Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Avenir de la Capitale de la galaxie Songe

Avenir de la Capitale de la galaxie Songe

Pages : 1 2

Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
09/02/308 ETU 23:17
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L'image de Simeon aparut au sein de l'assemblée. Il parla d'une voie calme et forte
Cher dirigeants et représentants des civilisations galactiques connues. Je viens m'adresser à vous au nom du dirigeant de l'empire Sirien.
Comme les deux représentants de son administration ici présent l'ont fait remarquer, Sirius est indisposé pour le moment et ne peu s'exprimer au sein de cette assemblé.
L'hologramme de Simeon regarda quelques instants les deux hommes en costume fraîchement apparut à l'assemblé. Après quelques secondes de silence il reprit sur le même ton
La question de la possession de la planète capitale à soulevé de nombreuse questions, ici et dans le secret de la communication privée.
Sirius désire donc s'exprimer sur cette question et je pense qu'il serait bon que chacun donne son avis à ça proposition...
L'image du visage de Sirius apparut à la place de celle de Simeon. L'image était de mauvaise qualité mais la voie du vielle homme parlais clairement.
Songeuses et songeurs,
je me trouve dans une impasse, comme mes charmants diplomates ont pris l'initiative de le dire, ma santé n'est pas très bonne, et j'ai demandé à un ami qui, lui, est de confiance pour apporter ma parole à cette noble assemblée. Je vous prie de m'excuser de vous manquer de respect ainsi par des évènement indépendants de ma volonté. J'espère que vous me pardonnerez comme je peux vous pardonner pour un quelconque irrespect envers moi.
Je vous annonce officiellement que je me présente comme défenseur de la Capitale. Et que toute prise par la force ou par la ruse sera sévèrement puni si on persiste dans cette voie...
J'attends bien sûr de pouvoir instaurer à terme, avec toutes les bonnes volontés, particulièrement les hommes chargé de la gestion et de la diplomatie sur la capitale, une démocratie digne de ce nom pour tous les commandants, afin de ne pas créer d'oligarchie ou de tyrannie qui serait nuisible pour les songeurs ! »
L'image de Simeon réapparut
Représentant des peuples doué de sapience de notre belle galaxie. Je vais dès lors vous donner mon avis à cette épineuses propositions.
Nous ne pouvons laisser la capitale à la dérive, nous ne pouvons espérer voir l'imergeance d'un système démocratique dans l'immédiat. Il va sans dire que la capitale ne peu rester sans surveillance.
Je soutiens donc Sirius dans cette gouvernance. Il a déjà démontrer son calme, sa tempérance. Il a sut se montrer juste et équitable avec beaucoup d'entre vous. Aidans les plus démunit et les civilisations en retard. Il prône une politique qui pousse les natif d'un secteur à prendre leur destin en main.
Je pense ne connaître personne d'autre dans cette assemblée capable de défendre la capitale et nous garantir une liberté d'expression nécessaire à la mise en place d'une démocratie représentative du plus grand nombre d'entre nous !
Je vous l'annonce dès à présent, je soutiens Sirius comme gouverneur temporaire de la planète abritant notre assemblée.
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

Avatar
10/02/308 ETU 11:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Honorés commandants,
je viens de recevoir un message m'indiquant qu'une coalition -la coa triumvirat- venait de prendre le contrôle de la Capitale.
Quelqu'un sait-il de qui il s'agit?Quelles sont leurs intentions?
J'exhorte ceux qui en ont les capacités à se renseigner sur le sujet puisque cette coalition n'a pas daigné se présenter.
Merci de votre attention.
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

Avatar
10/02/308 ETU 11:39
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme de Markvart apparut dans une autre salle.
"Il semblerait que quelqu'un ait pris les devants! A trop attendre, on prend des risques! Maintenant que la capitale vient de changer de propriétaire, pouvons-nous savoir ce que compte faire ce cher Sirius ,auto-proclamé défenseur de la Capitale?
Et le nouveau propriétaire, ce Triumvirat? Dans quel but s'est-il emparé de la Capitale?
Parce que voyez-vous, Messieurs, il ne s'agit absolument pas d'un jeu! Cette planète n'est pas un jouet, il s'agit d'un symbole! Le symbole fort d'une possible unité galactique!
Et vous, qu'en faîtes-vous??
Le simple symbole de votre puissance! Très bien, vous avez réussi à vous emparer de la Capitale. C'est bon, votre égo en est bien flatté, n'est-ce pas? Vos chevilles ont doublé de vos volumes?
Maintenant, il est plus que temps d'être sérieux, et d'avoir des discussions constructives sur notre avenir! Je me contrefiche de la personne qui fera les propositions, je me contrefiche totalement de ses antécédents! Ce qui importe, c'est d'avancer!
Pour que notre galaxie n'entre pas dans une phase de récession, de dépression que dis-je, activez-vous! N'attendez pas que quelqu'un vous mâche le travail, que quelqu'un décide à votre place!
Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, et parce que de la diversité de l'échange naîtra une Galaxie riche, réveillez-vous!"
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

Avatar
10/02/308 ETU 12:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Moïra avait pourtant décidé de ne plus jamais intervenir en public, cependant, ce double-discours la laissait perplexe.
‘Comment peut-on avoir autant d’aplomb ?
Vouloir instaurer une Démocratie et le faire n’est pas la même chose.
En clamant vouloir éviter à tout prix une Tyrannie ou une Oligarchie, vous êtes en train d’en instaurer une !
Le simple fait d’avoir été le premier à envoyer aux oubliettes Notre Prophète muet ne vous donne en aucun cas, une légitime propriété.
Un auto-proclamation est loin d’être démocratique et ne vous accorde pas le droit de vous substituer au suffrage universel.
Vous êtes candidat, soit, dans ce cas votons !
Le cadre du Triumvirat, puisque que vous en êtes l’instigateur, est beaucoup trop restrictif pour envisager un réel désir de Démocratie.
D’ailleurs, je serais curieuse de connaître l’identité des autres larrons…..
Ce que vous nous préparez, en douce, n’est rien d’autre que Dictature élitiste.
Et, je ne comprends pas comment Siméon Volenbak peut à la fois vous soutenir et appeler à ce que la capitale ne soit pas laissée à la dérive.
Si votre état de santé ne vous le permet pas, et, si vous souhaitez réellement établir une République digne de son nom, ouvrez donc un lieu où chacun d’entre nous pourra proposer sa candidature et son projet.
Un premier pas, juste pour prouver vos bonnes intentions.’
Cdt. Simeon Volenbak
Respect diplomatique : 201

Avatar
10/02/308 ETU 12:14
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Représentants au sein de cette assemblé, l'heure est grave ! En effet la capitale vient de changer de main. Et nous ne connaissons presque rien des nouveaux propriétaires.
Nous pouvons seulement déduire que trois individus ont jugé bon de prendre le contrôle de la capitale, NOTRE capitale.
Il est tôt pour crier à l'alarmiste, à la violation du droit terrien et ce genre de choses tans que Sirius ou un représentant de ce Trio ne s'est pas exprimer. Mais restons vigilant !
Vous dirigeant, dirigeante de ce groupe je vous demande de répondre à ces questions.
Quels sont vos intentions concernant notre capitales ?
Pourquois avez vous prit le contrôle de notre capitale ?
Compter vous laisser un processus démocratique se mettre en place dans notre galaxie ?
Moïra, je ne cautionne en rien l'apparition de cette entité qui se fait appeler Triumvira ! Je ne sais même pas si l'on retrouve Sirius dans cette entité à trois tête! Je suis aussi surpris que vous !
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433

Avatar
10/02/308 ETU 12:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sona avait beau fouiller les serveurs de la capitale, aucune trace n’indiquait qui avait donné l’ordre de passation de pouvoir…
Le vieil homme ne s’était plus exprimé en personne, et ses diplomates se gaussaient de lui…
Un coin d’ombre lui apparut. Quelque chose c’était passé. Indéniablement. Se pourrait t’il que …
Elle décida de prendre la parole.
Face aux données accessibles, malheureusement plus qu’incomplètes, il se pourrait bien que la passation de pouvoir soit indépendante de Sirius lui-même. En effet, ce dernier n’a plus accès à l’assemblée. Par là même, il se pourrait que ce dernier n’ait plus eu non plus le contrôle du centre administratif de la capitale.
J’en conclus que quelqu’un aurait pu usurper son identité afin de faire exécuter des ordres indépendamment de la volonté de Sirius. Ceci bien entendu demande confirmation.
Je n’ai, non plus, pu collecter d’informations concernant le Triumvirat… Il semblerait que certaines parties des serveurs soient inaccessibles à mes services.
Je suivrais donc l’avis de Simeon, attendons une réaction soit du vieil homme, soit de cette organisation mystérieuse.
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557

Avatar
10/02/308 ETU 12:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
‘Rien ne nous prouve qu’il ne s’agisse pas là d’une tentative de manipulation orchestré par le Sirius lui-même.
Ne nous laissons pas berner !
Si effectivement, Il se trouve séquestré par la force, nous devrons agir au plus vite.
Mais après tout, Nous ne connaissons rien de ce vieillard…..
Quant à vous Siméon, je suis pour le moins rassurée par vos propos. Un homme de votre acabit ne doit pas devenir une marionnette articulée.
Je serais donc patiente.’
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286

Avatar
10/02/308 ETU 13:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est une sacrée chienlit et pis c'est tout!
Hum, pardon camarades cdts., je crois que j'ai dépasser la mesure.
Bien, je ne voudrais pas jouer les prophètes de malheur, mais je crois qu'il est vain d'essayer d'expliquer ce qui ce passe dans cette affaire, qui fait quoi ou qui est quoi! Une seule chose est sure, camarades: ça va ch..heu, il n'y a rien a attendre de bon pour nous!
Coa. Triumvirat
Respect diplomatique : 71

Avatar
10/02/308 ETU 13:46
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 2
Les deux diplomates, en charge de la capitale jusqu'à il y a peu, suivaient les discours depuis leur dernière allocution avec amusement. Voilà que la capitale change de main pour que les commandants se réveillent en sursaut, rendant hilares nos deux compères.
- Bonjour commandants...
- Et ravissantes commandantes, décidement je ne regrette pas d'être venu.
Baise main à la représentation virtuelle de Sona.
- Héhé, ne vous inquiétez pas pour ce cher Sirius...
- À bas le tyran !
- Nous avons décidé de lui jouer un mauvais tour. Rien de mieux pour occuper un vieillard...
- Mouai enfin... je tiens pas à le rerencontrer de sitôt...
- Effectivement, ce serait préferrable pour nos vies... Donc je disais, cette capitale a été libérée, et vous devez nous remercier pour cet acte ! Personne ne sait ici qui est réellement Sirius !
- Vive la Révolution !
- heu... ça je ne crois pas que ça les concerne... Trêve de bavardage ! Nous ne pouvons pas pour l'instant répondre à toutes vos interrogations, mais la bienséance voudrait que nous commencions à nous présenter...
Nouveau baise main, envers Moïra cette fois-ci avec des yeux de Don Juan.
- Je suis Cérèscamba, subjugué pour vous servir...
- hum ! On est pas là pour ça... Je me nomme Leroux.
- ... et maintenant que les présentations sont faites, nous pourrions peut-être allé discuter en privé, ravissante Moïra...
- Simeon, puisque vous vous faites le porte-parole de Sirius, pourriez vous lui dire ceci : nous avons très bien compris ce qu'il a voulu dire, et nous n'avons que faire de ses menaces, si nous en sommes là, il peut...
- aller boire un verre, j'ai un excellent cocktail pour lui, arsenic, curare, cyanure, ricine, phénol, vous m'en direz des nouvelles... ou pas.
- Oui. Enfin. je vois que mon collègue a exprimé ma pensée. Par contre, évitez de rapporter les paroles de Sirius et d'évoquer un discours démocrate, il y a des choses qui se marient mal...
- et d'autres...
Avec un regard soutenu envers Sona.
Et les deux diplomates ou on ne sait plus exactement qui... restent plantés, sourire béat devant les commandants qui ont suivis la scène.
Cdt. Poilocus
Respect diplomatique : 21

Avatar
10/02/308 ETU 13:45
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Poilocus était sur son trone en train de lire le journal. Quand soudain une personne frappa a la porte, Poilocus répondit :
T'attendra ton tour !
Mais maitre, la capitale vien de changer de main !
J'a pas le droit de faire caca en paix ?
Plouf
Ca y'est j'a finit.
Phoushhhhhhhh
Le commandant sortit du trone, qui était en faite les toilettes. Il partit et se dirigea vers l'assemblée Galactique.
*****
Il arriva dans la salle et prit la parole :
J'a l'impression que personne les connait ! Y'a plus qu'a attendre qu'ils viennent dire qui ils sont et qu'est qui vont faire ! J'a parle de la coalition qu'a pris le pouvoir, personnellement j'a pas les technolgies pour me renseigner sur ces gens là moi... J'a suis qu'un nouveau commandant, mais j'espere qu'un jour je deviendrais grand.
Après ces paroles, Poilocus pris un air fier. Dominant tout le monde de sa taille de Yeti ( avec un peu moins de pilosité, meme si celle-ci était plus elevé que la pilosité humaine ) il considera l'assemblée !
J'a parlé trop tot, m'ont coupé la parole !

Pages : 1 2