Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > --> Droit de Navigation <--

--> Droit de Navigation <--

Cette salle est...

Inutile7
Utile17
Total : 24 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 01/08/1008 ETU 11:23

Pages : 1 2 ...  25 26

Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

Avatar
24/08/309 ETU 22:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Le magister entra dans la grande salle d'un pas nonchalant.
Il portait une chemise à fleur et sirotait un rhum.
Salut la marmaille.
J'ai entendu le mot guerre. C'est où que ça se passe ? On tape qui ?
Hein ? quoi ? Ah juste les vieilles querelles qui ressortent.
Faites vous une bises les filles. Un petit rhum pour détendre l'atmosphère ?
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

Avatar
24/08/309 ETU 22:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
C'est pour Zox, le petit rhum. Il a encore perdu ses sous et a encore décidé que Drusilla chérie était responsable. Faut dire que le petit bonhomme est pas très organisé : il a ..
Se penche pour ramasser un objet plastique carré traînant au sol.
... encore laissé traîner sa carte de crédit.
On se paie une biture sur son compte ?
J'ai son code ...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
11/09/309 ETU 11:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
/// AVIS DE TEMPETE \\\
_____________________________________________
" Le Sieur Gaspar, natif de Songe, Guildéen de son état, ex membre révoqué du CCU, et invité en Aurore, se livre à des activités que je réprouve ici fortement !
A savoir des tirs ioniques sauvages en coordonnées 5.9.14 et 5.0.1, ces deux derniers cycles.
Voici donc le ComX que je lui adresse ce jour :
___________________________
_
" Monsieur Gaspar,
Voici deux cycles consécutifs que mes flottes d'exploration stationnées en Aurore subissent, sans aucune raison ni avis préalable, vos tirs ioniques.
A défaut de toute explication valable, vous conviendrez qu'une telle agression, dans une Galaxie où vous n'êtes qu'un invité toléré, vaut pour acte de déclaration de guerre unilatérale.
Patient, comme à mon habitude, je vous adresse le présent avertissement :
Si d'aventure mes flottes devaient encore subir la moindre agression de votre part, je vous déclarerai officiellement la guerre, et vous définirai comme persona non grata en Aurore.
Je vous suggère de bien y réfléchir avant de rappuyer sur ce fameux bouton qui vous démange décidément un peu trop à mon goût. "
-- Rikor'f --
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

Avatar
11/09/309 ETU 16:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mon bon Rikor'f, je vous ai déjà devancé, et puisque ce personnage n'a pas daigné répondre à mes questions et qu'il est adepte du gros bouton rouge, je refuse qu'il stationne des flottes dans les système où je suis présent.
La réponse des albionides est graduée car pour l'instant nous ne nous attaquerons qu'à ses flottes mais s'il persiste nous nous attaquerons à ses possession en Aurore.
J'invite fermement ce cdt à retirer tous ses vaisseaux d'Aurore, car nous n'aurons de cesse d'en faire la traque.
Si dans deux cycle il ne l'a pas fait nous envahirons toutes les planètes qu'il possède en Aurore, ces planètes seront aussitôt mise à disposition de petits empires désireux de s'agrandir...
Merci de votre attention.
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

Avatar
11/09/309 ETU 16:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Avis de tempête avait été communiqué jusqu'au siège Libertain et transmis à Gaspar, Natif de Songe, guildéen de sont état, ex membre du CCU qui avait quitté par soit même au contraire de ce que racontait Rikor'f,
Gaspar se connecta donc à l'AG d'Aurore pour s'expliquer..
Dites donc, vous en faite des têtes pour quelques tirs ioniques qui fusent par ci par la !?
Vous pensiez quoi ? que j'allais laissé mon peuple se faire explulsé d'Aurore par Jim west et Buffle rieur à cause d'un conflit que Dame Drusilla s'obstinne à ne pas vouloir résoudre ?
Cela fait 3 semaines que nous subissons des invasion, assaut, ralliement....
Nous ripostons, rien de plus normal !
Mais allez y, mettez vous de la partie.... avec un peu de bol, je serai encore chez vous dans 3 cycles.
Vous m'excuserai, mais j'ai un paquet de rapport d'assaut à lire.....
Bonne journée tout de même....
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
11/09/309 ETU 19:46
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Rikor'f était plus calme à présent :
" Cher Gaspar,
Je sais qu'en Songe, d'où vous venez, le harcèlement et le génocide se pratiquent en catimini, à l'abri des regards, et certains Peuples naissent et meurent sans avoir eu l'occasion de se présenter à leurs Pairs...
...Mais vous êtes ici en Aurore, et voyez vous, ici, nous avons des manières, des us et coutumes, des protocoles de gentlemen et de gens bien nés.
Ce ne fut pas sans mal, mais nous avons instauré une sorte de procédure pour cette situation qui est devenue la vôtre :
1/ Une salle est consacrée aux plaintes éventuelles, lorsque vous avez un problème, au moment où il survient.
2/ Une autre salle est dédiée à la navigation, et où l'on peut prévenir que certaines coordonnées sont sensibles.
3/ Enfin, utopistes que nous sommes, nous avons imaginé que tout problème diplomatique trouve sa solution diplomatique... ...pourvu qu'on l'évoque en temps utiles !
Je vous l'avais dit au CCU, votre réaction m'a paru un tant soit peu épidermique, et vous avez souhaité vous faire justice vous même, sans aucune concertation collective.
Donc, pour conclure et vous prouver ma bonne foi, je m'engage à essayer d'être le médiateur entre vous et vos assaillants, pourvu que vous me le demandiez.
Et je ne vous facturerai rien.
Qu'en dites vous ? "
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
29/09/309 ETU 11:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Communiqué Officiel de l'Empire
Nous annonçons par la présente que, comme nous l'avions déjà annoncé il y a de cela plusieurs cycles, nous avons l'intention de fermer le ScVII à toute flotte étrangères au Secteur.
Ainsi, des bombardements de types ioniques seront ordonnées d'ici à 48H!
Merci de tenir compte du présent avis.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les éventuelles pertes occasionnées.
Merci de votre attention.
Fin de communiqué
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

Avatar
01/07/311 ETU 01:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
- Pfiouuulala ! Y avait besoin d'un sacré coup d'balai par ici. J'savais que les trois leems que j'ai investi dans c'te boite de nettoyage, y a de ça vingt ans, allaient porter ses fruits. Pas fou, l'Coco ! Ouaips.
- Euh... dis Clitis tu fais quoi là ?
- Dans le jargon, on appelle ça d'la déterration... euh nan... du déterrage voilà, c'est ça.
- Du déterrage ? Nan nan, à ce niveau c'est plus du déterrage là, c'est de l'exploration souterraine. D'la spéléo même.
- Ah, ta gueule !
- Ca m'rappelle l'holofilm là... raaah... 'me rappelle plus du nom main'nant évidement. Mais si, t'sais l'holofilm où t'as un scientifique là qui trouve un passage souterrain qui mène à plein d'bonnasses à moitié à oilp avec de grosses loches... Aller j'suis sûr que tu l'as déjà vu.
- Voyage au centre de Lololand...
- Voyage au centre de Lololand, c'est ça. Quel putain d'film...
- Ouais enfin là, à part un Poilu fossilisé et un Barbu disparu qui beuglent, t'vas pas trouver grand chose, hein ?!
Bon... c'pas tout mais j'ai du boulot...
Salut les fiotes, ça fart ?
Bon si j'suis là, c'pas pour l'plaisir d'faire la poussière, j'laisse ça aux personnes compétentes. Nan. C'pour vous informer d'un autre genre de... nettoyage. En profondeur, si v'voyez c'que j'veux dire. Ioniquement même. Yep, m'dame. Et j'le fais pas par plaisir non plus... ni par utilité publique bien qu'il y en aurait bien d'besoin tellement ON S'EMMERDE ICI ! M'enfin, c'normal... c'est l'sport national du coin avec bibi comme champion du monde donc...
Bref, rien de tout ça. En fait, y s'trouve qu'y a un p'tit malin qu'a laissé trainer ses hackers près d'une de mes planètes. C'est balo ! Mais alors l'pire, z'allez rire, c'est que cette conne de planète est allée se j'ter sur ces p'tites bêtes sans défense qui f'saient du tourisme dans l'coin. Et évidemment, ce qui devait arriver, arriva. Les Braves et Fiers Hackers se sont bien défendus et ont soutiré la somme indécente de 42 Leems. Oui je sais... c'est insupportable.
Franchement, j'sais pas à qui ils sont ces hackers mais j'm'excuse profondément hein ?! J'suis vraiment désolé. Quelle méchante planète alors ! J'avais des soupçons d'puis un moment en plus. J'savais qu'elle allait m'faire un coup d'pute. Elle a d'mauvaises fréquentations d'puis que'que temps, puis elle a perdu sa môman toute jeune la pauvrette. M'enfin, ça n'excuse rien, c'est vrai.
J'm'engage donc, personnellement (!!), à rembourser ce petit pirate pour l'agression de ces chers petits. Mais pour cela, il me faut un nom évidemment (Niark, niark... petit petit petit... viens voir Tonton), alors qu'il vienne se dénonc... euh... se présenter ici.
En attendant que cette charmante personne vienne réclamer son dû (Des mandales par paquets de douze !!), j'envoie les intérêts... à COUPS DE IONIQUES HIIIIIIIII !
Donc, après réorganisationnage et études atattentionnées, les systèmes suivants seront ENTIEREMENT nettoyés par mes services d'ici 48 heures : 5.1.1 - 5.1.3 - 5.1.5 - 5.1.7 - 5.1.19. Et pour les p'tits malins, j'précise que dans 48 heures, c'pas l'appuyage sur le bouton rouge mais bien le nettoyage. C'clair ? Donc, pour c'lui qui suit pas dans le fond (Oui oui, toi là-bas avec ton gros filet d'bave et ton paquet de chips), que vous avez 36 heures à compter de main'nant pour bouger vos berlines de luxes d'mes parkings. Après, c'trop tard. J'vous crève les pneus et j'raye vos portières. Vu ?
J'ajoute que vu que j'suis d'bonne humeur (si si, j'suis d'bonne humeur là), les personnes concernées s'ront individuellement contactées au cas où cette annonce passe inaperçu dans le flot incommensurable et incontrôlé d'interventions qui foisonnent ici chaque jour. Ahem.
Evidemment, j'rembourserai pas les pertes. J'précise, on sait jamais avec certains. J'vois déjà des Enfarinés s'ramener et m'sortir "uai ta praivhenu mé t'ah pa dy ke tu renbourreceré paaaa".
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185

Avatar
11/10/311 ETU 22:13
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Bip Bip Bip !
Transmission en cours,
... séquence de décryptage....
Habitant de la Galaxie 5, que vous nommez avec "affection" Aurore,
Le système prévoit effectuer une exploration de la Galaxie 5, que vous nommez avec "affection" Aurore.
Par souci de respecter vos coutumes et/ou lois et/ou habitudes,
Le Système s'informe des Zones restreintes de Navigation.
Merci d'informer le Système par voix de communiquez diplomatique, et non par Rayons ioniques.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
10/05/312 ETU 10:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Communiqué Officiel de l'Empire, Gardien d'Aurore.
Ce communiqué s'adresse à toute personne naviguant dans le Secteur 0, système 0, porte de la Galaxie.
Vous le savez maintenant, un dernier défi nous attend.
Et les Cdts Chapeau de Paille et Zed ne sont plus admis en un autre lieux que celui qu'ils ferment depuis tant et tant de cycles. Et ce, jusqu'à ce qu'ils ouvrent à leur tour, les portes de leur propre cercueil.
Aujourd'hui donc, les lois de la navigation vont changer en 00.
Les portes resteront toujours ouvertes mais une surveillance des entrées va être effectuée.
Je vous pris dès lors de déplacer vos flottes vers la nouvelle coordonnée portuaire suivante : Point de Coordonnée 2 (5.0.0.2).
Le PC1 n'est donc plus un lieu d'amarrage.
Merci d'en tenir compte.
Les premiers bombardements auront lieu dans les deux à trois cycles.
Fin de Communiqué Officiel de l'Empire, Gardien d'Aurore

Pages : 1 2 ...  25 26