Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Gérand des institutions

Gérand des institutions

Pages : 1 2 3

Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
11/01/308 ETU 20:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Encore une fois, oui, Toxicity...vos lois n'empêcheront jamais quelqu'un de faire ce qu'il veut, avec ou sans vos votes !
Un Elu n'est légitime que par la volonté de tous, et si quelqu'un ne veut pas le reconnaître, et bien il est là, joli, sans pouvoir.
Commandant Trantor, ma proposition est d'installer justement ici et maintenant un comité galactique dépassant le cadre sectoriel, une véritable union où se rallieront tout ceux qui accèderont à cette Assemblée, et ainsi nous n'aurons pas à craindre les dictatures sectorielles, puisque nous garantiront à NOUS TOUS la laiberté de chacun à un niveau supérieur de l'échelon géographique.
Monsieur Toxicity, voilà ma proposition reformulée et décodée..."
Cdt. Garviel Trantor
Respect diplomatique : 88

Avatar
11/01/308 ETU 20:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
-"Madame, voila bien donc un umbroglio qui se dénoue. Ma proposition était dans l'optique Galactique et donc concernant bien plus que notre secteur. Ma proposition est en réalité de lancer une réflexion sur les bases institutionnelles de notre futur gouvernement en discutant sur des points précis."
Manifestement la discussion semblait s'apaiser, on pouvait peut être mettre une nuance entre Tox et Eliad.
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
11/01/308 ETU 21:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Tøx!¢1ty rigola dans son coin. On ne savait pas pourquoi!
"Oui dame Eliad je comprend. A la base, j'étais juste parti sur un Gérand d'institution et vous vous êtes embarqué dans une politique Galactique bidule chouête.
Pour l'instant sa je me piouf.
Comme je l'ai souvent dit,Hey, regarde dans les archives si tu me crois pas! pour ma part, j'attenderais d'avoir exploré tout les secteurs, d'avoir regardé les besoins de chacun et les étendus des dégâts avant de mettre au point un éventuel prototype de gouvernement. Sans l'avis de personne, vous êtes d'accord qu'on ne peut absolument rien faire sur le niveau politique!
Revenons à nos moutons,Béh ouè car le sujet c'est pas la politique! j'aimerais savoir si vous êtes pour ou contre un éventuel Gérant des institutions.
Si quelqu'un répond, il est prié de ne pas parler politique, il doit rester dans l'idée proposait.
Je vous remercie de votre compréhension.
Le commandant Tøx!¢1ty se rassit et attendit enfin une réponse claire du type OUI ou NON.
On pouvait toujours apercevoir un petit ossement de lèvres.
Véritable humour ou ironique, on ne pouvait pas savoir!
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

Avatar
12/01/308 ETU 06:56
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sona, écoutait les débats depuis un certains temps, mais quelques petites choses lui échappaient encore. Certaines interventions étaient claires et facilement assimilables, par contre d’autres points semblaient dénués de logique…
Elle s’avança (tout au moins son hologramme), afin de prendre la parole.
-« Ne vous en déplaise, par rapport à votre souhait, commandant Toxicity, je ne saurais répondre à votre question, si oui ou non, je veut un gérant, je n’ai pas assez d’informations sur ce sujet…
Cependant, j’aimerais comprendre certains points…
Vous nous parlez d’un gérant depuis le début… J’ai retrouvé cette définition dans certaines de mes archives :
-Mandataire placé à la tête d’une société ou d’un établissement.
Actuellement, aucune institution n’est crée. Il y a juste l’Assemblée dont ne connaissons pas le propriétaire, si tant est qu’il y en ait un… Vous nous dites que le gérant aurait à charge d’administrer la capitale galactique, aura-il aussi la charge d’acquérir la planète ? (Par conquête si cette planète est indépendante, par achat ou cession si elle appartient à quelqu’un…)
Beaucoup de points restent sombre. D’une part vous souhaitez créer la fonction de Gérant, d’autre part, vous refusez le débat politique, mais alors, comment voulez-vous établir les fonctions de votre gérant ?
Vous nous parlez aussi que cette fonction empêcherait d’entrer dans une guerre galactique pour le pouvoir… Peut être, mais d’un point de vue strictement logique, le premier qui sera arrivé avec suffisamment d’hommes sur le sol de la planète, deviendra automatiquement le gérant de cette assemblée au détriment de celui qui serait élu… Cette fonction devient donc inutile.
Pour empêcher cela, il ne reste que, soit de ne pas élire un gérant, soit que ce soit le gérant élu qui procède à la conquête…
Dés lors aucuns vote n’est nécessaire. Puisque le futur gérant devra être le premier à débarquer en secteur zéro, en toute bonne logique, il devrait être celui qui sera le plus développé tant scientifiquement, que matériellement…
Si le vote devient inutile, il ne reste plus qu’à débattre de la conduite politique de notre galaxie, ce que vous ne souhaitez pas…
Une troisième option n’est cependant pas à exclure: La planète appartient déjà à quelqu’un, aussi, le gérant est déjà en place.
Il ne nous resteraient plus qu’à attendre que celui-ci se manifeste... Et si ce que je pense est exact, cela risque d’être délicat du fait qu’il soit muet…
En attendant, nous pourrions peut-être réfléchir aux premières bases de la politique galactique…»
Sona se gratta la tête, tant d’autres points étaient encore plus confus…
Mais ne tenant pas à dépasser son temps de parole aux détriments d’autre personnes, elle conclut sont intervention, avant de rejoindre sa place…
-« Je vous remercie de votre attention. »
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
13/01/308 ETU 17:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le commandant Tøx!¢1ty en avait mare, il se toucher la tête en donnant des petits couts et en se tirant les cheveux comme un deumeuret. D'ailleurs, si on regarde bien dans sa tête,N'eeseyez pas, vous ne pouvez pas il était bien ateind par une sorte de maladie qui le rongée de l'intérieur. Il était devenu fou.
Enfin passons, il se ...comment dire... il se battait lui même, comme si il voulait lutter.
Mais au bout de quelques minutes, il laissa prise et se laissa envahire.
"Bon.
Laissons tomber cette idée de "Gérant des Institutions" vu que pesonne ne comprend ou du moins fait semblant de comprendre mon point de vue.
Laissons l'avenir en décidait et voyons bien se qui se passera.
Si les autres secteurs sont remplis de centaines de commandants, nous allons assistés à une surprise!
Enfin, le débat est clos.
Je vous souhaite à tous une très bonne fin de journé."
Le commandant Tøx!¢1ty but une petite gorgée de mélange alcoolisé et se leva. Il fit signe à tout les commandants et commandantes présents et sorti d'un pas lent. Comme si se quoi contre il lutter l'avait envahit comme je l'ai noté plus haut.

Pages : 1 2 3