Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > LES 7 DIEUX ONT LA PAROLE

LES 7 DIEUX ONT LA PAROLE

Pages : 1 2 3

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
23/12/311 ETU 21:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Briséis se présenta sous la chape de brume qui la caractérisait tant depuis toujours et la protégeait de tous les aléas.
Peuples de Songe, je suis votre GUIDE, autant que celui d'Eveil puisque vous êtes les mêmes !
Ici et ailleurs, mon destin est de vous aider, de vous guider vers l'Universalité tant attendue.
D'aucuns auraient fait un coup d'Etat, mais je ne suis qu'une simple Prêtresse, alors acceptez-moi telle que je suis pour votre survie et celle de l'Univers.
Je demande au gardien de la Capitale de me la remettre incessamment.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
09/01/312 ETU 12:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Losque le lieutenant Backer entra dans le bureau de Célia, il trouva la commandante tétanisée tenant un rapport dans la main. ses yeux étaient fixes et sa bouche entrouverte, son teint avait les pales reflets des statues de cire que l'on trouve dans les musées de la planète Grévin. Backer resta silencieux attendant que Célia reprenne ses esprits ou au moins qu"elle face un signe engageant pour une prise de parôle, mais rien ne vint tant Célia était médusée ... Backer se rapprocha et toucha Célia sur l'épaule, comme pour vérifier qu'elle était bien vivante.
Célia le regard lointain, tourna la tête vers Backer et posa le rapport sur son bureau ... L'esprit toujours ailleurs elle murmura quelques mot à voix basse.
- Flinguée sans sommation, érradiquée par surprise, ionisée comme une ennemie, un danger, une menace. Dit moi Backer ? Qu'ai je fais à Némésis pour mériter ce traitement ? Y'avait il urgence à envahir cette capitale ? Ou est le sens quand bien même Briséis venait d'obtenir son bien.
Non ... Je ne peux croire à ce rapport, Backer, je ne peux croire à ce double changement de capitale, je ne peux croire que Némésis soit intervenu, Je ne peux croire qu'il ait tiré sur mes flottes. Partez pour "Consulat démoniaque" Backer, Et tenez cette planète comme si ma vie en dépendait, le temps deviens sombre pour les Hordes.
Notre vie ne vaut plus grand chose, les militaires sont de nouveau dans l'arène.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

Avatar
09/01/312 ETU 22:40
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
John Evans avait prit du recule depuis peu de temps. Il n'était nullement surpris par ce qui venait d'arrivé ...
Chère Célia je suis triste pour vous ma chère amie. J'ai pourtant tenté à plusieurs reprise de vous prévenir.
Trahit par ceux qu'elle avait décidé de suivre ci-gît ...
Des rires se faisaient écho dans l'espace cela ne présage rien de bon ...
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
10/01/312 ETU 00:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je n'irai pas entièrement dans votre sens John Evans car je ne me sens pas trahie ... Je me sens triste, d'une tristesse infinie.
J'ai rejoins John Doe il y'a plus de 100 heures, car il est l'homme que j'aime.
J'ai suivi la progression de Némésis, seconde par seconde en Aurore, de sa prise des deux premières planètes à l'utilisation finale de sa force d'invasion il y'a quelques heures. J'ai tellement tout vu que je peux le raconter dans les moindres détails ... Et ces détails, je les ai fournis à l'homme que j'aime.
Il fut dit que je vivrais comme une mortelle, j'ai aimé comme jamais et maintenant je souffre comme jamais ... Pour John.
Si Némésis à fait cela pour lui même, alors l'avenir est incertain, car ainsi va le cycle des hommes.
Si Némésis à fait cela au nom des 7 dieux, alors Briséis c'est trahie, et c'est encore pire ...
---- Briséis ----
ici et ailleurs, mon destin est de vous aider, de vous guider vers l'Universalité tant attendue.
D'aucuns auraient fait un coup d'Etat, mais je ne suis qu'une simple Prêtresse, alors acceptez-moi telle que je suis pour votre survie et celle de l'Univers.
---------------------------------
Car oui, il s'agit dans ce cas d'un coup d'état, d'une prise éclaire de 3 Galaxies ouvertes en circulation libre et en 96 heures. Et pour avoir parlé avec lui plus que jamais à en couvrir des salles entières de mots, je garantie que John Doe n'est pas un fantôme.
Impatience des dieux, faiblesse des hommes, pouvoir ... C'est une nouvelle blessure de l'aube.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
10/01/312 ETU 08:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L’hémicycle était toujours aussi beau et majestueux que dans ses souvenirs.
Oui John avait été prévenu.
Oui, il était temps pour lui de revenir sur le devant de la scène...
Salutations Peuples de l’Univers Connu.
Oui Cdt Evans, vous m’aviez prévenu. Vous avez prévenu tout l’Univers.
Dans mon aveuglement, je n’ai su voir, je n’ai voulu voir la vérité.
Comment la prêtresse que je connaissais depuis des centaines de cycles pouvait avoir ainsi changée ? Aigrie par temps de cycle. Les Dieux l’ont abandonnée et elle se venge alors sur les mortels.
Quoi de plus classique.
Quant au peuple Nécron, certes il a toujours affiché haut et fort sa vénalité, mais de là à y sacrifier son Honneur, non, je ne le pensais pas.
Je l’ai cru, je l’ai pris pour un frère. Mais je reconnais aujourd’hui mon erreur.
Je reconnais mes erreurs peuples de l’Univers. Je n’ai pas su être l’Homme de la situation. Mais en cette nuit de l’an de grâce 212, La Résistance vient de naitre. Car si il ya bien une situation qui me répugne c’est la traitrise. Attaquer lâchement au beau milieu de pourparlers ?
Rien de mieux pour se mettre à dos l’ensemble des peuples libres !
Moi qui était prêt à faire des concessions, moi qui avait déjà donné les clefs de Songe, aujourd’hui je me retrouve en porte a faux vis-à-vis de vous tous.
Célia ma belle amazone, et vous tous,
Veuillez acceptez mes excuses et laissez moi combattre à vos cotés peuples Libres de l’Univers.
Commandants, Combattons maintenant pour notre liberté !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
10/01/312 ETU 12:23
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Combattre pour la liberté ? Mais vous êtes libres !
La voix douce et claire monta du fond de la salle et se rapprocha du Stellarque.
Mes respects, John.
Voilà bien des paroles aigries... Qui est aigrie, disiez-vous ? Qui est abandonnée de ses Dieux, pensez-vous ?
Vous n'y êtes pas, mais pas du tout, mon vieil ami. Vous n'avez pas été "l'homme de la situation", non. Faire traîner les pourparlers, être en retard à notre rendez-vous en Songe, ajouter des exigences en dernière minutes, voilà qui ne ressemble pas au Stellarque John Doe.
La main fine de la Prêtresse lui effleura le bras.
Vous êtes resté "coincé" dans le passé, John.
Vous en êtes encore à vos missions antédiluviennes, paroles données à des morts, culte obsolète, quand les vivants réclament de vivre.
Moi, je regarde devant moi. Loin devant.
Je désirais vous embarquer dans cette grande aventure au nom de notre amitié, mais vous avez préféré vous enterrer dans le passé.
Ne me faites pas porter le chapeau de vos erreurs.
Après cet aparté que tous avaient pu entendre, elle s'adressa à la salle, posant son regard un peu plus longuement sur Célia et Evans.
Contrer les 7 Dieux dans leur vision de l'Univers, s'opposer au rassemblement des peuples de toutes les Galaxies, voilà bien une idée "castratrice" des libertés que tout un chacun pourrait désirer de droit !
Le vénérable Stellarque ici présent (pour une fois) a laissé les Capitales sous son contrôle s'effriter au point qu'il me faut tout reconstruire.
Choisissez votre camp, Commandants, le passé ou l'avenir !
Si je suis une traîtresse, je suis celle de l'immobilisme et du silence. Mais si je suis une égérie, je serais celle de la vie.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
10/01/312 ETU 18:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le Stellarque laissa la prêtresse s'approcher et discourir.
Il sourit...
Hum
Nous sommes libre???
Permets moi cet étonnement s'il te plait!
Libre, moui, alors nous ne devons pas avoir la même définition du mot.
Libre de te suivre? Libre de crever si on ne s’exécute pas?
Sous prétexte que tes Dieux te donnent des directives tous se doivent de les suivre?
Leur parole est LA parole?
Je ne te suis plus. Toi qui a toujours prôné l'entre aide et l'Amour je ne te comprend pas.
Maintenant tu réécris l'histoire à ta convenance.
Car j'étais prêt à te suivre.
Tu le sais.
J'ai toujours était du côté du développement de la galaxie.
Alors certes, mon activité était dernièrement relativement réduite, je te l'accorde.
Mais il me semble que j'ai répondu à tes missives. Non?
Et puis au point où nous en sommes je ne crois pas que ce sont quelques cycles qui feront la différence. Si?
Bref, je n'aime pas laver mon linge sale en famille mais avoue que tu y vas fort.
Je lâche du leste en te léguant la Capitale de Songe, en ajoutant que je ne suis psychologiquement pas pret à lâcher Aurore et Espoir mais qu'en contre partie je suis prêt à te fournir les renseignements que tu désires...mais apperement ça ne faisait pas partie de ton plan.
Tu souhaitais simplement les posséder toutes. Sans compromis. Alors tu m’envoies tes chiens de garde Nécroïdes. Combien les as tu payé pour faire le sale boulot?
En outre tu me reproches quoi? UN cycle de retard sur le légue de la capitale?
Je rêve ou bien? Je ne te dois RIEN Briséis. Absolument rien. C'était un geste de bonne volonté de ma part et rien d'autre. Un geste en ton sens que tu as balayé d'un simple rever de la main. Comme une enfant gaté et capricieuse.
Mais laisse moi te dire qu'en forçant le changement par la force, en général, on obtient que la réaction inverse! Une réaction de Résistance.
Le syndrome de la grenouille...
Bref, les prochains cycles seront long Briséis. Vraiment long. J'ai toujours était partisant de tes actions. Je nous considérais comme ami, mais force est de constater que tu ne vois plus les choses sous cet angle.
Alors peut être que l'Arkos sera balayé par les forces Némésiennes mais je ne lâcherais pas aussi facilement.
Vraiment, UN cycle pour en arriver là? Qu'était il arrivé a cet Univers?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
10/01/312 ETU 18:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Stellarque... John... vous devriez vous calmer et voir les événements sous un autre angle.
En Eveil, j'ai été élue et le Commandant des Nécrons m'a cédé la Capitale tout en restant le principal défenseur du système. Alors que c'était pour lui une prise de guerre, la dernière en date.
La Capitale de Devenir m'a été cédée ainsi que celles de Songes et Firmament. Je considère, malgré un déplorable concours de circonstances, que vous avez accédé à mon... heu... caprice. Il est vrai que nous nous connaissons de longue date et vous ne trouverez jamais à mon actif - ou plutôt passif - d'action néfaste à l'encontre d'un quelconque peuple.
Et là s'arrêtent les pouvoirs de la Diplomatie.
J'avais prévenu que mes actions pouvaient être plus violentes. Et devant l'urgence que me dictaient les Dieux, les deux Capitales dont vous me refusiez l'accès ont été prises.
Vos raisons, John, étaient inacceptables. J'ai bien compris que vous y teniez sentimentalement, mais vous n'êtes pas une "midinette" et moi, je ne suis pas "un ange". J'ai engagé un énorme travail dont vous verrez l'aboutissement bientôt.
Il est dommage que vous le preniez comme une attaque personnelle. Vous ne serez bien entendu pas attaqué ailleurs, ni aucun autre commandant. Et je maintiens que vous êtes libres !
Je n'instaurerai ni règles particulières, ni taxe gouvernementale, ni n'imposerai ma religion à personne. Où voyez-vous que je vous réprime ?
Mon but n'est pas de désertifier les Galaxies, bien au contraire. Mon but n'est pas de tuer, mais bien de faire revivre. Pourquoi me prêtez-vous d'aussi noirs desseins ? Je me donne simplement les moyens de mes ambitions.
Quant au pouvoir...
Elle éclata d'un rire cristallin.
J'ai celui de vous faire réagir, vous et d'autres et cela me fait bien plaisir !
Je trouve même que vous avez rajeuni, tout à coup, John !
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

Avatar
10/01/312 ETU 19:12
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
... Némésis venait d'arriver sur Memento mori ...
... il était en retard, les débats avaient déjà débuté ...
... il recevait depuis ce matin, des rapports d'attaques ou de tirs subis ... visiblement la riposte était engagée ...
... il pénétra dans l'hémicycle ... attendit la fin du discours de Grande Prêtresse... et prit la parole ...
STELLAAAAARQUE ... interpella le Cdt Nécron tout en se dirigeant vers le pupitre ... dites-vous dans ce cas que je vous ai soulagé de vos problèmes ... "psychologiques" quant à la cession des Capitales d'Espoir et d'Aurore ...
Vous n'étiez pas prêt, ... nous l'avons respecté, nous n'avons mis aucune pression sur ces cessions ... par contre, nous, ... nous étions prêts !
Pour votre gouverne, cela me parait utile à préciser ... je n'ai reçu aucune rémunération pour ce "travail". J'ai œuvré pour les 7 Dieux, parce que j'ai "épousé" la cause ... de la Grande Prêtresse, ... rien de plus ! (en attendant, ... autre chose ...)
J'ai ensuite informé qui de droit de ce que cela avait nécessité comme investissement, ... un dédommagement a volontairement été consenti.
Et ça s'arrête là !
Maintenant, Stellarque, nous ne nous connaissons pas, certes ... mais j'ai pu apprendre sur vous, ... et votre ... Organisation !
Déjà, il est inadmissible de laisser des Capitales dans un tel état ... nombre de mines et centrales pouvant être augmenté, pas de niveau supérieur de complexe d'enseignement publique !
Trouvez-vous cela normal ?
Sachez que La Grande Prêtresse saura s'occuper de ces populations, en leur apportant tout ce dont ils ont besoin ...
Ensuite, ... votre coalition n'a jamais vraiment ... "aidé" ses congénères !
je me trompe ?
A en croire les combats ou les affaires qui ont pu ébranler cet Univers avant ma venue, ... vous ne vous vous êtes jamais véritablement soucié de vos "amis" ... embourbé dans des guerres au long cours, ... pire, j'ai même cru comprendre que vous aviez tout bonnement abandonner le combat contre les Borgs ... alors que vous vous étiez engagés, laissant le seul Cdt HiveTyrant combattre ces machines sans vie ni âmes !!!
Bref, comme dit Briséis, ceci appartient au passé, ... place à l'avenir !
Et je terminerai pas ça :
Vous dites "Alors peut être que l'Arkos sera balayé par les forces Némésiennes mais je ne lâcherais pas aussi facilement." !
je suppose donc, et c'est confirmé par mes rapports, que vous souhaitez reconquérir votre bien !
Stellarque, la situation est simple :
- soit, vous continuez sur votre voie ... vous réquisitionnez des Cdts ... ce que je vous conseille vivement, ... et vous continuez vos attaques ...
impact : l'Univers s'embrase !
- soit, vous écoutez la Grande Prêtresse, vous la laissez faire ... le temps de voir ce qu'elle propose ...
impact : pas de conflit, liberté de chacun, commerce possible, etc ...
Je pense que vous ne devriez pas réfléchir longtemps ...
Pour vous aider dans votre discernement, ... vous disposez d'une coalition puissante ... à première vue ... sachez que je dispose également de soutien ...
réfléchissez bien Stellarque ... l'avenir de VOTRE Univers est peut-être ... entre vos mains ...
... le Seigneur Nécron ... s'en alla s'asseoir ...
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 171

Avatar
10/01/312 ETU 19:00
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Tu dit Briséis : '' Il est vrai que nous nous connaissons de longue date et vous ne trouverez jamais à mon actif - ou plutôt passif - d'action néfaste à l'encontre d'un quelconque peuple. ''
Mais avec La capitale D'Espoir tu as fait quoi ?
Tu crois que personne n'avait remarquer ton petit jeu ? Bizzard le commandant Evans ne parle plus depuis plusieurs cycles alors que sais l'un des premiers a avoir parler.
Tu n'as pas lever un peuple contre toi mais une Galaxie entiére !

Pages : 1 2 3