Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Le Pacte Donati

Le Pacte Donati

Pages : 1 2 3

Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
09/02/308 ETU 17:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"C'est quand même terrible de voir que des commandants qui n'ont jamais rien fait pour les autres peuvent se permettre de raconter n'importe quoi...
Je n'interdis pas la colonisation, Aker, je dis juste que si vous comptez vous approprier des planètes dans les secteurs colonisés, je défendrais les natifs. C'est clair ?
Pour les secteurs vierges, la règle du premier arrivé, premier servi fait foi...donc, si vous avez lancé des ralliements en arrivant après moi, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Dans le Secteur 6, les planètes seront cédées d'ici 48 heures, comme promis. Maximus, je vous envoie les planètes du Secteur 4 dès que je les ai, maintenant que vous maîtrisez mieux votre rôle de dirigeant.
Dans le Secteur 7, dès que la situation est claire, je distribuerais aussi, et n'aurais plus que des planètes non canonisables à ce jour.
Que je donnerais à qui je veux, donc pas à vous.
Asclépios, je veux bien faire un accord avec vous, mais je n'ai jamais rien eu dans le Secteur 5...et je ne comptais pas y envoyer mes hommes...mais signons, signons...
Je remercie tout de même ceux qui m'ont fait confiance, en premier lieu les nombreux commandants des systèmes concernés, minorité silencieuse mais qui, sont victimes, pas comme ceux qui viennent parader ici...
J'espère, Aker, qu'aucun signataire du Pacte n'aura à se voir privé d'une seule planète dans son secteur par vos soins...parce que vu que vous avez été clair sur vos visées colonisatrices amorales, vous avez compris aussi comment je le percevrais...
Là-dessus, je vous laisse à vos idées viles.
J'ai nettement mieux à faire."
Cdt. Arroy
Respect diplomatique : 66

Avatar
09/02/308 ETU 19:58
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Flanqué de ces deux ombres protectrices, le jeune commandant s'avança pour prendre la parole.
- Mes amis commandants, je n'ai plus rencontré ou croisé une sagesse et une générosité comme celle de la commandante Eliade, depuis ma rencontre avec mon Dieu. Le peuple de Méraniel voit en ce pacte, la prospérité et la paix pour toute la Galaxie. Je fait fit de ces voix obscures qui veulent nous monter les un contre autre. Ne les écoutons pas. Aujourd'hui avançons tous dans le même sens pour que nos civilisations laissent à tous jamais leurs empreintes dans l'histoire de notre univers.
levant peu à peu la voix
- je citerai un sage d'une anciennes civilisation qui prôna un jours ce discours : apprenons à vivre ensemble comme des frères, car sinon nous mourrons seul comme des idiots
Portant sa voix de plus en plus fort, haranguant la foule de l'assemblée de son poing lévé
- Frères Commandant, ne nous battons plus entre nous ; mais battons nous pour construire la paix, une paix que le pacte Donati consolidera des ces engagement
POUR LA PAIX !!!!
Le commandant quitte son pupitre guettant de son oreille la réaction de l'assemblée.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
09/02/308 ETU 19:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Pizza entra dans la salle et s'alluma une clope.
Il se glissa derrière le pupitre des orateurs.
- Salutations à tous, confrères.
La politique démagogique de la famille Donati m'a fait sourire, au début.
C'était tellement gros que cela en était presque mignon.
On suivait les apparitions de la fifille Donati comme une série holovisuelle ou un défilé de mode hyper tendance.
Mais maintenant, les Donati ont dépassés les bornes.
Et cela ne fait plus rire personne.
Les interventions plus que mitigées suite à l'annonce de son "pacte" nous montre bien que plus grand monde n'adhère à ses méthodes élitistes.
Sauf, bien évidemment, les commandants qui profiteront de sa démagogie et des ses "cadeaux" et qui dès lors lui ont déjà prêter allégeance.
C'est sur que le gain est tentant. Quel nation naissante n'aurais pas fait de même, je vous le demande ?
Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas bien pourquoi la famille Donati ne nous a pas exposé son plan d'entraide galactique avant que je ne le montre du doigt en cette assemblée ?
Pourquoi ne pas l'exposer publiquement afin que tout le monde puisse en profiter et que les autres commandants colonisateurs puissent se joindre au projet ?
Pourquoi, avant même de connaitre les intentions de ses confrères qui envoyaient également des flottes dans d'autres secteurs, celle-ci les insulte publiquement en leur attribuant les pires maux de la galaxie ?
Pourquoi les commandants Sirius, Sona et moi-même devrait on être spontanément des vautours alors que nous aidons les natifs tout autant.
Pourquoi la famille Donati tente par tous les moyens de se mettre en avant tout en insultant systématiquement ceux qui ne pensent pas comme elle ou qui n'ont pas acceptés ses cadeaux ?
Alors, cette mise en avant de l'entraide, de l'union, etc, ca me fait bien rire...
Je n'ai pas honte de le dire et je m'en tape d'endosser le rôle du "Vilain et méchant gros marchand cochon qui dit des choses pas gentilles sur la très jolie madame qui aime tout le monde".
Je le dit haut et fort, les techniques politiques de la famille Donati sont vieilles comme le monde et tellement peu subtiles.
On proclame de beau discours remplis d'émotion, on aide le plus de monde possible, et on rabat le claquet à ceux qui ne rentre pas dans le jeu...
Mais la démagogie a ses limites, et je remercie d'ailleurs Eliad qui, avant même qu'on ne le lui demande, nous démontre par l'exemple les résultats de cette politique.
Effectivement, elle s'indigne des remarques d'Aker sous prétexte qu'elle lui a offert des technologies.
Mais c'est vrai non ? C'est quand même incroyable ca ? On fait des cadeaux aux gens et puis quand ils ne sont pas d'accord, et bien ils le disent ! Mais c'est horrible ! Mais quelle ingratitude !
Alors moi je me pose ces questions :
De quel droit la famille Donati pense pouvoir choisir ce qui est bien ou pas pour les natifs de ces secteurs ?
Comment va t'elle partager ces planètes ? D'une manière équitable entre TOUS les natifs ? Ou en fournissant allègrement ceux qui profitent de l'occasion pour s'en foutre plein les poches ?
Ne pense t'elle pas que fournir des planètes à certains et aucunes à d'autres ne va pas complètement désiquilibrer la politique et l'économie de ces secteurs ? Ne vaut il pas mieux qu'ils se prennent en main, comme nous avons pu le faire dans les premiers secteurs ?
Qui est on pour décider du sort de milliards d'habitants qui vont être vendus ou offert comme du vulgaire bétail ?
Voici toute mes interrogations et mes craintes.
Et le climat d'hostilité et de paranoïa qu'Eliad tente de mettre en place n'augure rien de bon.
Je pense sincèrement que la politique de la famille Donati n'est qu'une belle vitrine.
Mais je suis rassuré de voir que je ne suis plus le seul à le penser.
Merci.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
09/02/308 ETU 20:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Devant le manque de sens des gens qui n'ont rien apporté a aucun débat d'union, je me retire de la vie politique.
J'en ai plein le dos des attaques personnelles de la part de gens qui n'ont soumis aucune idée.
Pizza, toi et Aker avaient gagné, je me retire chez moi.
Merci, et au revoir."
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
09/02/308 ETU 20:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pizza se releva et répondit immédiatement.
- Quelle belle manière de ne pas répondre une fois de plus à mes questions et quelle belle preuve d'incompétence.
Je suis très déçu car moi au moins j'ai eu la politesse de répondre à tes accusations de génocide.
De par ce geste, tu viens de nous prouver beaucoup de chose, Eliad.
A bientôt.
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
09/02/308 ETU 20:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Soudainement, le système portatif X-Com du commandant Pizza sonna.
Il lut le message et se releva une fois de plus.
- Et ce n'est pas la peine de m'envoyer des messages de menace via mon ambassade.
C'est vraiment d'une mesquinerie des plus abjecte.
Tu fais honte à ton rang Donati !
Et il sortit de la pièce.
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
09/02/308 ETU 20:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Je te demande de quitter mes possessions, ce ne sont pas des menaces.
Merci d'arrêter de me salir, tu as gagné, je m'en vais."
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

Avatar
09/02/308 ETU 20:49
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Markvart prit place à l'Assemblée. Non pas de manière corporelle, ses technologies n'étant pas encore suffisante pour faire le voyage, mais en tant qu'hologramme.
"Alors comme ça, on se retire de la vie publique? Comme preuve de courage, c'est quand même très... inapproprié! Auriez-vous quelque chose à vous reprocher? Une envie soudaine de vous faire oublier pour tenter d'étouffer une affaire embarrassante?
Je vais arrêter là mes questions, puisqu'il est très mal venu de s'exprimer et de porter des accusations à l'encontre d'une personne absente ou dans l'incapacité de répondre.
En revanche, Pizza, vous, vous êtes-là!
Pourriez-vous expliquer aux membres de cette Assemblée pourquoi vos flottes sont réparties dans plusieurs systèmes du Secteur 5?
Pourquoi vous n'avez pas jugé opportun de vous annoncer en arrivant dans le Secteur 5?
Pourquoi, sous couvert de vous porter en défenseur de la veuve et de l'orphelin, vous vous opposez à la volonté des natifs du Secteur 5?!
Parce que, voyez-vous Mesdames, Messieurs, cette personne tente de faire oublier ses agissements en pointant du doigt ceux d'une jeune femme, sinon honnête, au moins respectable! Vous tentez de détourner l'attention par des subterfuges plutôt grossiers s'il en est! D'ailleurs, cela me rappelle quelqu'un... Mais qui???
Ah, je sais! Eliad!
Mais, n'y a-t-il pas une incohérence profonde dans vos propos et agissements, cher Calzone? Parce que, si l'on se réfère aux archives de l'Assemblée, il semblerait que ce soit exactement l'attitude que vous reprochez à Eliad, attitude que vous qualifiez de vieilles comme le monde et tellement peu subtiles??
Au risque de me répéter, il serait très opportun, voire nécessaire, que vous fassiez le ménage devant votre porte, avant de vouloir donner des leçons de morales!"
Cdt. Arroy
Respect diplomatique : 66

Avatar
09/02/308 ETU 21:28
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Prenant la parole
- Commandant « Vilain et méchant gros marchand cochon qui dit des choses pas gentilles sur la très jolie madame qui aime tout le monde" », la noblesse et la qualité de votre intervention est aussi consistante que le lait maternel des suidés de nos planètes. Votre esprit belliciste semble avoir prit le dessus sur celui de votre raison. Pourquoi venir tenir ces propos durant une cession de l’assemblé qui avait à la base pour sujet principal un accord de paix et d’entraide entre nous. Si la paix ne vous intéresse pas que faites vous ci ?
Vous ne proposez Rien ! Vous ne vous contentez que d’observer d’écouter et ensuite de démolir et attaquer ! Glorieuse attitude. J’applaudirai bien mais… non
Marquant un pause
- Dans ma culture qui bien que jeune, est considéré comme civilisé, nous réglons nos affaires en privé pas devant une foule de personne inconnues.
Se tapant le front de la paume de main, suivit d’un petit rire.
- J’ai compris ! Excusez ma lenteur d’esprit, vous cherchez peut être du courage et un appuis parmi les gens de l’assemblée galactique ? Commandant pizza c’est un acte d’un courage fort …. Fort rien… Désolé je ne vois pas comment qualifié vos inactions devant nous.
Balayant la foule de son regard
- Commandants, j’en appelle à vous pour faire revenir dame Eliad sur le devant de la scène, pour que le pacte Donati puisse être ratifié.
Regardant dans la direction du commandant Pizza.
- Commandant auriez vous la noblesse de bien vouloir laisser les modestes pacifistes que nous sommes travailler à la paix de notre galaxie ?
Cdt. Pizza
Respect diplomatique : 336

Avatar
09/02/308 ETU 21:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pizza, qui entendit qu'on l'interpellait, fit demi tour et rejoignit à nouveau le pupitre de la salle.
- Salutations à toi Markvart,
C'est un honneur pour moi que de faire ta connaissance.
Comme tout le monde l'aura déjà remarqué, je n'ai pas pour habitude de fuir face aux questions qui me sont posées.
J'aime également entretenir ma franchise et un certain ton familier.
C'est pourquoi je vais répondre le plus sincèrement possible à tes questions qui sont, ma foi, tout à fait légitimes.
A propos de mes flottes, la réponse a déjà été donnée très clairement dans mon allocution à ce sujet.
Je te conseille de revisionner les enregistrements de la salle dans laquelle je souhaitais la "Bienvenue à Songe".
J'ai clairement annoncé en public à cette assemblée l'envoi d'un certain nombre de sondes d'exploration dans la plupart des secteurs connus.
Ces sondes n'ont qu'un seul et unique but, cartographier les secteurs dans l'espoir d'ouvrir des nouvelles routes de commerce jusque dans les coins les plus reculés de notre galaxie.
Il m'aurait été impossible de contacter tous les commandants de notre galaxie, car certains ne disposent même pas encore des technologies de communication.
C'est pourquoi j'ai jugé beaucoup plus efficace une annonce galactique à notre assemblée, vu que c'est la plaque tournante au niveau des informations et un lieu de passage obligatoire.
Si je me suis opposé à la volonté des natifs du secteur 5, j'en suis désolé et je peux s'il le faut retirer au plus vite mes sondes de cartographie.
Cependant, je pense sincèrement que vous avez été victime de la propagande de paranoïa qui s'est emparé de notre galaxie.
J'ai envoyé tout au plus une centaine de sondes dans votre secteur et pas beaucoup plus de vaisseaux transportant mes ambassadeurs.
Je n'ai tenté de rallier aucunes planètes, voyant le secteur habité. Car je ne me serais permis d'envahir des planètes pour ensuite les redistribuer aux membres du secteur.
Je reste persuadé que personne mieux que soi-même n'est capable de savoir ce qui est bon pour lui.
Voilà, maintenant, si mes sondes vous importunent, je peux en ordonner le retrait, mais cela m'empêcherait de faire mon métier, le commerce.
Et je suis certain également que votre secteur n'aurait aucun bénéfices à s'exiler commercialement.
Je ne vois donc aucune incohérence ni aucun subterfuge dans mes propos, tout au plus un manque de communication exacerbé par un sentiment nourri de paranoïa et d'insecurité.
Je ne désire pas non plus donner une quelconque leçon de moral, mais tout au plus lever le voile sur certains faits.
Je reste disponible pour tout autre question ou toute offre commerciale.
Car, après tout, je ne cherche qu'une chose, aider les autres en faisant mon boulot.
Merci.

Pages : 1 2 3