Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > L’occasion fait le larron

L’occasion fait le larron

Pages : 1 2 3

Cdt. Dunkelzahn
Respect diplomatique : 75

Avatar
22/06/1012 ETU 16:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme du représentant de Tsubasa Galactic Corp. apparût devant le pupitre de l'assemblée. Mr. Johnson, un verre à la main, semblait déterminé, et, une fois la stabilité de la transmission confirmée, prit la parole.
« Bien bien bien... Mes excuses à la représentation galactique, mais les affaires récentes m'empêchent de pouvoir être présent en personne. Comme vous le voyez, dit-il en levant son verre, je tente tant bien que mal de m'en accommoder. Bref, venons-en à la raison de ma présence.
Je viens prendre la suite de l'Imperator Telo Martius, car en secteur 3 également, il semblerait que certains Renégats ne sachent pas rester à leur place. J'en veux pour preuve la naïveté de la commandante Anna Nedlaw. Non contente de s'en être prise à nos flottes commerciales à pavillon découvert, cette dernière, que je n'ai aucun scrupule à dénoncer en place publique, a ainsi décidé d'assumer pleinement son acte.
Il serait même légitime selon elle, puisqu'il lui permettrait de subvenir aux besoins de son peuple - et quel peuple que cette bande de soudards sans foi ni loi ! Elle a donc décidé d'établir une situation de monopole dans son système et d'interdire aux commerçants extérieurs d'échanger avec ses co-natifs.
Que cela soit clair comme cette vodka, je ne viens pas me plaindre ici de ses actes et demander réparation en larmoyant. Allez, que représentent nos pertes ? Quelques millions de £eems ? Qu'est-ce sinon un peu d'argent de poche ? Mais Tsubasa Galactic Corp. ne saurait tolérer que de telles attaques se reproduisent.
En l'absence de loi galactique et de régulation sur le sujet, nous considérons que la liberté de commerce et la concurrence libre et non faussée sont les fondements de l'économie galactique. Nous condamnons fermement les agissements de ces pirates qui prétendent vouloir imposer leur loi. Et nous saurons répondre à l'agression avec fermeté.
Que les rapineurs de bas étage se le tiennent pour dit. »
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296

Avatar
22/06/1012 ETU 18:35
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Le Père la Croûte, la marque d'une tradition riche en matières grasses.
Aïeu !
J'me permets d'dire à l'Imperator et la corporation Tsubasa que j'suis d'tout coeur avec leurs ben gracieuses majestés, et qu'allez-y gamins, montrez leur comment qu'y faut s'comporter avec vous.
Y m'semble ben qu'y a deux-trois p'tites choses qu'y faudrait mettre au clair avec tout l'monde ici bas. Comme disait l'philosophe : "Le problème du racisme est inhérent à l'existence de diverses races ; il suffit donc pour s'en délivrer de se délivrer de ces sous-êtres que sont les non-humains. Par 'se délivrer d'eux', j'entends bien entendu 'les cogner violemment jusqu'à ce que mort s'ensuive'."
On m'répondra que l'philosophe est un abruti congénital, et ça, j'peux pas l'nier. Mais faut ben avouer que, aïeu !, sans aller jusqu'au passage su' la mort qui s'ensuit, et tout c'bazar, l'problème s'réglera pas d'lui même.
En c'qui m'concerne, j'dois dire que j'm'y connais en bestioles d'toutes sortes, et j'me permets d'rapp'ler à vous aut' que les vaches et les cochons sont ben utiles quand y s'agit d'nous fournir d'la viande et du lait (et j'vous passe les détails su' comment qu'on récupère le lait d'un porc), mais j'vous fais pas d'dessin sur comment qu'ça s'pass'rait si on les laissait conduire nos tracteurs et gérer nos exploitations. Tout ça pour dire que si j'veux pas vous empêcher d'vivre, vous autres bestioles bizarres, allez tout d'même pas vous imaginer qu'vous pouvez sortir des prés où qu'on décid'ra qu'vous d'vez être. Les clôtures, c'est pas pour les cochons. Enfin, si, mais vous voyez ben c'que j'veux dire.
Le Père la Croûte, la marque d'un terroir respectueux des diversités.
Cdt. Zarkan
Respect diplomatique : 122

Avatar
22/06/1012 ETU 18:40
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Il parait que l'on se souvient toujours de ses premières fois. Est-ce vrai ? Je ne peux le savoir, seule la Mort m'apportera cette réponse. Elle m'apportera d'ailleurs toutes les réponses que j'attends, à moins qu'elle ne soit pas l'ultime forme de la vie ... Mais en tout cas, je suis prêt à parier quelques modestes millions de £eems que cette première fois-là me marquera aussi longtemps que mon souffle animera mon corps de Nektilien. Ou plutôt mon corps d'Alien comme ils disent ici. Ah, ce premier fou rire incontrôlable à l'Assemblée. Il y avait de quoi réveiller tous les endormis qui dissimulaient leurs fatigues en faisant mine d'écouter au fond. Peut-être n'était-ce pas très diplomatique de rire au nez de ces pauvres commandants, mais comment résister à leur humour qui tuerait un Drondorien sur le coup !? Elle était belle la suprématie humaine.
Pour eux, notre peuple n'était que de simples animaux. Pourquoi pas, libre à l'humanité de penser ce qu'elle veut pour se croire au-dessus de tout. Mais nous sommes alors des animaux beaucoup plus discipliné. Il serait intéressant qu'à l'avenir, je plonge mes moments perdus à étudier leur Histoire. Je suis certain d'y trouver de croustillantes anecdotes.
Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde. Alors une galaxie je n'ose même pas imaginer ...
Commandants, ô grands commandants humains, veuillez excuser la galaxie d'être ce qu'elle est. Je dois vous accorder à quel point la race humaine est omniprésente en ces bas-fonds étoilés. Votre Hyperpuissance générale n'est en rien comparable à tout ce que le Divin à pu créer. Comment nos frêles carcasse Aliens pourraient vous résister, étant donné que nous ne sommes que des déchets ? Le grand projet qu'est d'affirmer l'Humanité en tant que race supérieure ne peu alors qu'être admirable.
Sachez que le peuple Nektilien vous regarde. Envoyez-nous vos plus grands exploits car nous sommes à l’affût de vos actes. Montrez-nous à quel point nous vous sommes inférieure. Car nous vous observons. Nous voyons vos grands débats, nous voyons vos glorieuses chamailleries, nous voyons vos grandioses affronts.
Pendant ce temps où vous serez donc occuper à jouer à "qui criera le plus fort ?", d'autres peuples en tous points étrangers à votre superbe tâcheront de résoudre les problèmes qui menacent la galaxie. D'autant plus que ces conflits vous concernent et menacent également.
Et une fois cela fait, votre grande dynastie raciale sera contrainte de manger dans les mains des êtres que vous rejetés amèrement. Aller-y, parlez, chantez, bagarrez-vous ! Pendant que la galaxie souffre et que vous ne faites rien, si ce n'est imposer votre loi à tous les peuples galactiques qui eux vous respectes pour ce que vous êtes.
La bêtise des hommes commençait vraiment à me plaire. J'y voyais là une distraction incontournable. Heureusement tout de même qu'ils n'étaient pas tous ainsi. Leur dignité pouvait être préservé grâce à ceux-là.
Enfin bon, les rires ne sont malheureusement qu'éphémères. Les affaires quant à elles savent manifester leurs présences. Un Com-X, allons donc voir ou en sommes-nous avec nos brigands ...
Cdt. Vanek Toothsmasher
Respect diplomatique : 28

Avatar
22/06/1012 ETU 22:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'ambassadeur Cochet avait écouté les discussions avec intérêt, mais la dérive vers les sujets raciaux ne l'avait guère enchanté. Il se leva, aidé de son assistant, et se dirigea vers une estrade afin de prendre la parole.
-"Mes chères amis, le sujet qui nous a amené ici n'est pas de savoir quelle est la race supérieur, mais le problème des brigands, et des renégats qui attaquent avec leur pavillon. Je ne crains d'ailleurs que les pirates et autres brigands ne fassent partie intégrante de notre galaxie, vous pourrez faire autant de discours que vous le désirerez, faire autant de lois condamnant la piraterie que vous voudrez, cela ne les empêchera pas d'exister et de nuire.
La moindre des choses que nous pourrions faire serai d'organiser ce chaos, pourquoi pas autoriser l’existence de corsaires, à qui nous délivrerions des lettres de marques ?
Je suis conscient que légaliser ces attaques ne les arrêterons pas, mais nous aurions au moins un minimum de contrôle sur leurs actions."
Il écouta un instant les réactions de son auditoire, puis parti se rasseoir dans le fond de la salle, en passant à côté du commandant Zarkan il chuchotta :
-"Je suis navré que vous ayez eu à faire à ce genre d'individu. Leur manque d'ouverture d'esprit me remplit de honte d'appartenir à la même race."
Cdte. Inara
Respect diplomatique : 63

Avatar
22/06/1012 ETU 23:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je ne puis qu'aprouver les dires du commandant Smoothsmasher.
De telles dissensions d'ordre racial n'auront pour unique conséquence que notre division en factions, ce qui évidemment sera absolument nuisible à notre survie commune.
Apprenez, chacun, à connaître votre prochain et vous verrez qu'il est moins effrayant qu'il n'y paraît à première vue.
Concernant l'attitude à adopter vis à vis des brigands, je ne saurais que trop vous conseiller de dilligenter une enquête approfondie concernant leurs motivations, avant de décider de mener des actions punitives qui pourraient, je ne l'espère néanmoins pas, s'avérer lourdes de conséquences.
Cdt. Eltanin
Respect diplomatique : 9

Avatar
23/06/1012 ETU 03:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tout en ses ballandans dans les longs couloirs de l'assemblée Eltanin fût attirée par les conversations animées qui se tenaient dans le hall de réception.
Cdt Telo Martius de l'Empire Romain Galactique, je me permets de prendre la parole pour vous signaler que des chefs brigands sévices dans de nombreux secteurs. Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à vous proposer, cela dit, je pourrais travailler pour vous, nous conviendrons des modalités dans un endroit plus...privée. Je n'ai que faire de vos enfantillages pour savoir qui a la plus verte "il rigole tout bas", vous me payez j’exécute, la balle est dans votre camp.
Il se dirigea rapidement en direction du bar.
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

Avatar
23/06/1012 ETU 15:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L’Imperator Telo Martius depuis la salle holographique de son palais fit une intervention assez brève au sein de l'hémicycle poussiéreux, où seul dieu lévitait entre les sièges s’amusant toujours du challenge qu’il avait lancé aux divers commandants.
Que dire du commandant Dikretas M. Borgia… Arbiter elegantiarum*, vous avez résumé ma pensée, sachez que ce titre n'est pas a la porté de tout le monde.
Quant à certains autres, supériorité hominoïde… Oui je le confirme ! Vous vous exprimez aujourd’hui et vous brillez même par la pompe de l’éloquence romaine, vous utilisez les lettres classiques d’origine latine et celles-ci seulement sont reconnues par l’immensité galactique! Nous sommes post genus Promethei*. Nous avons toujours eu un désintérêt pour votre façon de communiquer. Pour certains je crois que j’ai même une profonde répugnance tant vous vous affichez avec monstruosité. Pour les autres, Je ne nie pas qu’il y a pour la plus part une certaine évolution au regard de vos cousins qui se vautrent soit dans les porcheries, ou tout simplement dont on se sert de la peau à la confection de nos manteaux et de nos objets.
Cependant, l'habitant de Rome est habitué aux diversités culturelles par la grandeur de son empire qui s'étend partout autour de son système. Aussi dois-je dire que j’ai surement eu des propos assez forts… Nous sommes tout de même tolérants dans une certaine mesure, et l’espèce humanoïde a surement plus de possibilités d’intégration que les autres, et a de fait, les faveurs des citoyens Romains. Je vous rassure Omnyus, vous êtes une classe a part en tant que droide.
Pour revenir a des propos plus en adéquation avec le contexte originel j’indiquerai au commandant Sean pean, qu’il a toute ma gratitude de le savoir soutenir l’empire Romain Galactique dans la mission que nous menons actuellement, celle de bouter les brigands loin de nos terres. Car c’est bien de ca dont nous parlions. Commandante Inara, sachez que nous sommes en possession de la pierre de Rosette™ qui nous a permis de traduire leurs messages et leur langage. Ce combat que nous menons a donc un but légitime, et fait de notre action une guerre juste !
*L’arbitre des élégances
*la race issue de Prométhée
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

Avatar
24/06/1012 ETU 15:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Anubis rigola et secoua la tête. Les propos du Commandant Telo Martius témoignait d'un ego absolument hors du commun. Il s'étira et se leva. S'avanca vers l'avant de son siège et prit la parole. Sa voix grave emplissant à nouveau l'hémicycle et se répercutant sur les murs d'opale, s'amplifiant et voyageant de Commanadants en Commandants.
Supériorité hominoïde oui je le confirme.
Vous êtes d'un pédantisme Commandant Martius que c'en est risible. Si vous vous sentez supérieur, tant mieux pour vous. S'il vous faut cela pour vivre et vous sentir bien, grand bien vous fasse. Mais de tels propos dans une Assemblée comptant des êtres vivants de tant d'origines différentes est une chose proprement imbécile.
Pour en venir ensuite à votre association "alien"- brigands, elle est d'une bêtise encore plus grande. De nombreux hominoïdes, comme vous dites, font parti de ces hordes de brigands. Enlevez vos oeillères et laissez tomber votre racisme latent.
Même vos propos visant à tempérer vos élans sonnent creux car vous retombez tout de suite dans vos travers.
Aussi dois-je dire que j’ai surement eu des propos assez forts… Nous sommes tout de même tolérants dans une certaine mesure, et l’espèce humanoïde a surement plus de possibilités d’intégration que les autres
Vous nous ressortez le coup de la supériorité sous couvert de faire amende honorable. C'est risible.
Pour ma part, pour en revenir, comme vous l'avez si bien dit dans votre message précédent, au sujet principal, la cause de la lutte contre les brigands doit s'appliquer à tous. Aliens comme Humains.
L'objectivité et le souci d'efficacité doivent être les maitres mots de cette lutte contre ces Parias. C'est en tout cas la politique mise en place par les Cynos. Toutes les personnes estampillées brigands sont pourchassées et détruites sans aucune sommation. En cela nous sommes proches et c'est pourquoi votre action trouve parmi nous un écho favorable.
Apprenez tout de même à vous ouvrir aux autres et à mesurer vos propos. Je pense que d'autres de nos collègues d'Assemblée seraient nettement plus susceptible que ceux que vous avez croisés jusqu'à lors et seraient plus promptes à réagir avec véhémence.
Ceci est dit en toute amitié et en toute franchise.
Il jeta un regard circulaire pour mesurer les réactions et attendit. Contemplatif.
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

Avatar
25/06/1012 ETU 17:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
L'image du Général se gratta le nez. Son visage mature et sérieux devint néanmoins souriant.
- Ne mélangeons pas tout, god damn it.
Les aliens ont bien le droit de vivre, autant que les renégats n'ont aucun droit de voler.
Je vous laisse remarquer que le contraire n'est cependant pas possible.
Sean Pean s'interrompit quelques instants.
- Ce débat ne mènera pas bien loin. Le vol avec violence, aggravé de meurtres de pilotes commerciaux, est punissable. Quiconque tentera de me faire dire le contraire part déjà perdant et se ment également à lui même.
De ce fait, je fais savoir au Mister Johnson que la Tsubasa Galactic Corp. a également tout son soutien dans l'affaire qui l'oppose à l'Organisation.
Nous faisons également savoir à la renégate Anna Nedlaw que le secteur 3 ne restera pas longtemps sous la menace du Peurorisme qu'elle a mis en place, parole de Sheriff Galactique.
Si la coupable ne donne pas signe de vie en faisant preuve de son retour sur le droit chemin, la Justice Galactique fera son œuvre.
God bless you.
Cdte. Anne Nedlaw
Respect diplomatique : 33

Avatar
25/06/1012 ETU 18:59
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Une jeune femme se présenta devant cet auditoire très sérieux...
Ses formes semblaient apporter un soupçon de légèreté dans cette atmosphère pesante.
"Membres de l'Assemblée je vous salue au nom de la Nation du Saphyr.
Il est important de souligner que votre combat galactique pour la justice est noble et plein de bonnes intentions.
Néanmoins j'aimerais vous témoigner ma position quand à l'embargo que j'ai déclaré dans mon système natal.
Il est vrai qu'il est comme qui dirait "inapproprié" à la situation géopolitique du secteur 3.
Je dois avouer que la décision prise par les Corsaires du Saphyr n'était pas la bonne.
Nous avons du faire face aux menaces d'un guildéen co-natif et nous avons voulu lui faire payer sa malveillance quand à la colonisation massive de notre point de coordonnée.
Le pillage qu'a essuyé Dunkelzahn faisait parti des dommages collatéraux, nous avons conclu un accord quand au dédommagement qui lui revient de droit.
Cet accord semble solide et nous envisageons désormais des rapports "plus" amicaux."
Elle se tourna vers cet homme qui empestait l'alcool et la mauvaise friture...
"Commandant Sean Pean je n'est rien contre votre attitude de Sheriff Galactique néanmoins vos menaces n'ont que de tenu quand à la menace que nos nations respectives encourent.
Car même si en effet vous vouliez débarrasser les pillards du secteur je vois votre élan "patriotique" comme une illusion que vous essayez de faire digérer a des dirigeants plus ou moins inquiet quand à la situation actuelle sur les brigands du secteur.
Il y a masse de brigands déguisés parmi nos système et c'est moi : Anne Nedlaw simple corsaire au service du plus offrant qui doit en faire les frais ?
Oui nos intentions sont bonnes et oui nous comptons nous abstenir des pillages primitifs que nous avons fait subir à certains des citoyens de Devenir.
Mais ne confondez pas intérêts galactiques et l'hypocrisie narcissique dont vous faîtes preuve.
Car si vous vouliez vraiment réduire les brigands au silence dans le secteur 0.
Malheureusement pour nous tous il n'en est rien.
Et que diable arrêtez de confondre notre noble organisation qui possède des règles éthique avec ces vauriens sans foi ni loi.
Je salue ce qui ont eu la patience et la compréhension pour la pauvre nation que je représente."
Anne ce mis en retrait dans son fauteuil jetant un regard dur au Sheriff Galactique et attendant les réactions des commandants alentour.

Pages : 1 2 3