Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > conflit diplomatique secteur II

conflit diplomatique secteur II

Pages : 1 2 3

Cdte. nevrose
Respect diplomatique : 57

Avatar
02/02/308 ETU 13:35
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
l'hologramme de la commandante nevrose , s'avança sereinement vers le centre de l'assemblée galactique . Après des mois de soutien médicalisé , lui permis de venir dignement en ces lieu .
" Commandants , commandantes ,
Je viens vous déranger , ici même au sujet d'un différent diplomatique opposant ma personne a la coalition spirale .
Je me permet de venir ici , exprimer ce qu'il ce passe dans le secteur 2 , afin de vous tenir au courant des évènements en temps réelle et non pas me plaindre .
Le commandant parasite Myscelium , à proclamé qu'une planète vierge de son système natal lui appartenait de plein droit , mes diplomates ayant rallier ce peuple a mon empire démocratique ont été formelle . Cette planète était vierge de tout contrôle impériale .
Depuis maintenant 2 jours , je suis attaquée diplomatiquement par les commandants issus de la coalition spirale .
Je ne peu me soumettre à de tel exaction , ce " racket organisé " doit cesser impérativement .
A l'heure ou je vous parle , j'ai ordonnée l'embargo commerciale sur l'ensemble des commerçants issus de la coalition spirale . Tant que notre problème géostratégique ne soit pas résolu .
De plus , si les membres de la coalition spirale , prennent l'initiative du conflit armée , je serais contrainte de recruter un mercenaire militaire .
étant donner l'approche technologique , des progrets fait en la matière , le déplacement extra sectorielles sera d'ici peu accessible .
Je fais un appel d'offre , cher mercenaire , pour un contrat de défense sur mon empire en cas de conflit armée .
En état de mes disponibilités actuelle , j'offrirais une récompense de 100 millions de leems pour vos subventions technologiques .
600 millions de leems , 130 millions de métaux et 70 millions d'énergie a la construction d'unité militaire .
Pour le début , d'un éventuel conflit .
J'ose espérer , que les diplomates de la coalitions spirales resteront plus que raisonnable et ainsi qu'ils ne déclenche pas un conflit inutile .
Je vous prie de croire , en ma volonté de paix et de prospérité .
Cdt. Ortho Grave
Respect diplomatique : 67

Avatar
02/02/308 ETU 18:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Tout ceci est bien ridicule Commandante,
En l'absence d'Archi, qui est en charge de la politique de Spirale, je précise quelques éléments.
Le Cmdt Myscélium défend son système, ce qui me paraît justifié, à moi.
Le Cmdt Myscélium fait partie de Spirale, et j'ai, en l'absence du responsable toujours, tenté de faire régler ce problème par l'assemblée sectorielle, sans succès semble-t-il.
Spirale n'a en aucun cas fait aucune déclaration ni menace de guerre à vous ou à votre chaperon Eliad, c'est elle qui le souhaite (voir ses déclarations à l'assemblée sectorielle), pour des raisons personnelles douteuses.
Passons sur ces raisons personnelles, sur l'équité d'un conflit voulu par une ancienne contre un nouveau, et à l'opposé sur ce que moi j'appellerais Force du Personnage dirigeant la Représentation Publique, en référence à une ancienne langue, le deuxième "P" signifiant "Play".
Peu importe, cela ne m'intéresse pas personnellement, je ne suis pas ici pour conquérir le secteur ou la galaxie, et je pense certaines interactions, quelles qu'en soient les raisons, peu créatives, peu récréatives, peu artistiques, et donc inintéressantes et à éviter, tout simplement. Mais ce n'est que mon avis (partagé par d'autres cependant), et cela n'a guère semble-t-il d'importance ; en tout cas que je doive quitter cette galaxie de gré ou de force m'importe peu, si je ne trouve pas ce que je cherchais : le rêve, l'art, l'amitié, le fun. I had a dream... Songe semblait y correspondre... Au temps pour moi (comme dirait l'autre :)).
Mais je le redis, peu importe, et après tout j'ai d'autres vies à vivre, peu de temps "à perdre" ou à gagner. Quelque part ce n'est pas plus mal. Je cherche autre chose, je dis ce que j'en pense, et à moi de trouver un rêve qui me corresponde.
Pour en revenir à nos moutons, bien qu'on ne les ait pas élevés ensemble :
- Spirale n'a aucunement déclaré la guerre, ni moi, et n'en avons l'intention. Archi confirmera, ou pas d'ailleurs, ce n'est vraiment pas mon domaine de compétences.
- Je n'ai pas connaissance d'attaques diplomatiques de la part de membres de Spirale contre Nevrose.
- Votre embargo commercial, je ne sais qu'en penser, n'y connaissant rien. Je peux vous dire qu'il n'y a pas à ma connaissance de Guildien à Spirale... donc bon...
- Quant à votre appel de mercenaires, ni Spirale ni moi n'avons de tels moyens, mais surtout nous n'avons pas cette envie démesurée de conflit. Je pense ici refléter l'avis des membres de Spirale, ils confirmeront, ou son fondateur Archi.
Sur ce, bon vent !
Ortho.
Cdt. Az0ulay
Respect diplomatique : 46

Avatar
02/02/308 ETU 19:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Az0ulay avait suivis quelques peu le conflit qui se passait en secteur 2. Le vieil homme était étonné, il voyait déjà naitre des conflits dans une galaxie si belle. Il avait peur que cette galaxie ne devienne un champ de bataille et il fera tout pour que cela ne se passe pas comme sa. Après quelques instants il déclara.
« Mes amis, mes amis,
Calmons nous, je pense que n’importe quel problème peut se régler diplomatiquement quelques soit les choses faites ou endurer.
Nous avons apparemment un conflit pour une planète dites Rallié par un autre commandant. Je pense qu’une planète rallié après quelqu’un d’autre doit être rendu au propriétaire initial, si cela c’est bien sur passé comme cela. Maintenant si ce commandant ne veut pas la rendre il peut aussi l’acheter au propriétaire initial Je pense qu’un arrangement est toujours possible si les deux partis ne veulent pas faire une guerre inutile.
Nous avons déjà des tentions en secteur 1 et je ne souhaite pas que cela se répercute sur les autres secteurs. Cela pourrait faire un effet à la chaine qui ne se serait pas bon pour la galaxie.
Pour ce conflit je pense qu’il appel au armes est prématuré.
Mes amis, nous sommes entre personne civilisé et je pense que nous pourrons trouver une solution durable à ce problème.
Je peux bien sur faire le médiateur si vous voulez.
Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée. »
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
02/02/308 ETU 19:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Avec un large sourire, Eliad apparut à la suite de ce cher Ortho.
« Et bien…je vais faire abstraction du milieu de votre allocution, au contenu absolument incompréhensible en ces lieux, avec des concepts d’ancienne, de nouveau, complètement abstraits.
Pour ce qui nous importe, Nevrose a ralliée une planète indépendante dans un système impair, soit. Si cette planète intéressait le Parasite, il n’avait qu’à la prendre, non ?
Pour le reste, après deux jours de harcèlements diplomatiques sur Nevrose, je confirme l’existence d’un ultimatum posé hier par Myscélium, qui nous a obligé à prendre des mesures de protection, effectivement. Je n’ai pas habitude d’attendre que l’on mette ses menaces à exécution…
J’ai demandé à maintes reprises que vous et vos coalisés quittiez mes PCs, et vous êtes encore là…donc, je vous fais partir de moi-même, avant que vous ne puissiez vous servir de vos positions.
Si vous ne voulez pas de conflit, fichez la paix à Nevrose qui n’a rien volé. Et sortez de mes systèmes. C’est si compliqué à faire ?
Enfin, mes raisons personnelles fumeuses sont ma protection, et celle de Nevrose. Mais c’était réellement dur à deviner…
Bonne continuation à vous. »
Cdt. Myscelium
Respect diplomatique : 37

Avatar
02/02/308 ETU 20:07
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Je/Nous trouvons inapproprié que la commandante Nevrose, un jour peureuse, un jour hargneuse mentionne cette affaire ici.
Je/Nous trouvons curieux qu'elle se plaigne alors qu'elle refuse tout dialogue et toute solution rapide.
Je/Nous trouvons curieux les réactions épidermiques de la commandante Eliad, qui souhaite gonfler inutilement son ego disproportionné.
Je/Nous saluons les membres de l'Assemblée Galactique et retournons à notre lente et mesurée dispersion.
Pour la première fois depuis longtemps, j'éprouve des souvenirs de sentiments humains. J'éprouve de la reconnaissance pour le commandant Ortho Grave qui a su apprécier ma/notre civilisation pour ce qu'elle est.
Puissent Eliad et Nevrose trouver la paix dans l'anihilation des civilisations plus jeunes dont elles ne veulent pas.
Je/Nous vous écouterons avec patience.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
02/02/308 ETU 20:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Quant à moi, il me semble étrange de parler de civilisations jeunes ou anciennes...il me semblait que nous étions tous issus du même secteur...
Soyez un peu honnête. Vous avez posé un ultimatum, et refusé ma proposition d'échanger une planète de votre choix avec celle-là...alors c'est facile de se plaindre des grandes méchantes, après...
Absurde, complètement."
Cdt. Ortho Grave
Respect diplomatique : 67

Avatar
03/02/308 ETU 00:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne vais pas m'expliquer plus encore.
Je salue Myscélium, qui vient de nous quitter. Sa Représentation Publique me plaisait bien, je trouve cela regrettable.
Ortho.
Cdt. Ortho Grave
Respect diplomatique : 67

Avatar
03/02/308 ETU 02:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Superbe... ment petit...
Myscélium nous a quitté.
Irulan a transferé toutes les planètes de la coa à elle-même, j'ai eu juste le temps de les abandonner (pas d'autre solution à priori).
Les forums ont disparus, je n'arrive pas à les recréer, j'essaye de transférer une planète à la coa mais message de radar insuffisant ?
La capitale, impossible à abandonner, a donc été transférée à Irulan, en système 11 Secteur 2, ce qui lui fait une base.
Le coup des planètes, je veux bien.
Mais le faire pendant qu'Archi n'est pas là, et qu'Eliad me prend la tête, c'est très petit. Je suppose qu'Irulan et Eliad sont ensemble, j'avais retiré Irulan de la gestion des planètes, mais elle nous a embrouillé. Rien à y redire. Par contre le faire en l'absence d'Archi, le fondateur, sachant gérer la structure d'une coa, et avec ce délire d'Eliad, c'est petit, désolé.
Voilà... Archi s'est suicidé ou bien ?
Quelle ambiance magnifique... bon, et bien il ne reste plus semble-t-il qu'à laisser les anciens, les réincarnés, conquérir la galaxie... passionnant.
Ortho.
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
03/02/308 ETU 03:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Sendorn se gratta à nouveau la tête (la calvitie était pour bientôt), et se permit de prendre la parole.
Je ne saisis que des bribes de ce qui se passe dans le secteur 2. Des histoires de prises de planètes et de trahison visiblement... Toujours est-il que les commentaires du sire Ortho Grave, que je respecte, n'ont pour moi ni queue ni tête.
Malheureusement, si j'ai bien compris, c'est le fait que la commandante névrose ait pris une planète d'un système qu'un autre commandant "revendiquait" qui a mis le feu aux poudres... Pour ma part, je me fie à une règle simple : Hors des PC natifs, c'est premier arrivé, premier servi.
Il est dommage que les négociations diplomatiques qui ont suivi soient tombées à l'eau, et je ne me permettrais pas de désigner le ou la coupable. Un commandant de valeur a déjà disparu à cause de ce conflit (peut-être deux), et je trouve cela... regrettable.
Je persiste à penser que chacun a sa place dans cette galaxie, et j'ai le coeur peiné à chaque départ d'un commandant pour un autre monde.
Puis Sendorn alla se rasseoir en se disant en son for intérieur "Sauf si c'est moi qui l'ait fait partir bien sûr..."
Cdte. nevrose
Respect diplomatique : 57

Avatar
03/02/308 ETU 13:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je suis triste pour le départ du parasite Myscelium , sachez que malgré les apparences je ne me réjouit pas du tout de son départ , même si son intimidation et son obsession me chagrinais .
Commandant Ortho grave , j'aimerais que vous ainsi que vos alliés ayons un approche diplomatique plus stable et plus amicale .
Je ne pense pas que vous ayez un mauvais fond , je ne pense pas que vos alliés en ont un .
Le parasite paraissait si obscur . . . Et si mystérieux . Paix a son âme .

Pages : 1 2 3