Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Gérand des institutions

Gérand des institutions

Pages : 1 2 3

Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
09/01/308 ETU 19:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Tøx!¢1ty entra dans la salle assez presser
"Bonjour à tous.
Je ne ferais pas un de mes discours long est ennuyeux à dormir debout. Je vais droit au but.
Il faut un Gérand des institutions de l'Assemblée Galactique et un Gérand des marchais financiers car je trouve que le marchée de la contrebande va de plus en plus mal!
Il faudrait baisser les prix pour les plus faible et plus fort pour les plus riche. Un système proportionelle quoi.
C'est pour cela qu'il faut élir des personnes.
Un seul commandant ne peut pas gérer cela à lui tout seul et c'est pour cela qu'il nous faut dès maintenant lancer un vote.
Si des commandants veulent poster leur candidature, qu'il le face.
Mais qu'il regarde bien le problème venir de face car une fois dans ses mains, l'oursin pique!
Je ne vous demande pas d'élir quelqu'un parce qu'il a une bonne réputation ou autres. Certes il faut élir un commandant qui a de la voix et qui na pas peur d'ouvrir, excusez-moi de cette expressions mais un commandnat qui n'a pas peur d'ouvrir sa grande guele quand il faut. Mais qui n'abuse pas de ses pouvoirs.
Exemple: Le Gérand des marchées financiers: si il met toutes les ventes à 100% pour se fair des bénéfices sur le dos des pauvres, comme je l'ai dit à maintes reprise je ne tolérerais pas cela et je m'en occuperais personellement.
Faites vos votes en fonction des motivations et des raisons des commandants.
J'atend la candidature de commandant avant le vote.
Je lancerais le vote le dimanche 13.
Je poste ma candidature.
Je vous remercie de votre compréhension.
Le commandant Tøx!¢1ty s'assit à la tablen prit une plume-bic et rempli un formulaire de candidature. Il y précisa son nom, son prénom et ses coordonnées.
Cdt. Eragon
Respect diplomatique : 2

Avatar
09/01/308 ETU 21:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Si personne ne se désigne je suis prés a prendre ce fardeau.Si bien sur les commandant l’accepte.
Mais il faut savoir que cela n’est pas de tous repos.Il faut de l’organisation de la patience et du temps .les commandant l’accepte.
Salutation.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
10/01/308 ETU 11:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Je laisse les commerçants gérer l'économie, et je veux bien prendre la Gestion politique, si tant est que l'on explicite ce terme...mais tant que nul n'est présent physiquement dans la capitale, cela semble compliqué..."
Cdt. Garviel Trantor
Respect diplomatique : 88

Avatar
10/01/308 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Garviel avait été très discret depuis quelques temps, ses affaires l'occupaient au plus haut point, il ne passait qu'en coup de vents aux différentes assemblées...
Heureusement les choses à la Fondation étaient plus calmes dès maintenant.
-"Messieurs, Dames. Avec tout le respect que j'ai pour vous je ne comprends pas comment on peut être le garant d'institutions qui n'ont pas étaient encore créées, décidés et encore à peine discutés par une minorité d'entre nous.
Je pense que le fait d'accéder à l'Assemblée Galactique est un plus mais ne nous donne pas le droit de prendre de telle décision en l'état actuel des choses. Il est juste et normal d'attendre que le chaos s'estompe quelques temps afin que de nouveaux commandants arrivent, pour pouvoir jeter les bases ensuite des projets qui auront été discutés."
Les regards s'étaient braqués sur lui attendant qu'il propose quelque chose, en effet il était facile de dire que cela n'est pas réalisable, encore fallait il pouvoir proposer autre chose...
-"Voila pourquoi je propose de discuter de points précis en organisant une réunion d'une dizaine de commandants de tout bords et volontaire représentatif si possible de notre Galaxie. Cette réunion aura pour tache de réaliser un consensus sur les points discutés. Une fois réalisé les protagonistes remettront leur copie à l'assemblée afin de la soumettre à un vote.
Pour valider le projet il me semble qu'un taux de 60/65% de oui est un minimum. On ne peut se contenter d'une majorité à 50%. Durant le laps de temps du débat au sein de la réunion j'ose croire que de nombreux commandants auront rejoint notre belle assemblée."
Les visages qui le regardaient étaient figés, il semblaient que tous écoutaient attentivement prenant le pour du contre de chaque mots prononcés.
-"Il me semble important d'aborder les points suivants:
* Définir les rôles de ceux qui sauront aux rênes du pouvoir, c'est à dire les Garants institutionnel.
* Définir les orientations commerciales (tarifs).
* Eriger les grands principes moraux (attaques de voisins)
Voici donc ce que je pense être prioritaire. J'attends vos réponses et vos réactions."
Cdt. Avemin
Respect diplomatique : 17

Avatar
10/01/308 ETU 12:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Avemin fit parvenir un message;
Vu ma récente arrivée, je ne puis me présenter à ce poste. Je pense ,comme la commandante éliante, qu'il faut laisser un tel poste aux commerçant. Ne l'aitant pas moi même, ma candidature n'aurrait aucune intêret.
Puis l'hologramme s'étaint.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
10/01/308 ETU 13:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Euh, oui, mais il y a deux postes différents à pourvoir, tout en sachant, comme l'a si bien dit l'un de mes prédecesseurs, que pour l'instant, on parle à blanc...et que le premier qui aura en charge la capitale en fera un peu ce que bon lui semble..."
Cdte. Padmé
Respect diplomatique : 4

Avatar
10/01/308 ETU 15:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne suis pas d'accord pour qu'il y est un garant dans l'assemblée car on ne se connais pas encore et ceci n'est pas une preocupation prioritaire.
Attendons un peu les autres commandants au lieu d'avancer vite et mal.
Je vous appel a la patience.
Cordialement, Princesse Padmé.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
10/01/308 ETU 17:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
- Je suis tout à fait d'accord avec dame Padmé qui, en plus d'être d'une élégance et d'un raffinement des plus rare, nous éblouit par sa sagesse dévoilée.
A l'heure où la politique sectorielle en est à ses premiers ébats, à l'heure où très peu de commandants ont accès à cette assemblée et que très peu de secteurs y sont représentés, à l'heure où les débats politiques se résument encore à des présentations, il est préférable de prendre son temps.
Concentrons nous sur notre politique sectorielle.
Et lorsque nous aurons des secteurs forts, bien organisés et représentés, nous pourrons débattre de politique galactique.
Chaque chose en son temps.
Cdt. Garviel Trantor
Respect diplomatique : 88

Avatar
10/01/308 ETU 18:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Garviel avait le sentiment de ne pas s'être bien fait comprendre...
-"Messieurs Dames, je suis de votre avis, mais rien empêche de commencer à travailler sur les bases en travaillant sur celles-ci. Le temps de réaliser toutes les étapes que j'ai énoncé il s'écoulera beaucoup de temps, et j'imagine que beaucoup de commandants auront fait leur arrivée."
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
10/01/308 ETU 18:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Tøx!¢1ty se leva.
"Je crois que vous n'avez pas comprit les responsabilité du gérand des Institutions.
Le Gérand des Institutions est celui ou celle qui s'occuperait de dirigeait l'Assemblée galactique.
Je ne parle pas d'un éventuel homme plitique qui gouvernerait la galaxie sinon j'aurais dit: "Il faut élir un gouverneur galactique!"
Vous n'avez pas tous très bien comprit le role du Gérand des Institutions de l'Assemblée Galactique!!"

Pages : 1 2 3