Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Banissement Diplomatique

Banissement Diplomatique

Le Cdt. Chapeau de Paille peut il rester en Firmament

Vive la Kro !3
NON16
OUI8
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 22/04/1012 ETU 16:27

Pages : 1 2 3

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
17/04/312 ETU 19:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Oui oui j'avais bien compris. Exclue de la G3, sacrilège.
Mais moi je vous parlai d'ici, en G6. Je vous parle de G6 depuis le tout début.
Reprenons: on vous empêche l'expression dans une AG qui n'est pas dans cette Galaxie.
Vous dites que quiconque empêche la parole ne devrait même pas être admis à parler ailleurs.
Vous projetez toutefois d'empêcher l'expression d'un Commandant en Firmament.
Déduction logique: vous devriez être empêchée de parler vous-même.
Rien de sorcier, logique de base et franchement, mais on s'en fout!
J'ai l'impression d'assister à un manège entre deux enfants, le premier qui insulte l'autre et ce dernier qui répond "ouais, ben toi-même d'abord".
Vous m'avez habitué à construire des choses un soupçon plus élevées en terme de maturité.
Sincèrement j'ai l'impression que vous faites une farce au vieux que je suis.
Enfin, qu'importe.
S'il s'agit juste de vous plaindre, je le fais.
Je suis tout à fait d'accord qu'il est inconcevable d'empêcher la liberté d'expression d'un individu, même opposant. Mais tous n'ont pas ces scrupules, c'est dégueulasse, amoral... et bla et bla et bla. Totalement d'accord.
Cela dit... regardez-moi dans les yeux et dites-moi franchement si votre volonté d'empêcher ce Commandant de s'exprimer ici (ce qu'il fait visiblement très peu) va contribuer à solutionner votre problème.
Osez me dire que c'est encore de l'éthique alors que ça ressemble juste à une vengeance enfantine.
C'est quoi, le désespoir de cause qui vous fait faire ça ?
C'est pas une raison.
Vous vous abaissez au niveau de ZED et de Coaline, et cela ne vous ressemble absolument pas.
Montrez-vous plus intelligente qu'eux. Quel besoin avez-vous de rendre la pareille, et SURTOUT, à un Commandant des plus responsables, à vos dires.
Et si vraiment ces deux-là ne veulent pas vous entendre, au fond qu'importe ?
Leur vie consiste peut-être à s'empaffer comme des Rois, à effacer les archives qu'ils veulent, à parader devant leurs murs et s'esclaffer devant leurs miroirs, mais la votre est bien plus palpitante: vous construisez depuis des lustres en Firmament, vous êtes très investie en Eveil, vous échangez avec plus de deux personnes (même en comptant vous-même)...
Honnêtement, que préférez-vous: être une Reine dans un pays de morts ou n'être rien mais faire vivre toute une Galaxie ?
Comprenez bien, je ne vous demande pas d'arrêter de raisonner la Paire Nombril ni d'accepter leur dictature si vous n'y êtes pas prête, mais ne vous abaissez pas à leur niveau... <<-
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

Avatar
17/04/312 ETU 22:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Angel, Angel, Angel...
J'écoute toujours avec plein d'attention tes allocutions et je t'ai déja entendu hurler de ta grosse voix à Célia : ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse - un truc du genre. Ben, Angel, si tu te sortais un peu les doigts du cul et te sociabilisait à l'échelle universelle - je dis ça, car je ne t'ai rencontré qu'en Firmament - si tu te décidais à t'ouvrir, CDP fait une chose que Célia ne veut pas qu'on lui fasse - utilise ton sens inné de la logique et ose me dire que c'est une gaminerie de punir du même coup quand on en a le pouvoir ? Si je te prends la reine sur un échiquier en laissant une ouverture pour prendre la mienne, ne vas-tu pas saisir l'occasion qui ne se représentera peut-être plus durant la partie ? CDP le mérite. Il ne mérite que le retrait dans SA Galaxie morte..
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
18/04/312 ETU 03:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
->> Comparaison stupide... Les échecs sont un jeu qu'on comparerait peut-être à une guerre éventuellement. L'enjeu n'est autre que la victoire, rien de plus. Là, il s'agit de la liberté d'expression dans une Galaxie. Sacrée différence.
Alors ma grosse voix elle demande simplement, pourquoi régler les problèmes personnels de Célia en Firmament alors que le bas blesse en G3.
Elle demande pourquoi s'en prendre à quelqu'un qui ne semble être rien de plus qu'un intermédiaire (et encore) dont elle fait l'éloge plutôt que de s'en prendre aux vrais responsables qu'on sait tous... Bref qu'on sait sous comment ils sont.
Enfin elle demande ce que ça va apporter de constructif d'éloigner un Commandant de cette AG dans sa vision "je t'aime moi non plus j'me venge".
Voilà ce qu'elle dit ma grosse voix.
Maintenant si Célia veut vraiment agir pour sa liberté d'expression, qu'elle prenne ses petits Arkk et ses Kela, et qu'elle s'en aille l'exprimer clairement auprès de la Paire Nombril. Parce que sans ça, je vois mal en quoi priver le Commandant CDP de cette AG va beaucoup l'aider.
Le but c'est quoi pour elle ? Juste se venger comme un petit enfant qui pleurerait parce qu'on lui a volé ses billes ? Ou bien entreprendre réellement quelque chose pour se faire entendre en G3 malgré la censure ? <<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
18/04/312 ETU 12:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Célia était restée silencieuse depuis la venue en AG du Cdt Chapeau de Paille, elle n'avait d'ailleurs écouté que d'une oreille les déclarations du Cdt Noir et de Dame Lariette. Connectée mentalement à L'oeil des Hordes, sa vision se heurtait à cette foutue G3, et elle sentait chaque jour que l'Oeil hurlait d'une douleur aveugle ... Elle vit ZED et CDP rire aux éclats en se moquant de l'univers et revint d'un coup à la réalité de l'assemblée comme tirée brusquement d'un cauchemard.
- Angel, votre logique n'est rien d'autre qu'un sophisme. Pour être de la logique il eut fallut faire le raisonnement suivant :
---------
Vous dites que quiconque empêche la parole ne devrait même pas être admis à parler AILLEURS.
Vous projetez toutefois d'empêcher l'expression d'un Commandant en Firmament.
Déduction logique: vous devriez être empêchée de parler vous-même AILLEURS.
---------
Or l'HUMANITE ENTIERE est déjà ... Empêchée ... Reste donc à ELLE de l'empêcher à son tour et de rétablir ainsi un juste équilibre. Une partie de l'Humanité est ici en Firmament, je lui donne l'occasion de se faire entendre.
Ensuite, il faudra arrêter de prendre mes mots au premier degré, quelques fois voyez vous j'use d'ironie, c'est tout a fait plus plaisant pour dire ce que je pense en réalité du Grand et Noble Cdt au Chapeau de paille. Il fait croire partout que c'est le Cdt ZED qui ferme cette Galaxie et que lui est pour l'ouveture : MENSONGE ... Je pense qu'il manipule depuis très longtemps cette déficiante mentale de Coaline Balsa, et qu'il est l'associé du Cdt ZED dans une vaste entreprise de massacre et de pillage galactique.
Il est inconcevable de garder parmis nous une telle créature !
Enfin, ce que vous faite en ce moment s'appel un traquenard politique ... J'explique. Je peux proposer des votes Galactiques à condition qu'ils aient un intéret a ce niveau. Si vous arrivez à démontrer que ce vote est de l'ordre de la vengeance personnelle, mon vote perd sa légitimité et je retourne aux fraises ...
Pour la cinquième fois ... Ce n'est pas une vengeance personnelle !
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

Avatar
18/04/312 ETU 14:55
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
T'énerve pas ma puce ! L'histoire appartient aux historiens !
Certains se souviendront de Chapeau de paille comme un "pirate libre", bien qu'à ma connaissance, personne n'est esclave ou emprisonné, mais si cette indication lui fait plaisir, on peut la lui laisser !
D'autres se souviendront de lui comme un être nuisible et égoïste, qui préfère plonger une galaxie toute entière dans l'oubli et la futilité, au détriment de dizaines et de dizaines d'ethnies !
C'est tout ! Il n'y a rien de plus à ajouter ! Ce n'est pas le premier, et je t'assure que ce ne sera pas le dernier ! Si tu veux une triste vérité, ma puce, je te la donne : il y a des cons partout ! Tu peux choisir de les ignorer ou de leur rentrer dans le lard ! Quoi que tu choisisses, je dois t'avouer que tu n'auras pas souvent la réponse escomptée ! Hihihi !
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

Avatar
26/05/312 ETU 10:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Bonjour à tous,
Sachez que l'attaque de la capitale vise uniquement Célia et personne d'autre ne peut craindre quelque chose de la part de mon peuple.
Célia, ceci est ma réponse !
En tant que pirate libre, fier et opiniâtre, nous nous devions de nous faire respecter de cette fourberie.
Célia, vous vouliez me bannir de cette Galaxie, vous m'avez attaqué de façon sournoise et traitre, vous avez ignoré toute missives diplomatiques.
Par conséquent, je vous déclare persona non grata, et partout où mes pirates vous trouveront, partout vous serez pillée, volée, attaquée et détruite.
Puis s'adressant à l'assemblée :
Concernant la capitale, n'ayez crainte, elle sera restituée à une personne honorable. A savoir Eléa Witch.
Les peuples ayant subis des dommages collatéraux peuvent me contacter pour recevoir un dédommagement.
Bien à vous,
CDP
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
26/05/312 ETU 10:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Célia se leva simplement,
- Vous aurez mis le temps ...
Reste à savoir le nom de celui qui vous a céder une planète en Firmament pour que vous puissiez construire votre flotte.
En effet, j'imagine mal au vu du nombre de vaisseau que vous ayez envoyé tout ça depuis une autre Galaxie.
Concernant votre action, avouez qu'elle est risible ... Venir envahir la capitale de Firmament alors que je quitte cette Galaxie et qu'elle était détenue par Eléa est digne de la plus grande guignolade.
Très cher, vous étiez ridicule avant ... Vous voilà devenu pitoyable, la progression est intéressante et j'attend avec impatience le nouveau pallier que vous ne manquerez pas d'atteindre.
Pour finir, Maître Chapeau de Paille, je vous dirai la chose suivante : J'ai atteins le stade final de l'alliantisme, La désincarnation ... Prenez ce que vous voulez, Piller ce que vous voulez. Il n'y a rien que je ne puisse refaire en une nuit.
Je vous laisse me sortir de cette assemblée par vous même ...
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
27/05/312 ETU 23:39
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
->> Bien, Eléa, c'est à toi que je m'adresse.
Je ne sais pas à cette heure si certaines personnes sont bannies de cette AG ou non. Il y en a eut, il y a eu des doutes, mais à l'heure actuelle, tout ce que je sais, c'est que la Capitale te reviendra sous peu.
Ce que j'attends de toi dès la première minute où le transfert sera effectif, c'est de dé-bannir toutes celles et tous ceux qui le seraient éventuellement, et de confirmer que chacun est libre d'expression ici. C'est ce que Célia n'a pas capté: c'pas parce que dans d'autres Galaxies on se censure à qui mieux mieux qu'on doit faire stupidement de même là où on peut!
Et c’est bien à cause de cela, et de cela uniquement, qu'on en arrive à des espèce de Coup d'Etat sortis de nulle part...
Chapeau, c'est à vous que je parle maintenant.
Répondre à Célia parce qu'elle a répondu et ensuite de suite... pourquoi pas. SI vous voulez vous foutre sur la tronche, faites-le. Mais faites-le avec discernement!
La Capitale est l'emblème de toute la Galaxie, siège du Gouvernement. La ravir ne fait que causer des troubles diplomatiques et alimenter des suspicions chimériques.
Si vous voulez montrer à Célia que vous étiez bien là, suffisait de faire de même avec ses planètes.
Si vous vouliez être certain d'être encore admis dans cette AG, il suffisait de le demander à Eléa, et de le corriger au cas où. Nul doute que le résultat aurait été le même.
Alors, Chapeau, Célia, on sait que vous êtes là tous les deux, on sait que vous êtes en rogne et que vous pouvez pas vous saquer.
De deux choses l'une: soit vous êtes conscients que vos saute-moutons font vraiment chier et n'amènent rien de bon dans cette Galaxie, auquel cas vous choisissez de vous ignorer complètement.
Soit la vue de l'autre est tout simplement insurmontable auquel cas faites-vous une guerre vite fait bien fait qu'on n'en parle plus! <<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
28/05/312 ETU 01:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
->> Le Cdt CDP n'a pas été bannit de l'assemblée Maître Noir ...
Mais bon, c'est déjà dit dans une autre salle, et le Cdt CDP a répondu ... y tout, y tout ...
Nan, je n’empêche personne de parler.
Ce que j'ai fait par contre et qui provoque sa colère c'est ... Pour être claire :
- Suppression de toutes ses planètes dans l'univers ENTIER, sauf en G3.
- Destruction de toutes ses flottes dans l'univers ENTIER, sauf en G3.
Le Cdt CDP peut goutter aujourd'hui à la même joie que celle qu'il impose aux autres depuis la nuit des temps : Pour s'exprimer dans une AG, il faut disposer d'au moins une unité dans la Galaxie de l'AG ...
Il peut toujours parler, depuis toujours, mais pour ça, il doit entreprendre un voyage extragalactique depuis "Eternité".
-> 4 ou 5 cycles avant de pouvoir parler, on peut penser qu'en arrivant, ses paroles ont eut le temps d'être mesurées.
Sinon, pour le reste de votre intervention, je suis en accord complet.
... Bon Allé tous en coeur :
-----------------------------------
Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse, on pleure, on rit
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de Candy
Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s'endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement
Pour chasser sa tristesse
Elle cherche la tendresse
Câline et taquine, toujours jolie
C'est Candy, Candy
-----------------------------------
... Voili, sauf que je suis pas Candy, et Le Cdt au chapeau de paille n'est pas le petit prince des collines.
--> Y'a qu'une issue pour en finir : La tête de Coaline Balsa et l'ouverture d'éternité.<<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
28/05/312 ETU 01:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Mais en fait ... Mon grand sombre maître ...
Il me manquait surtout l'intervention que vous venez de faire, pour choisir moi même ma destinée.
C'est dommage ... J'expliquais ce soir à Eléa quels étaient mes plans pour Devenir.
Je lui souhaite toute la réussite dans ses projets ... POur ma part, Totalement dégoûtée, je m'en vais atteindre le stade supérieur, passant de la désincarnation à ...
La liberté ...
...
...
...
<<-

Pages : 1 2 3