Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Elections - 1er tour- suite

Elections - 1er tour- suite

Qui sera notre Gouverneur ?

Gaspar20
Coaline Balsa3
Rifturn7
Corleone5
Personne....3
Total : 38 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 21/05/1009 ETU 21:02

Pages : 1 2 3

Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

19/05/309 ETU 21:02
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La Capitale nous est revenue grâce au Commandant Déimos et l'Assemblée est réouverte après une période de deuil nécessaire au respect et au chagrin que nous éprouvons tous de la disparition du démon Démosthène.
La vie appelle la vie, elle continue inlassablement à couler alors que beaucoup disparaissent. Courage, mes frères !
Le vote pour notre Gouvernement est relancé pour deux cycles.
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

19/05/309 ETU 22:17
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 4
commandante orca vous faite bien de nous le signaler peut etre que certains commandants ne l avaient pas remarqué
la capitale est sous le contrôle du commandant deimos et entièrement sous son contrôle avec tous ce que cela comporte
C est lui qui détient les clefs du Songe et a l heure actuelle il s est pas encore exprimé a ce sujet .
Nous ne savons pas, vous ne savez pas s il compte rendre la capitale
personnellement je pense en l attente de son allocution nous devrions mettre les élections en suspens
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

19/05/309 ETU 22:23
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 11
Voyons, commandant Largo...
Les Démons sont-ils des bêtes sauvages dénués de tout sens éthique ?? Ce n'est pas ma première Capitale Galactique...
Si un commerçant me la demande, pourquoi ne la lui donnerais-je pas ? contre quelques ressources...
Si un alliantiste me la demande, pourquoi ne la lui donnerais-je pas ? contre quelques informations.
Si un fédéré me la demande, pourquoi ne la lui donnerais-je pas ? contre une soumission morale totale..
Si une jeune femme me la demande, pourquoi ne la lui donnerais-je pas ? contre quelques galipettes...
Je peux aussi l'abandonner. Mais je suis sûr que l'on ne voudrait pas. Ce qui prouve à quel point je suis adoré...
Ne vous en faites pas. Elle est entre de très bonnes mains.
Maintenant excusez-moi, je suis en train de voter anonymement. J'ai juste oublié s'il y a un D à la fin du mots Gaspar...
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

22/05/309 ETU 02:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Gaspar !
réveillez vous !
le résultat du vote est affiché...
HEINNNNN !
Voyons donc Alphonce ! je ne dormais pas, je m'assoupissait !
Ah non, coaline n'a pas été élu ?
j'ai remporté l'élection ?
Il faut que je fasse un discourt ?
Bien sur Gaspar
Bon, d'accort, si il le faut....
Chère Sénateur, sénatice, princesse...
HRGMMMMM HRGMMMMM Pardon !
...C'est avec un immense plaisir que je relèverer la lourde tâche qu'encombre la présidence.
Le programme est chargé et ne sera certainnement sans embuches !
Voici les grandes ligne de ce qui sera entrepris au courant des prochains cycles:
- La re-création de la Coa. République de Songe
- La création d'un traité de paix galactique
- L'application de la loi Markvart.
Ah oui,
vous au fond de la salle ! en pointant Déimos
Quelques ressources en guise de dédommagement pour avoir récupérer la capital au nom de Songe vous accomoderait-il ?
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

22/05/309 ETU 08:13
message adapté : 7
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Marion arriva au pas de course. Elle avait complètement oublié le résultat des élections la veille. A vrai dire, elle s'était endormie comme une masse dans une salle du Sénat d'Espoir...
Elle se précipita sur le vieux Gaspar, lui serra chaleureusement les deux mains en lui murmurant des félicitations méritées et monta au pupitre.
Sénatrices et Sénateurs de Songe,
Nous avons élu notre Gouverneur. Un seul tour aura suffit pour ces élections que le Commandant Gaspar remporte avec panache.
Officiellement, les résultats sont :
Cdt. Gaspar : 20 voix
Cte Coaline Balsa : 4 voix
Cdt. Rifturn : 7 voix
Cdt. Corleone : 5 voix
Abstention : 3 voix
Pour un total de 39 votants.
Marion commença son discours dans l'indifférence générale et les commandants présents ne firent pas très attention à ce qu'elle disait. A l'annonce du scrutin, Le silence se fit soudain dans la salle et tous regardèrent Marion avec des yeux étonnés. Certains lui faisaient des signes bizarres de dénégation, lui montrant le tableau des scores avec insistance...
Je ne me suis pas trompée. Mademoiselle Balsa obtient bien 4 voix. J'ai reçu un vote par procuration d'un Sénateur de Songe, banni des listes électorales par le Commandant Déimos.
Je rétablis donc les chiffres, même si cela ne change rien à l'élection du Commandant Gaspar.
Marion descendit du pupitre tranquillement, sans un regard pour Déimos.
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

22/05/309 ETU 11:47
humour décapant : 9
Je suis tout de même fier de finir devant la blondasse... Bravo à tous et au papy... En espérant qu'il crève pas pendant le mandat, il est si vieux...
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

22/05/309 ETU 12:30
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 6
crrrrchh
l écran holographique de l assemblée se songe se mis a descendre du plafond
un deux un deux transmission ok commandant largo vous pouvez parlez
Je vous remercie capitaine theo
Commandant Gaspar veuillez tous d abord m excusez pour mon absence mais des affaires en Espoir ou je viens de mettre au pourvoir deux nouveau commandant me préoccupe.
Pas un des deux ne s est encore exprimés et mon conseil s est réuni afin de savoir s il faut que nous les fassions disparaître ou leur laissé un chance .
Je tenais donc a personne a vous féliciter pour votre élection .
Votre tache sera rude, mais je ne doute pas un instant de votre capacité a réunir les différentes mouvances qui peuplent songe,et cela pour son bien
Je vous souhaite bon courage et je ferais tout mon possible
pour vous aider dans votre tache
Capitaine theo combien de temps me reste t il avant la fin de la transmission
heu a peine une minute galactique
bon voila je vais être claire
commandant rou.....
non je tairais son nom mais vous devez m entendre puisque vous êtes natif de songe
j ai toujours aidé les commandants qui il soit et dans la mesure de mon possible et je vous aiderais en ressources mais je vous demande de vous exprimer un minimum au différentes assemblées
cela est très important il y va de la survie des galaxies dont celle de songe
vouscrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrch
capitaine theo que ce passe t il
vous avez été trop long commandant
pour une fois que j ai le temps de m exprimé voila que la communication est défectueuse
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

22/05/309 ETU 13:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 2
Le visage impassible de Rikor'f apparut sur l'écran de l'holotransmetteur de l'Assemblée de Songe.
Il exhala une bouffée de fumée, et parla d'un ton neutre :
" Cdt. Gaspar,
Mes félicitations pour votre élection.
Je vous souhaite également tous mes vœux de réussite à ce poste, car la tâche est vaste et difficile.
Je me tiens à votre disposition.
Fin de transmission. "
L'écran s'éteignit.
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

22/05/309 ETU 15:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
Le petit pirate au Chapeau de Paille, peu habitué des assemblées galactique, trainait dans le coin avec des verres de moritos à la main. Il semblait quelque peu éméché, mais il avait les idées clair et il voulait voir de lui-même à quoi ressemblait le nouveau gouverneur de Songe :
En tant que Commandant et surtout en tant qu'homme, Gaspar je tiens à vous féliciter personnellement pour votre Erection, vous l'avez bien mérité !
Il reparti aussitôt avec ses deux verres de moritos d'où il avait pu trouver la menthe à l'AG d'Espoir... Décidément ce pirate aimait fréquenter les assemblées finalement !
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

22/05/309 ETU 16:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Félicitations à vous gaspar, nous ne nous connaissons pas mais j'ai déjà entendu beaucoup de bien à votre égard.
Je vous souhaite donc tout le courage nécessaire à l'ampleur de la tache qui vous attend, même si vous bénéficiez tout de même d'un avantage notable en comparaison avec vos prédécesseurs, la paix règne presque sans exception sur toute cette galaxie.
j'en profite à ce propos pour saluer la mémoire du président sortant qui nous a quitté, dévoré par le chagrin, démosthène. Il aura accompli une tache gigantesque et il a su éviter les écueuils dans lesquels était tombé machiavel.
Puissiez vous suivre sa voie et marquer de votre empreinte l'avenir de cette galaxie.
Que la vague vous porte tandis que l'Ecume vous supporte !
Puis apercevant un bout de chapeau de paille qui dépassait de la porte de sortie elle se précipita à sa suite.
Chapeau ! Reviens sacripan ! J'ai trouvé les citrons pour le ti' punch !

Pages : 1 2 3