Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Tournantes - Premier cycle

Tournantes - Premier cycle

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
31/01/1018 ETU 22:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Comme promis, Ruby ouvrit la salle destinée aux premiers votes.
Elle prit la parole, et son discours fut court et concis.
"Voilà. On y est. J'ai promis, j'le fais.
"Je vous rappelle les règles en quelques mots.
N'importe qui peut poser sa candidature.
N'importe qui peut voter, à condition d'être un commandant et non une coalition.
Les votes se font à voix hautes.
Vous nommez de un à trois commandants, trois étant le maximum autorisé. Le premier nom remporte 5 points, le deuxième 3 points et le dernier 1 point.
Vous pouvez voter pour vous-même.
Le vote dure deux cycles.
Un minimum de dix participants est requis.
Celui qui gagne remporte la Capitale pour une durée de cinq cycles, au terme desquels il faudra me la rendre.
Toutes les précisions sont dans le discours de ma prise de fonctions.
"Les votes sont ouverts.
"Je donne 5 points à Harvest, histoire de voir si elle est capable d'autre chose que d'ouvrir sa grande gueule...
Et 3 points pour Louis-Gontran."
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
31/01/1018 ETU 22:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
* Solidarité féminine je présume...*
Il fallait croire que les fortes têtes s'entendaient au moins sur un point. Le consensus n'a jamais payé il faut dire, du moins pas pour la postérité.
Il regarda Iria et sa machine à pop-corn. Il songea à lui donner son dernier vote, juste pour voir sa réaction.
C'est à ce moment que Charles Maurice s'approcha d'elle:
" Puis-je en avoir quelques-uns?"
Non, il ne pouvait faire cela, ne serait-ce que pour son mépris total des territoires réglementés.
"Comme vous devez le deviner, mon premier vote ira... à moi-même. Navré d'en décevoir, mais je ne compte que sur moi-même pour que le travail soit bien effectué. 5 points donc, pour Louis-Gontran.
Je m'appuie maintenant sur les intentions et la volonté, similaires au miennes bien que différentes par la forme. 3 points donc, pour Harvest.
Enfin, il y a eu bien peu de prétendants. Cependant, ne serait-ce que que pour lui signifier qu'elle pourrait agir efficacement sous la coupe d'un gouvernement, 1 point pour...
-Gryffondor!"
Louis-Gontran, balaya la salle, sans trouver l'auteur de cette interruption.
"1 point pour Ruby."
Il se rassit sur son petit trône orné.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

Avatar
31/01/1018 ETU 23:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
J'ajouterais également que pour voter il faut être vivant au moment du décompte et en secteur ouvert. Mais bon, ça coule de source. Évidemment bande de petits chenapans.
Vu que je suis là, je vais voter, tant qu'à faire.
Mon premier vote va à Harvest. Elle parle trop et lui refiler la capitale ça va le lui clouer mais d'une force. Ça me fera des vacances aux oreilles du coup.
Le second, le petit Gontran. Sa tête en haut du gouvernement, ça serait drôle. Puis depuis le temps qu'il dit qu'il a quelques choses ça doit bien être vrai ?
Enfin le dernier à moi-même. Parce que j'ai envie d'être tout en bas de la liste auprès de ma poupette.
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
01/02/1018 ETU 00:29
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
L'autre gueularde se la ramena.
"Cinq pour Louis-Gontran. Pour l'aspect politique.
Trois pour Patrick Deckard. Pour se marrer un bon coup.
Un pour O.P.C. Pour la solidarité puritaine."
Elle fit un jeu de sourcil accompagné d'un sourire volontairement tordu en direction de l'organisatrice des votes, puis se contenta, pour la suite, de fixer le reste de l'assemblée, et ce qu'elle allait faire.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
01/02/1018 ETU 00:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Ruby partit d'un grand éclat de rire.
"Ah, ça, pour gueuler, t'es forte !! Mais dès qu'il s'agit d'prendre des responsabilités, y a plus personne. Et ça vient donner des leçons, après.
"T'as une chance d'être élue, a priori, et au lieu d'en profiter, tu fais tout pour fuir. Belle démonstration, Harvest, vraiment.
Alors, t'es gentille, viens plus m'donner d'leçons...
"Louis-Gontran, t'es mimi tout plein, j't'assure, mais si par le plus grand des hasards je m'retrouvais en tête du scrutin, c'que j'souhaite pas, j'déclin'rai l'offre. J'en veux pas, du pouvoir, j'l'ai déjà dit. J'ai déjà donné, ça suffa comme çi.
Mais j'garde mon point quand même pour rester aux côtés de ma choupinette adorée."
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
01/02/1018 ETU 01:16
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
"Forte ? Je dirais même plus : je suis super forte, méga balaise. Un hélicoptère de combat avec full option lance-missiles thermoguidés.
Factuellement, un cycle est trop peu pour me préparer à la prise de la capitale, et là je suis encore sur les nerfs. J'ai à y réfléchir tête posée. En bref je passe mon tour pour ce coup-ci.
Et puis de toutes façons, franchement, tu fais ça pour satisfaire ton ego stratosphérique. Car mettons, j'arrive au pouvoir. Il y aurait deux possibilités :
1) Houlala, je suis incompétente et je ne fais rien, houlala. Là, tu dis "j'vous l'avais dit, les gens c'est des branleurs ils prennent pas de décision j'avais raison, en plus looool c'est l'autre chieuse de grande gueule qui en fout pas une".
2) Je suis trop efficace car comme dit juste avant, je suis méga balaise, un hélicoptère de combat tout droit payé par les services secrets Salusiens. Et là tu sors "wallah més fréres et mes sœurs, j'avais raison mon systéme il fonctioooonne loool, heureusement que j'étais là pour leur pousser à se bouger le cul alors que j'ne fé rien moi-même". Bref, dans tous les cas tu vas rabaisser ce débat à quelque chose de personnel, ce qui est totalement aux antipodes des valeurs que nous sommes censées défendre toi comme moi.
Donc avant de dire que je me défile, pitié, ferme bien sévèrement ta gueule.
Je. Ne. Me. Défile. Pas."
Ouh, visiblement, cette remarque avait énervé la petite Harvest.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1722

Avatar
01/02/1018 ETU 06:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Entre deux bouchées de pop corn, Iria annonça
5 points pour Harvest
3 Points pour Gontrand
1 Point pour Harley
Et elle retourna se tirer une blonde
Cdt. Magenta
Respect diplomatique : 146

Avatar
01/02/1018 ETU 10:19
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Magenta pris forme à sa place dans l’hémicycle. Resté longtemp à l'état de flaque, de nombreux postérieurs s'étaient posés sur lui. #Cetaitmaplace # Fallaitpastassoir #Lavagealamain #OxiAction #CommeNeuf
Quand je pense à l'argent investi sur Flavius pour le voir céder ce cailloux si facilement...
Je soutiendrai néanmoins l'essai de Ruby.
Ainsi, je donne 5 points à Louis-Gontran. Bien élevé, instruit et sérieux.
3 autres points à l'O.P.C. qui, si elle n'a rien demandé, m'est extrêmement sympathique.
Et 1 point pour moi, parce qu'il faut un peu de couleur dans le classement final.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
01/02/1018 ETU 11:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
"Là, c'est me méconnaitre, Harvest. Je ne te critiquerais pas au bout d'un mandat seulement. J'attendrais sans doute le deuxième...
"Et puis tu dis qu'un cycle, c'est trop peu pour te préparer, mais là, c'est se foutre royalement de notre gueule. Dois-je vraiment te rappeler tes propos lorsque j'ai réclamé la Capitale à Flavy ? Tu voulais pas qu'je l'ai. T'avais un projet d'organisation, et tout, et tout. Tiens, si tu veux une petite piqûre de rappel, je te remets en mémoire tes propres mots, je cite : "j'aspire à personnellement posséder le lieu."
"T'étais prête à l'époque, mais plus maintenant ?...
Donc, soit tu te foutais de nous en prétendant avoir des idées, soit tu te fous de nous maintenant en prétendant ne pas être prête.
Tu parlais de quoi précédemment, déjà ? Ah, oui. De cohérence...
"Donc, j'suis désolée, mais si. Tu. Te. Défiles."
Ruby fit un grand sourire à la concernée, et lui envoya un baiser de la main.
Puis la jeune femme fit un clin d'œil à Magenta.
"Un peu d'couleur, t'es gentil, mais du rouge, y en a déjà..."
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

Avatar
01/02/1018 ETU 17:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je crains que l'exigeance de devoir être 10 pour que le scrutin ne soit valide risque d'invalider le résultat.
Enfin, nous verrons bien.
5 points pour Louis-Gontran, je lui dois bien ça.
3 points pour Harvest.
1 vote pour ma propre personne.
Voilà qui est fait, j'espère que les votes supplémentaires requis vont se manifester.

Pages : 1 2