Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Maîtresse et pantins

Maîtresse et pantins

Pages : 1 2 3

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
16/04/312 ETU 22:01
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Commandants, Commandantes, je vous salue bien tristement aujourd'hui.
L'affaire Colbert, qui, aux dires de ce dernier, semble toucher à sa fin, se trouve n'être que le morceau le plus visible d'un puzzle bien sombre.
Qu'importe que le courageux et invincible Colbert use encore de bons mots pour essayer de partir la tête lors même que chacun sait qu'il s'est pris une royale déculottée et qu'il est acculé, sans ressources, dans un Secteur où il n'a pas de marque et avec face à lui un nombre d'ennemis potentiels qui ne lui laissent guère le choix. Oui, peu importe tout cela. Parce que le fond est bien plus grave.
Voyez-vous, il existe dans cet Univers des êtres vaniteux, moqueurs, manipulateurs, exploiteurs ou pire encore, des tricheurs. Beaucoup d'entre nous possède l'un ou l'autre de ces aspects, y compris les plus grandes puissances, y compris moi.
Toutefois il est assez rare de trouver TOUS ces aspects chez une seule personne. Et dans ce cas, il est judicieux de dire que l'heure est grave.
Expliquons plus en détail, en remonttant jusqu'à la source Noire.
Colbert, comme chacun le sait maintenant, a usé de sa fourberie pour établir son "champ de paix". Que ce soit déjà à ce moment là, ou après au moment du conflit l'opposant à Sloopy (et ses diverses vaines attaques contre tant d'autres), le Commandant Koshchei l'a livré.
Cependant, des rapports d'espionnage, émanant de deux sources différentes en lesquelles j'ai pleine confiance, ont fait état d'un stock de ressource chez le Commandant Koshchei bien au-delà de tout ce que pourrai avoir tout Guildéen à son stade d'évolution. De plus, un montant considérable de £eems dans sa coalition dont il est le seul détenteur, la Banque Yaga, était suspect.
En d'autres termes, il était lui-même fourni. La question est... par qui ?
Revenons plus en arrière, au moment des discussions sur l'affaire Colbert. Deux idéologies bien séparées étaient visibles: celle qui condamnait les actes de Colbert, et celle qui les justifiait. Parmi les voix de cette dernière, Colbert bien sûr, mais aussi Koshchei, et... Ysanne Isard.
Faisons un petit scoop sur cette Commandante vouslez-vous ? J'ai déjà contacté Jay Lacote, il y a matière à faire.
Ysanne Isard, apparue il y a assez longtemps pour fournir Koshchei. Renégate de son état, et assurément son compte en banque reflète de nombreuses actions pirates. C'est notamment cette dernière qui s'en est pris aux £eems de Macmillan.
Personnellement je me fiche pas mal des hacks. Les pirates savent que ce genre d'action peut rapporter d'aussi gros pactols que d'ennuis. A eux de ne pas se faire prendre. Dans son cas, c'est rapé. Toutefois, là n'est pas le seul aspect douteux de cette Commandante.
Les mêmes sources ont fait état de cessation de planètes entre trois Commandants: Ysanne Isard, Harry le Potier, et Kurkenberg. Point sur les nouveaux protagonistes:
Harry le Potier: apparu en même temps que la Commandante. Alliantiste. Possède de nombreux mécanoïdes un peu partout. Est très proche d'Ysanne, autant relationnellement qu'idéologiquement.
Kurkenberg, fantôme de Firmament, apparu on ne sait trop quand mais toutefois présent à hauteur de plus de 100 planètes. Fédéré, ses positions ne sont pas connues publiquement.
Ces nouveaux éclaircissements donnés, revenons-en au moment où Koshchei et Ysanne défendaient tous deux l'idéologie Colbert.
Comme vous l'aurez tous compris à ce stade, mes propos ne vont que dans un sens: la personne qui a fournit Koshchei pour qu'il obtienne des stocks si considérables, et lui-même soutenant ensuite Colbert, n'est autre qu'Ysanne, ou autre proche, que ce soit Harry ou Kurkenberg, peu importe. Pour globaliser, disons que ce que j'appelle "la Triade" est responsable. Evidemment, il faut des preuves...
Considérez donc la logique: Ysanne est renégate. Un statut faible seul. Un bras droit armé Fédré (Kurkenberg) est du meilleur usage. Un bras gauche stratégique (Harry) pour des renseignements en un rien de temps, l'est également. Que manque-t-il donc pour complèter ce trio de choc ? Rien moins qu'un Guildéen qui, en échange de quelques ressources et d'un développement accru, pourra faire bénéficier de ses possibilités en contrebande afin de matérialiser les £eems issus des piratages d'Ysanne en flottes de guerre.
Vu sous cet angle, les choses cont assez claires, n'est-il pas ?
Ajoutons à cela ce qui j'ai pris à la base pour deux coïncidences: ce nom, "banque Yaga".
Figurez-vous que dans les mythologies anciennes "Yaga" était le nom d'une sorcière cruelle qui massacrait les enfants et les dévorait. A priori rien à voir mais... si l'on y regarde de près, et qu'on utilise la métaphore d'un certain James Stuart, ce n'est pas très différent de ce qu'à fait Colbert...
La deuxième chose à présent, toujours à partir de ce même nom.
Il existe des choses qui vont par-delà les siècles et les Galaxies. L'une d'entre elle s'appellent "Star Wars" que les récits narrent comme une guerre Galactique entre différentes factions ennemies.
Yaga Auchs est un personnage de cette fiction. Et la Commandante Ysanne Isard en est très inspirée, semble-t-il... Il suffit de regarder le titre qu'elle a elle-même dévoilé: Grand Moff, qui d'après ces mêmes récits, ne signifie rien moins qu'un grade au plus proche de la tête de l'Empereur du chaos, tel que l'Histoire le raconte.
Cela paraît bien léger et très subtil mais mis bout à bout, il ne fait aucun doute qu'à des fins personnelles, Ysanne s'est servie de pions pour manigancer quelques sombres desseins.
Si encore ce n'était que cela...
Comme je vous l'ai dit, il est rare que certains soient et vaniteux, et moqueurs, et manipulateurs, et exploiteurs, et tricheurs. Evidemment je parlais de la Grand Moff...
Vous me direz alors, pourquoi tricheuse ?
Et bien parce que le bras droit armé de la Dame n'est rien d'autre que son vassal (hrp: un double-compte).
Oserais-je même assumer que Colbert lui-même serait un autre vassal de la Triade. Attention, ce n'est là que pure présomption personnelle. Je n'ai aucune preuve, aussi je ne m'avancerai pas plus.
Toutefois en ce qui concerne Kurkenberg, le fait est avéré. Et comme vous le savez tous, les rapports de vassalité sont prohibés par Dieu lui-même. Un Dieu facétieux et, oserais-je, absent.
Mais posons-nous la question: quel intérêt, dans une Galaxie comme la notre, d'user de tel rapport et d'aussi basses machinations ? Si ce n'est pour la puissance, le pouvoir ou la destruction ?
Que ce soit au minimum dans un de ces cas seulement, c'est déjà bien trop. Firmament est en danger et c'est pourquoi, avant que Dieu ne nous jette à tous les foudres de sa colère apocalyptique, avant que la Triade tente quoi que ce soit, j'entreprends d'évacuer de Firmament ces comploteurs.
Ils ne mourront pas. L'universalité fait si bien les choses que très vite chacun va voir les autres Galaxies. Et bien... ces trois-là iront voir la fureur de Dieu ailleurs. Mais pas en Firmament.
Il vous faut savoir, Commandants, Commandantes, que les actions à l'encontre de la Triade ont déjà commencées. Très probablement, certains d'entre vous recevront des rapports de pertes.
Il vous faut savoir que dans la mesure du possible des dispositions d'annihilation "propre" ont été prises. Les PC 1 notamment, ont été évités, ainsi que les positions des jeunes nations. Toutefois, les moyens associés ne permettaient pas des dommages collatéraux zéro. Par avance, je sais que la liste de Commandants et Commandantes présents feront sans doute partie des malheureux:
Vangaard
Célia
Macmillan
James Stuart
Calandil
Sloopy
Coa. L'Organisation
Koshchei
Et j'en oublie sûrement.
Ces bombardements -les miens- seront naturellement assumés comme il se doit. Les victimes de ces dommages collatéraux devront se manifester par x-com pour déplorer leurs pertes. Des dédommagements à hauteur seront fournis.
Commandantes, Commandants, je vous remercie de votre attention.
Notez aussi. Si les responsabilités impliquent des actes importants et guerriers, il n'en reste pas moins que les conséquences peuvent être profitables.
A ce titre: les planètes prises aux membres de la Triade pourront être utilisées à des fins de développement des jeunes nations. Il suffit d'en faire la demande par x-com ou ici-même <<-
Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
16/04/312 ETU 22:27
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Eh bien, voir une de mes minables comparaisons citée par quelqu'un comme le Cdt Noir au beau milieu d'un discours dénonçant un complot galactique. Ça c'est de la consécration.
Ne vous en faite pas pour mes quelques chasseurs abimés par vos ioniques, je ne suis pas de ceux qui miaulent dès qu'une frégate se prend un astéroïde.
Lance une sardine au chat pour se faire pardonner et éviter une annihilation totale
Je vous reprocherais juste de donner un démenti si cinglant à mes récentes sorties à l'Assemblée. Peut être qu'on va un peu s'amuser en fin de compte.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
17/04/312 ETU 10:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Célia était retourné dans son bureau à l'assemblée, le discours du Commandant Noir lui laissait un goût amer, elle se repassa l'enregistrement plusieurs fois n'arrivant pas à identifier ce qui lui provoquait ce sentiment et finit par s'écrouler de sommeil au milieu des dossiers.
Au matin, une seule phrase lui restait en tête et elle se la récita :
"les planètes prises aux membres de la Triade pourront être utilisées à des fins de développement des jeunes nations"
...
La journée commença par son intervention à l'Hémicycle, elle y prononça les mots suivants au milieu d'un discours plus général.
- Cdt AngelOfHell, Vous nous avez exposé votre analyse de la situation vous ayant amenée à ioniser Firmament. C'est très bien, je comprends mieux vos motivations et je vous nomme Shérif de l'espace publique ... Mais ... Des invasions ? Il y'a des prises planétaires là en ce momment ?
Dans ce cas là, nous dépassons le cadre de l'enquète punitive M'sieur l'juge, surtout que vous siter un grand nombre de Cdts ... Colbert, Koshchei/Yaga, Ysanne, Harry, Kurkenberg. Or donc, puisque les sentences ont l'air d'avoir été prononcées et qu'elles sont visiblement en cours de résolution ...
... Pourrions nous les connaître ?
A titre indicatif, bien sur. Vous savez, un discours du genre :
Cdte Ysanne, pour avoir <Fait>, JE vous condamne à <Peine> ... <Modalité d'application>
Et faire ceci pour chacun des Cdts impliqués dans votre discours.
Après moi, il me manque la version de cette Triade. Pour Le Cdt Colbert par exemple, nous avons tous eut l'occasion d'aprécier ses discours. A présent j'aimerais bien entendre les autres.
Non pas que je m'oppose à votre toute puissance Maître, Le puis-je seulement ? Mais c'est par principe. Oui je sais, encore des problèmes d'éthique dans mon jeune cerveau. Mais c'est ainsi, même si la triade est bien coupable de tout ce que vous dite, j'aimerais les entendre en parler.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

Avatar
17/04/312 ETU 16:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Célia monta à la tribune, elle avait l'air passblement ennervée. Apuyant sur le bouton cental du pupitre elle fit apparaitre un énorme système d'Holoprojection sur lequel elle transfera ses données
---------------
Bombardement E-P subi sur notre planète RSG Vilominin.
Notre planète RSG Vilominin (6.10.0.1.4) a subi un bombardement en provenance de l'espace.
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
---------------
...
---------------
Résistance politique de notre planète RSG Vilominin face au cdt. AngelofHell.
Les diplomates envoyés par le cdt. AngelofHell ont tenté de rallier pacifiquement notre planète RSG Vilominin (6.10.0.1.4). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont jugé que leurs arguments n'étaient pas suffisants, et ont exigé le départ de la flotte diplomatique qui a quitté calmement le sol planétaire. La planète demeure sous notre contrôle.
----------------
- Cdt AngelOfHell,
Si vous désirez une de mes planètes, le meilleur moyen de l'obtenir est de me demander. Vous savez, le moyen dont nous parlions l'autre jour en assemblée. La diplomatie ...
Je vous fait parvenir une liste des familles en deuil par Holo-Private-Message, Et j'attends bien évidement une explication en retour.
Au font de la salle, un diplomate des Hordes afficha une large pancarte :
----
Y'A PEUT ETRE ERREUR DANS LES ORDRES
----
Célia haussa les épaules et quitta la tribune tout aussi énervée.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

Avatar
17/04/312 ETU 19:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
->> Je sais bien que mon intervention était longue, Célia, m'enfin... elle était claire!
Je vais donc récapituler et synthétiser pour votre cerveau éthique-fatigué.
Ysanne Isard (Grand Moff...)
Faits:
vassalité
forte possibilité de complot
(piratage...)
Peine: voir si les astéroïdes galactiques ne sont pas plus gros de l'autre côté de l'Univers. Comprendre: elle ne verra pas les foudres de Dieu en Firmament.
Modalités d'application:
Corvettes
Frégates
CAO
Vaisseaux dip.
CBI
Kurkenberg
Fait: vassalité
Peine: idem
Modalités d'application: se référer à l'énoncé précédent
Harry le Potier:
Fait: possibilité de complot, complicité/duplicité
Peine: idem mais... ce Commandant a une voix juste et bonne. Ses analyses sont profitables et à coup sûr je regretterai de ne plus le voir en fournir (même si son quota est très en baisse depuis... longtemps). J'ai donc pris contact avec lui pour entretien. En attendant ce jour, je fais ce qu'il faut pour ne pas qu'il disparaisse de Firmament.
Modalités d'application: idem.
Ala.
En ce qui concerne les autres qui ont mouillé dedans, les choses ont été éclaircies: si Colbert ne part pas en se figurant qu'il peut encore le faire la tête haute, je tire à pile ou face sur son sort, et pour M. Koshchei et sa banque, nada, tant que chacun de nous s'en tient à nos conditions envers l'autre, ce qui n'a pas lieu de bouger.
Cela étant dit, moi aussi j'aurai aimé voir les réactions à tout cela. Je ne m'attend pas à quelque chose de transcendant mais...
Sauf que vu leur fréquence d'accès au poste de commandement, je me demande s'ils auront le temps... <<-
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
17/04/312 ETU 23:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"En ce qui concerne les autres qui ont mouillé dedans, les choses ont été éclaircies : si Colbert..."
j'ai suivi d'assez loin vos élucubrations hallucinées. Evitez de tenir pour acquis et évident ce dont vous seriez bien incapable de fournir le début d'un commencement de preuve, pour la bonne et simple raison que cela n'existe pas.
Cdt. James Stuart
Respect diplomatique : 104

Avatar
17/04/312 ETU 23:43
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Ah, voilà le Cdt. Colbert qui retrouve un peu de fierté, ça fait plaisir.
Vous m'avez fait peur avec votre baisse de moral. Je suis content de voir que vous n'êtes pas de ceux qui baissent les bras.
Toutefois si je peux glisser un conseil, ne comptez pas sur une justice officielle inexistante dans cette galaxie pour vous mettre à l'abri des envies de génocides des commandants historiques.
Vous le savez bien, il n'y a pas de bonnes raisons pour déclarer une guerre, juste de bons prétextes...
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

Avatar
18/04/312 ETU 22:33
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandants de Firmament,
Je reprends conscience après de longues journées de convalescence et je prends connaissance, à l'instant, des attaques subies par le Peuple des Fidèles. Je n'ai pas tout lu ou pris connaissance des lieux attaqués et des responsables des attaques.
J'ai préféré venir à l'Assemblée Galactique pour prendre connaissance des explications.
Elles sont navrantes, désarmantes d'imbécilité.
Bref, reprenons les arguments et discutons-les.
1) Je ne suis proche de la Commandante que sur des points très précis que je qualifierais de diplomatiques. Je ne suis pas non plus d'elle "relationellement".
2) Je ne suis pas "apparu" en même qu'elle, non plus.
3) Pour ce qui est de l'identité IRL du joueur d'Ysanne, je vous recommande de questionner les joueurs de Némésis, John Doe qui se connaissent IRL. Questionnez-les, vous verrez les réponses sur ces accusations délirantes de double ... Et quitte à faire la doublette, le mieux reste guildéen / fédé mais bon chacun ses goûts.
4) Quant à l'existence de cette banque "Yaga". Là, je ne vois pas de quoi vous parlez.
5) Des persos de Star Wars, y en a eu tellement que l'analogie est et restera assez foireuse. D'autre part, je dois avouer que je me marre bien avec le joueur de Kurkenberg sur MSN ...
6) Nous complotons donc ... Pour gagner quoi ? Pour imposer des idées que nous sommes ravis d'exposer de discuter ? Nous avons présenté régulièrement nos idées, nous les avons discutées et nous respectons la Charte Universelle que présenta la Commandante Briséis.
Mais nous complotons ?
Sur quoi, par les Mânes de mes Ancêtres ? Qu'y a-t-il donc à prendre en Firmament ? Des planètes, nos planètes, mes planètes en l’occurrence. Vous les distribuez aux "Jeunes Nations" en les prenant aux ... "Jeux Nations". Idée savante qui confère rapidement une étiquette de "gentil" auprès des "djeuns" et qui coûte pas cher.
En ce qui me concerne, l'Armée Ducale a ordre de ne pas répliquer à vos attaques. Les raisons de vos attaques sont tellement aberrantes que nous avons décidé de voir jusqu'où irait votre folie. Nous avons effectivement beaucoup de difficulté à qualifier votre conduite actuelle. Nous n'avons aucune raison de comploter (HRP surtout quand je suis en vacances ...) puisque rien n'est à prendre !
J'ai l'intention d'attendre que vous cessiez vos actes que la plus limitée des morales suffit à condamner. Je réclame la restitution des planètes qui nous ont été enlevées.
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

Avatar
19/04/312 ETU 08:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Jeunes Nations de Firmament,
Le Duché du Peuple des Fidèles va se dissoudre.
En attendant que l'Assemblée des Lords approuve par un vote en séance cette dissolution, je vous annonce que nous comptons distribuer nos stocks de ressources aux plus récentes nations apparues dans cette Galaxie.
Pour recevoir ces stocks de ressources, je vous demande de m'adresser un courrier diplomatique scellé afin que je puisse étudier votre dossier avec mon Conseil Restreint.
Vous avez trois cycles : c'est la période constitutionnelle de la Procédure de Dissolution. N'hésitez pas à vous porter candidat car il n'y aura aucune prolongation.
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

Avatar
19/04/312 ETU 09:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
commandant, je tiens à vous assurer de ma sympathie au vu des accusations portées contre vous.
Je peux témoigner personnellement qu'à aucun moment votre présence dans les systèmes où je me trouvais n'a représenté une quelconque menace envers mes intérêts ni, à ma connaissance, envers ceux qui y étaient également présents.
Certains ici ont la prétention de poser au juge.
Mais qui jugera les juges ?

Pages : 1 2 3