Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > La Menace Galactique : les "Tyranides" !!!

La Menace Galactique : les "Tyranides" !!!

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

Avatar
03/06/308 ETU 14:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Entrant par l'une des portes donnant sur les balcons de l'hémicycle, la mince silhouette d'Orélia se découpa sur les fresques ornant le plafond de l'Assemblée. Lorsque sa voix amplifiée se fit entendre, les commandants présents levèrent les yeux, peu habitués à de telles interventions.
Cher Techno-Adepte,
Si vous en croyez mon expérience, vous seriez bien avisé de ne pas tolérer les vaisseaux du Cdt HiveTyrant près de vos mondes. En effet, la menace tyrranide est un leurre qui lui permet de conquérir de nombreuses planètes par le biais de ses kamikazes. Je vous souhaite de ne pas avoir à subir ce que nous avons subi... ce pourquoi nous nous battons aujourd'hui avec l'énergie du désespoir.
Après un dernier regard balayant l'hémicycle, la silhouette d'Orélia s'éloigna du balcon et disparut.
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

Avatar
03/06/308 ETU 17:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le techno-adepte prend rapidement note du message de la cdte orelia. Après une brève communication avec les instances d'Helion Prime il repris la parole.
Après réflexion et à la lumière d'éléments nouveaux, nous prions les flottes du cdt HiveTyrant de bien vouloir évacuer tour les PC contrôlées totalement ou en partie par la technocratie Helionienne.
Passer un délai d'un cycle, des mesures seront prises.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

Avatar
03/06/308 ETU 22:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... à l'évidence, les "créatures extra-galactiques" semblaient en inquiéter plus d'un, pour ne pas dire effrayer ...
... maintenant, tout la galaxie connaissait l'existence de cette espèce, et certains avaient même du en souffrir ...
... ce n'était pas faute d'avoir été prévenus, puisqu'à l'époque, le Général Krâken avisait de la possibilité d'attaques ... mais aussi, des conséquences que cela pouvait engendrer ...
... certains Cdts lui firent confiance, et tout rentra dans l'ordre ! ... d'autres décidèrent de reprendre leur bien et d'agir ... mal leur en avait pris ! ...
... la riposte avait été rapide, et il avait fallu la mobilisation de nombreux vaisseaux Dactylien pour éradiquer définitivement cette menace ...
... à partir de ce moment, le Général Krâken déjà très occupé par le suivi des recherches sur le Cdt Xénos, recevait régulièrement des injonctions de rétrocession de planètes ... certes conservées, en gage de sécurité ... alors que toutes les autres furent rendues ...
... évidemment, ce manque de courtoisie de la part d'un co-sectoriel, avec déjà un passé ... chargé, ne fut pas du meilleur effet ...
... finalement, les recherches aboutirent il y a peu, et aujourd'hui, le "Prince Tyrant" semblait posséder une sorte de pouvoir ... qui lui permettait de "contrôler" semble-t-il ces créatures ...
... laissons le temps au temps ...
... le Seigneur HiveTyrant se trouvait justement dans un autre secteur ... bien avant que des Cdts commencent à s'inquièter ... pour s'assurer de la présence de quelques vaisseaux symbiotes ! ... en même temps, un simple sondage des environs de leurs propres possessions les aurait rapidement rassuré ... puisqu'il ne s'agissait que de flottes éparses ...
... Le "Prince Tyrant !", de retour dans peu de temps avec ces vaisseaux, pourrait très certainement s'occuper des derniers sujets en cours ... à n'en pas douter ...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

Avatar
04/06/308 ETU 18:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Bonjour à tous !!!
Je suis le « Prince Tyrant ».
Je m’adresse à la Galaxie.
La Cdte Orélia, forte de ses appuis extra-sectoriels, a attaqué sans sommation deux de nos possessions.
Des planètes infestées à l’origine par les Tyranides mais aujourd’hui, vierges de toute créature !
La défense automatique mise en place a été déclenchée par cette attaque !!
Aussi, il se pourrait que les planètes soient reprises par les FIU (les Forces d’Intervention d’Urgence !).
Moi, Seigneur de l’Empire Dactylien, en raison des pressions exercées par la coalition Antimat notamment, décide de restituer les deux planètes à la Cdte Orélia !
Par contre, puisque cette Cdte refuse le Secteur VII, et entretient des relations très proches avec maintenant la coalition Antimat, … chacun son tour d’ailleurs … je propose deux solutions ..., pardon, trois, ... en raison des menaces proférées à mon encontre par Antimat :
1/ j’exige le départ définitif de cette Cdte du secteur VII.
La Cdte Orélia représente une menace bien plus dangereuse pour le secteur VII que les Tyranides, aujourd’hui TOTALEMENT SOUS CONTROLE.
Et concernant les tyranides, dans l’œil du cyclone, j’invite d’ailleurs tous les Cdts de la Galaxie à se manifester et préciser s’ils furent victimes ces derniers temps d’invasion(s) ou autres attaque(s) de ces créatures !!!
Je ne saurai tolérer la moindre présence de vaisseau de cette Cdte, apte aux coups bas, et attaques surprises !
Il est hors de question que mon Empire soit sous la menace de cette Cdte sans scrupule !
Aussi, je pense que ses alliés, si fiers d’elle, se feront un plaisir de l’accueillir dans LEUR secteur, bien qu’ils prennent aussi un risque tant la diplomatie de cette Cdte n’est qu’unilatérale ! (donnez moi ce que je veux ou j’appelle mes amis puissants !)
Comment savoir également comment réagirait cette Cdte si on lui proposait 5 ou 10 Milliards de £eems, puisque ‘il semble qu’il n’ay ait que cela qui l’intéresse !!!
(le milliard ... le milliard … le milliard !)
Pour les planètes du système 9, aucun problème !
Je dispose d’autres planètes, que je serai prêt à céder à la Cdte, tandis que celle du sys9 serait elles données à un jeune Cdt en début de développement par exemple.
2/ je demande en échange de la restitution des planètes du système 9, et l’acceptation de l’existence de la Cdte Orélia en secteur VII, … d’autres planètes !
Juste retour des choses, par rapport notamment aux lourds investissements consentis sur ces planètes, et les nombreuses pertes subies lors de la reprise aux Tyranides.
Je laisse ainsi le système 9 à la Cdte Orélia, et le PC3 à la Cdte ... Eve (Guildéenne !), enfin, je crois, puisque personne ne la connaît !!!!!
D’ailleurs, si cette Cdte, maintes fois prévenues par X-Com, acceptait d’intervenir et d’expliquer à la Galaxie pourquoi elle n’a jamais répondu à nos X-Com d’avertissement de la présence tyranide, ce serait évidemment un plus !
.
Il est quand même TRES étonnant que ce soit une autre Cdte que la Cdte Eve qui d’une part, tente de reprendre ses planètes du PC3 aux tyranides il ya déjà une bonne quinzaine de cycles, et d’autre part, négocie ou tente de rallier d’autres Cdts à sa cause et celle de son « double », la Cdte Eve !
Et la propriétaire d’origine de ces planètes du PC3 … qu’en dit elle ?
On s’en doute évidemment …………….
Enfin, malheureusement, si aucune des deux solutions proposées n’est acceptée :
3/ un conflit entre Antimat et l’Empire Dactylien !
il semblerait d’ailleurs, en fonction des X-Com reçus, que cette solution soit une aubaine pour certains Cdts, … qui s’en frottent déjà les mains !
Alors, si telle est la volonté de cette coalition … acceptons là sans rechigner, et faisons face !
« à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! »
A propos, et là je m’adresse à la coalition Antimat :
Vous n’avez pas de représentant pour votre coalition ?
Auriez-vous par conséquent le courage (même par X-Com, si vous avez peur !) de me préciser qui serait susceptible de me déclarer la guerre, ou êtes vous aussi de la même trempe, et vous agissez sous couvert ?
Je vous remercie pour votre franchise …
Je pense maintenant que la seconde proposition est la plus adaptée.
Et je le répète :
Si la Cdte Orélia était un peu moins paranoïaque, elle comprendrait facilement que sa survie en Secteur VII n’a tenu et ne tient qu’à un fil … à une volonté globale des co-sectoriels de la conservée parmi nous !
Saluons l’effort !
Nous sommes loin d’être les vilains méchants que la Cdte dépeint, ou alors, qu’un Cdt s’exprime pour dire le contraire ! mais si elle continue ses manigances personnelles et individualistes, sa situation pourrait bien changer !
Je vous remercie pour votre écoute, en espérant parvenir à éviter un conflit galactique généralisé …
A propos, la coalition Antimat n’a pas vraiment besoin de cela il me semble … n'est-ce pas ??
Hrp :
Je regrette sincèrement ce que je vais dire, …. Mais « la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres ! »
Donc, cette histoire me « fait chier » ! ……. J’crois qu’c’est clair !
Je me casse le c** à essayer de faire un RP sortant un peu de l’ordinaire (à tel point qu’on me demande si ce sont les créateurs du jeu qui ont mis ça en place :-) sans toutefois « trop » impacter d’autres joueurs pour finalement constater le résultat !!
Je vais donc prendre contact avec plusieurs « joueurs » en HRP pour explication … TRES PRECISES !!!!!!!!!!!!!!!!
Ça suffit à la fin …………..
Coa. Antimat
Respect diplomatique : 56

Avatar
04/06/308 ETU 19:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le scientifique d'Antimat, présent a l'assemblée, était quelque peu lassé de devoir s'occuper de conflits diplomatiques alors que ses éprouvettes et tubes a essais l'attendaient dans l'anneau a accélération de particules de la coalition.
N'en déplaise au prince Tyrant, celui ci portait toujours son masque anti contamination. Il se disait qu'il était plus prudent de le porter dans cet atmosphère non stérilisé...
Prince Tyrant,
Ne vous emportez donc pas pour si peu voyons!
La seule chose qu'Antimat vous a demandé de cette affaire, c'est de restituer les planètes que vous avez prises pour les désinfecter de la menace tyranide. Maintenant que celles ci sont vierges de toute infection, votre devoir est fait et vous pouvez être fier d'avoir accompli cet acte.
Il semblerait que la commandante Orelia ait récupéré par elle même ces planètes. Soit, nous n'en demandons pas plus.
Ce conflit diplomatique s'arrête la pour notre part. N'allez donc pas voir de guerre galactique pour 2 planètes!
Je tient également a préciser que la commandante Orelia n'est pas plus notre allié que vous cher Prince. En effet, Antimat tente au mieux de préserver les petits commandants et d'éviter les génocides en cette galaxie, rien de plus.
Vos 3 propositions sont donc sans fondement, maintenant que chaque planète est retournée a son propriétaire.A moins que nous n'ayons pas été informés de certains événements, je pense que nous pourrons arrêter ici le débat!
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

Avatar
04/06/308 ETU 21:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
- Cdt Arcanov !
vous me surprenez !
vous me laissez ... un cycle le 03/06/308 ETU 14:17 pour ordonner à mes créatures de quitter le point 5.4.10.x.x et ... Ô surprise, des compte-rendus affluent :
je vous fais grâce des autres PCs ...
04/06/308 ETU 14:11
Notre flotte à la planète 5.4.10.3.4 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. Magos Arcanov. Nous avons subi des pertes :
* xxx corvettes légères laser
* xxx frégates ioniques
1/ je regrette, mais cela fait très exactement 23h54 minutes spatiales !
sans compter le temps de déplacement extra-sectoriel, et je m'étonne que vous n'y ayez pas ... pensé !
"vous tirez ... vous parlez ensuite" ?
2/ arrêtez un peu votre paranoïa, vous aussi !
je dois le dire en quelle langue ? en "hinérien" ?? ... en Luxan ??? ;-)
la menace que représentait les tyranides il y a peu est aujourd'hui annihilée !!!!!
elle est sous mon contrôle.
cessez un peu d'avoir peur comme une fillette Cdt !
vous êtes le seul à avoir ainsi réagi !
Maintenant, des spores avaient effectivement repéré une planète "libre", n'appartenant à aucun Empire !
quoi de plus normal que de la conquérir ?
un peuple DOIT être guidé ... et vous ne saurez me contredire sur ce sujet Cdt.
alors, à l'avenir, je vous demande de bien vouloir stopper vos tirs inutiles !
ceci dit, le "feu d'artifice" était de qualité ... m'a-t-on rapporté !
enfin, pour votre gouverne, seules subsistent 10 sondes en PC1 ... si cela peut vous rassurer !!!
Libres à vous de les faire exploser, mais l'ordre de rapatriement est déjà lancé.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

Avatar
04/06/308 ETU 22:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La fierté est une chose cher Représentant d’Antimat … la gratitude en est une autre, non ?
Payer un lourd tribu, tout en ayant fait son maximum pour « avertir » mais en arrivant trop tard, et finalement constater avec stupeur que malgré les efforts consentis, non seulement aucune reconnaissance n’était observée, mais qu’en plus ce n’était que menaces et autres intimidations !
Avouez que c’est dur à avaler …
Concernant toujours ces deux planètes, j’ai bien précisé que depuis mon « retour », nous avons mis en place un système de "défenses multiples automatisées à réactions combinées et synchrones"!
Pour être plus précis, les deux planètes font de nouveau partie de l’Empire Dactylien … ainsi qu’une troisième.
Cependant, comme je l’ai aussi précisé, il s’agissait d’une défense automatisée.
Aussi, nous avons donc déjà proposé la restitution de ces … trois planètes !!!
Au sujet de la Cdte Orélia, si je peux me permettre, n’allez pas non plus tomber dans le travers de « ses célèbres déhanchés », qu’elle est parfaitement capable de vous proposer …
Comme je l’ai dit, quelqu’un qui se vante de posséder un milliard de £eems n’est finalement pas si "à plaindre" que ça, croyez moi, … et je peux vous dire, cher Représentant … que je sais parfaitement de quoi je parle !
En tout cas, vous m’apparaissez bien plus sage que mon nouvel ami, le Cdt Arcanov, et je salue votre discernement.
Enfin, pour ce qui est du « fondement de mes propositions », par rapport à la situation, je ne peux que les considérer !!
On ne menace pas l’Empire Dactylien impunément !!!
Or c’est bel et bien ce qui s’est passé, non ?
A moins que vous n’appeliez pas cela des menaces … pardon, oui … un ultimatum !
Une fois de plus, comme je l’ai dis, la solution 2 me semble la plus adaptée, je dirais en tout cas, … « honorable pour tout le monde » !
D’autant qu’hier, alors que les « négociations avec Antimat » avait disons débuté, des rapports sont parvenus au QG :
c'est peut-être ce que vous vouliez entendre par "A moins que nous n'ayons pas été informés de certains événement"
04/06/308 ETU 13:35 ………….. Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
04/06/308 ETU 13:35 ………….. Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
04/06/308 ETU 13:35 ………….. Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
04/06/308 ETU 13:35 ………….. Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
Les tirs ont semble-t-il été ordonnés bien avant l’intervention du Cdt Arcanov (décidément !), à moins que mon mode de calcul de temps spatial soit erroné !!!
ou alors, c'est peut-être un nouveau concept de diplomatie … rien de bien méchant …
Mais j’estime que cette fois, la moindre des choses serait que cette Cdte fasse également un pas vers un assouplissement des relations en acceptant la proposition N°2, afin d’une part, faire preuve de bonne volonté … face à l’ensemble de la Galaxie, car c’est bien la Cdte Orélia qui a « lancé un appel à toutes les nations qui seraient sensibles à sa cause » et d’autre part, remercier les Cdts qu’elle a pu de ce fait, … déranger pour finalement si peu …
mon Honneur sera sauf, et l’effort de mon peuple récompensé …
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

Avatar
04/06/308 ETU 23:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
La Cdte Orélia avait "avancé le premier pied" ... pour réaliser le "pas vers l'assouplissement des relations"
04/06/308 ETU 22:14 La cdte. Orelia a accepté votre proposition d'échange de la planète Pour Eve.
04/06/308 ETU 22:14 La cdte. Orelia a accepté votre proposition d'échange de la planète O-5791-Liberté !.
04/06/308 ETU 22:14 La cdte. Orelia a accepté votre proposition d'échange de la planète Avrodette.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

Avatar
05/06/308 ETU 12:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
pour finalement ... décider de reculer !
005/06/308 ETU 01:55 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:10 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:10 Assaut perpétré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:10 Assaut perpétré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:10 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:10 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:15 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:15 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:15 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:15 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:15 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:15 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:15 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 02:15 Bombardement PE perpetré par la cdte. Orelia subi.
05/06/308 ETU 10:25 Invasion éclair de votre planète PROTECTORAT par la cdte. Orelia.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
(cf. http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=7345&c_forum_page=1)
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

Avatar
05/06/308 ETU 14:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La technocratie ne s'exprimera pas sur ces agissements contre vos flottes.
Nous ne faisons qu'appliquer la décision soumise à l'assemblée il y a de cela plusieurs dizaines de cycles et affirmant l'isolationnisme et l'intégrité des frontières internes de la technocratie. Ce décret avait été communiqué à l'assemblée au sein de notre ambassade galactique.
De plus, la planète libre en question est une possession d'un autre commandant qui l'a évacué juste pour quelques cycles le temps de régler des questions d'ordres internes. La Technocratie ne fait donc que s'assurer de la préservation de cette possession.
Enfin, nous n'avons pas à intervenir dans vos affaires privées, mais devant les avis et messages reçus vous concernant, nous avons préféré faire preuve de précaution. Nul ne doit nous faire nous écarter des enseignements et contemplation de la Grande Machine. Sa vénération est notre raison de vivre et la seule chose que nous devons protéger par dessus tout.

Pages : 1 2 3 4 5