Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > La bannière étoilée

La bannière étoilée

Pages : 1 2 3

Coa. Satya Graha
Respect diplomatique : 27

Avatar
22/06/1012 ETU 17:00
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
- Ouverture des canaux de communications d'Assemblée -
« La paix est l'affaire de tous. Le commerce n'est l'affaire que de certains. Que se délient les langues et se joutent les vaisseaux, mais que reste où devrait rester la guerre : en Secteur 0.
La Contrebande est un objet digne de convoitise, un némésis à l'élévation mentale. Mais cela ne tient qu'à vous de vous disputer cet immense caillou en y croisant flottes et diplomates. Certains participeront, d'autres observeront tandis que la plupart en resteront hermétiques.
Mais lorsque vous choisissez de trépasser sur ce qui ne relève pas de votre bataille morale, vous choisissez de condamner la paix à laquelle aspirent de nombreux d'entre nous. Une paix qui nous assure un développement scientifique et économique.
Et en représailles, le Satya Graha appelle en ce jour à la défense de chacun, à la défense de tous. Comme nous l'avions promis, nous assurons une coalition forte à ceux qui désirent demeurer en paix. Nous appelons à l'unisson des commandants libre pour défendre les terres de ceux qui se trouvent hors du système 0, fussent-elles de Renaissance, de l'Allumé, d'un autre individu ou d'une association d'individus.
Vous êtes les seuls à pouvoir assurer nos futurs respectifs, commandants libres de cette galaxie. Que vous soyez des riches ou pauvres marchands, des dignes ou gredins représentants, braves ou couards dirigeants et même de lâches ou honnêtes renégats, l'heure est à l'Union. Brandissons sous une même bannière l'ensemble de nos drapeaux. Levons nos armes dans un même chant de guerre et châtions ceux qui délivrent des messages de sang hors du système 0! »
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

Avatar
22/06/1012 ETU 18:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Commandant, vous soulevez là un grâve problème. Le Secteur 0 paraît donc en proie à un tyran, il est du devoir de toute personne oeuvrant pour le bien de la Galaxie de participer à une mission de sauvetage de ce Secteur. Vos paroles de Paix et d'Union sont vraiment nécessaires en cette période austère, mais malheureusement, étant soumis aux caprices d'un possesseur de la Contrebande en Secteur 1 plutôt lunatique, je ne sais si vous arriverez à attirer pas mal de forces de notre Secteur... Pour l'heure, tout va mal, et malheureusement, si guerre il y a en Secteur 1, alors, peu de gens seront en mesure de pleinement vous aider.
Puissiez-vous résister le temps que les affaires s'arrangent, tenez bon ! Nous serons heureux de vous apporter notre soutien !"
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

Avatar
22/06/1012 ETU 18:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le Chancellier Corbas ne put s'empêcher de pouffer de rire dans un coin sombre de l'AG lorsqu'il entendi la réaction de Largo Wayne...
Pauvre de lui, il n'avait pas compris que la Coalition Satya Graha s'était mal exprimé et parlait en réalité du Secteur 1...
Largo Wayne étant membre de Renaissance, il serait donc parmi les premières victimes de la coalition qu'il applaudissait...
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
22/06/1012 ETU 18:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Eh bien, est ce donc là une forme de respect ?
Pas du tout, vous vous moquez ouvertement des erreurs que tous commandants peuvent faire, mais en plus vous êtes insultant !
Dieu dans sa miséricorde a pitié de vous.
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

Avatar
22/06/1012 ETU 18:57
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 4
Au QG de Wayne, une jeune femme en petite tenue lui apporta un message.
"Monsieur Largo, permettez-moi d'apporter mon opinion; Je crois que vous vous êtes trompé sur votre discours, le commandant s'étant mal exprimé, et vous ayant mal compris ( même si je fais tout pour vous reposer ! ), je pense que vous devriez reprononcer un discours... Vous vous êtes ridiculisés !
-Allons que me chantes-tu ? Je... Attends fais-moi voir ça ! Mince... En effet ! Cela m'est indiqué par ce message, son intention est d'aller mener une croisade contre les personnes extérieurs au système dans lequel il se situe, bref... J'y retourne de ce pas !
-Attendez monsieur Largo ! Vous avez ma culotte en main ! Je n'ai rien à me mettre en bas !"
Trop tard, Largo était sourd en ne suivant que son idée et l'avait entraînée par le bras. Arrivé à l'Assemblée, il se ramassait les railleries de tous les commandants, la pauvre femme qui l'accompagnait avait envie de se cacher dans un trou de souris, certains mauvaises langues pourraient parler d'un autre... trou !
"Excusez-moi, mes oreilles ayant sifflées suite aux interventions de ces derniers jours, je me reprends. En effet, vous indiquiez le Secteur 1 et vous voulez mener une croisade contre toute personne prônant un bain de sang et étant extérieure à ce Secteur. Mais pensez-vous que la situation actuelle permet une telle prise de position ? Cela permettrait de resserrer les liens, mais, j'ai peur de devoir vous annoncer que ce n'est qu'une utopie ! Regardez déjà les conflits qu'il y a pour rétablir la Paix dans le Secteur 1 ! Sans compter qu'un marchand qui avait trop ouvert sa bouche à propos des Leems qu'il perdait a été porté disparu peu de temps après... Non sincèrement, je pense qu'il vaut mieux suivre l'évolution du Secteur 1, pour le moment, les tensions sont au plus haut point et les têtes pensent à autre chose. Cependant, votre intention est louable, si vous trouvez des commandants capables de répondre à votre idée, nous vous souhaitons bonne chance, au nom de tous ceux qui défendent la Paix, la Liberté. Je ne citerai pas de nom car toute personne peut ainsi se reconnaître."
Puis il repartit comme il était venu, en coup de vent, avec la femme qui n'en pouvait plus d'une telle honte... Sans vêtement en bas ! La pauvre... Un génie qui serait capable de lui-même partir en pantoufles !
Cdt. Zarkan
Respect diplomatique : 122

Avatar
22/06/1012 ETU 18:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je ne savais pas que Dieu avait sa voix en vous commandante Naruse Narusegawa. Certainement un grand pouvoir que vous avez là.
Même si notre peuple n'a pas l'intention de compter parmi votre coalition, nous vous souhaitons tout de même bon courage car instaurer la paix n'est pas chose aisé. Vous rencontrerez grand nombre d'obstacles.
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
22/06/1012 ETU 19:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La Reine était surprise, elle avait entendu parler de ce peuple Nektilien qui était fort respectable, elle se retourna et parla d'une voix aimable.
Commandant Zarkan,
Nous avons tous le pouvoir de parler avec Dieu, d'ailleurs il nous a tous laissés une opinion favorable et a demandé à ce qu'on vote sur l'apparence de la Galaxie. Un vote qui a été un franc succès, si je me souviens bien !
Nous irons droit au but et ferons taire ces critiques une fois que la contrebande sera laissée à 0% définitivement.
Je soupçonne des contrats entre L'Allumé et certains membres de la Galaxie, sur cette Taxe.
Quoi qu'il en soit, L'Allumé s'est fait au moins 10 millions de Leems sur les 8% ... intolérable.
Cdt. Padrohl
Respect diplomatique : 115

Avatar
22/06/1012 ETU 19:34
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un hollogramme apparu, le commandant Padrohl aussi.
Il avait l’air amusé, un léger sourire en coin, un peu niais j’en conviens, mais il y avait quelques raisons à cela. Il prit alors la parole.
Commandants, permettez que je puisse m’insérer suite à ce très éloquent discours que nous venons d’entendre.
Cette fois ci, je vais citer quelques propos, et ceci dans un immense respect que j’ai pour vous tous.
« Enfin, cela fait 72 heures que les flottes sont actuellement en mouvement, je ne compte pas laisser cet acte impuni. »
Ce message, vous le reconnaitrez certainement, cette citation est extraite d’un des discours de la très jolie et très respectée « Reine » de son « Royaume », la Commandante Naruse Narusegawa.
Ensuite, non sans une transition filandreuse, mais de but en blanc, je cite le passage suivant :
« Mais lorsque vous choisissez de trépasser sur ce qui ne relève pas de votre bataille morale, vous choisissez de condamner la paix à laquelle aspirent de nombreux d'entre nous. Une paix qui nous assure un développement scientifique et économique. »
Un très beau passage qui m’a beaucoup parlé dites par des commandants respectables de la coalition Satya Graha.
Une petite du très bavard et très actif Commandant Largo Wayne qui j’en conviens certainement, doit être un très bon dirigeant pour son « Empire » ou tout autre nom que l’on portera pour désigner l’espace qu’il contrôle aussi grand ou aussi petit soit-il.
« Non sincèrement, je pense qu'il vaut mieux suivre l'évolution du Secteur 1, pour le moment, […] »
Et dans un autre débat : « De plus, la Reine Naruse parlait de peut-être me confier la garde la contrebande, »
Pardonnez alors mon ouverture de discours légèrement parsemée de citations, c’est que mon SDDA, (Service Diplomatique Dédié à l’Assemblée) enregistre tout.
Qu’entends je ? « Acte impuni » « suivre l’évolution »…Tantôt prônant la paix, tantôt prônant la guerre…
Il marqua une pause.
Nous, commandants extérieurs à votre coalition, vous proposons alors de rédiger nous-même vos discours afin que vous puissiez dire exactement ce que nous voulons, car malgré l’effort consentit pour réussir cette prouesse démagogique, vous n’avez pas bien saisit ce que nous voulions entendre, mais nous vous remercions.
Sachez que pour une coalition prônant la paix, vous avez un objectif bien peu ordinaire.
Sans satyre (HRP : ou sapouss… *sort*) irrespectueuse de ma part, sachez que participer à l’Assemblée, c’est bien. Mais participer efficacement, c’est mieux.
Coalition Satya Graha, bien que je ne peux faire partie de vos rangs, à mon grand désarrois, mais, vous pourrez, lorsque la situation se sera significativement détendu de mon côté, comptez sur mon soutien pour atteindre vos nobles objectifs.
Amicalement, Commandant et humble Représentant de sa Nation: Padrohl.
Il éteignit l’holo-transmetteur, il avait beaucoup de pain sur la planche de son côté.
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
22/06/1012 ETU 19:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
La Reine s'emmêla dans les pinceaux à comprendre ce qui avait été dit ... Finalement elle prit son enregistreur et réécouta le discours trois fois.
"Pfff, euh Monsieur vous êtes pas drôle, pourriez vous me dire ce que vous souhaitez entendre d'une manière plus concise ?
Car là je chauffe mes méninges et franchement j'en ai des sueurs froides."
Cdt. Dunkelzahn
Respect diplomatique : 75

Avatar
22/06/1012 ETU 19:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Mr. Johnson venait tout juste d’arriver à l’Assemblée pour assister enfin aux débats en personne. Il s’était vu confisquer ses cigares par les agents de sécurité qui avaient soutenu mordicus qu’il était interdit de fumer dans l’enceinte de l’Assemblée - *Rien que pour changer ce règlement de pacotille, ça pourrait valoir le coup de prendre la capitale…* - et avait dû se rabattre vers la machine à café, où il avait dû se contenter d’un allongé au bout d’un deuxième essai, le premier ayant vu le gobelet en plastique lui exploser entre les mains.
Maugréant contre ces maudits techniciens incapables de régler correctement leur s******ie de machine, il se servit en pop-corn à l’entrée de la salle d’audience et entra pour voir un peu de quoi on parlait.
*Ah, tiens ! La guerre pour la contrebande ! Voilà un sujet qui m’avait manqué !*
Il est vrai que le sujet avait fait l’objet de seulement 28 reportages sur Téléstar Galactica, étant même détrôné par le décryptage de la menace caprine qui pesait sur la galaxie.
Vint enfin le tour de parole de la fameuse Reine des elfes… Oh oh ! Il ne la savait pas si comique ! Wait what ? Ce n’était donc pas une blague ?! Mr. Johnson en recracha son café bouillant avant de se forcer à ne pas s’écrouler de rire.
« Pardonnez-moi, votre… votre Majesté, mais… Dix millions de £eems ? Touuuuut ça… pour ça ? Alors oui, effectivement, il est intolérable ! Intolérable que vos analystes financiers et experts comptables n’aient pas pris le temps de vous avertir. Vous devriez absolument les licencier sur le champ !
Dix millions de £eems – et vu les soucis qu’elle lui cause, j’ose espérer que la contrebande rapporte à l’Allumé un peu plus que cela ! – constituent une somme… Absolument ridicule ! Rendez-vous compte que vous parlez ici de guildiens, dont les fortunes personnelles s’élèvent déjà à plusieurs centaines de millions… Encore vous faut-il répartir cette charge de dix millions de £eems entre tous les guildiens de votre secteur, ce qui doit regrouper au bas mot une dizaine de dirigeants !
Et vous allez lancer des armées dans une lutte pour récupérer la jouissance de… 10 millions de £eems ? J’espère qu’aucun investisseur digne de ce nom ne soutient votre entreprise ! Elle revient pour ainsi dire à jeter l’argent par les fenêtres… Voilà ce qui, pour un véritable financier, devrait être intolérable ! »

Pages : 1 2 3