Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > LES 7 DIEUX ONT LA PAROLE

LES 7 DIEUX ONT LA PAROLE

Pages : 1 2 3

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
11/01/312 ETU 22:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Tu sais où je veux en venir ? Vraiment ???
Alors pourquoi n'es-tu pas d'accord ?
Ah... Oui... Tu penses encore aux moutons, aux loups et au pauvre Berger !
Non mais... tu te trompes grave, là !
Est-ce si difficile de croire que je ne veux faire que du bien autour de moi ? Probablement...
Oui... c'est très difficile de croire ça pour les névrosés de la gâchette !
Mes condoléances, alors... cher ex-coalisé !
La voix douce n’était même plus ironique. Les inflexions n'étaient que tristes. Cependant, la voix restait claire et ferme, tout en douceur, mais ferme... et motivée !
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 171

Avatar
12/01/312 ETU 19:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tu n'as pas été trés trés diplomatique aussi ...
Les tords ne sont pas sur moi et pour l'instant on en revient toujour au même point.
Tu tourne autour du pot sans nous expliquez le pourquoi du comment...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
12/01/312 ETU 21:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Oui, probablement n'ai-je pas les paroles que vous attendiez tous de la "douce Briséis".
N'oubliez pas que je suis une dirigeante active, qui a su amuser par ses jeux, qui a su épanouir par ses cadeaux, et qui sait aujourd'hui ce qu'elle veut : faire vivre cet Univers.
Si ma voix est douce et mon comportement serein à l'égard de tous, il faut parfois être ferme.
Alors, si les moyens sont quelquefois contestables, les finalités ne sont pas forcément néfastes. Bien au contraire...
Bon nombre d'entre vous me connaissent depuis longtemps. Pouvez-vous imaginer que je me sois transformée en tyran ?
Mes actes, aussi surprenants ou violents soient-ils ne sont pas contestés. Alors... qui a raison et qui a tort ? Est-ce vraiment la bonne question ?
Vous vous en rendrez compte bientôt.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
13/01/312 ETU 19:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Stellarque était à bord de l'Arkos.
Il fit établir l'holocommunication avec Songe.
Salutations Peuples de Songe.
je commencerais simplement par cette phrase tirée des temps anciens :
“Nul n'est plus esclave que celui qui croit à tort être libre. “ - Goethe
A méditer////
Je souhaiterais ensuite revenir sur votre intervention Cdte Aschima.
Je crois que vous ne m'avez pas compris...
Qu'ais je dis?
Que je n'étais pas contre le fond mais contre la forme...
Surement que si la Cdte avait pris le temps de travailler sa communication j’eus adhéré sans contre partie.
Mais là...j'ai clairement étais bafoué. Pris en traitre. Alors que le transfert de la Capitale de Songe était en cours, les forces du Cdt Némésis se déployaient en Aurore et en Espoir.
Si je vous disais : "Cdte Ashima, vous ne savez pas gérer votre peuple, confiez moi les rênes de votre gouvernance et je vous guiderais car moi seul est La Vérité.
Si vous ne me la confiez pas je viendrais la chercher."
Que me répondriez vous?
Avouez que le ton employé force le respect et invite à la participation!
Voila ce qu'il s'est passé. N'étant pas fermé au dialogue ni aux évolutions j'ai donné mon accord sur l'une des trois galaxies en attendant de voir comment les choses allaient se dérouler.
Et ce, tout en affirmant ma volonté de vouloir fournir toute l'aide et les informations nécessaires pour relayer le mouvement dans les Galaxies d'Espoir et d'Aurore.
Force est de constater aujourd'hui que je ne suis passé à l'act qu'en Aurore.
Je ne souhaite pas que l'Univers s'embrase comme il a déjà pu s'embraser par le passé.
J'ai une sainte horreur des dommages collatéraux.
Aujourd'hui je propose la chose suivante:
Je ne veux pas me braquer. Je veux bien faire des concessions mais à la condition que notre "guide" en face également.
Car tout pouvoir nécessite un contre pouvoir.
L'Homme est ainsi fait qu'il doit être contrôlé.
Sans contre pouvoir les "élites" choisissent leur voie.
Ils décident pour la masse, la consulte de manière superficielle tout en tirant les ficelles et les marrons du feu.
Il n'y a pas de liberté dans l'acte de la Cdte Briséis. Du haut de son Histoire elle se permet de disposer. Je ne peux accepter cet état de fait.
Aujourd'hui elle contrôle le système capitale.
Je demande à ce qu'une commission consultative voit le jour constitué des peuples de Songe.
Qu'en pensez vous?
A moins que vous aussi ne fassiez aveuglement confiances aux paroles des 7 Dieux et de leur intermédiaire dans notre Univers j'ai nommé Briséis.
Mes flottes sont actuellement en guerre dans le système Capitale D'Aurore.
Je ne suis pas contre un partenariat avec le Guide Universelle. Mais les choses se doivent de se passer différemment que précédemment.
Premièrement, Némésis ne sera plus toléré en Aurore pendant une durée indéterminé.
Dans un second temps j'aimerai que nous entamions des pour-parlés Cdte Briséis afin d'établir une solution qui satisfasse nos deux parties.
Une solution qui serait prise de concert, une solution collégiale.
Qu'en pensez vous?
Sur ces paroles le Stellarque fit couper la communication et retourna vaquer à ses préoccupation du moment.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

Avatar
13/01/312 ETU 20:25
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Briséis, souriante sous la chape de brume, se leva. Malgré la communication coupée, elle savait que le Grand Stellarque avait l'oreille attentive, aussi se lança-t-elle.
John, j'aurais consenti à tout pour faire aboutir mon projet, parce que j'y crois profondément. Seulement, vous avez été tellement "tournicoteur" et frileux que j'ai décidé de vous pousser dans vos retranchements.
J'ai attaqué les Capitales ! Certes...
Vous avez repris celle d'Aurore. Bien...
Vous offrez donc une alternative à ceux qui ne croient pas que l'Universalité les sortira de leur mouise silencieuse. C'est plutôt démocratique !
Je ne m'y oppose pas.
John, je sais que vous êtes un humaniste, tout ce que j'aime en vous. Mais voilà ! Un héritage de Déimos, un héritage de Corum et votre humanisme fout le camp !
Et le Magister qui refait surface juste pour quelques ionisations alors que mon message reste en souffrance. Vous y croyez, vous ?
Moi pas !
Alors, je vous le demande également, reprenons les négociations. Mais pas pendant 100 cycles. Je n'ai pas vraiment le temps.
Pour vous, il est vrai que je serais capable de le prendre.
Parce que vous êtes le Stellarque John Doe et que nous avons de longs cycles d'amitié derrière nous. Du respect, je l'espère, et de l'intelligence.
Contactez-moi si vous le désirez, je suis là.
Elle alla se rasseoir et attendit l'x-com de son vieil ami.
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

Avatar
14/01/312 ETU 00:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Corum Alias Le magister, mais que d'aucuns appellent poliment Le camionneur galactique, assure la fonction de Gouverneur Galactique.
Auto-proclamé gardien de songe le 27/06/2010
C'est drôle... Je ne peux m'empêcher de penser que ce qui vous arrive, John Doe, vous l'avez déjà fait subir à d'autres par le passé. Si c'est le cas, quelle ironie ! Mais je comprends mieux vos réticences...
Goethe était un sage, et il savait sûrement que l'on peut aussi être esclave de ses propres convictions.
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

Avatar
14/01/312 ETU 05:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant O'Reilly,
Votre affirmation est judicieuse et même Songé, voir même philosophique.
Glados aprécit ce genre de propos soulignant l'ironie.
1: Glados précise aussi, vu son absence de tonalité dans sa voix artificiel, qu'il n'avait pas de sarcasme dans ses dernière parole.
Dans cette dernière non plus.
GOTO 1
Glados doit maintenant faire un rappel des fait historique concernant la gouvernance de Songe, si on peut la définir ainsi... (tonalité ironique)
-------------
Le 19/03/310 ETU 19:33, Le commandant Ethan remporte l'élection à la gouvernance de la république de Songe et succède au commandant Rikor'f
Déjà, à cette époque, la vie galactique de Songe battait de l'aile, mais n'était pas encore tout à fait.... Éternité.
Note:Une galaxie dite "Éternité" est une galaxie qui se dit morte. C'est un adjectif dans le jargon universel.
Ensuite, voyant la fin de son mandat arriver,
Le Gouverneur Ethan à bafoué les règle galactique et proposé un autre type d'élection.
Le Commandant Magister Corum remporta donc la "Capital" selon les règles dicté par le gouverneur de la république, qui avait été émise par communiqué galactique ou sur le fronton de l'assemblé, vous ne trouverai donc aucune trace de cela dans les archives.
Donc le 27/06/310, soit un peu plus de 12 heures après le début de ces élections, Le Magister Corum était officiellement "Gouverneur" de la république de Songe.
S'en suivi alors un long débat houleux sur l'avenir de cette galaxie morte.
Il faut souligner aussi que le Magister à d'ailleurs proposer dans cet même assemblé qu'il céderait la capital au premier venue qui déclinerait un projet. Appel qui est resté sans réponse.
Puis, les cycles muet sont redevenue coutume, et la morositose chronique atteignit même le Magister Corum.
Il céda la capital à son frère d'arme, le Stellarque afin de pouvoir y prendre des vacances et se détacher peu à peu, du fardeau de la vie galactique, à l'instar du commandant Déimos qui fit pareil pour Éveil.
Nul ne peut vaincre le temps, nous ne pouvons que lui résister.
L'érosion fait son effet, toujours.
Alors,
Nous pouvons reprocher au Stellarque de n'avoir rien fait pour entretenir les assemblées dont il était le gardien.
Nous devons dans ce cas reprocher à tout les citoyens d'espoir et de songe, pour les avoirs laissé se décrépir ou plutôt s'ÉTERNITÉ.
Regardez le passé, pour planifier le futur.
Si nous ne nous accordons pas pour un changement, un vrai, sans précédent,
L'histoire nous démontre hors de tout doute que demain sera silencieux, encore.
Vous battre et vous déchirer pour contrer le changement ne vous apportera rien de plus qu'un avenir silencieux une fois l'euphorie de cette provocation passé.
Battons nous pour un renouveau, un vrai.
Si vous désirez Zedifier et Chapeau_de_pailler, seul dans votre secteur bien tranquille, faite le savoir.
Ref: http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=11115&c_forum_page=2&c_page=1
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=10920&c_forum_page=2

Pages : 1 2 3