Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Le Pacte Donati

Le Pacte Donati

Pages : 1 2 3

Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
09/02/308 ETU 10:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Encore toute alanguie par sa nuit courte, mais reposante, Eliad décida de paresser un peu. Tranquillement, vêtue de sa nuisette rouge en satin, qui aurait sûrement le groin d’un porital bien connu de Songe, elle demanda son petit déjeuner au lit, et alors qu’elle mordait à pleine dans une orange bien juteuse, elle alluma son lecteur-enregistreur holographique relié à l’Assemblée, et se sentit prise d’un grand fou rire quand elle vit le dernier discours de Pizza.
Une journée commençant par un rire n’étant jamais une journée perdue, selon un adage des Donati, Eliad en profita bien, se repassant le film plusieurs fois, toujours pliée en quatre. Enfin, rassasiée, et maintenant bien réveillée, elle finit les divers mets présents sur son plateau, l’estomac creusé par les spasmes intenses dus à son Tonton Pizz’ préféré.
Enfin, tout sourire, elle passa à la salle de bain, puis s’habilla. Ses nouveaux appartements, sur la capitale, étaient vraiment tout confort, et elle avait pu emmener quelques suivantes et une large part de ses tenues.
Ainsi, lorsqu’elle sortit pour aller s’exprimer dans une Assemblée déserte de si bon matin, ne croisant que des femmes de ménage s’escrimant à nettoyer le sol marbré de résidus de 4 fromages accrochés comme du ciment, ce qui donne une indication sur les qualités nécessaires pour digérer les produits de « Chez Tony », la jeune femme portait une petite robe assez large mais courte, d’un vert bouteille très jolie qui contrastait avec sa nuque très blanche dévoilée par ses cheveux relevés en chignon.
« La Donati », comme certains l’appelaient, se saisit de son com-x, envoya quelques messages, puis s’installa derrière le pupitre, comme à son habitude, et déclencha l’enregistreur. Avec une grande retenue pour ne pas pouffer de rire dans cet auguste lieu.
« Songeurs, Songeuses, je vous salue.
J’espère que vous avez bien commencé votre journée, moi, je me suis bien amusée à écouter la somptueuse allocution de Pizza. Un des plus grands moments de cette Assemblée, à n’en point douter. Tout ça, rien que pour moi….je suis tellement flattée d’occuper les pensées de notre estimé collègue à ce point ! Moi qui pensais ne l’intéresser que pour mes formes, il apparaît que mes paroles, faits et gestes le passionnent au plus haut point ! Mon Dieu, mais c’est une obsession !
S’en prendre à un de mes lointains cousins, seul dans son chasseur, à éviter les tirs dans le Secteur 1, quand des milliers de sondes poritales se baladent dans la Galaxie, violant impunément l’intimité de chacun, c’est énorme, non ?
Mettre en avant mon manque de tact à récupérer deux planètes Contrebande honteusement volées, et tardées à être rendues, c’est grand aussi, non ?
Mais le meilleur moment, c’est de me dénoncer comme une vile manipulatrice, venant faire de beaux discours tout en faisant le contraire, et m’emparant de nombreuses planètes dans des Secteurs habités…là, c’est incohérent. Franchement, pourquoi une jolie femme doit-elle toujours être considérée comme une idiote ?
Je serais assez vicieuse pour me rallier l’opinion publique, mais pas assez pour dissimuler de honteux agissements envers des natifs ? je dois vraiment être une fausse brune…
Donc, au lieu de rabâcher et m’expliquer des heures durant, je vais gentiment demander à certains commandants de venir expliquer ce qui se passe dans ces Secteurs, parce que, Pizza, je suis en train de me répandre dans d’autres Secteurs habités, hein, pas seulement le S6…
Je me régale à convaincre dans le Secteur 4, le Secteur 7, aussi…et crois-moi, mes ambassadeurs ont d’excellents résultats !
Mais grâce à toi, je vais pouvoir expliquer ma nouvelle idée, et je t’en remercie. »
Eliad fait un clin d’œil à Zadkiel, Moïra et Aroukaï, trois commandants directement impliqués dans ces dernières phrases.
« Depuis deux jours, n’en déplaise à mes détracteurs, j’essaye de convaincre tout le monde de la nécessaire union devant créer un code de déontologie pour Songe. Limitant les conquêtes, les intrusions de sondes et autres casus belli.
Au mieux, je suis applaudie, et on oublie, au pire, on m’attribue je ne sais quelle manœuvre tordue…alors je vais, modestement, faire ce que bon me semble, puisque tel est mon caractère. Entier, énergique, volontaire.
Représentants des peuples de Songe, je vous présente… »
Eliad montre un petit disque optique, et l’introduit dans un lecteur, qui, après quelques nanosecondes de chargement, affiche sur une fenêtre picture-in-picture…
« LE PACTE DONATI.
Je sais que certains vont encore trouver cela pompeux, mais un contrat impliquant à ce jour seulement mon clan ne peut pas vraiment porter un autre nom…et puis, je n’ai jamais été, soyons franc, porté à cacher mes mérites, n’est-ce pas, Pizza ?
LE PACTE DONATI. Qu’est-ce donc ?
Et bien c’est un engagement que moi, et mon Clan, prenons devant vous tous, Commandants de Songe.
C’est un Contrat moral, déjà mis en place, et qui sera formalisé après signature des Commandants désireux, par lequel moi, Eliad Donati, m’engage à protéger, aider, soutenir les Commandants des Secteurs civilisés éloignés GRACIEUSEMENT.
Je m’engage à utiliser la puissante flotte diplomatique du Clan des Donati pour rallier le maximum de planètes vierges, établir une présence forte et militarisée, puis à RESTITUER LES PLANETES AUX NATIFS DES SECTEURS CONCERNES.
Par la présence du Clan, la plupart des vautours, à moins de vouloir un conflit avec nous, devront s’avouer vaincus et ainsi laisser les natifs se développer au mieux.
Je m’engage aussi, comme le montre mon intervention diplomatique d’hier soir en Secteur 7, à aider les plus faibles des natifs en gérant l’expansion collective au mieux de leurs intérêts, freinant ainsi les dérives virulentes de natifs entre eux.
Je me propose de fournir ceux qui me le demanderont en technologies afin que nos derniers arrivants rattrapent leurs retards.
J’espère, dans un proche avenir, pouvoir ajouter à ce contrat un volet commercial sous forme de bourses officielles pour aider plus concrètement encore au développement. »
La jeune femme regarde vers le fond de l’Assemblée, là où se situent les plus timorés des commandants de Songe.
« Ce pacte est, je vous le rappelle, déjà appliqué depuis 48 heures, à la demande de Commandants des Secteurs Concernés. Ce qui doit éclairer les accusations de Pizza, je crois…concernant ma barbarie ô combien cachée derrière ma rhétorique.
Il est évident que je sollicite chaque commandant de la galaxie à rallier mes idées, les plus puissants d’entre nous étant évidemment les plus à mêmes d’aider nos voisins.
N’hésitez pas à me contacter, Commandants des Secteurs éloignés. Je connais votre peur, vos doutes. Les Donati sont passés par là, et n’ont pas oubliés d’où ils viennent.
Il est un moment, dans la vie, où on doit rendre ce que la bonne fortune nous a donné.
Je me propose de le faire, à mon niveau.
Pour que Songe ne soit pas une utopie.
Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite une bonne journée. »
Avec une lueur amusée dans le regard, Eliad croise le regard de Pizza, se penche vers lui, donnant au porital une vue agréable sur l’impressionnant décolleté de la jeune femme, et lui dit doucement : « Je t’aime bien, mais avant d’accuser des pires maux, il faut avoir des témoins, Pizza…ce n’est pas parce que nous nous opposons que l’on doit devenir ridicules et perfides, n’est-ce pas ? »…avant de sortir de l’Assemblée d’un pas décidé.
Cdt. Aker
Respect diplomatique : 93

Avatar
09/02/308 ETU 11:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Hum, je me permettrais de rajouter, cher Eliad, toujours avec tout le respect que je vous doit, que Pizza n'a pas complètement tort. Vous, membre de la grande famille Donati, appliquez des lois autoritaire.
Vous avez déjà plusieurs capitale, plusieurs systèmes entiers.
Et c'est maintenant, que vous trouvez votre empire suffisamment grand que vous vous décidez à clôturer les systèmes...
Que voulez vous vraiment ?
Être la puissance galactique réincarnée ?
C'est étrange.
Mais je doute que beaucoup ce plient à cette règle.
Je dis ce que tant voudraient dire...
Après tout, il en faut bien un...
Et donc, même si je partage votre opinion sur le seul point qu'il ne faut pas piquer chez les autres ( de trop ), et bien je pense que l'on peut tout comme vous l'avez tant de fois fait de s'agrandir un peu...
Vos 45 planètes comme vous me l'avez dit précédemment ne sont autres que 200 planètes et le double dans 1 à 2 jours.
Alors ne venez pas nous faire, c'est là ou je suis avec Pizza, vos belles paroles.
Comme je l'ai déjà dis, je pense qu'un maximum de 200 planètes voir moins, pourra être acquis par chaque commandant. Une fois ce nombre atteint il faudra d'arrêter.
Mais je sens que vous n'allez pas vous priver de me dire que les planètes ralliées en ce moment seront pour les natifs...
Hum, c'est peut être pour que personne ne puisse en avoir plus que vous...Finalement il est possible que vous les rendiez, cela n'empêche que vous garderez toujours 200 planètes voir plus, à votre compte...
Je vous remercie de votre écoute.
Et cher Eliad, je vous remercie aussi.
Bonne journée.
Sur ce, Aker se retira de l'assemblée...
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207

Avatar
09/02/308 ETU 11:19
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Cette engagement vous honnor et je pense qu'aux yeux de Songe ses paroles seront comme un réconfort, seulement les âmes serviable sont dissimulées dans un âmat de coup bas de messe basse, j'en passe et des bien pire que cela Commandante. Peu de Commandant répondrons à votre appelle car très peu s'occupe des commandants faibles, ce qui est bien dommage, en revanche certain Commandants ne se soucie que de leur propre problème et vont même jusqu'à, part moment, avoir des "crises de folie" qui sont sencé justifiées des actes, tels l'extermination, par exemple!!!
Enfin bref, ce que je veux vous dire Commandante c'est que vous seriez certainement la plus qualifié pour faire cette "sale besogne", comme pourrais dire certains commandant.
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207

Avatar
09/02/308 ETU 11:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Aker, le commandant Pizza n'a peu être pas complétement tort, mais sachez au moin que la Commandante Eliade, elle au moin, n'impose rien et c'est sur les bases du volontariat que part ce geste!!!
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

Avatar
09/02/308 ETU 12:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Remarquable, franchement...Aker, qui n'a utilisé son com-x que pour me gratter des technologies, me présentant des excuses bidons concernant une polémique pour parvenir à avoir les sciences suffisantes afin de pouvoir s'étaler, qui vient encore remettre mes paroles en doute...
Cela me pèse violemment…j’applique un Pacte qui n’engage que moi, et les petits commandants qui ont besoin de moi… mais si c’est un frein à votre expansion que de ne pouvoir voler des planètes dans des secteurs civilisés, l’Assemblée appréciera votre…honnêteté ? celle de ne pas piquer « de trop »…vous êtes un voleur, et fier de l’être, bravo. Cela ne me surprend guère, remarquez…quelqu’un capable de mentir pour obtenir des sciences est capable de pire encore…
Vous ai-je empêché d’aller dans les Secteurs vierges ? non, il faut écouter, Aker, au lieu de raconter n’importe quoi.
Ca sent la frustration, ça… « et regardez combien elle a de planètes, Eliad, et elle ne veut pas qu’on en ait autant, Eliad, et patati, et patata… » Hé, mon petit bonhomme, ce n’est pas les Donati qui gèrent vos laboratoires de recherches, non ? je suis du S2, vous du S1, et vous êtes arrivé après moi dans les vierges, c’est ma faute, peut-être ? Comme si j’avais pris toutes les planètes, ne vous laissant pas d’autre choix que de voler les plus faibles…comportement que je laisse à chacun le loisir d’apprécier….
Quand j’ai annoncé mes 45 planètes, c’était le cas. Là, j’en suis à 97, faîtes une cartographie, Aker. D’ici quelques jours, j’aurais sûrement dépassé les 200, voire encore plus. Peut-être même un huitième, ou plus de la galaxie, allez savoir ?
Pourquoi mentirais-je ? et laissez moi deviner…si j’en ai trop, je peux vous les donner, non ? Et bien figurez-vous que vous n’êtes pas dans ma liste de récipiendaires, c’est vraiment idiot, je n’y ai mis que des gens bien. Et un paquet, que cela vous plaise, ou non.
Merci tout de même de nous dire, alors que vous ne participez guère aux débats, contrairement à l’autoritaire que je suis, combien de planètes on doit garder…
Une dernière précision avant que continuiez à exprimer votre venin grotesque…CA NE SERT A RIEN D’AVOIR 200 PLANETES, ON N’A PAS LA STABILITE POUR. Personne, et d’après les savants calculs de mes scientifiques a priori parmi les meilleurs de la galaxie, pas de sitôt. On est donc obligé de les offrir, mais je préfère les donner à des natifs, ou des amis, qu’à vous, tout bonnement.
Quand on veut faire peur aux gens, et raconter des stupidités, on s’arrange pour qu’elles semblent un peu vraies.
Merci à Reaper_Death pour son soutien."
Cdt. Aker
Respect diplomatique : 93

Avatar
09/02/308 ETU 13:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je respecte vos paroles Eliad, bien que je n'y crois guère.
Vous êtes bien lunatique, peu de choses suffisent à vous mettre en rogne.
De plus, je ne me cache pas de vous avoir commandé des technologies à vendre, que vous ne vouliez pas vendre,
Seulement échanger..Mais j'ai apprécié votre geste de générosité qui m'a permis de finalement, les avoir gratuitement...
En ce qui concerne les planètes, la stabilité politique empêche d'en avoir trop, mais avec un gouvernement qui convient, vous pouvez atteindre un chiffre énorme...
Mes seules critiquent partent du fais que vous colonisez bien plus que tout autre commandant, et vous interdisez le colonisation...
Mais, vous avez le peuple pour vous...
Vous les avez corrompus...
On ne peut donc rien vous reprocher...
Non, ne vous énervez pas...
Merci
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

Avatar
09/02/308 ETU 13:54
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Sona traînais de-ci de-la… l’hologramme circulant dans les couloirs, se faisant parfois traverser par un étourdit plongé dans un rapport ou compte-rendu, qui n’avait pas vu la silhouette fantomatique (spectrale ?).
Puis elle pénétra dans une pièce encore méconnue d’elle.
Elle se fit faire un résumé par les serveur de l’assemblée (qui, c’est bien connu, mémorises tout!)
C’est alors qu’elle pris la parole, toute auréolée de la lumière projetée par les projecteurs holo.
For bien, Dame Donati, vous prenez des planètes pour les restituer. Geste charitable a mon sens.
Votre argumentation concernant la rébellion des planètes est tout à fait acceptable. Les lois qui régissent le monde social sont indéniables. Nul n’est en mesure actuellement de conserver longtemps autant de planète. Les foules se rebelle et se sentent exclues. L’individu se sentant totalement dépersonnalisé dans le vaste ensemble.
Cependant, je rejoins l’avis de certains. Vos actions semblent conquérantes (voire belliciste).
Que se passerait-il si les peuples et nations nécessiteuses, pour une raison quelconque, ne veulent ou ne souhaite pas vous contacter ? Garderez-vous ces planètes ? Les redistribuerez-vous ? Ou simplement les rétrocéderez-vous en faveurs des natifs légitimes ? (De manière équitable je suppose…)
Quoiqu’il en soit, et bien que votre pacte semble salutaire et charitable envers les populations émergentes (et je salue cet acte, tout au moins, si il s’avère effectif). Je comprend aisément que la méthode dont vous faite usage, est perçue, disons de manière quelques peu brutale et expéditive. (Dictatoriale ?)
Le commandant Aker n’a pas tord, vous trouvez dans ses propos de la jalousie, certes… Mais j’y vois simplement un esprit d’équité. Et lorsqu’il parle de puissance et de territoire, je crois qu’il parle simplement d’une répartition équitable entre les diverses civilisations.
Ce qui, il me semble est aussi votre souhait de par la constitution de votre pacte.
Commandant Reaper, Dame Donati n’impose pas sur le plan diplomatique en effet, elle demande que les concernés prennent contact avec elle. Mais avez-vous pensé un seul instant que les civilisations émergentes oseraient contester cette prise de planètes vierges dans leur secteur ?
Mes émissaires sont présent dans la presque totalité de la galaxie. Et je n’ais reçut que trois prises de contact.
Et je n’engage pas de processus de colonisation !
Si celle seule présence intimide déjà, je n’ose pas imaginer les réactions d’une civilisation face a des actes de prises de planètes.
Quoi qu’il en soit. Dame Donati, bien que je désapprouve la méthode, j’approuve votre geste envers les peuples émergents.
Mais je me permets de rester dans l’exceptative face à vos propos, j’attendrais donc des actes concrets pour me forger une opinion.
L’hologramme quitta doucement la salle, continuant ses déambulages…
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286

Avatar
09/02/308 ETU 13:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Bonjour chers camarades cdts.
Votre idée d'un pacte Donati n'est pas mauvaise camarade cdte. Elliad. La R.R.U.S. serait tout a fait prête a le signer, si ce n'est a la condition d'une clause supplémentaire.
Ho, trois fois rien j'en suis sur, vu que ce pacte est déjà trés complet. Le rajout que nous demandons est le suivant: "Moi, Elliad Donati,ainsi que tout les signataires de la charte, nous engageons a ne pas nous aprocher du secteur 5 et a ne pas y envoyé le moindre appareil, civil, militaire ou commercial".
Qu'en dites vous?
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182

Avatar
09/02/308 ETU 14:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme d'un grand homme s'afficha dans la salle ou le décret de la Cdte. Eliad était affiché et a la lecture de celui-ci il sourit et fut très satisfait . Quelques instant plus tard l'hologramme de l'instigatrice de ce pacte s'afficha a son tour .Il s'approcha de celle-ci et la salua respectueusement.
Bonjour à vous commandante Eliad.
J'ai déja eu l'honneur de vous rencontrer dans l'assemblée du secteur IV et dés que je pu rejoindre l'assemblée galactique , je me suis empressé d'aller lire votre proposition de pacte .
Cette proposition me plait beaucoup . Donc si vous acceptez que je fasse partie de l'aventure , ce serait avec grand plaisir que je signerait votre pacte .
Sur ces paroles il s'en retourna à ses activités.
**fin de transmission **
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207

Avatar
09/02/308 ETU 17:10
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commandante Sona, votre intervention me laisse songeurhahaha!!! songeur... Songe!!! enfin bref.
La perspective de ce cas échéant et surment très probable mais qu'est-ce qui empêchera Dame Eliade, ici présente de rappellé au commandants concerné leur "oublie".
Vous me dirait alors "l'appat de gain" et je vous direz que le simple fait d'avoir proposé un tel pacte devant l'Assemblée Galactique de Songe, montre la bonne foi de la Commandante Eliade et montre aussi à quel point elle peut être généreuse et bienveillante!!! Ne trouvez-vous pas?
Enfin je voudrais dire à certain Commandants dont je ne citerais pas le nom mais qui se reconnaîtrons surment dans ces paroles, que n'étant eux-même attiraient uniquement par le pouvoir, ainsi que par cette "appat de gain", il en oublient le principale dans cette Galaxie!!! Soit la "SOLIDARITE"!!!Eh bien oui cher Commandants!!! ne pensés pas uniquement à votre petite personne et regardés un peu autour de vous. Qui de vous ou des autres à le plus besoin d'aide à votre avis!!!

Pages : 1 2 3