Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Le projet Nomade

Le projet Nomade

Pages : 1

Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
08/03/1018 ETU 23:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Smyrno, 156ème sous-sol, Projet nomade.
Louis-Gontran et la totalité des planètes sous son contrôle étaient en effervescence. Il venait s'enquérir des développements finaux de ce qui permettrait probablement à la majorité de la population de survivre.
Une arche, ou plutôt un vaisseau-monde gigantesque par planète, capable d'accueillir 10 milliards d'âmes, même si la plupart seraient en sommeil par gain de place et d'utilité dans l'espace.
Un scientifique expliquait les dernières touches importantes au monarque:
"Il s'agira plus d'une coque que d'un véritable vaisseau. Le décollage est à usage unique pour s'extirper de la croûte planétaire et de l'attraction gravitationnelle. Une fois lancé et en orbite, cette coque ne sera plus utilisable. A l'intérieur, un vaisseau-mère, capable de collecter les ressources nécessaires, ainsi qu'une flotte complète, une croisade, pour nous assurer une vie spatiale. Il y aura certainement de grandes quantités de débris à cannibaliser.
Nous avons opté pour des systèmes simples, très analogiques. Certaines infrastructures de production et synthétiseurs seront peut-être hors d'usage après ce qui nous attend. Nous avons voulu que la technologie employée reste avancée tout en étant facile à réparer. Vous pourrez observer que nous avons fait sauter tous les capotages arrondis et autres fioritures pour accéder directement à tout système, et être en mesure de le réparer promptement."
Ils évoluaient dans des coursives menant au centre de ce qui serait le vaisseau-amiral, le coeur de la croisade. Pas de design, uniquement des applications pratiques. Cela donnait à l'ensemble l'impression d'être sur un cargo simpliste, aux sas et couloirs gris et froids. Pas le temps de faire la peinture.
"Nous avons longtemps planché pour trouver un système qui garantisse la cohésion de tous les Smyrniens. Vous savez comme moi que, chaque croisade étant à peu près égale pour chaque monde, la tentation pour certains nobles de faire bande à part, voire de prendre votre place, serait assez grande. Nous serons en situation de vulnérabilité, et certaines arches n'arriveront probablement pas à décoller et devront attendre des secours.
Notre système féodal restera pourtant le même, et sera garanti par la nature du commandement de chaque croisade.
Nous avons créé une interface au sein de chaque vaisseau-mère, un genre de "cuve". Chaque chef de grande maison, ou plus exactement chaque gouverneur de planète, peu importe sa maison, y sera placé. Il fera corps avec le vaisseau, qu'il contrôlera intégralement. Vous devinez donc à qui revient la tâche de contrôler ce vaisseau, le chef de la maison de Smyrno.
-Moi, pour résumer... Donc je vais rester dans cette cuve et devenir le vaisseau, j'aurais contrôle sur tout. C'est bien pensé, mais qu'est-ce qui empêcherait une autre croisade de m'attaquer?
-C'est là un petit secret de fabrication inhérent à toutes les arches, inconnu des autres maisons. Vous aurez la possibilité de désactiver à distance tout contrevenant. Quand je dis désactiver, je parle d'une purge complète de tous les vaisseaux affiliés aux vaisseau amiral, systèmes de survie etc... Laissant intacte la croisade rebelle. Il ne s'agirait pas de gaspiller le matériel.
-Mmmmoui, bien entendu. Je suppose que c'est donc mon frère qui prendra le contrôle de la Croisade Ranteyl. On fera en fonction de la généalogie.
-Votre corps sera en stase, grosso-modo à l'arrêt. Les fonctions vitales seront préservées avec un vieillissement très amoindri. Vous serez en revanche nourri par intraveineuse. Finis les gâteaux, mais je pense que nous n'aurons plus beaucoup le loisir d'en avoir. Il faudra ausis vous raser la tête, mais ça repousse, si tant est que vous puissiez être extrait de la cuve une fois un havre trouvé.
-Tandis qu'une caste de privilégiés, autre que moi, va se constituer à bord de ces flottes nomades.
-Libre à vous d'effectuer les purges nécessaires. comme je vous le disais, vous serez seul maître à bord. Et comme il y a fort à parier qu'aucun autre endroit ne sera habitable, vous serez quasiment dieu là haut.
-Un règne nomade par la terreur de se voir expulser dans un sas. Ce n'est pas vraiment à cela que je m'attendais.
-A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. C'est une expérience inédite, mais qui je vous rassure, présente tous les gages de fiabilité."
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
13/03/1018 ETU 12:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La connexion avait réussi. Désormais, le roi de Smyrno était un corps tondu enchevêtré dans de nombreux cables, flottant dans une cuve.
Il avait d'abord ressenti de la douleur, puis une incroyable sensation de plenitude, d'ouverture sur l'univers. Il ne commandait pas le vaisseau, il était le vaisseau. Ses capacités cognitives étaient désormais infiniment améliorées par les moteurs logiques, sa mémoire alimentée par ses banques de données.
Plus étrange, il ressentait par les détecteurs les pitoyables ondes de choc des ogives ADM explosant non loin. Toute la population était en sécurité. Il ne restait plus qu'à patienter.
Le cerveau psychomancien quasiment offert par le roi Shaide et son apprentie, avait été également relié à la cuve. Il ne lui permettrait pour l'instant pas de manipuler les êtres, son etude étant trop récente, mais il pouvait ressentir les emanations psychiques. Et il y en avait, beaucoup.
Shaide lui avait en somme souhaité bon courage, mais ce qu'il ressentait désormais l'inquietait.
Pas l'apocalypse à laquelle il était désormais fin prêt. Une presence, un pic, en dehors de son secteur, sans pouvoir le localiser.

Pages : 1