Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Ultimatum

Ultimatum

Pages : 1 2

Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
11/03/1013 ETU 20:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
L’Assemblée Galactique était agitée, des militaires étaient postés tout le deux mètres. Le quartier était sous sécurité maximale, les entrées étaient filtrées et toute personne voulant pénétrer dans le bâtiment devait décliner son identité et poser ses armes.
L'Allumé était de retour en politique galactique malgré lui. Il fallait maintenant assumer ce statut qu'il avait habilement transféré lors la première fois qu'il avait eu la Capitale. N°1 entra dans l'hémicycle accompagné de 4 hommes des dossiers plein les mains. Il avait énormément de rapports à lire, d'ordres à donner. La vie de commandant reprenait le dessus.
Devenir bonsoir.
Ces derniers jours ont été l'objet d'affrontements sanglants dans le secteur 0 et le système Capitale. Les raisons de tout cela? Je les cherche encore. Faisons un rappel des faits.
Le commandant Havelock a pris la capitale à Alexandre Pavlovitch. Nous ne pouvons pas considérer cela comme un coup d'état, le précédent propriétaire n'ayant pas vraiment un statut de gouverneur. 4h40 après ce transfert de pouvoir, mes comptes rendus m'indiquent que ce même commandant vient d’ioniser une partie de mes flottes présentes dans le système Capitale. Cette agression caractérisée sera suivie d'une cinquantaine de bombardement E-P sur les planètes adjacentes à la Capitale le lendemain matin. Tout ceci pour quoi? Par soif de pouvoir et de domination! La Capitale ne semblait pas suffire au bougre. Ce n'est qu'au moment ou j'ai nettoyé ses flottes de la coordonnée qu'il a daigné me contacter. Un léger accroc sur son plan de conquête du monde?
J'aimerais d'ailleurs que tout le monde soit au courant de ses revendications. Voici un extrait de nos échanges :
Honnêtement, je ne pensais même pas que vous regardiez quoi que ce soit... et pourquoi avez vous un quelconque intérêt pour ce système? Ce secteur?
Je ne suis pas disposé à une guerre totale avec vous. Vous aviez simplement quelques planètes sur le chemin, je comptais me concentrer là dessus et poursuivre ma route.
Vous n'avez aucun intérêt à me barrer la route, et moi aucune envie de faire un détour: s’il faut vous attaquer de front, je perdrais trop temps. Quant à vous, vous ne gagneriez pas: vous n'êtes plus ceux que vous étiez, et il en va de même pour vos alliés.
Voila ce que je propose: vous me fichez la paix dans le système capitale, vous me laissez toutes les planètes. Et vous continuez à faire partout ailleurs ce que vous faisiez hier et le jour d'avant.
H.
Havelock, j'ai du mal à croire que vous ne me prenez pas pour un imbécile profond. Mes possessions en secteur 0 le sont depuis environ 250 cycles. J'ai établi en secteur 0 mon empire sans armes ni violence, les peuples que j'ai rallié m'ont fait confiance. Je crois que mon intérêt n'est pas à démontrer. Vous êtes un invité ici, et je suis l'hôte du système Capitale. Vous donner des planètes avec quoi en échange? La "Paix"? Je n'ai pas oublié les attentats aux canon orbitaux que vous avez perpétrez, je ne vois pas pourquoi vous vous arrêtiez.
Ne rêvez pas, je ne vous donnerais pas le contrôle de ces "obstacles". J'ai plus de considération pour mon peuple que vous n'aurez jamais pour votre propre mère.
D'ailleurs en matière de considération, je suis très sensible à l'état des mes alliés. Et en cet instant précis je suis toujours sans nouvelle de Katelyne, une personne très chère à mes yeux. Tout me laisse penser qu'elle est retenue prisonnière par vos soins Havelock, sur cette même planète. J'ai interdit tout mouvement de flotte depuis ce matin. Personne ne décolle ou se pose sur la Capitale sans que j'en aie donné l'autorisation.
Vos menaces me font rire Havelock. Vous n'êtes absolument pas en position de négocier. Laissez-moi quand même vous faire une "offre" à mon tour.
VOUS AVEZ 48H POUR LIBEREZ KATE ET VOUS RENDRE SANS QUOI JE RASE LA CAPITALE.
Vu mon niveau technologique, j'estime à moins d'une semaine l'opération. Et en une semaine, je pense qu'il sera difficile pour vous de la récupérer. Vous imaginez bien que j'utiliserais TOUT les moyens mis à ma disposition pour ralentir votre avancée, quand bien même vous avanciez.
Je vous laisse une seule et unique chance Havelock. Devenir n'est pas une prostituée dont on peut disposer selon son bon vouloir. Devenir ne mérite pas d'être dirigé par des lâches de votre espèce.
Vous êtes un récolteur? Et bien moi je suis un avoineur.
Cdt. Eric Thorvaldson
Respect diplomatique : 49

Avatar
11/03/1013 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Éric intervint pour une petite mise au point rapide...
-Pardonnez moi mais c'est moi le récolteur et c'est contre moi que vous avez lancé gratuitement vos attaques depuis quelques jour. Havelock est moissonneur, et il ne fait pas pas bon être un pousse d'avoine en Devenir...
Puis j'aimerait que vous vous rendiez compte que vous avez peut être tué votre très chère "Kate" lors de vos assauts a l'aveuglette. En effet le bâtiment ou elle était détenue a été touché, mais je n'en sait pas plus. Après tout je ne suis plus le maître de la capitale...
A vrai dire je me demande si je l'ai vraiment été un jour...
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
16/03/1013 ETU 22:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le temps s'était écoulé silencieusement en Devenir. Havelock n'avait pas donné signe de vie depuis l'ultimatum, et c'était bien la dernière chose qu'il avait envisagé. N°1 ne savait pas si ce silence était voulu. Peut être que sa prise de capitale avait eu plus de dommages collatéraux qu'espéré, et que au meilleur des cas, les communications avaient été rompues. A moins qu'Havelock ne soit en vie, attendant patiemment la fin du délai imparti. Dans ce là, N°1 ne serait qu'un pion, simple exécutant d'un dessein qui le dépassait.
Mais N°1 était orgueilleux, il ne voulait pas passer pour une grande gueule. Il voulait que tout le monde sache qu'il ne fallait pas jouer avec lui. Il avait toujours cette colère en lui, cette haine dans un coin de la tête qui l'aidait souvent à trancher ses choix les plus difficiles.
C'était l'heure de réveiller un peu Devenir, de provoquer l'émoi, l'indignation face à cette situation stagnante. N°1 voulait qu'Havelock cède, il fallait donc continuer.
Devenir, bonsoir.
Le silence a trop duré, il est l'heure mettre en pratique les menaces annoncée en début de semaine.
A partir de maintenant, l'exploitation des ressources de la Capitale sera faite de façon BRUTALE et non plus de façon DURABLE. Face à mon niveau technologique et selon l'état actuel des ressources j'estime à une semaine le délai de consommation de toutes les ressources. A partir de cet instant, je ne pourrai plus contrôler la situation sur la Capitale.
Le mot était lâché, N°1 voulait épuiser les réserves de la Capitale. Si Havelock était encore sur place, et il en était convaincu, il devrait montrer le bout de son nez.
Cdt. MaitreWeller
Respect diplomatique : 76

Avatar
17/03/1013 ETU 02:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Commandant Weller qui assistait aux débats depuis une VME en route vers une contrebande, d'habitude silencieux choisit ce moment pour intervenir. Il porta son poignet à sa bouche murmura un code.
Le Commandant Weller apparut aussitôt sur les écrans de l'Assemblées.
Un instant plus tard un homme sandwich portant la marque de la SPM Corp apparut à la gauche du MaitreWeller.
Commandant l'Allumé, n'avez vous pas envisager le fait que le Commandant Havelock soit mort?
Si vous souhaitez déchainez votre fureur faites le sur ses terres ou sur les membres de sa coalition Croisade.
Après il est sur qu'il est plus simple de surexploiter une planètes que mener une guerre.
Ce seras tout pour moi!
C'était Maitre.W de la SPM Corp!
Cdt. Calico Blackman
Respect diplomatique : 132

Avatar
20/03/1013 ETU 11:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Un cri d’outre-tombe fit sursauter Calico avachit dans son fauteuil depuis quelques cycles.
Ho… C’est que le vieux a l’sang chaud quand il n’a pas sa dose d’astropastis !
Humm… Raser la capitale est une idée plutôt plaisante… Mais l’idée d’aller dormir ailleurs est encore plus déplaisante…
Le chalumeau sur patte nous fait l'coup d'la terre brûlée!
Cdt. Eric Thorvaldson
Respect diplomatique : 49

Avatar
21/03/1013 ETU 18:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'allumé vous êtes un sinistre imbécile, je peux bien vous le dire maintenant que je ne fait plus parti de la coalition croisade.
Je vous rappelle que le but de Havelock est la destruction pure et simple de l'univers, dans son ensemble en détruisant la capitale vous faites son travail a sa place, car c’était et cela est toujours dans ses plans que détruire l’assemblée et la capitale.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
21/03/1013 ETU 21:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il entra dans la salle. Physiquement, plus d'hologramme. Il risquait certainement beaucoup, mais il était là, seul, et non armé. Sa console de commande tenue négligemment d'une main, il s'avanca.
S'assit sur un fauteuil, devant.
Et attendu, en consultant régulièrement les rapports entrants.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
22/03/1013 ETU 11:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ambiance suggérée : http://youtu.be/OGykJkUFnY4
N°1 avait vu l'entrée d'Havelock. On pouvait lire dans son regard qu'il n'avait pas peur de l'Allumé. N°1 s'était d'ailleurs levé pour l'accueillir. Même s'il lui en voulait, le respect était plus important que tout. Il en allait de son honneur de commandant de respecter ceux qui se rendaient.
Je n’espérais pas vous voir apparaître Havelock. Je pensais que vous aviez été assez fort pour quitter la planète vous cacher en lieu plus sur. Sachez que j'avais anticipé cela et que j'ai lancé quelques ordres de ralliement diplomatique de vos planètes. Rien de bien méchant, je n'ai pas pris soin de bombarder auparavant. Je n'aime pas trop les dommages collatéraux sur la population civile.
Mais il est temps que tout cela cesse Havelock, n'est ce pas? J'ai tenté de vous faire sortir à coup de menaces, mais elles vous arrangeaient. Cependant, contrairement à ce qu'ont pu penser Scred et Eric Thorvaldson, je n'ai pas changé l'intensité de la production. Le bluff est une qualité indispensable quand on fait partie de la Guilde, vous ne l'ignorez pas Havelock. Je n'en veux d'ailleurs pas à nos amis de la Fédération et particulièrement à Scred qui a eu quelques mots déplacés par X-Com. Chacun son métier au fond.
Revenons à vous Havelock. Vous vous rendez? Voila ce que je vous propose :
-Bannissement de vous et vous alliés du secteur 0 : aucune unités ni planète dans le secteur 0 de Devenir.
-Interdiction de stationner près de planètes ou un des propriétaires de la coordonnée ne vous veut pas : la liste n'est pas encore définie car je laisse le choix à ceux vous considérant comme une menace de se manifester.
-Démilitarisation totale de vous et vous alliés : mes rapports m'indiquent qu'il y a encore de quoi faire des dégâts avec ce que vous avez.
En échange je fous la paix dans le reste de la galaxie à vous et vos alliés.
Bien évidemment, vous ne décidez pas pour tous, mais je pense que vous pourrez leur montrer la voie.
Maintenant je vais m'adresser à Eric Thorvaldson. Eric, bien que vous ayez déserté la coalition Croisade, vous êtes concernés par les conditions ci dessus. Vous étiez un allié d'Havelock, vous payez le même prix au même titre que Helvetius et la coalition Croisade.
Vous me traitez d'imbécile car vous pensez que j'en suis un et que je vais vous laisser retourner votre veste sans broncher. Vous faites erreur. Si la SPM Corp ne vous force pas à respecter ces conditions, le groupe des Avoineurs le fera.
Cdt. Eric Thorvaldson
Respect diplomatique : 49

Avatar
23/03/1013 ETU 00:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous n'avez pas baissé la production... Voila qui a la mérite D'etre clair ! Excusez moi, je vous prenait pour un imbécile, alors qu'en fait vous êtes juste fou. Un Fou dangereux d'ailleurs, aussi fou et dangereux que Havelock l'est. Vous ne valez pas mieux l'un que L'autre... Lui ne cédera pas et vous non plus et personne n'y gagnera rien si ce n'est des morts et des larmes dans un combat stérile.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
25/03/1013 ETU 13:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
"Bravo, bravo, belle proposition.... pour être complètement honnête envers ce que vous désirez faire de moi, vous pourriez m'offrir une corde pour me pendre.
Mais nous sommes entre personnes de bonne intelligence, puisque la SPM n'est pas là, et j'espère que ca va durer.
C'est donc en bonne intelligence que que je vais décliner votre proposition.
Je pourrais enterrer le débat avec des contre propositions sans fin, mais ce n'est pas mon but. Je suis prêt à négocier plusieurs choses avec vous, notamment votre désir de tranquillité. Mais avant de poursuivre sur ce point, il faudra que quelques... exigences ( appellons un chat, un chat) doivent etre remplies.
Je veux que tous, et la SPM en particulier, cessent toutes ces activités hostiles envers mes possessions, mes flottes et celles de mes alliés. Je veux obtenir, pour moi et les miens, la liberté absolue de circulation dans l'univers.... et, tant qu'on y est, je veux qu'on coupe la main qui m'a trahie.
...
Je sais que vous comprenez, mon cher allumé, que malgré la débâcle sur le terrain, je suis tout à fait en mesure de poser ces exigences... Je vais expliquer, au cas ou mes écervelés favoris s’inquièteraient du contenu de cette conversation: Je suis toujours en mesure de faire échouer le plan divin. Je sais qu'il y en a ici qui souhaitent obéir à Dieux, qu'ils soient assurées que j'ai les moyens et la volonté de les faire échouer.
Donc, mon cher allumé, ou plutôt devrais je vous dire, mon cher dirigeant de Devenir, comment allez vous mener votre barque?
Le compteur tourne, et ce sont ceux qui ont encore de l'espoir qui ont le plus a perdre...
...
Moi, je suis serein."
Il se cala dans son siège, jetant un oeil distrait aux combats en cours, attendant un changement dans les rapports d’agression.

Pages : 1 2