Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Chapître I: Foi

Chapître I: Foi

Pages : 1 2

Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
26/02/1018 ETU 17:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Smyrno, Palais royal.
Une invitée de marque, pour sûr! Proposée par son Roi, et très attendue par le personnel diplomatique Smyrnien.
Louis-Gontran s'était retiré de la Capitale galactique le temps de mettre quelques affaires au point. Non que la révolte grondait parmi les nobles, mais il faudrait qu'il les tienne en laisse pour éviter un éclatement de sa civilisation, et que chacun aille créer son propre fief en profitant d'une prétendue faiblesse. Il irait bientôt visiter les installations.
Bref, pour l'instant, la réception était prête. Petit banquet, musique, quelques notables du cru, connus pour leur bel esprit. Le mobilier faisait très sobre et carré mais, perpendicularisme oblige, il était difficile de concevoir tout à partir d'angles droits. Heureusement, la Bulle Recto-cyclique du Concile de Rouffignac permettait désormais des courbes, du moment que le rayon de leur cercle théorique était perpendiculaire avec celui des autres...
"C'est à n'y rien comprendre..."
-Pardon sire?
-Non rien, je réfléchissais. Pourquoi tout doit toujours être aussi compliqué quand on veut réformer un dogme...
-Vous avez une idée en tête?
-Rien pour le moment, je fais déjà une indigestion cérébrale de la dernière bulle."
*Une bulle, quoi! Allez trouver dans l'univers une forme moins perpendiculaire que ça! On dit que le Saint-Père Pendiculaire émet des bulles!*
Il commençait à imaginer Rectangle V trempant un anneau dans du savon et soufflant dedans. Il secoua la tête.
"Elle s'appelle comment déjà?
-Lucida...
-Bloom, voilà! Il faut que je trouve un truc. Lucide et.. eeeeeet... blurps... Bon, je vais essayer de retenir comme ça.
-Au pire, elle devrait être capable de deviner si vous l'avez oublié.
-Vous penserez à me faire un casque comme j'ai vu l'autre fois, et à créer une barrière ou un brouilleur isolant.
-On y travaille! Les psychomanciens sont des êtres très spéciaux. Peut-être pourrait-elle nous y aider.
-Et elle n'est pas des moindres! Shaide m'a dit qu'elle était son apprentie.
-Je me demande s'il en a d'autres. Quoique, dans les bribes d'informations récoltées sur les psychomanciens, cette phrase était à noter: "Toujours par deux ils vont. Le maître, et son apprenti".
-Vous lui demanderez, elle ne devrait plus tarder maintenant."
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

Avatar
26/02/1018 ETU 22:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
En effet, votre Majesté.
Comme pour faire écho aux dernière paroles du Roi, une jeune fille venait d'entrer dans la salle de réception.
Le majordome qui l'avait accompagnée semblait un peu surpris de sa familiarité, mais l'annonça tout de même.
Lucida Bloom, apprentie du Roi Shaide, suivie d'un garde personnel.
L'apprentie qui devait avoir une douzaine d'années avança, elle arborait une belle robe pourpre qui, bien que luxueuse, gardait un aspect assez austère. Une faible lumière bleu azur était visible autour de ses yeux, semblable à la jaune de son maître.
Le garde qui la suivait était vétu plus sobrement, un simple uniforme formel gris. Il avait la même lumière bleu dans le regard, mais celui-ci était totalement vide, et il suivait sa maitresse d'un pas calme et déterminé tout en portant une boite dans ses mains.
Arrivée devant le Roi Louis-Gontran, celle-ci fit une révérence, parfaitement synchronisée avec son garde.
Majesté, je tiens à vous remercier pour avoir répondu favorablement à la demande de mon maître.
Cette réception est tout autant charmante, j'apprécie votre attention à mon égard. Mais je crains que le temps ne me manque, mon maître à décidé d'accélérer ses préparatifs, et je crains que je ne doive me dépêcher d'accomplir ma mission.
Elle se tut ensuite, laissant à son hôte le temps de répondre, comme le voulait la politesse.
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
27/02/1018 ETU 00:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mademoiselle, mes hommages, fit-il avec une inclinaison du buste. Le reste des personnes présentes l'imitèrent.
Votre maître est resté bien mystérieux quant à l'objet de votre visite. J'espère que vous nous en ferez part après avoir gouté cette délicieuse purée sur un petit toast.
Il désigna un petit bol au contenu rose pâle, cela sentait la mer. Il jeta ensuite un oeil derrière la jeune fille.
Votre accompagnateur est-il encore en mesure de ressentir, ou du moins de comprendre ce qu'il mange?
Pardonnez-moi, monsieur, peut-être me fais-je une fausse idée et que vous êtes simplement très concentré sur votre tâche.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

Avatar
27/02/1018 ETU 01:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mes excuses. J'ai actuellement le total contrôle sur cet homme. Il ne vous entend pas, mais ne craignez rien, je m'assure que il mange à sa faim et reste en bonne santé, c'est un condamné criminel de première qualité physique vous savez.
Elle s'attendais au silence quelque peu gêné qui suivit, se demandant ce que ils pouvaient bien penser de leurs pratiques, auquel elle s'empressa d'ajouter:
Comprenez que si cette situation vous perturbe, je pourrais le libérer sur votre demande, mais je ne réponds plus alors de ses actions, et connaissant ses antécédents, je serais alors obligée de l'abattre afin d'assurer notre sécurité.
Ce faisant, j'espère que nous pourrons discuter de tout cela, tout en mangeant, j'ai suffisamment de temps pour honorer votre réception comme elle le mérite.
...
S'ensuivit quelques politesses et discussions légères autour du banquet, Lucida se révéla maîtriser les étiquettes de manière presque excellente, complimentant notamment les plats et montrant un intérêt certain pour les plats les plus originaux et exotiques, tout en gardant une contenance respectable qui contrastait avec son jeune âge.
Elle répondit poliment à la plupart des questions, et assise à proximité du Roi, pouvait parler sans avoir à hausser la voix.
Son serviteur, lui, resta droit, debout derrière elle, le regard vide, tentant toujours la boite.
Alors que le dessert allait être attaqué, la discussion avait tourné sur le Roi Shaide. Lucida amorça donc les choses sérieuses.
... En effet, mon maître est resté discret ces derniers temps. Vous savez tous à quel point la chute des Librians nous as couté.
Ce fut en effet un problème logistique, mais aussi politique, mon maître estimait Hans Stuckart et Pendergast.
C'est pourquoi il à pris la décision de nous refermer sur nos terres, pour assurer notre sécurité.
Il ne vous aura pas échappé que nous avons été victimes de nouveaux troubles ces deniers temps, c'est en partie la raison de ma présence ici.
Elle fixa Louis-Gontran tandis que elle poursuit.
Je ne viens pas vous voir pour demander de l'aide à ce sujet, bien que la situation est critique et que nous subissons de lourdes pertes, notre souverain à déjà pris des mesures pour assurer notre sécurité, à lui ainsi que la plupart des nôtres.
Mais ses projets ont besoin d'un savoir d'une nouvelle nature.
Et il ne nous as pas échappé lors de votre mandat passé, -pour lequel Sa Majesté Gaspard Shaide vous félicite- que vous pratiquez une religion.
Et sa demande est simple: Aidez nous à comprendre le mécanisme de la Foi.
Après un court silence, elle ajouta:
Ma demande peut vous paraitre petite, j'imagine que vous deviez vous attendre à quelque chose d'un peu plus... impressionnant. Mais ce phénomène religieux est d'une importance capitale pour nous.
C'est la raison de ma présence ici, j'aimerais que vous me faites assister à une "messe", ou tout ce qui peut se rapprocher à une cérémonie de masse rassemblant de multiple croyants.
Puis, avec votre accord, j'aurais besoin de sonder l'esprit d'un religieux particulièrement dévot.
En échange de celà, je peux vous promettre un cadeau inestimable de la part de mon roi que je devine que vous allez apprécier... sous réserve de votre acceptation.
Alors, qu'en dites vous?
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
27/02/1018 ETU 22:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Louis-Gontran ne s'y attendait pas. Il aurait bien voulu dire pour la gloriole qu'il avait l'esprit le plus dévot qui soit, cela aurait rendu ce "sondage" inutile. Il n'était pas franchement réputé pour sa piété.
Eh bien, je suppose qu'on pourra vous trouver un croyant fervent, ça doit bien se trouver. On évitera quand même les asiles, la santé mentale doit tout de même jouer un rôle.
Je ne proposerai en revanche pas le Saint-Père Pendiculaire pour cette operation, j'aurais trop peur du résultat!
Le reste de l'assistance pouffa de rire, tandis que certains étaient pris d'une quinte de toux.
Pour ce qui est de la messe, aucun problème. Souhaitez-vous un office pompeux ou assister à celui de base? Le fait d'y assister vous demandera un petit effort physique, que je serai ravi de vous montrer. J'espère que vous avez bonne memoire et surtout, beeaaaacoup de patience.
Sans être indiscret, qu'est ce qui vous intéresse autant dans le mécanisme menant à la foi?
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

Avatar
28/02/1018 ETU 01:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Elle ne parut nullement surprise des questions posées, et répondit le plus naturellement du monde:
Peu m'importe le dieu, entité, ou idée vénérée.
Nos meilleurs chercheurs ont conclu que en terme de dévotion, rien n'arrive à la cheville de la foi.
Mais nous n'avons plus de religieux depuis longtemps, et les quelques civilisations que nous avons subjugés étaient soit dans le même cas, soit n'avaient plus les moyens de pratiquer leur culte dans des proportions satisfaisante pour études.
Mon maitre s'intéresse à ce mécanisme mental qui se créé entre de multiples individus lors d'une cérémonie. Appelez le "magie" si vous voulez, il semblait choquant pour nos théoriciens que des non-psychomanciens puissent entretenir une sorte de lien mental entre eux, mais l'idée doit être creusée.
Je comprends que ce que je dis peut paraître "fantaisiste", mais c'est un concept difficile à appréhender pleinement sans avoir vécu une lecture dans l'esprit d'autrui.
Aussi, je vous demande de m'emmener à la cérémonie qui attire le plus de monde... ou alors celle qui fait le plus d'effet dans l'assistance, si certains d'entre vous comprennent ce que je veux dire par là.
Je fournirais un effort mental durant mon étude, mais je suis entraînée à faire des taches multiples, aussi une activité physique en parallèle ne m'inquiètera nullement.
Et bien entendu, l'exploration de l'esprit d'un religieux particulièrement convaincu sera aussi un atout inestimable.
Elle commença à faire de la place sur la table en écartant les couverts.
Laissez moi vous présenter en retour le cadeau de mon souverain.
Une fois que elle eut fini, son serviteur s'avança de derrière elle où il s'était tenu droit durant le repas et posa la boite qu'il portait sur la table.
D'apparence métallique, et d'environ deux fois le diamètre d'une tête, elle n'avait que pour seul ornement un bouton, sur lequel il appuya.
La boite s'ouvrit alors, laissant échapper quelques fumées froides alors que sortait un mécanisme de réfrigération et une cuve, à l'intérieur de laquelle flottait dans un liquide verdâtre un cerveau intact.
Vous avez devant vous le cerveau de feu uns des plus grands pratiquants de notre ordre. Uns des lieutenants du Roi Shaide. Il est malheureusement mort dans un bombardement récemment, mais son cerveau est resté intact.
Une occasion en or, il est décédé alors que il était en salle de réanimation, du coup, ses fonctions vitales ont été maintenues, ce qui nous a permis de faire une extraction parfaite.
Nos scientifiques pensent que par son étude, vous pourrez faire des avancées dans le domaine de la manipulation mentale ainsi que ses contre-mesures. Qui sait, cela pourrait vous servir à l'avenir.
C'est un cadeau inestimable qui n'a jamais été fait auparavant. Il était de coutume de bruler les cadavres dès que possible.
Le serviteur rappuya sur le bouton, et le contenu de la boite reprit sa place à l'intérieur, puis elle se referma, remettant à l'abri son précieux contenu.
J'espère que vous apprécierez, et nous pardonnerez nos "écoutes". Nous écoutons toujours, et il n'est pas rare que nous entendons des "fuites" par accident. Ainsi nous savions l'intérêt que vos scientifiques nous portaient quand ils nous voyaient passer.
Il est à vous, si nous pouvons aller à cette messe.
Puis elle offrit son plus beau sourire au Roi avant d'ajouter de manière presque enfantine:
S'il vous plait.
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
28/02/1018 ETU 15:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Voilà qui devrait faire le meilleur effet auprès de nos scientifiques. Je remercie grandement la couronne d'Auroria pour cet inestimable présent. Et comme c'est si gentiment demandé, on va y aller fissa!
il posa également ses couverts, et le reste des présents l'imitèrent et commencèrent à se lever.
Non, non, continuez de manger. Si l'effet voulu est une communion et non un cérémonial d'apparat ou chacun pense à ce qu'il va manger ce soir, mieux vaut aller là où la foi est plus présente, chez les classes populaires.
Il leva son bras, sa montre-poignet au niveau de sa bouche:
Sartan, trouvez moi un office Perpendiculaire se déroulant dans une heure. J'y serai incognito avec notre invitée, pour que chaque croyant ne soit pas perturbé.
Un peu moins d'une heure plus tard, le temps de revêtir des vêtements à la mode Smyrnienne, mais assez médiocre pour ne pas attirer l'attention, le roi et Lucida arrivèrent devant un temple, après un voyage en réseau suburbain. Le garde du corps avait aussi été habillé. Ils étaient bien entendu surveillés par le service de sécurité du palais, posté aux alentours, lui aussi.
Le bâtiment n'était pas très grand, et surtout très dépouillé. Il avait l'air d'un gros cube avec une petite porte où seulement deux personnes pouvaient passer de front. Pas d'ornements, rien que du Bétonex lisse pour garder toute ma pureté perpendiculaire du lieu.
On va d'abord devoir carreler autour du temple. en gros faire un tour complet avant d'entrer.
Ils se mêlèrent aux autres croyants, très absorbés par leur position au sol.
Le positionnement de votre corps a une importance capitale, vous le verrez tout à l'heure. L'objectif est d'être le plus rectiligne possible pour ne surtout pas créer autre chose qu'un angle droit lorsque vous tournerez au coin du temple. Enfin, quand vous entrerez, faites exactement comme moi.
Ils arrivèrent enfin à la porte, après environ 2km passés dans le périmètre du temple. Louis-Gontran se mit sur la droite, un grand pas à l'intérieur, puis un pas chassé encore à droite. Il fit toute une série de quart-de-tour, avançant toujours de façon perpendiculaire à sa position initiale, jusqu'à rejoindre une série de bancs lisses et très carrés, donc très inconfortables. Ils étaient désormais assis côte à côte. Il chuchota:
Pour les novices, des lignes de couleur sont habituellement projetées au sol, jusqu'à ce que ça rentre. Nous sommes là à un office confirmé, c'est pourquoi tout doit être fait par automatisme. Vous allez assister à la cérémonie du Père Pendiculaire Cadran.
L'intérieur du temple était aussi dénué d'ornements que l'extérieur. Pas de statues, pas de décorations, ni de dorures. Uniquement cette blancheur éclatante sur ces murs lisses. L'éclairage provenait du plafond, qui était une dalle lumineuse.
Une fois tout le monde installé, ce qui constituait, mine de rien, 70% d'occupation des bancs, le prêtre Cadran arriva. Il était vêtu d'une simple robe violette, avec une coiffe formant un carré sur sa tête. cela lui donnait un air d'étudiant de fin de cycle. La mode n'épargnait pas les ecclésiastes.
Il fit une longue lecture grave d'un passage de l'Evangile selon Saint-Tetris, texte de référence, relevant davantage de mythologie pour certains, de réalité alambiquée pour d'autres. On pouvait percevoir un certain ennui dans le fond de la salle. Il est vrai qu'une part non négligeable venait ici par convention, même si les vrais croyants étaient bien plus nombreux que dans les hautes sphères de la société.
Un sermon s'ensuivit sur le fait de rester droit dans ses bottes, de toujours regarder exactement sur ses côtés avant de traverser, de l'importance de la rectitude dans le comportement de chacun.
C'est là qu'on va être sollicités. En bref, la communion consiste à faire son chemin personnel au milieu des autres, sans jamais interrompre leur chemin. Vous devrez parcourir la salle comme on l'a fait tout à l'heure, mais en suivant une séquence bien précise avec une distance d'un pas à chaque mouvement. Il y a 15 séquences en tout, en fonction de ce qu'on veut expier. Si ces séquences sont suivies correctement, personne ne se rentre jamais dedans. Ce mouvement constant et régulier est probablement le moment crucial d'harmonie de notre religion.
Ecoutez bien, je vais vous donner une séquence de déplacement. Faites les quart de tour dans le même temps que celui pour faire un pas, donc un demi tour prendra le temps de deux pas etc. Tout tour se fera forcément vers la droite. ici sera votre position de départ.
Donc: 4 pas, 1/4 tour, 2 pas, demi-tour, 1 pas, 3/4 tour, 8 pas, 1/4 tour, 2 pas, 3/4 tour, 1 pas, demi-tour, 7 pas, 3/4 tour, 3 pas, 1 tour complet, 1 pas. Et vous recommencez jusqu'à ce que la musique s'arrête. N'oubliez pas votre garde .Bon courage.
C'est à ce moment que le prêtre leur fit signe de se lever tous. Une fois debout, les bancs s'enfoncèrent dans le sol et disparurent, laissant une surface blanche et lisse à leurs pieds.
Le prêtre restait debout, proche de son pupitre, tandis que la musique commençait. Une musique métallique et très lente, donnant le rythme pour chacun des pas. L'entièreté de la salle se mit en mouvement, chacun faisant son chemin d'angle, pour ne pas dire de croix.
Il ne lui avait pas dit, mais Louis-Gontran lui avait donné le chemin de la luxure. Cela le faisait rire intérieurement d'imaginer la réaction du prêtre en voyant Lucida emprunter cette séquence. De son côté, il suivait le chemin de l'éternité, comme toujours, de par son refus chronique d'accepter sa propre fin.
La salle était silencieuse, hormis la musique de fond. chacun était concentré sur son propre chemin, mais par cette concentration, participait à l'harmonie générale en suivant le chemin conçu par des mathématiciens d'un autre temps.
C'était agréable, il n'avait pas participé à une messe depuis bien longtemps.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

Avatar
01/03/1018 ETU 00:11
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'était... difficile.
Très carré, sans mauvais jeu de mot.
Lucida avait non seulement mal aux jambes à force de marcher, elle devait également faire de gros efforts d'observation et d'attention pour mémoriser et copier les gestes rituels.
Fort heureusement, ses dons naturels l'aidaient: Elle observait de manière discrète les pensées et réflexions de multiples personnes alentour, se calquant sur leurs propres automatismes mentaux pour se laisser porter.
Un procédé léger et indétectable.
Cependant, ce fut une autre paire de manches quand arrivait la "danse" (c'était ainsi que elle voyait celà). Elle faisait déjà de gros efforts pour mémoriser les sentiments, émotions et réflexions des gens autour d'elle. Elle devait en plus écouter les consignes du Roi en même temps. Elle aurait bien aimé avoir une poignée d'esclaves mémoriels à disposition pour stocker ce genre de choses.
Les exercices physiques et mentaux que lui imposait son maître à coté, c'était une promenade de santé.
Elle suivait la danse, observant et copiant les mouvements de ceux sur la chorégraphie que elle.
Elle se demanda un bref instant comment autant de gens pouvaient faire ces chorégraphies différentes sans que personne ne se rentre dedans. Mais elle resta concentrée sur son propres parcours, et surtout, sur les sentiments et pensées des autres, que elle notait dans sa mémoire en vue de leur évaluation futur par d'autres.
Avant que elle ne s'en rende compte, elle s'était mise à danser les yeux fermés. Si tout restait aussi bien ordonné, elle n'en aurait pas besoin.
Toujours à droite, 4 un quart, 2, demi tour...
Si il y eut une harmonie naturelle à cette pratique que sa discipline et l'esprit de groupe, elle était renforcée par la connexion que Lucida avait imposé aux autres à travers elle.
Elle se rendit soudainement compte que son observation mentale dépassait ce stade et avait atteint une forme de communication multiple que elle ne contrôlait pas vraiment. Tous étaient en train d'utiliser son lien mental pour leurs propres mouvements... ou plustôt.. était ce uniquement le sien?
Était-ce celà? "L'harmonie spirituelle"?
La fin de la musique lui permit de sortir de cet état de transe et de reprendre le contrôle de ses pouvoirs, elle coupa de suite le lien... mais personne ne sembla avoir remarqué le disparition. Tout le monde se tenait à présent droit, à sa surprise, elle constata que la position de chacun formait le même schéma que au début, en dépit des mouvements, la synchronisation était restée la même.
Le prêtre les regardait depuis son pupitre. Attendant la suite de la cérémonie et ne sachant pas si elle pouvait perturber le silence, elle s'autorisa une pensée destinée au Roi, qui semblait très reposé, espérant que il ne serait pas surpris d'entendre sa voix dans son esprit et qu'il comprendrait qu'il lui suffirait de penser pour qu'elle l'entende.
" Et maintenant ? "
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
01/03/1018 ETU 13:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Ah, la voilà enfin. Il s'était attendu à entendre sa voix avant, lors de la séquence des pas, des fois qu'il faille un rappel. elle était vraiment douée.
Mais?! du coup, comment on lui répond? Elle entend donc les pensées, c'est ça qui va servir de réponse?
*Maintenant, nous allons faire le chemin de sortie, qui est grosso modo le même qu'à l'entrée, en tournant autour du temple.
C'est pratique votre truc pour communiquer, cela rendrait tout tellement silencieux. Mais je me demande (tarte aux fraises) si vous percevez l'intégralité (porte) de ce que je me dis, ou si (poulet) c'est uniquement ce que je me dis à voix haute ou consciemment.*
Ils avancèrent vers la porte, en sortirent par sa droite. Les bancs réapparaissaient hors du sol au fur et à mesure que la salle se vidait.
*Vous avez vraiment très bien réussi, aucun collision ni pour vous ni pour votre garde du corps. Il est vrai que vous êtes l'apprentie du Roi Shaide et que je vous considère, de base, comme capable de grandes opérations mentales, mais j'en ai peut-être oublié votre jeune âge.
Comme vous pouvez le constater, les offices sont relativement courts, bien que cela fasse 1h30 ETU que nous avons passé la porte.
Avez-vous pu tirer quelque chose d'intéressant de cette expérience?*
Il rejoignirent le véhicule antigrav banalisé qui les attendait non loin.
"Et maintenant, le croyant!"
Ils firent route vers une annexe du palais, un monastère plus exactement, ou le majordome Sartan leur avait dégotté de quoi se mettre sous la dent.
Après avoir remis des vêtements correspondant mieux à leur condition, ils entrèrent dans une cour intérieur bordée de piliers, toujours bien carrés. L'accès était libre pour qui souhaitait méditer ou faire pénitence.
Un des moines avait été prévenu d'une visite durant sa méditation. Un pénitent cherchant rédemption. Ils arrivèrent devant la petite salle carrée où ce dernier faisait un chemin séquentiel tel que ceux qu'ils avaient empruntés tout à l'heure. Seul, cette fois.
"Pour ne pas vous gêner, nous allons rester dehors. si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me "sonner"", dit-il, en désignant sa tempe.
L'homme en train de méditer debout était âgé d'une cinquantaine d'années, et portait une barbe de trois jours, déjà grise. Il portait une sorte de robe de bure, ornée de lignes se croisant à angles droits.
Il continuait ses pas, sans faire attention à la nouvelle venue qui pénétrait dans cette petite salle de 10m² aux murs nus, avec un petite fenêtre haute laissant passer peu de lumière.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

Avatar
02/03/1018 ETU 03:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La sortie s'était faite dans le calme.
Elle répondit tranquillement aux interrogations du Roi, même si sa communication était perturbée. Il semblait avoir faim et penser à ce qu'il allait manger en rentrant et n'étant pas totalement concentré sur la conversation. L'odeur du poulet se faisait sentir en même temps que ses pensées....
Oui, j'ai beaucoup appris, mais je ne sais pas forcément comment tout interpréter. Je mémorise, mais mon maître et ses savants en feront les conclusions que ils voudront.
Quant à mon âge par rapport à mes capacités, ce n'est que un indicateur. Un enfant éduqué vaut bien un centenaire ignorant. Sur Auroria, tout le monde à une place juste.
...
Le trajet jusqu'au monastère se fit sans problème ni discussion.
Elle aurait pensée que elle serait pourtant un minimum interrogée, mais rien, décidément, ils lui faisaient confiance.
Mais une fois devant le moine, que faire. Celui-ci ne semblait pas vouloir la saluer, était-il seulement averti de l'opération que elle demandait de lui?
Il serait malpoli, voir ferait mauvaise impression de briser sa méditation ou pénétrer son esprit sans son autorisation, elle décida donc de s'agenouiller, en pratiquant elle même un exercice de concentration en attendant que l'homme ait fini. Cela ne pouvait pas prendre des heures non plus?
En temps normal, elle l'aurait fait sans hésiter, mais les circonstances étaient exceptionnelles, et cet homme n'appartenait pas à son maître. Et on ne viole pas la propriété d'autrui. Un principe respecté même sur Auroria.
Et sur ces pensées, elle attendit.

Pages : 1 2