Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Les Renégat sont ils coupable d'exister

Les Renégat sont ils coupable d'exister

Pages : 1 2 3

Cdt. Jagal Haknar
Respect diplomatique : 48

Avatar
23/01/308 ETU 20:06
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un troll fit son entrée, il ne ressemblait en rien à celui qui avait été vu en salle des présentations.
Il était beaucoup plus grand et plus mince. Environ 2.50m pour 80Kilo. Sa peau était verte et ses défenses courtes et bien limés.
Dul thaim à vous honorables chefs de clans. Je suis Ragerkash et j'ai été envoyé ici pour représenté mon roi Jagal Haknar et le peuple des Hakariens. Nous avons appris que d'autres factions existaient et visiblement certain cherchent à en dévaloriser une en particulier: L'O.R.
Je tiens à vous rappeler que ce qui fait un chef de tribut, ce n'est pas sa faction mais ses valeurs ainsi que sa parole !
Peut-être que les principes des renégats ne sont pas saint.
Alors dites moi pourquoi les fédéralistes envoie des hommes dans des missions suicides?
En quoi les partisans de l’alliance sont autorisés à espionner et vendre des informations top secrète ?
Pour finir la guilde finance ont ne sais quelle trafic par le biais de la contrebande.
Pensez vous toujours que l'O.R est à blâmer par rapport à d'autre factions ?
Je pense que nous devrions simplement regarder si le roi de tribut a de bonne valeur ou non. Mais en aucun cas mettre tous les appartenant de L'O.R dans le même sac.
Telles sont exprimés les pensés de Jagal.
Le troll restait planté la où il était, les bras croisés, il scrutait autour de lui.
Cdt. Tøx!¢1Ty
Respect diplomatique : 167

Avatar
24/01/308 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Le commandant Tøx!¢1ty se leva en direction du commandant Jagal Haknar pour lui tapoter l'épaule.
"Tout d'abord, cher commandant, je vous souhaite la bienvenue en cette noble Assemblé qui est notre.
Je ne ferais pas de discours long et ennuyeux, et me contenterais de dire que vos paroles sont dignes de votre chef!
En fait, aucun parti n'a d'ardoise blanche, car chacun a quelque chose de monstrueux! Mais il faudrait éviter de mal utiliser ces possibilités-ci...
En ce qui concerne les Renégats, il est vrai qu'ils contribuent beaucoup à la Galaxie, car comme l'a dit la commandante Eliad, ce sont eux qui permettent à certains commandants de ne pas être trop puissants en interceptant leurs convois.
Mais cependant, ce n'est pas le parti qu'il faut regarder, c'est le commandant ou la commandante qui se cache derrière… et ses intentions!
En effet, certains Renégats abusent un peut parfois. Mais ce ne sont pas les seuls !
Quand je vois que certains Alliantiste vendent leurs produits 3 fois plus cher que sa valeur d'origine…Pareil pour les commerçants...
Quand je compare différents prix de différents commerçants tout en me jugeant sur la Contrebande Même si je ne puis y accéder, j'ai de très bonnes sources, je vois vraiment que certains essayent de nous prendre beaucoup pour le peu qu'on veut...
Enfin bref, je reste neutre lorsqu'il s'agit de comparer des Renégats et des Commerçants."
Le commandant Tøx!¢1ty finit et essaya de trouver des sourires sur les lèvres de chacun mais personne d'autre que lui n'en fit; il régnait une certaine tension dans la salle,
une ambiance électrique, et le commandant Tøx!¢1ty se dirigea vers le commandant Contrôle pour lui murmurer :
Pssiiiit Hey Controle, fais gaffe à tes circuits!
Il ricana un bon coup puis se tut. Tout le monde le regardait d'un air plutôt bizarre car la situation n'avait vraiment rien de drôle…
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
25/01/308 ETU 00:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
- Eliad, épargne nous tes faux airs de vexation et de sainte-nitouche veux tu bien ?
Laissons le débat sur ton accoutrement derrière nous.
Et laissons par la même occasion mes putains à leur place dans leur bordel et toi à la tienne, c'est à dire l'assemblée.
Je m'étonnais juste que vous portiez elles et toi le même uniforme de travail, c'est tout.
Quant à moi, je suis un gros porc, sans conteste. Je suis le premier à l'affirmer.
Nul besoin d'en débattre à l'assemblée.
Tu me décois beaucoup Eliad.
Tu joues au jeu de la sourde oreille, et j'en ai marre de te voir t'embourber dans un discours préfabriqué.
Tu semble une excellente oratrice, c'est sur. J'en suis même impressionné. Mais tu as assez récité ton texte et cela commence à sonner faux.
Nous avons tous bien compris ton point de vue. Pas besoin d'en rajouter des couches et des couches.
Et saches que je tente vaille que vaille de comprendre ton ressenti.
Mais j'ai énormément de mal à entendre quelqu'un affirmer clairement qu'il pourrait tuer pour ses principes.
Tuer son voisin parce qu'il ne pense pas comme nous ou qu'il travaille pour un patron trop fortuné est pour moi tout simplement inadmissible.
Et ces principes qui me pousseraient à le faire peuvent être les meilleurs principes de la galaxie, cela ne me permet en aucun cas d'ôter la vie à un autre !
On ne tue pas pour ses principes, ou pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ! C'est aussi simple que cela.
Maintenant, arrêtons ce débat qui n'en est pas vraiment un.
Et pour une fois, réponds à mes questions car je t'en ai formulé une, bien distincte.
Mais peut-être que tu ne connais pas la réponse ou qu'il n'y en a tout simplement pas ?
Mais par pitié, arrêtes de tourner autour du pot.
Qu'est ce que veux concrètement l'Organisation Rénégate ?
Nous sommes ici pour trouver une solution au pillage qui se perpétue dans notre galaxie pour l'instant.
Et ces pillages ne sont pas, d'après toi, orchestré uniquement dans le but de s'enrichir.
Mais quels sont alors les suppliques sous-jacentes ?
Merci de nous aider.
Pizza, qui en avait fini avec Eliad, se tourna alors vers le représentant du roi Haknar.
- Salutations à toi Ragerkash.
Je salue également ta grande clairvoyance. Car c'est précisemment ce que j'essayais d'expliquer à dame Eliad.
Peut importe l'appartenance, fions nous à l'individu.
Ce sont là de bien sages paroles.
Il se tourna alors vers le commandant Tøx!¢1Ty.
- Tox, veux tu bien un peu réfléchir à ce que tu viens de dire ?
Tu es en train d'affirmer que pour réguler le marché et empêcher certains commandants de devenir trop puissants, il faut massacrer leurs convois, saccager leurs terres et massacrer leurs peuples.
Ne penses tu pas réellement qu'il y a d'autres moyens de réguler le marché ?
En attendant, certains clients me font bien rire en nous proposant des échanges à perte.
Il ne faut pas oublier que commercer est avant tout notre travail. Et il nous faut payer par exemple les salaires de nos milliers d'ouvriers.
On a pas tous la chance et le luxe de pouvoir se pavaner dans l'image du sauveur des causes justes !
A bon entendeur...
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363

Avatar
25/01/308 ETU 22:59
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Après une longue période d'observation, Ed Murphy prit enfin la parole.
Messieurs, j'ai du mal à vous suivre... Seriez-vous en train de tenter de justifier un pogrom contre les renégats par la mort de quelques infortunés équipages ?
Ne voyez-vous donc point que les renégats sont nécessaires à notre univers ? Pensez donc aux trésors d'ingéniosité, de persévérance et de pugnacité dont il nous faut faire preuve pour leur échapper !
Ne le voyez-vous donc point ? S'ils venaient à disparaître, nous sombrerions tous dans la stagnation et l'oisiveté !
Les renégats sont l'aiguillon qui nous fait avancer toujours de l'avant. Non une menace, ils sont une gêne qui nous pousse à devenir meilleurs.
Aujourd'hui, il tient à vous de choisir : éradiquerez-vous tous ceux qui vous gênent, ou bien choisirez-vous de les surpasser, de les épater et de devenir meilleurs ?
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
25/01/308 ETU 23:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
2 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
Pizza n'en croyait pas ses oreilles...
On venait de découvrir un champion de plus.
Mais celui-ci était de classe intergalactique...
Pizza pianota sur son x-com.
... S e a r c h i n g l o a d ...
POGROM(E), (POGROM, POGROME)subst. masc.
Soulèvement meurtrier suscité par toute forme de racisme et d'intolérance.
... S e a r c h i n g end ...
- Commandant Murphy, merci d'illuminer notre magnifique soirée par un nouveau coup d'éclat.
Si nous admirions jusqu'à présent le feu d'artifice de la connerie, ton intervention en serait le bouquet final !
C'est vrai après tout, qu'est ce que vaut la vie de milliers de pauvres petits travailleurs comparée à un peu de piquant dans nos tristes vies ?
Hein, merde quoi ! On l'a bien mérité non ?
C'est navrant. Je pensais qu'on avait atteint le paroxysme de l'abjecte, mais je vois que certains énergumènes débarquent encore pour nous étonner de plus bel !
Je vais juste me permettre de te donner un petit conseil.
Si tu es en manque d'ingéniosité, de persévérance ou de pugnacité; si tu as besoin d'être "aiguilloner" pour savourer ta morne existence, je te proposerais plutot d'autres remèdes beaucoup plus efficaces comme :
- Manger un pudding les mains accrochées dans le dos (et le pot fermé bien sur !).
- Essayer d'uriner tout en faisant le poirier. Et si cette épreuve te semble trop facile, tentes de chanter la marseillaise en même temps sans en avoir plein la bouche.
Effet garanti ! Que la vie est trépignante ! Youhou !
- Ou alors, mieux encore, rentre chez toi en faisant un pas en avant, suivi directement d'un pas en arrière. Et pour une peu épicé la sauce, accompagne ton pas arrière d'une petite traction et d'un doigt dans le cul.
Tu te sens vivre là ?
Non mais je te jure... Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
26/01/308 ETU 04:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandant Pizza, vous venez de franchir les bornes de la vulgarité !
Le commandant Sendorn s'était levé d'un bond et fulminait, brandissant son poing gauche crispé tout en serrant rageusement dans sa main droite un vieil ouvrage qui n'en menait pas large (pour peu qu'un ouvrage puisse mener quoique ce soit).
Votre attitude vis-à-vis des personnes ayant une opinion différente de la vôtre est tout simplement honteuse et indigne des murs de cette assemblée galactique. Vous n'en êtes pas à votre coup d'essai, aussi je m'arroge le droit d'intervenir dans une salle que je m'étais promis d'ignorer par principe.
Le point de vue du commandant Ed.Murphy est tout à fait valide et ne méritait pas un tel déversement d'huile pimentée rance aux relents nauséabonds.
Commandant Pizza, je le répète, vous violez allègrement les règles de la bienséance qui prévalent en ces lieux, où la moindre des choses est de respecter son interlocuteur, quand bien même ses idées vous déplaisent.
Pour ma part, ma seule intervention dans ce débat sera que je ne juge une personne qu'à ses actes, ses paroles et (surtout) ses écrits, et non à une appartenance supposée à une ligne de conduite préétablie que tout un chacun est libre ou non de suivre.
Ayant dit ce qu'il avait à dire, Sendorn resta nerveusement planté debout, manquant visiblement de calme pour se rasseoir et se replonger dans son vieux manuscrit comme il avait coutume de le faire après chacune de ses interventions.
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363

Avatar
26/01/308 ETU 08:46
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Commandant Pizza, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble !
Je tiens néanmoins à vous remercier pour votre remarquable intervention. Désormais, même le plus "modeste" d'entre nous pourra se rassurer après avoir pris la parole dans cette assemblée que son intervention ne fut pas la plus affligeante qui ait jamais été proférée en ces lieux.
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553

Avatar
26/01/308 ETU 11:14
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
l'hologramme d'Aska était déjà présent dans la pièce... mais pour avoir son habituel effet de prise de parole, il alla prestement se cacher à l'ombre d'un pilier pour faire comme s'il apparaissait depuis les ténèbres.
"Mesdames, messieurs et autres porcs,
je me permets à mon tour de prendre la parole car je vois le débat initial dériver dangereusement. L'intitulé a été trahit : désormais, le sujet est plutôt êtes vous un gentil parce que vous voulez supprimer l'O.R. ou un méchant parce que vous les tolérez ?.
Or, il me semble que d'autres points de vue sont à envisager. Le commandant Ed.Murpy m'a semblé en exprimé un tout à fait intéressant.
Attention, je vous arrête tout de suite : je refuse d'être désormais catalogué dans la catégorie "pro O.R." rien que pour ces paroles !!!
Un mot tout de même sur le "pogrom" évoqué par Ed.Murphy. Bien que son utilisation soit techniquement valable, je n'apprendrai à personne le contexte historiquement attaché à ce terme. Il faut donc l'utiliser avec parcimonie, sous peine devoir nos interlocuteurs (en l'occurrence le commandant quiche... heu... pizza !) les comprendre de manière quelque peu décalée.
Ce terme n'est donc pas une insulte, mais il est vrai qu'il fait l'effet d'un coup de poing.
Ceci étant, l'analyse d'Ed.Murphy n'est pas pour autant fausse ! A l'heure actuelle, je pense qu'il y a une dérive dangereuse qui est de façonner une sorte de racisme à l'égard de l'O.R. Rappelons que le fait que nous soyons Guildiens, Fédérés, Alliantistes ou Renégats, il ne s'agit après tout que de notre origine. Non de notre orientation. J'ai pour ma part déjà eu contact avec des O.R. fort sympathiques en qui je pourrais avoir totalement confiance.
En bref, le sujet dont nous discutions initialement ici a ce mérite : "l'O.R. est-elle coupable d'exister ?"... la réponse est évidemment non ! Par contre, les actes de piratages sont-il répréhensibles ? Selon les lois en vigueur sur mes planètes : oui ! Et je pense ne pas être le seul.
En bref, je vous propose de dédramatiser le débat, et de plutôt réfléchir à comment lutter efficacement contre le piratage....... mais aussi contre les actes de pures violences (je pense à certaines prises de force de la fédération), tout autant que la forte spéculation des Guildiens, et bien évidemment il est aussi intéressant de se poser une question : pourquoi les Alliantistes nous refusent leurs grandes découvertes ?
En clair : si on tape sur les O.R., qui me dit que demain on ne tapera pas sur les autres ?"
Cdt. Garviel Trantor
Respect diplomatique : 88

Avatar
26/01/308 ETU 11:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Garviel avait suivit d'assez loin le débat sur les commandants ayant des origines Renégates. L'intervention du mystérieux commandant Aska l'avait décidé à entrer en piste. Il prit place derrière le pupitre destiné à l'orateur.
-" Chers amis, pour commencer je trouve dommage que l'ont puisse se poser la question sur la légitimité d'existence des commandants Renégats.
En effet culturellement, historiquement ils ont eut leur importance par le passé, leurs actes bien qu'obscurs et peu gratifiants non pas à rougir de leur utilité qui n'est pas à démontrer. Leur nuisance tout autant d'ailleurs.
Mais delà à remettre en cause leur mode de vie et leur présence dans la galaxie il ne faut pas éxagérer, et heureusement je peux constater qu'une forme de consensus se forme sur leurs droits. Reste peut être donc à ce qu'ils respectent les notre et qu'ils s'organisent en rédigeant leurs devoirs."
Garviel se tourna vers le commandant Aska et reprit la parole en le désignant avec son bras droit.
-"Enfin comme l'a précisé le commandant Aska, rien ne nous dit que par la suite, une autre des anciennes faction soit ciblée en remettant en cause son existence. Hier j'en ai même discuté en privé avec un commandant et je souhaite donc de toutes mes forces que les Rénégats se regroupent pour rédiger un code de conduite morale...
Merci de votre attention."
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
26/01/308 ETU 11:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il me semble que les débats sont au point mort. L'argumentaire de chacun étant exposé, les avis ne changent pas et l'on dérive de plus en plus vers une foire à l'empoigne qui ne laisse plus beaucoup de place pour le dialogue.
Je pense avoir une solution pour clore se débat qui devrait satisfaire tous le monde.
Je pense organiser un sondage d'opinion. Nous avons ici un outil démocratique autans s'en servir !
Quel intéret me demanderez vous? Je vous explique. L'utilisation d'un sondage permet de savoir ce que pense la majorité des commandants. Cela sert d'outil, permet de prendre des décisions en accord avec un maximum d'avis.
Je ne veux pas rentré dans le débat de ce qui est bien ou ce qui est mal tous ceci est question d'éthique personnel. Mais nous pouvons agir en fonction de ce que la majorité pense !
Le sondage que je comte mettre en place n'as pas office de loi ! Cela permettra juste aux commandents concerné d'adapter leur comportement et leur discour selon l'avis général.
Dans notre Assemblé seul les dirigeants aimant l'éloquence et la Représentation Publique s'expriment et celà peu être bien loin de ce que pense l'enssemble.
Je pense que les discours houleux de cette salle ont une incidence malsaine sur la crise du secteur 1. En cloturant le débats et en arrivant à une conclusion démocratique par se sondage, nous faciliterons l'aboutissement de la crise et j'espère sa résolution pacifique.
A moins d'objection majeure pertinante, je lancerais le sondage dès demain.
Voici les choix que je pensait mettre dans se sondage:
Quel comportement adopteriez vous face aux renégats:
- Ils sont trop dangereux, je n'en veux pas dans mon secteur. Je les pourchasserai coute que coute.
- Je n'ai rien contre eu mais il représente une menace potentiel. Je ne veux pas de leur flotte au dessus de mes planètes.
- Peu m'importe ce que un renégat fait, il est libre de circuler où il veut.
- Les renégats font ce qu'ils veulent ils, on le droit de piller et voler tous le monde. Le pillage n'est pas un crime.
Je pense avoir dégager les principaux courant de pensée concernant se débat. Si vous avez des suggestions n'hésité pas !

Pages : 1 2 3