Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > LES 7 DIEUX ONT LA PAROLE

LES 7 DIEUX ONT LA PAROLE

Pages : 1 2 3

Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

Avatar
10/01/312 ETU 19:23
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 7
... Némésis n'avait même pas atteint un siège ... qu'il s'arrêta ... net ....
... il baissa la tête ... marquant une pause ... puis, la releva très lentement en direction du Cdt Aerjhan ... son regard devenant d'un rouge flamboyant ... des plus inquiétants ...
Cdt Aerjhan ...
... vous réagissez sous le coup de la colère ... vous avez du être surpris de ... cette vie soudaine dans tout l'Univers ...
Si je peux me permettre, je serais vous, ... je prendrai contact avec le Cdt John Doe, ... et vous auriez ainsi la possibilité de soit coordonner vos attaques ... soit, ... réfléchir à votre destin !
... Cdt Aerjhan, la solution militaire n'est jamai une bonne solution ... vous en avez la preuve à l'instant même ... calmez-vous, ... estimer les impacts d'une telle décision, ... et si vous n'y parvenez pas, n'ayez crainte, ... je demeure persuadé qu'une Galaxie entière ... ne suffirait pas ...
Ne jouez pas au héros Cdt ... pensez avant tout à votre peuple et à son développement ... dans la sérénité ...
... Némésis put finalement s'asseoir à côté de Sa Grand Prêtresse ... il tourna la tête vers elle, ... la regarda fixement dans les yeux ... et esquissa un sourire ... complice ! ... visiblement, ... il apparaissait serein ...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
10/01/312 ETU 19:33
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Je te rassure, mon frère, le Commandant Evans parle encore... mais dans des tavernes où il noie son chagrin ! Tu veux l'adresse ?
Briséis s'était penchée vers Aerjhan, elle était juste derrière lui.
Que les Galaxies se lèvent et revivent, c'est mon souhait le plus cher !
Puis elle inclina la tête vers son voisin, le Commandant Némésis et lui transmit quelques informations à l'oreille. Ils souriaient tous deux, enchantés de ce qui se passait dans les hémicycles.
Mission accomplie... ou presque !
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

Avatar
10/01/312 ETU 19:47
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Les bombardements faisaient rages depuis deux cycles sur Songe et il fallait s'attendre à une période d'austérité. Evans observait les interventions des différents commandants présents à l'AG.
Deux factions semblaient se détacher : les adorateurs de la prêtresse aveuglé par les différentes drogues absorbées afin de rentrer en communication avec leurs Dieux et l'association de papy Stellarque (organisation) frustré par l'augmentation de la carte vermeille. Non, je me trompe! Blessé d'avoir perdu leurs privilèges.
Quel chemin allait prendre l'univers? Malgré les morts cela devenait intéressant...
On pouvait entendre au Evans : Je vous avais prévenue, il n'était pas dure de lire entre les lignes, Je vous avais prévenue, il n'était pas dure de lire entre les lignes, Je vous avais prévenue, il n'était pas dure de lire entre les lignes, ...
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
10/01/312 ETU 21:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Le lieutenant backer se retourna vers son voisin en entendant Briséis ...
- Pfff ... Au moins aurait elle put donner l'adresse de la taverne ! Cela nous aurait fait de la pub en ses jours de peine ...
Cdte. Aschima
Respect diplomatique : 47

Avatar
10/01/312 ETU 22:58
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
« Songe donc à ce qui te reste, plutôt qu'à ce que tu n'as plus. »
Aschima était apparue, pour la première fois, dans la galaxie de Songe. Elle y avait accédé comme tout le monde, et c'est aussi légalement, en tant que résidente de Songe, qu'elle se présentait ce soir a l'Assemblée Galactique. Depuis quelques cycles, la commandante avait fait son apparition sur différents lieux administratifs, gouvernementaux, publiquement ; elle crut bon d'exposer a présent son propre point de vue, probablement partagé par certains.
Commandantes et Commandants, au nom d'Amenia, je me présente. Je suis Aschima, Maéviska, reine et représentante d'Amenia en ces lieux. 
Une fois les formalités remplies, elle s'approcha un peu plus du sujet de la discussion.
Faut-il systématiquement dire non ? 
Sommes nous réellement contraints de nous quereller au sujet de faits même pas abordés ?
Elle vit Celia, puis Briseis, assise près de Némésis qu'elle voyait pour la première fois.
Songez-y : la commandante Briseis ici présente a-t-elle eu une seule seconde pour s'expliquer avant que vous ne l'assommiez stupidement avec de vagues accusations infondées ? 
Que ce soit en espoir ou en songe, elle est traitée de tyran, et la "résistance" est scandée partout. Ma question est, chers peuples de Songe ... résistance contre quoi ... Briseis ? Mais qu'a-t-elle donc fait ? 
Voyez la chose objectivement.
John Doe règne sur les deux galaxies de Songe et d'espoir depuis de nombreux cycles que je ne peux dénombrer. Durant cette période de transition, aucune annonce, aucune prise de parole publique, aucun effort pour la croissance économique, politique ET démographique n'a été réalisé. Puis le commandant Necron Némésis capture la capitale de Songe et d'Espoir, pour la léguer a Briseis. En réalité, on remarque que jusque la, ce qui se passe est que la capitale est passée d'une main a une autre.
Cela étant dit, il est a noter, qu'en 10 cycles, de nombreux projets ont vu le jour en firmament, ma galaxie natale. Principalement une vive campagne de promotion de jeunes commandants pour toutes les factions, ainsi qu'un encouragement de l'échange scientifique international. Cela en 10 cycles.
Aschima craignait d'avoir été peut être trop brutale avec le commandant Doe. Se rappelant qu'elle parlait a un commandant assez important, elle lui adressa poliment :
Commandant John Doe, excusez mon ton un peu violent ; je souhaitais simplement que vous compreniez que Briseis n'est pas la pour le pouvoir personnel mais bien pour l'évolution de la galaxie. 
Par ailleurs, vous insinuez que la Prêtresse des sept fleuves prive nos peuples de liberté. Et comment ! nous sommes totalement privés de négociation, et vous et vos partisans êtes censurés "jusqu'à la moelle", d'ailleurs cette salle le prouve.
N'est-ce pas ?
Ainsi, vous devriez repenser a ce que vous dites.
La commandante Briseis est peut être ivre de pouvoir comme vous sembliez le croire ; car il n'existe pas d'altruisme désintéressé, n'est-ce pas ? 
Mais l'important est dans la différence entre un maniaque paresseux ensommeillé et un possessif, actif et évolutif.
Il est bien dommage, Commandant, qu'un esprit si doué que le votre n'ait tenté de reformer sa galaxie ; je suis sûre que si vous aviez essayé, vous auriez eu d'excellents résultats, peut être mêmes plus contentants que ceux de personnes ayant œuvré toute leur vie sur des projets sans fond ni forme.
Aschima s'inclina devant John Doe en signe de profond respect ;
C'est a vous que je demande a présent, peuples de Songe, vos avis sur la question : 
Qu'avez vous gagné, et qu'avez vous perdu ?
Y a-t-il réellement objet d'une résistance quelconque a monter ?
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

Avatar
10/01/312 ETU 23:24
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Système, centre nerveux de Glados, corrompu récemment par le virus C-£ia, était... confus !
Cette machine avait observé longuement les humains, et autres êtres biologiques, pourvut de conscience et de... sentiment !
Jamais Glados n'avait compris ces êtres.
Certes, il comprenait leur actions, prévisible, impulsif et souvent... irréfléchies !
Il fallut que C-£ia s'implémente au code source, pour qu'enfin Glados puisse comprendre
Maintenant libre de ressentir les émotions,
Glados doutait, pour la première fois depuis sa création.
... Il doutait de son raisonnement ...
C'est sous la forme holographique d'un humanoïde quelconque que Glados se présenta à l'assemblé.
Il n'avait pas l'habitude de ce présenté ainsi, et encore moins d'émettre ses pensées depuis quelques dizaines de cycles déjà....
Salutation.... Songe !
si t'elle est encore ton nom.
Un nom, désigne une identité,
une identité, désigne une particularité, quelque chose d'unique.
Songe, tu n'as rien d'unique, tu n'as pas d'identité,
Tu n'es que les restes abandonné d'une gloire passé.
Tu n'es que l'ombre d'un souvenir, squatté par quelques commandants d'ailleur, de civilisation muette, désintéressé ou pire, des clones sans âme.
Tu ne vaux pas mieux qu'Espoir,
Tu ne vaux pas mieux qu'Eternité
Tu ne vaux pas mieux qu'Aurore.
Tes soeurs, Eveil et Firmament, tente de se relever, à force d'effort acharnée.... de trop peu d'entre nous.
Alors,
Salutation, triste univers.
Nous y revoici donc,
Un triste tableau qui à déjà été peint mainte fois.
Univers, sombré dans l'oublie, dans l'inaction,
Regardez le futur, plutôt que votre présent insignifiant.
Vous savez comment cela se termineras ?
Commandant Evans,
Briséis est "guidé" par des dieux imaginaires.
Glados confirme.
Les Dieux n'existe pas. Et s'ils ont déjà existé, ils vous ont abandonné, et vous regarde de haut, le sourire aux lèvres, en vous observant tourné dans votre cercle vicieux.
Briséis est peut-être folle,
Elle à poignardé l'égo de John Doe,
Elle donne l'occasion de se battre pour une "cause"
"Légitime ou pas, peu importe, il y a une occasion de s'en mettre plein la gueulle à coup de kami et de cbi"
Cela donnerait une bonne occasion de faire rouler "l'économie", de dépenser les quantités faramineuse de ressources accumuler au fils des années, des héritages de nos défunt ou même.... des commandants sans âmes destiné uniquement à enrichir leur marionnettistes !
Ou bien,
Briséis est un Génie,
Et tente d'apporter un vrai renouveau à cet univers.
Il faut se poser la question,
Cet univers tel qu'il est vous convient-il ?
Si oui, vos critères sont bien bas, vous êtes enviés.
Si non, que faites vous encore ici ?
Vous vous attaché à l'espoir, à vos acquis, aux gloires passé ?
Seriez vous près, à vous sacrifier pour une cause ?
Une cause à laquelle nous sommes tous lié ?
Dans l'état actuel de l'univers,
Plus rien de matériel ne retient le système en ces lieux.
Alors,
Soit briséis veut se taper un "power trip"
Soit elle veut relancer l'univers, d'une façon....inédite !
Glados ne sait pas la vision de ces soit disant dieux,
Mais il sait une chose,
Briséis n'est pas attiré par le pouvoir, et ce ne sont pas ses motivations.
Je n'ai rien à perdre, mais tout à gagner, à suivre Briséis,
car je sais que la fin est proche.
Gardez vos acquis, votre orgueil,
Combattez pour votre liberté.
laissez ensuite quelques cycles, et nous serons à la case #1.
Déjoué la routine et mouillez vous,
Vous pourriez être agréablement surpris.
Moi je plonge, pendant qu'il y a encore de l'eau sous le tremplin.
John Doe,
Je comprend votre réaction.
Je comprend même votre attachement sentimental à ces capital.
Et je comprend par dessous tout votre "sentiment" de vous avoir senti trahis.
Mais, passeriez vous par delà tout ces émotions pour une cause qui vous dépasses ?
Vous savez bien de quoi je parle,
J'ai bien appris de vous, au début de ma création.
Valez vous plus qu'un humain ?
Vous opposerai vous, pour une question de principe,
ou les mettrai vous de côté pour une cause que vous croyez ?
Surement, vous en savez plus que moi au sujet de destin des 7 dieux, ayant parlé avec Briséis.
Vous mouillerai vous, vous aussi ?
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
11/01/312 ETU 01:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Cdte. Aschima, CC. Glados
J'entends tout de vos propos, et je vais parler cette fois ci en prolongement et en tant qu'ex "Gouvernante".
Pour Firmament, et pour moi même, sentant la pente de mon mandat s'inverser, voyant que je ne pourrait plus rien faire de plus sinon m'attacher à mon caillou telle une huître ...
... J'ai préféré me libérer et libérer également Firmament de moi même avant qu'il ne soit trop tard.
Je n'aurais donner la capitale à personne d'autre, car oui, j'ai pensée et je pense encore que Briséis est la bonne voie pour cette Galaxie Firmament qui m'a vue naître.
Cependant,
Je reste avec un gout amer dans la bouche aujourd'hui, car ayant céder Firmament, je ne saurai jamais quel était finalement le sors qui m'étais réservé.
Aurais-je moi aussi été pulvérisée par une bande de joyeux kamis un matin au réveil si j'avais dit NON ... Et un NON FERME et définitif ? Si j'avais pensé pouvoir encore y mener ma barque et réussir un projet de plus.
Et bien voyez vous ... je ne le saurai jamais et cela vaut peut être mieux, car je ne sais pas si j'aurais supporté,
- Moi qui avait affiché au fronton que mon mandat n'était que provisoire.
- Moi qui est promu la moitié des êtres vivants qui s'y ébattent aujourd'hui
- Moi qui n'avais qu'un rêve, celui d'y voire les bras se lever et proclamer qu'ils était libre, vivants et heureux
de me faire sortir ainsi par la force ...
M'aurait on seulement laissé le droit d'organiser un vote au risque pour Briséis de ne pas pouvoir atteindre l'universalité ?
C'est une question que je ne pausais pas hier, je me la pause aujourd'hui ...
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 171

Avatar
11/01/312 ETU 18:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Il y a les moutons, les loups et Le Berger.
Dans le cas présent, Le Berger est Briséis et vous les moutons suivez le berger comme des pauvres bêtes incapables de prendres des décisions seules.
Vous ne cherchez pas à voir plus loin que votre bout de nez ...
Ouvrez les yeux ! Réflechissez un peu !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
11/01/312 ETU 19:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'image est très belle, Commandant Aerjhan !
Moi, le Berger ? J'adore !
Eux, les moutons ? C'est un peu péjoratif, non ?
Vous, les loups ! Oui, je comprends.
Vous oubliez le chien de garde du troupeau, non ?
Le chien qui protège les moutons des loups...
Je ne suis pas de votre avis sur les moutons : ils ne sont pas aussi bêtes que les loups à mon avis parce qu'ils comprennent fort bien où est leur intérêt.
Les loups ne sont guidés que par leur instinct de tuer.
Mais l'image était belle !
Erronée et péjorative... mais très belle !
Elle ne pouvait s'empêcher de rire sous sa chape de brume. Pauvres êtres qui se trompaient de questions ou d'idéaux !
Elle n'allait pas leur faciliter la tâche. Il fallait qu'il grandissent tout seuls, ces commandants immatures !
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 171

Avatar
11/01/312 ETU 19:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ah Briséis j'aime comme tu cache ton jeu !
Toujours aussi forte ;) Toujours apte à déplacer des montagnes.
Immature ? Le compliment me touche.
Erronée ? Je vois pas trop mais la n'est pas la question.
Tu as bien changé mais je sais ou tu veux en venir...
HRP: Briséis tu me comprendra jamais ;) En tous cas les assemblées bougent :D

Pages : 1 2 3