Pages : 1 2
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134 ![]() 23/04/309 ETU 10:06 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Les commandants Marion Orca et Erasmus allèrent tous les deux au pupitre central de cette salle. Ils se tenaient côte à côte, visiblement tendus. Le commandant Erasmus prit le premier la parole. Bonjour commandants, Nous nous présentons aujourd'hui devant vous pour vous annoncer tout à fait officiellement la création d'un collectif regroupant les commandants que Songe a vu naître. Chacun des commandants partageant ces origines est libre de nous rejoindre à tout moment, sur simple demande à la commandante Orca ou moi-même. Notre alliance n'est pas une coalition, elle n'a aucune vocation militaire. Nous souhaitons mettre en place une entité forte, afin d'enfin présenter une unité politique viable, permettant de créer une réelle dynamique en Songe, qui manque réellement depuis la grande maladie qui a tué un grand nombre de membres de la Légion. Nous avons également pour but d'aider à l'émergence des nouveaux commandants en leur fournissant une aide politique, par la structure que nous sommes actuellement en train de mettre en place, une aide financière, par le don de nos propres ressources pour des investissements civils, une aide technologique, en leur mettant à disposition nos avancées gratuitement, et enfin une aide immobilière, en leur offrant des planètes. Nous sommes constitués de commandants de tous horizons, certains ayant fortement œuvré pour la paix récente, d'autres ayant participé à la guerre, certains autres n'ayant même jamais mis les pieds dans le Sénat, mais nous sommes tous réunis sous l'étendard de la coopération avec les civilisations originaires d'autres galaxies. Notre collectif est purement informel, chacun étant libre de ses choix, mais nous sommes tous guidé par la même idée d'une Songe unie. Il recula de deux pas, laissant la commandante Orca seule au pupitre. hrp : merci de laisser un peu de temps avant de répondre ..
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 23/04/309 ETU 10:15 |
Score : 10
Détails
![]()
Comme l’a dit le Commandant Erasmus, notre regroupement a pour but de faire entendre la voix des Songiens. Nous nous taisons depuis longtemps, certains par protectionnisme, d’autres par lassitude, ou par manque d’intérêt. Notre héritage est celui de La Légion, du Dr.Machiavel et de tous ceux qui ont essayé de construire… Nous sommes donc là avec cette même volonté de construire et de restaurer l’image de Songe. Nous reconnaissons bien évidemment le gouvernement représenté par le Commandant Démosthène et nous sommes prêts à l’épauler pour la paix. Nous avons aussi à cœur de dialoguer avec toutes les forces en présence, qu’elles soient originaires d’Espoir, d’Eveil, d’Aurore ou des autres galaxies connues et nous reconnaissons les bienfaits qu’elles nous ont apportées comme les déboires dus aux guerres et aux conflits. Notre but, en nous regroupant ainsi, est de porter à votre connaissance nos revendications pour mieux vivre ensemble, pour faire valoir nos droits qui ne sont pas différents des vôtres, en un mot, pour exister à nouveau et créer une nouvelle dynamique. Marion regarda Erasmus pour savoir si elle avait employé les mots justes, pour se rassurer. Il fallait continuer. Notre première revendication sera, d’un commun accord, de remettre la Loi Markvart au premier plan, que tous puissent la consulter. Je vous remercie de votre attention.
|
||
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134 ![]() 23/04/309 ETU 10:32 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Erasmus revint au premier plan. En effet, peu de commandants la connaissent, et surtout la respectent. Nous avons conscience que le réveil de Songe passera par les discussions et les négociations politiques en ces murs, mais il passera aussi par la relance des échanges économiques et du commerce dont dépendent beaucoup de commandants. Pour rappel, voici le texte de la loi : Règlementation des déplacements Article I : Les PCs 1 de tous les systèmes 0 sont accessibles aux sondes d'exploration, transporteurs et vaisseaux marchands d'élite. Les autres types vaisseaux ne pourront être stationnés qu'avec l'accord du propriétaire majoritaire. Article II : Les PCs 1 des autres systèmes sont accessibles aux propriétaires de planètes dans le-dit système, ainsi qu'aux flottes commerciales et/ou sondes et navettes d'exploration des non-propriétaires. Les flottes militaires sont autorisées dans les systèmes où se trouvent des planètes vierges, à condition que celles-ci le soit depuis plus de 48h. Article III : Les PCs autres que le point d'arrivée dans un système sont interdits aux non-propriétaires, sauf si une planète vierge s'y trouve. Dans ce cas, la possibilité est offerte au Commandant présent de déplacer des flottes dans le but de rallier cette planète à sa nation. Article IV : Les PCs et systèmes contrôlés par un seul Commandants sont considérés comme inaccessible, c'est-à-dire que le propriétaire pourra détruire toute flotte s'y présentant sans demande d'autorisation. Dans le cas d'un PC 1, le propriétaire est tenu de laisser la possibilité de circuler s'il n'est pas le seul propriétaire dans le système en question. Cet article ne s'applique pas aux systèmes 0." Nous vous remercions de votre attention, et sommes prêts à répondre à vos questions.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 ![]() 23/04/309 ETU 11:37 |
Score : 8
Détails
![]()
Le Guide Rikor’f arriva dans cette nouvelle salle d’un pas alerte, la mine radieuse, et les bras chargés de dossiers… Il s’avança vers le pupitre de parole : « Peuples de Songe ! Mesdames et Messieurs les Représentants ! Songe mérite cette volonté de renaissance, cet élan de survie, comme toute Galaxie de cet Univers ! Et les Peuples Songiens méritent, que dis-je, revendiquent ici le droit immuable d’exister, de survivre ! Un droit, un devoir, que dicte impérieusement la Nature à tout être vivant qu’elle crée ! Je ne suis pas, moi-même, natif de cette Galaxie, mais j’ai vu, tout comme vous tous, les affres de la Guerre la dévaster ! J’ai vécu, tout comme vous, l’anxiété et la suspicion qu’elle génère ! J’ai subi, tout comme vous, les dégâts aveugles qu’elle assène ! Et je suis, tout comme vous, fatigué de cette Guerre incessante… J’ajoute qu’à l’instar d’autres Galaxies, cette volonté d’unification est la planche de salut, l’opportunité irremplaçable et inédite pour Songe de s’affirmer en tant que Nation ! … Concrètement, voici ma proposition : Je suis, depuis moult cycles, dépositaire d’un legs conséquent qu’un commandant défunt m’a chargé de transmettre à une « œuvre utile et constructive »… Je crois bien que la Renaissance d’une Galaxie correspond tout à fait à cet énoncé, et je suis convaincu que ce projet aurait recueilli l’adhésion inconditionnelle de mon mandataire ! …un projet noble, désintéressé et altruiste… Ce legs s’élève à 400 Milliards de leems ! …auquel je rajoute 100 Milliards de leems . Pour la reconstruction de Songe, je mets donc à disposition la somme de 500 Milliards de leems. Néanmoins, je compte fixer les conditions suivantes : • Songe devra élire son représentant natif, par la voie démocratique et incontestée qui lui conviendra. • Ce Représentant sera responsable, et commanditaire répartiteur de cette somme. • L’allocation de ces fonds sera rendue publique, et récoltera l’adhésion des natifs Songiens unifiés. • Ce Représentant aura à sa charge la gouvernance et la représentation reconnues des Songiens. • Songe devra impérativement trouver le moyen rapide et efficace d’instaurer une Paix durable. Ces conditions sont sine qua non, nécessaires et suffisantes, et, du moins le crois je, à la portée des Peuples Songiens, pour peu que ceux-ci veuillent bien se faire connaître ici… « S’exprimer, c’est exister ! Le Silence, c’est la Mort !» "
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 23/04/309 ETU 12:42 |
Score : 5
Détails
![]()
Marion n'était pas souvent émue, mais là... Rikor'f était l'instigateur de ce mouvement. C'est lui qui lui avait insufflé l'idée et surtout le courage de se lancer dans cette aventure. Elle le regarda silencieusement avec gratitude, puis un éclair d'espièglerie traversa son regard quand il énonça les conditions "draconiennes" de sa manne. Je vous remercie publiquement, Commandant Rikor'f, au nom des commandants songiens qui ont rejoint notre mouvement. Votre geste, j'en suis sûre, les encouragera à travailler avec bon sens. Et je vous remercie personnellement aussi de votre générosité à mon égard, qu'elle soit idéologique ou plus pragmatique. Notre groupement n'ayant pas pour vocation de gouverner Songe, mais d'aider et de soutenir notre Président en fonction, le commandant Démosthène, dans ses efforts diplomatiques de pacification, nous ne pouvons répondre, pour l'instant, aux exigences que vous formulez. Au nom des miens, et en accord avec mon ami Erasmus, nous vous demandons de garder cette somme faramineuse dans vos coffres. Nous saurons vous demander d'allouer ou de débloquer une partie de ces leems pour l'un ou l'autre de nos co-galactiques et nous argumenterons notre demande à votre convenance. Marion espérait qu'il ne serait pas déçu et qu'il comprendrait que sa réponse ne pouvait pas être autre.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 23/04/309 ETU 16:33 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Le magister hésitait, il était régulièrement informé des multiples tentatives de ces anciens adversaires de trouver des soutiens pour un revanche illusoire. Sans doute l'ouverture de tous les PC pourrait même amener les perdants à tenter une nouvelle "purge". Pourtant Corum avait tourné la page, il était passé à d'autres actions, dans d'autres galaxies. Il avait redistribué la quasi totalité des planètes prises durant ce conflit à de jeunes commandants, il avait même participé à la naissance de 5 ou 6 nouveaux empires qui appartenaient désormais au paysage songien. Un ombre demeurait pourtant. Sa rancœur avec le commandant Sargan, symbolisée par le fait qu'il continuait de détenir la capitale de ce dernier dans le secteur 1. Dans son ancienne galaxie le magister avait été privé de sa capitale lui aussi et il ne savait que trop bien l'amertume que cela pouvait engendrer. La trahison entraine la guerre, la guerre désigne des vainqueurs et des vaincus, la défaite amène son lot de frustration. La frustration entraine la guerre, inéluctablement, inexorablement. Il souhaitait sortir de ce cercle vicieux. D'autres défis attendaient la Caste des Existants et peu à peu il s'était attaché à cette galaxie. Certes il était natif d'Aurore qu'il avait même dirigé avec son frère, John Doe, mais la majeur partie de ses territoires étaient ici au jour d'aujourd'hui. Il était citoyen de songe à part entière et il souhaitait participer à sa reconstruction comme n'importe quel "natif".. D'ailleurs cette désignation avait été aboli par son ami démosthène, il était désormais plus juste de parler de citoyen de songe et le magister en était un lui aussi. Il se leva et prit la parole. Songiens, moi, le magister Corum, dirigeant de la caste des Existants et membre de l'organisation, déclare officiellement mettre mon bras au service de cette galaxie, d'en déloger tous ceux qui ne suivraient pas ces lois ou qui souhaiteraient en agiter les frontières. Pour preuve de mon engagement aux cotés de mes pairs de Songe, je rends dans l'instant sa capitale au commandant Sargan, mon ennemi d'hier, pour lui montrer ma volonté inébranlable de faire la paix demain... Puissions nous reconstruire Songe tous ensemble !!
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 23/04/309 ETU 17:59 |
Détails
![]()
Marion s’était assise aux côtés d’Erasmus en attendant les questions. Ils avaient tous les deux les traits tirés par la fatigue, ayant travaillé tard dans la nuit, mais les yeux de leurs compagnons avaient recommencé à briller, les langues se déliaient lentement, les bonnes volontés renaissaient au sein du groupe, ainsi que la bonne humeur… Alors qu’importe la fatigue ! Si la déclaration de Rikor’f avait ému Marion, celle de Corum faillit la faire tomber de sa chaise. Elle pressa avec vigueur le bras d’Erasmus avant de se lever. Voilà un geste noble et hautement symbolique, Magister Corum. Soyez-en remercié. Elle n’avait rien à ajouter à cela. Le processus de paix paraissait s’installer définitivement. Elle eut une pensée, un regret, pour les quelques commandants qui n’avaient jamais répondu à ses messages, préférant continuer à ignorer les débats du Sénat. Elle espérait que certains reviendraient sur cette décision… Et puis, elle attendait surtout l’apparition de Démosthène.
|
||
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134 ![]() 23/04/309 ETU 20:20 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandants, Je ne trouve pas de mots pour exprimer ma gratitude que celui ci : Merci ! Merci pour votre soutien commandant Rikor'f, et merci pour ce geste commandant Corum, je sais combien il vous a coûté de le faire, et ça ne le rend que plus noble comme le disait Marion. Le commandant Erasmus se rassit, visiblement ému.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 24/04/309 ETU 17:49 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Cornélia arriva en trombe, éreintée, après avoir visité trois galaxies différentes, être intervenue sur une affaire qui concernait un homologue de l'organisation renégate universelle en firmament, la visite des travaux lancés sur la capitale galactique d'Espoir avant la tenue prochaine d'Election, plus une mission secrète en Eveil, elle avait les traits tirés et ne savait plus très bien quelle heure il était. Elle chercha des yeux la jeune Marion qui lui avait fait parvenir une missive de la plus haute importance et l'aperçut dans un coin de l'assemblée. Elle s'apprêtait à la rejoindre lorsque son nom fut prononcé par le chambellan de songe et les regards se tournèrent ostensiblement vers elle. Elle prit alors la direction du pupitre et commença son allocution. "Commandants de Songe, amis, adversaires et vous autres illustres inconnus. Je viens prendre la parole au nom de coalition dont j'ai la charge, Ecume Hurlante. Je serai volontiers tentée de me perdre en conjectures stratégico-politiques, de vous dire que les membres de l'Ecume n'ont jamais voulu la guerre et qu'ils n'ont toujours fait que se défendre, mais je ne ressens nul besoin de le faire car la somme des preuves accumulées ses derniers mois contre ceux qui ont avoué clairement leur désir de déstabiliser notre univers et en particulier cette belle galaxie, se passent de commentaire. Les membres de l'URSU dont la plupart sont d'anciens Némésis sont en voie d'extinction et leurs innombrables crimes sont enfin vengés. Oui, certains commandants ont souhaité notre départ de Songe, par la force, par la trahison de la parole donnée, par esprit de revanche, ils n'y sont pas parvenus, et alors que nos positions était clairsemées et presque inopérantes elles sont aujourd'hui renforcées et stratégiquement structurées. Ainsi oui, je le dis sans détour, les écumeurs possèdent nombres de systèmes, voire des secteurs ici et là, tant et si bien que nous ne pouvons plus être considérés comme des extra-galactiques mais bel et bien comme des citoyens de songe à part entière. Nous avons décidé de ne pas poursuivre nos anciens adversaires dans cette galaxie qui n'aspire qu'à la paix.. Nous avons stoppé nos attaques bien avant les membres de l'organisation et avons été particulièrement sensibles aux appels à la paix formulés respectivement par le magister Corum et le noble Démosthène. Nos membres entendent respecter les lois de cette galaxie, d'autant plus qu'elles sont censées assurer leur propre droit à l'existence dans ces contrées. Par ma voix donc je rejoins le groupe des commandants qui s'engagent à œuvrer pour la paix. la coalition Ecume Hurlante demeure égale à elle même, Bras armé promeuvant la paix où qu'elle se trouve, autrement dit dans tout l'univers. Je tiens néanmoins à mettre en garde les quelques "revanchards" qui se reconnaitront, ceux qui murmrurent dans certaines tavernes et essayent de recruter pour une revanche hypothétique, en leur disant clairement qu'à la prochaine tentative de purge, nous serons sans pitié. Moi la première. Et ce ne sont pas mes anciens ennemis, disparus ou en passe de l'être qui nuanceront ma détermination. Je suis patiente et compréhensive. Nombreux sont ceux qui, ennemis d'hier sont aujourd'hui des amis auxquels je tiens sincèrement.. ..mais je peux être la furie qui ravage tout sur son passage et ceux qui ont vu ce visage ne sont plus là pour en parler. Son visage s'était fait plus dur quelques instants et un éclair de démence passa dans son regard échappant à la plupart des commandants présents dans l'hémicycle. Bon ceci étant dit, on fait quoi maintenant ? On boit un coup pour fêter l'évènement ??
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 ![]() 24/04/309 ETU 18:33 |
Score : 6
Détails
![]()
Marion avait croisé le regard de Cornélia très fugacement avant qu’elle ne prenne la parole. Elle avait envoyé un message officiel de salutations à la dirigeante d’Ecume Hurlante car elle la savait très occupée, comme beaucoup de ces grands commandants présents. Elle nota l’apparition de quelques mots dans l’allocution, qui lui firent froncer les sourcils et aussi la mention de l’ancienne querelle avec l’URSU, ce qui fit plutôt sourire. Mais le plus important était dit et il fallait le relever. Marion s’avança donc et prit la place encore chaude de la fougueuse renégate. Elle choisit de commencer par une boutade d’un ton léger. Je crains, Commandante, que cet hémicycle ne soit pas pourvu d’un quelconque service de rafraîchissements. Mais nous pouvons convenir d’un lieu et d’une date pour célébrer cet événement. Vous avez une excellente idée. Nous avons banni le mot « natif » de notre langage. J’aimerais que les mots « purge », « revanche » ou encore « traîtrise » soient aussi proscrits des débats. Commandante, nous savons que vous aimez Songe. Et je crois, au vu de vos possessions à tous, qu’elle vous l’a bien rendu. Nous reconnaissons votre existence en tant que Sénateurs, comme l’a souhaité Démosthène et nous ne revendiquons pour l’instant aucun territoire en la possession de quiconque. Nous avons tous les mêmes droits, je le répète, et ils seront respectés. Seules les planètes indépendantes pourront être réquisitionnées pour doter de jeunes commandants légèrement spoliés par leur manque d’expérience et de ressources. Nous sommes d’ailleurs en train de les référencer. Vous pourrez voir quelques sondes aux portes de vos systèmes qui ne sont là que dans ce but. Je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que je vous remercie d’être venue encourager la paix. La reconstruction de Songe ne se fera qu’ensemble. Marion alla se rasseoir. En chemin, elle chercha désespérément quelqu’un des yeux… mais il n’était pas arrivé. Elle ressentit une légère angoisse qu’elle chassa très vite.
|
Pages : 1 2