Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Banissement Diplomatique

Banissement Diplomatique

Le Cdt. Chapeau de Paille peut il rester en Firmament

Vive la Kro !3
NON16
OUI8
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 22/04/1012 ETU 16:27

Pages : 1 2 3

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
15/04/312 ETU 16:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Pour acte prononcé de ionisation constante de la galaxie Éternité, j'ai actuellement du mal à supporter la présence dans cet univers du Cdt "Chapeau de paille".
Ambassades :
Coordonnée 6.0.9.3
Coordonnée 6.10.6.2
Vaisseaux :
Coordonnée 6.0.0.1
Le fait est que dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut. Ou on participe à l'ouverture, ou on participe à la fermeture.
Mais globalement, tenter de faire les deux, c'est un peut se moquer de la diplomatie universelle.
Cdt "Chapeau de paille" ... Je vais donc soumettre votre présence au vote.
--- Edit pour info : ---------------------------------
Durée du vote : 7 cycles
Majorité simple.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
16/04/312 ETU 03:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
->> Je n'aurai qu'une seule question: pourquoi délocaliser les problèmes d'une autre Galaxie en Firmament ?
Vu ses positions, je doute que l'usage de la force ait lieu au sein de la Petite Soeur.
Aussi je m'interroge, la question telle que vous la posez se reformule comme suit: est-ce pour préserver Firmament d'une future folie que vous proposez ce vote, ou est-ce par pure égoïsme personnel ?
Je ne vous apprend rien, Célia, en disant qu'on doit souvent vivre, coexister, avec ceux qui nous débectent. La vie n'est pas faite que d'amis et pour autant, les autres se doivent d'être respectés.
A ce titre ma réponse est évidente.
Dernier indice pour les plus longs à la détente: je n'aime pas l'alcool... <<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
16/04/312 ETU 09:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Pourquoi ? Mais pour ça voyons :
------------------------------
Perte de l'accès à l'assemblée de la galaxie 3.
Nous ne sommes plus en mesure d'accéder à l'Assemblée de la galaxie 3 car nous ne possédons plus aucune unité ou planète dans cette galaxie nous permettant d'y participer.
Par conséquent, vous ne recevrez plus aucun communiqué gouvernemental, ni aucune proposition d'imposition centrale, et vous ne serez plus en mesure de prononcer des discours officiels dans cet espace de débat modéré par le gouvernement.
En revanche, vous pouvez continuer à communiquer par com-x, ou à vous rendre dans les tavernes
------------------------------
------------------------------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Chapeau de Paille).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Chapeau de Paille et présent à la coordonnée 3.0.0.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
35 chasseurs furtifs Arkk
------------------------------
- Bien certainement, pour vous, ce n'est pas grave ... Vous êtes Guildéen, votre peuple dispose de vaisseaux spéciaux , HOP ... Un coup de turbine et la chose est entendue, pour moi alliantiste, le chose est différente.
L'assemblée de la G3 est vide de représentants, Coaline Balsa, s'y prend pour une déesse et empêche la libre expression. Cette psychopathe de première classe à fait vider la galaxie, et dans son délir parle toute seule à un peuple qui n'existe plus ...
Mon pouvoir n'est pas celui des armes Angel, il est celui des mots. Là où tout le monde avait abandonné, Briséis avait poursuivit le travail d'ouverture et n'hésitait pas à ce présenter devant Coaline Balsa afin de lui parler et de lui parler encore ... Je suis de la même lignée. Et je n'abandonne JAMAIS.
Or donc, Si Maître Chapeau de paille est le gardien du temple, puisque c'est lui qui est en charge de fermer l'accès, ce n'est pas Coaline qu'il faut atteindre mais bien ce Commandant. Car lui n'est pas fou comme sa Maîtresse. Et le meilleur moyen dans un premier temps et de le renvoyer au près d'elle dans sa Galaxie morte.
Comprenez une chose : Il est facile d'interdire l'acces galactique comme il le fait lorsque le droit vous est donné de pouvoir vivre parmis les vivant, d'avoir des échanges et des relations. C'est beaucoup plus difficile lorsqu'on vous traite pour ce que vous êtes en realité ... Lorsqu'on vous renvoie à la responsabilité de vos actes.
C'est ce que je veux faire ... Et j'irai proposer le même vote en Eveil !
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
16/04/312 ETU 14:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
->> Guildéen ? tch! Là n'est pas la raison.
Je suis surtout de Firmament. Mes racines, mon peuple, ma vie. Je n'déconne jamais ici. Ailleurs oui. Les autres peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur jardin, c'est leur problème. Coaline a beau être une égocentrique narcissique folle, n'empêche que si les fantômes l'acceptent, ça reste de l'ingérence. Donc je n'y prendrais pas part, et je ne souhaite pas que Firmament y prenne part en devenant une terre d'exclusion pour vos beaux yeux.
Cela ne veut pas dire que je ne comprends pas votre problème pour autant. Je vous connais assez pour savoir votre obstination parfois futile, mais admirable. Et si j'ai tout bien compris, vous souhaitez faire entendre raison à ce Commandant encore plus ancien que moi à propos d'un scellé de liberté d'expression.
Si j'ai tout bien compris encore, vous entreprenez de le lui faire comprendre en lui imposant le même sort où vous le pourrez...
Quelle ironie...
Si l'on était encore dans l'ancienne époque, un de mes proches amis -et hélas défunt- aurait dit: "se faire la guerre, c'est simple: au pire on se fait jamais enculer qu'une seule fois. Mais quand on joue à saute-mouton, on peut s'en prendre profond jusqu'à être condamné à se mouvoir à quatre pattes pour le restant de ses jours".
Nostalgie...
Célia. Reconnaissez ici et maintenant que votre action relève davantage de vos sentiments personnels (si compréhensibles soient-ils) que d'une véritable nécessité protectionniste pour Firmament. Reconnaissez-le et je me charge de cela <<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
16/04/312 ETU 16:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Célia pris un air moqueur
- Plus vieux que vous ? Non ... Cela me parrait impensable !
Avant de redevenir très sérieuse ...
- Je reconnais volontier qu'il n'y a ici aucune volonté protectionniste pour Firmament, Le Cdt Chapeau de paille ne pratique pas de piratage ici, et ses flottes sont constituées d'une simple unique navette d'exploration. Le problème que je soulève n'est pas de l'ordre défensif, il est de l'ordre éthique.
Et du coup, la question que je pose est très simple :
"Penser vous que l'on puisse sièger librement à l'AG d'une galaxie ouverte et libre alors même que l'on interdit l'accès à tous dans une autre Galaxie" ?
Moi, je pense que non. Et je pense sincèrement que Le Cdt Chapeau de Paille avec qui j'entretiens des liens diplomatiques cordiaux et périodiques se doit de le comprendre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... A l'heure actuelle, Maître Chapeau de Paille possède les deux, et ses ambassades en Firmament relèvent d'une volonté de se faire le cul de la crèmière en prime.
Je ne trouve pas ça éthique ! Or je ne suis qu'une voix parmis les autres ... Je Lance un vote Galactique.
Et finalement, son visage devint presque sombre en montrant au Cdt Noir, les derniers rapports du jour ...
Sur le coté du sentiment personnel Angel, j'aimerais que vous me répondiez à votre tour :
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.3.4.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.3.8.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.3.10.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.4.16.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.4.18.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.4.19.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.6.0.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.9.9.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.10.15.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.10.16.1 a bombardé l'une de nos flottes.
-
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. AngelofHell).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. AngelofHell et présent à la coordonnée 6.10.18.1 a bombardé l'une de nos flottes.
Y'a t'il un danger en Firmament ? A quoi rime ce BORDEL !
Cdt. Sloopy
Respect diplomatique : 90

Avatar
16/04/312 ETU 18:26
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Un chat passait dans les couloirs de l'assemblée. Les regards des commandants se fixérent sur lui de manière accusatrice. Celui-ci pris peur et sortit une pancarte d'on ne sait où.
C'est pas moi m'sieurs dames les commandants! J'ai rien fait pour une fois!
SLOOPY
Les gaz hallucinogène lancés par Sloopy doivent toujours faire effet. Car un chat qui sait écrire n'est pas commun...
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
16/04/312 ETU 21:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
->> Vous le reconnaissez donc. C'est un point.
Bien, alors admettons que, selon votre logique, vous condamniez l'accès à l'AG (à la Galaxie ?) de ce Commandant, pour les raisons évoquées.
Alors selon votre logique, toujours, vous devriez vous-même être interdite d'AG puisque vous agirez de la même manière.
Et ça, c'est embêtant.
Pour le reste, je vais l'expliquer dans une autre salle. Cela répondra à de nombreuses questions <<-
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
17/04/312 ETU 11:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Célia ouvrit de grand yeux ...
- Je devrais être interdite d'AG ?
... Mais je le suis ! j'ai même affiché publiquement le rapport de bannissement ... Célia, Interdite d'assemblée en G3. Et interdite de G3 également.
Bon et bien, je propose à cette Galaxie de s'exprimer sur la présence en FIRMAMENT de ce très noble et très vieux Cdt. qui n'applique pas pour lui même ce qu'il réserve aux autres.
Comprenez : C'est sans haine, c'est totalement éthique.
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

Avatar
17/04/312 ETU 11:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Le pirate au Chapeau de Paille était bien surpris de voir Célia parlé de lui en pleine AG. Le petit pirate avait pour habitude de fuir les Assemblées Galactiques, en tant que pirate ce genre d’endroit était à éviter. En effet, les renégats étaient souvent la cible d’avis de recherche ! CDP semblait contrarié d’être obligé de se montrer dans un lieu si officiel …
Celia vous m’obligez à venir ici alors que vous savez très bien que mes holo-private-messages sont ouverts à vous tous les jours.
De plus, je vois que vous avez la mémoire bien courte !!
Dois-je vous rappeler que la G3 est fermé à la demande de Zed et suite à mes accords passés avec lui ? Dois-je aussi vous rappeler que malgré mes accords avec Zed j’ai fait le nécessaire pour vous obtenir un vaisseau permanant sur le secteur 0 ?
Ensuite comme vous le savez ce diantre de Zed vous a ionisé bien malheureusement.
A titre personnel je suis pour l'ouverture de la Galaxie. Je tiens seulement mes engagements passés.
Comme je l'ai déjà dit à Briséis, si vous parvenez à convaincre Zed de vous laisser passer, alors vous aurez l'aval de cette peste de Coaline. Zed a beaucoup d'influence sur elle, c'est historique.
Quoi qu’il en soit, je suis un pirate, un homme libre. Et en tant que tel, je me retire tout de suite la G6, ainsi personne ne pourra me bannir !
Votre pseudo débat prend donc fin à l’instant même ..
Vous n'aurez pas ma liberté !
L’espiègle pirate au Chapeau de Paille prit la fuite et tout en courant, il se mit à ricaner très fortement.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
17/04/312 ETU 13:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Célia trouva regretable que l'espiègle pirate au Chapeau de Paille ne reste pas plus longtemps, les échanges par holo-private-messages sont une chose, mais il ne remplacent pas une franche discussion, même si le sujet est épineux comme celui en cours. Avait elle vu sont visage ? Rhaaa, déjà elle en perdait le souvenir ... Elle s'adressa à l'assemblée.
- Bon et bien, voilà une juste description de la situation en G3 d'il y a plus de 150 cycles, mais ce n'est pas de mon cas personnel que nous discuttons ici ... Même si le Cdt AngelOfHell à habillement orienté la discussion ainsi. Nous discuttons de savoir s'il est globalement éthique d'avoir accès à la vie Galactique lorsqu'on participe à l'empècher.
Que le Cdt Chapeau de Paille ait des accords avec le Cdt ZED est une autre chose, j'arrive à faire la part des choses et je ne pense pas qu'il lui prenne l'idée de transmettre cette planète à se barbare sanginaire, Grand Maître des Borgs et néttoyeur de Galaxie. Nan, Le Cdt chapeau de paille n'est pas comme ça, il est noble et respectable ...
... Contacter le Cdt ZED ? J'ai fait beaucoup mieux ! J'ai négocié directement avec Coaline Balsa. Et nous sommes tombé sur un accord. Elle est prète à cèder à la Coa. Tréso_6.9 une ambassade en G3 contre ... Ma vie !

Pages : 1 2 3