrai que l'onglet diplomatie de l'interface de commandement ne sert pas à envoyer des messages comme quoi la présence de telle ou telle personne n'est pas tolérée.
Eva, vous n'avez aucune légitimité dans ce cas précis. C'est une déclaration de guerre claire, nette, et surtout lâche. Si ce sont les méthodes du "Haut" commissionariat, il serait temps de l'appeler le Bas Commissionariat. Le droit stipule que toute action doit avant tout être tentée diplomatiquement avant de l'être militairement. Sinon, c'est le droit de propriété d'Orinis qui est bafoué.C'est vous qui vous croyez invincible dans ce cas là.
De toute façon, pour avoir besoin de recourir à des méthodes aussi viles que l'attaque par surprise sans justification, il n'y a aucun souci à se faire au sujet de votre puissance. C'est méprisable! Je fait appel au conseil gouvernemental pour demander une sanction disciplinaire. Autrement dit, je porte plainte contre le Haut Commissionariat pour abus de pouvoir et attaque non justifiée.
Le fait d'être la coalition la plus importante de votre secteur ne vous met pas à l'abri de la loi! Ce qui est déplorable, ce n'est pas votre motif, mais votre façon d'agir! C'est cela que je dénonce.
Votre légitimité ne tiens en rien!
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

Avatar
03/05/308 ETU 00:36
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Roi Eunide XII, arrivé dans l'hémicycle peu après le discours de Louis II, avait écouté avec attention l'intervention d'Eva, et la réponse énergique du samouraï. Il tenait dans la paume de sa main une petite croix, son pouce parcourant sa surface. Avant de se lever pour prendre la parole, il embrassa la croix et se signa.
Madame, les ennemis d'Orinis en Secteur 3 sont les deux personnes qui ont lancés des attaques injustifiées sur les planètes de la Coalition.
Malgré deux actes de guerre à l'encontre de planètes d'Orinis, il a été proposé au Commandant Sremmanit de discuter, sa réponse fût une troisième attaque contre une de nos planète. Un ultimatum lui donc été opposé, il avait un cycle pour nous restituer la seule planète tombée sous ses attaques, sans quoi Orinis répondrait à ses actes de guerre par la guerre.
Malheureusement, là encore sa réponse fût une attaque, ou plutôt deux à l'encontre de nos planètes, et je peux ajouter à cela un dernier acte de guerre (tentative de ralliement diplomatique) datant de quelques heures à peine.
Nous devons protéger les populations des planètes sous l'autorité d'Orinis. Leur peuple n'a pas à se terrer dans des bunker tout les cycles en attendant la fin des attaques de cet individu.
Nous pouvons aussi ajouter à cela l'attaque de l'Impératrice Sorekya, comme par hasard, sur une de nos planéte de ce Secteur.
Si ces personnes sont membres de votre coalition, je ne peux que vous prier de les ramener à la raison, tout ce qu'ils obtiennent pour le moment c'est la mort de milliers de leurs soldats, et la terreur des populations des planètes attaquées.
Remarquez donc que nous n'avons pas choisi ces deux personnes, ce sont elles qui ont choisi la voie de la guerre malgré nos offres. Au passage, je pense qu'Orinis a fait preuve de mesure jusqu'à présent, peut être trop d'ailleurs, cela a dû être interprété comme de la faiblesse, car je ne connais pas beaucoup de personnes qui auraient proposé de discuter en réponse à plusieurs attaques inattendues et injustifiées.
Pour finir Madame, si nous avons la prétention de vouloir dire ce qui est juste ou ce qui est de bon droit, c'est seulement dans le sens où nous estimons anormal d'être la cible des ces attaques.
Sur ce Madame, je vais prendre congé, rejoindre mes appartements et prier pour les âmes de ces milliers de soldats morts au combat ces deux derniers cycles, et implorer Dieu de guider vos coalisés vers la voie de la paix et de la sagesse.
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145

Avatar
03/05/308 ETU 00:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Voilà donc les méthodes d'Orinis! Pour justifier qu'ils veuillent déclarer une guerre à deux modestes commandants, tous leurs membres viennent s'exprimer à la suite à l'assemblée pour saturer cet espace de débat et faire triompher leur vérité plutôt que la vérité. Cela ne m'étonne pas de la part de commandants assoiffés de pouvoir qui ne recule devant rien pour justifier leur guerre.
Maintenant, je vais répondre à vos accusations :
-Sur la légitimité du H Commissariat SIII : le Haut Commissariat est bel et bien le seul organe légitime en secteur 3 quoi que vous en pensiez puisqu'il regroupe la totalité des commandants natifs restants (les seuls encore actifs en tout cas).
-Sur les agressions supposées : j'ignore combien d'attaques ont été lancées contre qui exactement mais combien avez vous perdu de planètes ? 1, 2, moins de dix sûrement... mais cela ne vous empêche pas de vouloir mettre un secteur (voire plusieurs) à feu et à sang sur ce prétexte.
-Sur le règlement possible de cette crise : discuter? solution diplomatique? Vous ne savez donc pas distinguer à Orinis les messages privés des interventions à l'assemblée galactique et des propos conciliants de termes insultants? Si vous désirez déclencher une guerre pour étendre vos possessions (ou parce que vous vous ennuyez), dîtes le carrément, ne vous dissimulez pas derrière des faux-semblants et des mines offusquées.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

Avatar
03/05/308 ETU 01:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Au premier abord je pensais qu'un vieux programme avait fait remonter d'anciennes dépèches par erreur tant cette histoire avait un désagréable goût de déjà vu mais quelle ne fut pas ma surprise que de voir que ce battage est tristement d'actualité !
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire qui regarde Orinis et je les sais tellement prompts à dégainer l'épée pour de solides et imparables raisons que je suis sûr qu'une fois encore, cette déclaration de guerre est des plus licites et fondée ...
Hmmm, bon j'ai fait de mon mieux pour être crédible mais il y a des choses qui sont vraiment trop grosses à faire avaler même pour un menteur de mon acabit. Vous remarquerez que j'ai personnellement la décence de ne pas hurler, je vais confiance à l'ouie de chacun pour m'entendre sans vous en mettre plein les yeux en effets spéciaux à 2£50 ...
Non ma question est sur un autre point mais qui a tout de même trait à cette affaire. Je trouve on ne peut plus étrange que la coalition Orinis parte en guerre alors même que l'on essaie de nous faire avaler une loi sur le cumul des mandats et que notre Chancelier et quelques uns de ses laquets du conseil font partie de cette glorieuse organisation que je pensais décédée jusqu'à il y a encore un quart d'heure ...
De là à parler d'opportunisme et de manoeuvre politique baleinière cachée sous un gravillon, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Enfin, pas immédiatement, fonction de ce qu'on me répondra.
Il ne manquerait plus que la FIG, montée par les impôts de commandants n'ayant sans doute aucun lien avec Orinis, deviennent le bras armé d'Orinis.
Je remercie le Conseil, le Chancelier et au Orinis de bien vouloir me répondre et de clarifier sa position devant ce faisceau de recoupements et d'événements entre les mêmes mains.
IL VA DE SOI QU'EN L'ABSENCE DE REPONSE SATISFAISANTE SUR LE ROLE PRECIS DE CHACUN DANS CETTE GUERRE, LES COLONIES DE MISTIVAL PRENDRONT L'INITIATIVE DE SOUMETTRE AU VOTE UNE MOTION DE CENSURE A L'ENCONTRE DES BELLIGERANTS AFIN DE LES DESTITUER DE LEURS MANDATS GOUVERNEMENTAUX.
Cdt. Jenarth
Respect diplomatique : 41

Avatar
03/05/308 ETU 03:18
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Empereur Jenarth s'avance et prends la parole à l'assemblée. Ses yeux lancent des éclairs et il semble visiblement furieux de la tournure des évènements.
Qu'a donc fait Oniris pour le secteur 3 depuis qu'elle est présente en son sein ? Si ce n'est monopoliser la planète de contrebande et assurer leur main mise sur le système 0 ? (Et aussi de briller par leur absence dans la vie politique du secteur mais ça, c'est annexe. C'est vrai que c'est pas bien important de faire vivre le secteur. )
Il suffit. J'en ai plus qu'assez de ces stupides déclarations larmoyantes du pauvre commandant Louis II qui tente de justifier son action par des billevesées que toute personne qui aurait un gramme de lucidité réfuterait sans aucun état d'âme !
On sait tous ici que la moralité des dirigeants de cette coalition est plus que douteuse. Et j'en veux pour preuve qu'il a besoin de se justifier publiquement et d'évoquer une position de victime afin de ne pas subir l'opprobre de l'assemblée. Pour ce que j'en ai vu, cette coalition ne m'est pas apparue très vertueuse. Réputation amplement méritée je dirais. Au vues des frasques passées.
Commandants d'Oniris, vous me forcez la main. Je ne voulais pas me mêler de cette affaire mais vous dépassez les limites de ma patience. En vous attaquant à deux membres du Haut Commissariat, vous vous attaquez au secteur 3. Je répondrais donc à vos assauts par les armes, vu que visiblement, votre besoin de contrôler et de pacifier un secteur qui ne désire pas être sous votre juridiction est plus forte que la raison.
Je n'ai aucun désir de faire couler le sang de mon peuple. Mais devant tant de bêtise, je préfère être du côté des natifs, qui sont le véritable cœur du secteur, plutôt que d'épauler une coalition avide de territoires et qui se jette comme des vautours sur quelques miettes de pain à grignoter.
Une chose est certaine, la honte ne vous étouffe pas. Et c'est bien dommage, ça épargnerai des millions de vies.
Cdt. ffvu
Respect diplomatique : 9

Avatar
03/05/308 ETU 09:40
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pour compléter ce qu'a dit Jenarth, avec qui je suis tout à fait d'accord, je voudrais ajouter pour le commandant Danceny que les risques que la FIG soit avec Orinis sont faibles, vu que quelques commandants qui en font partie sont dans la coalitiopn opposée à Orinis.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

Avatar
03/05/308 ETU 10:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le visage bouffi et couperosé de Gérald apparut sur les écrans de l'Assemblée. Sa perruque était de travers, et son fond de teint coulait sous la transpiration abondante. Il avait l'air essouflé. Plusieurs commandants présents ne purent retenir une grimace à la vue de cet homme, qui, contre toute attente, avait ce matin-là toutes les caractéristiques d'un homme qui vient de faire un effort.
"Bonjour commandants.
Alors c'est la guerre, pas vrai ? Une bonne vraie guerre à l'ancienne, c'est ça, avec attaques-surprises et manoeuvres politiques ? Ca faisait longtemps, Louis...
Une guerre, une guerre, c'est vite dit, ça... On ne déclare pas la guerre comme ça, vous savez, normalement.
Le nombre de membres d'Orinis au Conseil Galactique, ainsi que les interventions passées des membres de la coalition tendait plutôt à faire penser que les problèmes d'Orinis se réglaient diplomatiquement, que préserver la paix étaient le premier des objectifs (je veux dire : avant "devenir puissants"), et que chaque commandant de cette galaxie pouvait compter sur le possesseur de la Capitale pour donner l'exemple et assurer la sécurité de nos institutions et de nos valeurs...
Au lieu de ça, voilà cette guerre qui débarque, sans que la moindre plainte n'ait été déposée par quiconque, et sans que le moindre MP n'ait été échangé, si l'on en croit Nawasiki...
Nous avions des institutions, à une époque, non ? Des gens chargés de régler les affaires internes des secteurs, ainsi que les problèmes à l'échelle galactique.
Genre un Conseil, un Sénat, un Tribunal, des Gouverneurs, ou chaipakoi, non ?
Selon un système proposé par... attendez, qui déjà ? Ah oui : Louis II, non ? Avec Bryce dans le rôle du Gouverneur-Détenteur de la Capitale, Nawasiki dans le rôle du pseudo-démocrate-pacifique-membre-du-Conseil, et plein d'autres, non ?
Et là, c'est le défilé des membres d'Orinis pour se justifier de cette guerre unilatérale, dont les fondements m'échappent encore, je dois dire, puisque nous n'avons que la version des faits donnée par Orinis.
Les Droits Fondamentaux, la Justice, tout ça... ça a l'air de moins vous parler qu'avant, moins qu'à l'époque des élections, ou à l'époque où Nawasiki s'auto-proclamait "seul à faire avancer la galaxie", ou "seul candidat sérieux".
Les paroles sont une chose, messieurs. Vos premiers actes depuis la mise en place du nouveau système politique sont de déclarer une guerre, et dans des conditions plus que douteuses. C'est assez décevant, pour ceux qui pensaient que vous aviez changé, avaient cru en votre masque de politiciens pacifistes, et avaient tiré un trait sur les guerres gratuites et inégales.
Je ne peux cautionner ce genre de choses. Je sens que je vais avoir du mal à travailler à une galaxie plus sûre et plus juste avec deux commandants au Conseil engagés dans une telle guerre.
Je demande à Orinis de revenir sur sa décision, et d'officialiser la procédure. Ce genre de verdict doit être décidé dans les règles s'il y a lieu, et non asséné en public par le Tribunal Orinis.
Vous pensiez que prendre les devants en annonçant votre guerre la rendrait légitime ? La vie et la mort de milliards de personnes ne se décide pas si facilement."
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

Avatar
03/05/308 ETU 10:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous avez une grosse coalition? C'est bien. Je ne vois pas en quoi cela la rend légitime. Ce que je peux vous affirmer en tout cas, c'est qu'Orinis se compose de plus de trois membres. Et ce n'es pas parce que deux d'entre eux se pressent pour répondre à ces diffamations que toute la cour débarque.
Danceny, bien que je ne soit pas exprimé, je suis contre le cumul des mandat. Je en pense pas qu'il faille confondre les actions du conseil et celles de la FIG.
Il est regrettable de voir que la vision de chacun s'arrête là où il en a envie. Eva voit qu'elle pense avoir la supériorité numérique, alors elle a la "légitimité" du plus fort. Danceny y voit une manœuvre politique grossière pour faire pencher l'opinion qu'il renverse en la critiquant. Jenarth voit un manque d'activité alors qu'elle n'en a jamais demandé et s'en sert pour entrer en guerre. Tout cela n'est que vaste démagogie. Vous accusez Orinis de vos propres desseins, c'est à dire se faire des planètes sur le dos des autres!
Car comme Gerald l'a souligné, il n'y a eu AUCUNE réponse à nos messages, nos demandes d'explication, et enfin notre ultimatum, celui de nous rendre nos planètes avant que nous cédions. C'est pourquoi je maintient ma plainte vis-à-vis du haut commissionariat du Secteur 3.

Pages : 1 2 3 4