Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Gérand des institutions

Gérand des institutions

Pages : 1 2 3

Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
10/01/308 ETU 19:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un messager arriva en courant jusqu'au commandant Tøx!¢1ty. Il lui passa un papier et lui chochuta quelques choses à l'oreille.
Le commandant Tøx!¢1ty prit la parole.
"Chères commandantes et chers commandants, je viens de recevoir à l'instant quelques COM-X en provenance du secteur3! Il est claire que nous ne sommes pas seuls et que les autres secteurs soient habités!"
Le messager reparti en courant et tribucha se viandant la face par terre au retour. Le commandant Tøx!¢1ty eut l'aire un peut géné. On pouvait voir qu'il devenait de plus en plus rouge!
Cdt. Eragon
Respect diplomatique : 2

Avatar
10/01/308 ETU 20:13
Score : -3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
3 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je suis au courent car le commandant Reaper Death y a élu sa nouvel capital il a juste changer de civilisation.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
11/01/308 ETU 08:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Commandant...puis-je vous appeler Toxicity ? car votre prononciation n'est vraiment pas adaptée à ma culture...ce n'est pas que nous n'avons rien compris, c'est juste que nous sommes en train de parler en l'air.
Pour avoir la possibilité de gérer l'Assemblée Galactique, non politiquement mais administrativement, encore faudrait-il que nous ayons un pied sur la planète...voir que quelqu'un la possède...sans cela, tout rôle est impossible à tenir..."
Eliad lui fait un sourire mystérieux, se tourne vers Garviel Trantor, décroise lentement ses jambes avant de les recroiser, le fixe longuement, et de sa voix la voix profonde, lui dit:
"Commandant Trantor, j'ai parfaitement suivi votre raisonnement. Réfléchir à une politique galactique, se limiter au niveau sectoriel...tout cela peut-être intéressant, il est vrai. Mais ne serait-il justement pas temps, vite, de concevoir Songe à un niveau global, de dépasser les secteurs et de ne les voir que comme des sub-divisions de la Galaxie ?
D'unir tout le monde sans distinguo par un échelon central en évitant de se retrancher dans nos secteurs ?
Ne croyez-vous pas, monsieur, que le rassemblement de tous les commandants de Songe, par delà les secteurs, est la garantie de paix que nous voulons tous, et que seule celle-ci peut-être déclinée ensuite au niveau...local ?"
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
11/01/308 ETU 17:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Tøx!¢1ty prit la parole.
"Chère commandante Eliad, vous n'avez toujours pas comprit ce que j'ai voulais dire...
Je sais que personne ne possède encore la capitale Galactique et je vous prit de ne point le dire si vous le savez car si tout le monde sait où se trouve la capitale, tout le monde voudra controler l'Assemblée Galactique et si celle-ci tombe entre les mains d'un commandant avec de mauvaises idées, il pourra exclure tout le monde qu'il voudra et si il nous attaque, nous n'aurions plus le droit de parole pour nous exprimés!
C'est pour cela que je propose d'élir un commandant qui est bon conseiller et qui sache laisser et écoutez tout le monde paler!
Chère commandante, vous me prennez pour se que je ne suis pas et vous croyais que je n'ai aucune expérience. Permettez moi d'en douté!
Je pense que si nous n'élisons pas un gérant, nous allons assistés à une première guerre sectorielle lorsque les voyages estra-sectorielles auront-lieux!
Tout le monde voudra s'emparé de cette fameuse capitale et c'est pour cela que je répète qu'il faudra, un jour ou l'autres élir un Gérant de ces fameuses Institutions!
Je vous remercie de votre compréhension.
Le commandant Tøx!¢1ty s'assit à la table et bu une bonne gorgée de Galacto-Whisky!
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
11/01/308 ETU 17:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Cher ami, je vous assure que j'ai compris.
Mais déjà, vous semblez bénéficier d'informations sur la Capitale que je ne possède pas...je serais incapable de prédire quant à moi ce que pourra faire de l'Assemblée le premier qui mettra les pieds dans la Capitale !
Ensuite, ce que j'essaye de vous expliquer, c'est que je ne vois pas comment votre...Garant Politique, élu, pourra faire contre celui qui aura acquis la planète Capitale LEGITIMEMENT en y allant le premier !
Vous comptez le convaincre gentiment? pourquoi pas...mais avouez que seule sa volonté, bonne ou mauvaise, décidera de ce qu'il en fera...à moins que cela n'amène la première guerre extra-sectorielle dont vous parlez, et contre laquelle je viens de proposer quelque chose...
Alors, monsieur ?"
Cdt. Controle
Respect diplomatique : 87

Avatar
11/01/308 ETU 18:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Controle menait des recherches frenetiques sur les humains. Ce jour-ci il decida de tenter un processus nommé humour.
L'Assemblée galactique se trouve dans le systeme 0 du secteur 0.
S'il l'avait pu, Controle aurait certainement souri en direction de Tøx!¢1Ty.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
11/01/308 ETU 18:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
- Salut Controle !
Je dois pas avoir les processeurs assez performants, ou alors votre logiciel d'humour n'est toujours pas à jour, parce que votre tentative de rigolade humanoïde (si c'en était une) est passé loin au dessus de moi...
Quoi qu'il en soit, et d'après les archives de l'assemblée http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewforum.php?c_forum=528 , la planète capitale de Songe se trouve à la coordonnée 4.0.9.4.2.
Mazette !
Cdt. Controle
Respect diplomatique : 87

Avatar
11/01/308 ETU 18:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Un silence géné toussota en silence et parti s'acheter une nouvelle paire de lunettes.
Cdt. Garviel Trantor
Respect diplomatique : 88

Avatar
11/01/308 ETU 18:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La situation paraissait bloquée, manifestement deux camps semblaient s'opposer. Malheureusement ce que Garviel craignait était entrain de se passer, sur des broutilles le ton devenait quelque peu plus insistant.
Pizza semblait s'en amuser, ce qui dérangeait le jeune commandant.
-"Bien, messieurs dames, je trouve dramatique de ne pas déjà être d'accord sur une petite organisation au sein de notre secteur. Si vous pensez qu'il faut attendre de conquérir la planète mère et ce par qui que se soit et bien soit. Mais faudra avoir les reins solides pour réussir à s'entendre au niveau de l'ensemble des secteurs car je constate bien malgrés moi que nous sommes incapable à un petit comité de nous mettre sur la même longueur d'ondes."
Garviel s'était soudainement renfrogné, l'attitude quelque peu hautaine de la belle commandante Eliad commençait à l'éxaspérer.
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
11/01/308 ETU 19:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Chère commandante Eliad, vous ne donnez aucune idée potentielle contre toute éventuelle première guerre extra-sectorielleJe sais pas, et pourtant j'ai relus!.
C'est pour cela qu'il est judicieux d'élir un Gérant avant d'avoir les déplacements Extras-Sectorielles. Vous avez comprit? Non? Encore une fois?
Si on élit un Gérant, il n'y aura pas de "premier"!
Et commandant Controle, je vous conseille de demandé à vos techniciens de changés votre carte Graphique car apparement votre ancienne est usée!"
Le commandant Tøx!¢1ty ricana!

Pages : 1 2 3