Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > conflit diplomatique secteur II

conflit diplomatique secteur II

Pages : 1 2 3

Cdt. Mordicus
Respect diplomatique : 17

Avatar
03/02/308 ETU 13:27
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une navette entre précipitamment et tend un message au Commandant Mordicus. Celui ci le lit, puis d'un air grave demande la parole.
Noble assemblé, Commandants, Commandantes,
Un message m'apporte une nouvelle grave :
Alors que nous étions jusqu'à présent resté neutre dans ce diffèrent qui oppose plusieurs membres de notre assemblée, et souhaitions qu'une solution pacifique soit trouvé, nous avons été lâchement attaqué, comme le montrent ces holos que nous vous diffusons, par l'un des commandants impliqués dans cette triste affaire.
03/02/308 ETU 12:11 Bombardement PE perpetré par la cdte. Eliad subi.
03/02/308 ETU 12:05 Bombardement PE perpetré par la cdte. Eliad subi.
03/02/308 ETU 12:05 Bombardement PE perpetré par la cdte. Eliad subi.
Notre assemblé ne peut rester indifférente devant ces attaques aveugles qui menacent la paix au sein de notre galaxie. Si aucune mesure n'est prise à l'encontre des agresseurs, nous nous verrons dans l'obligation d'intervenir nous mêmes.
Merci de votre attention.
Après cette allocution, le Commandant Mordicus se lève et quitte l'assemblé.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
03/02/308 ETU 13:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Eliad pousse un profond soupir, et répond, de moins en moins amusée :
"C'est bizarre comme certains commandants font l'effort de venir dans cette Assemblée...alors qu'ils n'en ont rien à faire d'habitude.
Bon, vu que vous persistez dans la mauvaise foi, je vais encore répéter...
Etes-vous membre de la coalition Spirale ? oui.
Vos coalisés n'ont-ils pas lancé un ultimatum contre Nevrose ? oui.
Avez-vous fait part de votre neutralité affirmée, d'une façon ou d'une autre ? non.
Etiez-vous, comme dans le Système 0, sur des pcs où vous n'avez aucune planète, et où j'ai demandé plusieurs fois que tous en partent ? oui.
Ets-ce que je dois acueillir des menaces potentielles sur mes possessions ? non.
Donc, si vous vous engagez à partir de chez moi et à être neutre, pas de problème, je rembourse.
Mais les com-x, ça peut servir, hein..."
Dépitée d'avoir à se répéter, la jeune femme attend la prochaine litanie de mauvaise foi...
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

Avatar
03/02/308 ETU 14:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Moïra était très attentive et même si elle pensait que ce débat n’aurait jamais du être public, elle voulait quand même y trouver une utilité.
’Jeunes peuples de Songe, c’est à vous que je m’adresse !
Puisse les événements du Secteur II ne jamais se reproduire.
Le commandant Myscelium, paix à son âme, a d’après moi, commis une belle erreur, surtout si la loi du ’premier arrivé, premier servi’ s’applique.
Reprochez à Nevrose d’avoir pris cette planète est un non-sens. Myscéllium n’avait qu’à la rallier avant d’agrandir son territoire ailleurs.
Je ne saurais que vous conseillez d’établir des territoires dans vos systèmes natals avant de conquérir l’espace sectoriel.
Tenez, je vais vous raconter une petite histoire :
Il était une fois, une jeune adolescente qui venait d’acheter sa planète natale. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle s’aperçut que les trois autres planètes de son point de coordonnée étaient déjà habitées. La jeune fille, triste et résignée, a demandé par voie diplomatique à l’occupant s’il pouvait les lui offrir. Malheureusement, ce Général a refusé et la petite se trouve désormais encerclée.
Cependant, cette dernière a parfaitement compris les motivations du général et accepte sans rien dire, après tout, c’est elle qui s’est fait avoir lors de la vente, n’empêche qu’elle garde espoir.
Tout ceci pour vous dire que rien ne sert de courir, il faut partir à point !'
Moïra espérait que la campagne visant à considérer Eliad et Compagnie comme des êtres irresponsables, dénués de sens moral et de justice cesserait rapidement.
A force de crier au loup, je risque de ne plus croire en vous…..sauf au Destin.
Cdt. Mordicus
Respect diplomatique : 17

Avatar
03/02/308 ETU 15:57
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'ambassadeur représentant le Commandant Mordicus auprès de l'Assemblé Galactique de Songe, se lève à son tour
"La Commandante Eliad nous avait elle envoyé un com-x pour nous demander de partir? Non!
Des vaisseaux nous appartenant se trouvent ils sur le système 0? Oui, nous y avons envoyé des vaisseaux quand nous commencions l'exploration de l'espace nous environnant. Est ce un crime? Non. Nous avons continué d'y envoyé des vaisseaux tant qu'il restait des planètes d'inoccupés sur ce système. Encore une fois, est ce un crime? Non. Ces vaisseaux sont resté sur place alors que le système était entièrement colonisé. Désolé, les déplacement coutes cher. Mais est ce un crime? Non.
Nous rajoutons, que la majorité de nos vaisseaux détruits l'on été en orbite de planètes appartenant au Commandant Archiseptantesix, membre de la Coalition Spirale. Nous est il interdit de stationner nos vaisseaux en orbite de planètes alliées? Non.
Nous ne nions pas faire parti de la Coalition Spirale. Est ce un crime? Non.
Nous n'avons, pour le moment, pas agis contre la Commandante Eliad, ni contre aucun de ses alliés. Est ce une raison pour nous tirer dessus? si oui, alors, Membres de cette noble assemblée, réfléchissez vite, si vous vous trouvez un jour face à la Commandante Eliad. Tire t'elle d'abord, discute t'elle ensuite? Oui.
Est elle de mauvaise foi? Pour le moment, rien ne nous incites à répondre non..."
puis il se rassoit, attendant la suite des débats
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
03/02/308 ETU 16:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Avec un bâillement, Eliad écouta cette nouvelle fournée de billevesées, et dit à l’ambassadeur :
« Mon Dieu oui, qu’Eliad est dangereuse…Songeurs, Songeuses, ayez peur de moi…car contrairement à la plupart d’entre vous, j’ose me protéger…
Bon, vu que cette discussion tourne puissamment en rond, alors que notre respecté Siméon, éminemment neutre, suit l’affaire sur l’Assemblée Sectorielle, ce qui est un lieu bien plus adéquat…je vais faire l’effort de répondre une dernière fois, bien que parce Mordicus soutient je sais, je n’ai pas pu m’empêcher…que cette histoire doit être déballée ici.
La conquête du Système 0 est finie depuis deux bonnes semaines, que vous n’ayez jamais trouvé de quoi bouger vos flottes est une insulte à l’intelligence de vos auditeurs.
J’ai envoyé au moins 4 com-x à votre coalition, et aussi en mains propres à Archi76. Je pense qu’Irulan pourra confirmer les avoir vu apparaître dans une salle de Spirale…donc, si vous ne prenez pas connaissance de la vie de votre clan, je n’y peux rien…je ne voulais plus de Spirale chez moi, et c’est mon droit le plus strict.
Je ne vous ai jamais contacté par com-x, en même temps, vous non plus, et que je sache, je ne campe pas sur vos possessions…cela se nomme la bienséance, commandant.
Comme se présenter dans une Assemblée avant de l’utiliser pour se plaindre…comme quoi, quand vous voulez communiquer, vous y arrivez très bien. Assumez votre volonté d’anonymat, Commandant.
Enfin, je ne sais pas ce qu’en pense cette Assemblée, mais quand un membre d’une coalition, en présence de son chef ( par intérim, je l’admets), vous donne 2h pour restituer quelque chose avant sanction…vous n’avez pas tendance à croire que cela implique sa coalition ? surtout quand des fédérés se trouvent sur vos pcs ? vous attendez gentiment ?
Mordicus, est-ce que j’ai attaqué vos planètes ? soyez raisonnable, que diable…on me donne deux heures avant sanction, je me sers de ces deux heures pour nettoyer mes pcs et mettre mes troupes en mouvement…je suis vraiment une fille bizarre…
Bon, ceci dit, je vous ai formulé une proposition, j’attends votre réponse…et autre chose que ces grotesques explications…tenez, je vais même vous offrir de quoi bouger vos flottes touristiques, vu que vous êtes si pauvre…enfin quand on est assez riche pour construire une flotte, on doit l’être assez pour la bouger…mais bon…
Je vous attends à l’Assemblée Sectorielle, pour en discuter. »
Avant de disparaître, l’holo-image tremble puis se raffermit.
« D’ailleurs, le Parasite est mort, mais nul chez Spirale n’a levé l’ultimatum, déclenché depuis 36 heures…est-il valable, ou pas ? parce que dans le doute, je ne m’abstiens pas… »
Et enfin, l’image s’éteint.
Cdt. Garviel Trantor
Respect diplomatique : 88

Avatar
03/02/308 ETU 16:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Garviel avait été tenu au courant de cet affaire. Il l'avait suivit avec attention sans encore intervenir. Seulement maintenant le secteur 2 connaissait lui aussi une crise, certes d'une nature différente à celle du secteur 1, mais le feu avait semble t-il déjà parlé.
-"Commandants, je constate que la principale raison de votre conflit est un manque cruel de communication avant les faits.
Il est dommageable pour vous tous de vous mettre à entrer en discussion après le problème.
Je vois cependant que vous tenter de ne pas aller au feu et de ne pas aggraver la situation et cela est responsable de votre part, a tous.
Maintenant juger qui a tord ou raison n'est pas mon objectif, mais les faits je les connais de vos dire. A mon avis une planète tant quelle ne connait aucune domination est libre d'accès, celui qui arrive à la rallier (quelque soit le moyen) en est maitre (Pc natal ou pas).
A partir de là, libre à vous de décider la marche à suivre pour sortir de votre crise. Bien à vous."
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

Avatar
03/02/308 ETU 16:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Sona déambulait, tout au moins sa représentation holographique. Et bien qu’elle pouvait suivre instantanément toute conversation dans n’importe quelle salle, elle y tenait vraiment à sa présence holographique…
Elle entendit, au détour d’un couloir, une conversation fort animée dans une salle… Curieuse, elle décida d’y pénétrer…
S’adressant aux serveurs de l’assemblée, elle eut une reproduction fidèle de tout ce qui fut dit en cette salle. Et après avoir fait une brève analyse, elle pris la parole.
Salutations.
Si j’ai bien compris, vous êtes en litige car, d’une part, le parasite Mycélium demande la restitution d’une planète, originellement vierge.
De ce fait, sa fratrie coalisée, prend sa défense et impose de régler le conflit.
D’autre part, parce que dame Donati juge qu’il y a un risque pour ses possessions et décide d’interdire la circulation de toutes flottes indésirable au dessus de ses planètes.
De part la disparition du Champignon (soit dit sans mal), le conflit se résout de lui-même…
Un des acteurs du litige étant considéré comme absent, la plainte devient donc nulle et non avenue.
Inutile donc de piailler contre telle ou telle sorte d’actions. Cette salle devient donc obsolète.
Merci de votre attention.
L’hologramme quitta doucement la salle. Sona eu un léger haussement d’épaule en franchissant le seuil du sas.
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
03/02/308 ETU 17:09
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le problème est complexe et multiple. Je ne vous cache pas que la situation est envenimée par une tension latente entre certains protagonistes. Le cas du regretté parasite est le caillou qui à créé l'avalanche. Maintenent il faut tenter de stopper tous ceci. J'invite les belligérants à venir s'exprimer à l'assemblé de notre secteur !
Je suis à la disposition de tous pour tenté de trouver des solution et des compromis acceptables pour tous. Comme Eliad l'a dit je suis et je reste en dehors de se conflit !
La signora Donati m'as affirmé sa volonté de trouver une issue pacifique au conflit et je la crois.
J'exhortes les membres de la coalition spirale à prendre contacte avec moi pour trouver une issue pacifique et favorable au deux partie.
Je pense que le cdt. Ortho à décidé de prendre du recul par rapport à la vie politique et je ne dispose plus d'interlocuteur appartenant au groupe de la spirale.
Cdt. Ortho Grave
Respect diplomatique : 67

Avatar
03/02/308 ETU 19:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Que tout ceci est ridicule...
Commandants, il vous suffit d'aller à l'assemblée sectorielle en effet, vous y verrez :
- Qu'il n'y a jamais eu d'ultimatum de Spirale à Nevrose ou Eliad. Myscélium a fait cet ultimatum, en son nom.
- Que la commandante Eliad a jugé bon de m'agresser verbalement, ainsi que Spirale, avant de passer à l'attaque, saisissant un prétexte qui ne tient pas deux secondes à la lecture du forum de l'AS.
Mais bon, ce n'est pas nouveau, c'est toujours le même style.
Les faits sont les suivants :
- Spirale, qui n'a jamais représenté une menace, qui était très peu active et organisée, qui voit son fondateur Archiseptantesix indisponible, a été attaquée de l'intérieur par Irulan, traîtresse à la solde d'Eliad.
- Irulan avait activé le transfert de toutes les planètes de Spirale en son nom, je n'ai pu que les abandonner pour éviter qu'elle les ait.
- Cela, encore une fois, pendant qu'Archi était absent. Cela aurait été un joli coup sans cela, sans profiter de l'inexpérience de celui qui ramait tout seul, avec un minimum de Représentation Publique, sans détruire les forums... bref, dommage à mon avis.
- De fait, "Spirale" n'existe plus. Essentiellement parce que son fondateur ne donne plus signe de vie, et parce qu'il y a environ 5-6 membres peu motivés (dont moi désormais), pas de responsable, plus de forum, etc.
- Attaques, au canon, d'Eliad sur les PC où elle est présente, même si elle n'y a qu'une planète.
J'ai bien du mal à y voir une Représentation Publique moi... Un but historique, une histoire. J'y vois surtout un ego démesuré, pour reprendre les termes de Myscélium, et un seul but : conquérir, peu importe les moyens, la façon, les autres.
N'en déplaise à certains, je vais expliquer à nouveau par allégorie ce qui a provoqué l'extinction de Myscélium, ce qui me démotive, et ce qui vous attend.
Imaginez que vous jouez aux échecs. Vous ne connaissez pas les règles, vous y passez beaucoup de temps, vous découvrez tout seul ou presque les règles, en faisant des essais, des erreurs. Quelques anciens acceptent de vous aider un peu, tout de même.
Votre adversaire connaît les règles, il a de l'expérience, il joue très vite avec ses anciens copains contre vous, et très vite il a 10 fois plus de pièces que vous. Se croyant très fort, il ne sait user en plus que de manipulations, de mensonges, d'agressions verbales. Il vous méprise si vous n'êtes pas d'accord avec sa façon de jouer. Il utilise la traîtrise d'un de ses amis. Comme s'il avait peur de ne pas pouvoir "gagner", son but absolu, alors que vous ne jouez que depuis peu et que vous ne représentez aucun danger réel.
Il y a un déséquilibre flagrant. Là clairement, c'est la réalité de cette galaxie, donc j'en parle, pour la dernière fois, rassurez-vous, puisque certains ne veulent pas en entendre parler.
De plus, Myscélium avait un style de vie original. Je ne suis pas sûr que ce type de civilisation ait sa place ici. Ni les civilisations développant une histoire originale (non pas que j'en ai eu le temps, j'étais occupé à apprendre à jouer aux échecs...). Je trouve cela dommage, car les archives nous montrent autre chose, un passé plus riche, plus élaboré, avec des motivations moins personnelles, une histoire.
Pour conclure, peu importe les débats politiques je dirais, soit Eliad massacre ce qui reste de Spirale, soit pas, quelle importance ? Qui sera le suivant ? À vous de voir. Je dis Eliad... j'ai eu affaire à elle, mais il y en a d'autres, quelques puissants, bons ou pas ; et d'après certains documents anciens prémonitoires, il semblerait que la galaxie soit destinée à voir régner quelques empereurs galactiques seulement, après un massacre général et des guerres absolues de pouvoir. Bel avenir. Beau songe. Non ? Ce que j'en dis...
Pour ma part, je ne veux pas déranger, j'avais à dire une dernière fois ce que j'en pense. Je vais, au minimum, me mettre à l'écart. Encore une fois je cherchais autre chose, j'ai dû rêver.
Pourtant la structure de l'univers est fascinante, pourtant il y avait, même chez ceux dont je n'apprécie pas le style de vie, de bons "germes", à mon avis toujours... qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est-à-dire juste quelques réflexions, quelques idées, en passant, et sans insister.
Bon courage,
Ortho.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
03/02/308 ETU 19:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"C'est un tissu de stupidités complètement Hors Représentation Publique, comme tous vos messages, cher Ortho.
Maintenant, à force d'être méprisée comme à cet instant, je ne suis plus sûre de vouloir négocier...
Au passage, quand on commence les échecs, on apprend au fur et à mesure, on ne provoque pas un grand maître...
Pour le reste, peu importe. C'est ridicule. Vos messages constants sur plusieurs commandants, Hors Représentation Publique, témoigne d'une intense frustration.
Dommage, vous pouviez développer un bel empire."

Pages : 1 2 3